Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Lada Suisse.

+5
ttfr
nonoch
fabio
Volga B
Ficelle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lada Suisse. Empty Lada Suisse.

Message par Ficelle Mar 3 Nov 2009 - 22:10

Malgré des ventes déplorables, il y a un nouvel importateur pour la Suisse.

Il propose: 1117, 1119, 2172 et Niva.

Le site est nul mais le choix était pas mal.

www.lada.ch

Edité le 03.05.10

Ficelle
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : SUISSE-VAUD
Points : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Lun 28 Mai 2012 - 23:34

Lada en Suisse, histoire récente

Je sais que grâce à internet il est devenu facile de trouver les sites respectifs. Mais j’aimerais quand-même vous faire part des sites déterminants pour la Suisse et de mes connaissances individuelles sur ceux qui font vivre et survivre cette marque chez nous. En ce qui concerne les importateurs de Lada, tout se passe et s’est toujours passé dans la partie germanophone de notre pays. La maîtrise de l'allemand pour les sites qui vont suivre est donc un avantage.

Dans le message précédent de ce thème datant de 2009/2010, vous trouvez déjà le site Lada CH. Actuellement (car avec le petit nombre d’unités écoulés, ça change tous les quelques années pour des motifs économiques), il est hébergé par la maison Pacar qui endosse le rôle d’importateur officiel. Une petite phrase sur leur site mentionne que seule la 4x4 (anciennement appelée Niva) est actuellement disponible.

Les précédents importateurs Lada officiels pour la Suisse étaient les entreprises suivantes Lada Import, dans le canton de Berne (plus proche de l’Emmental, la région qui produit le fameux fromage avec des trous, dit en passant) et encore avant, c’était aussi (comme maintenant) un garage en terre fribourgeoise, à savoir ici: Garage Schafer (ce qui est près de la Gruyère, la région qui produit le fromage sans trous, les deux trop souvent confondus par les Français).

La raison pourquoi j’inclus dans mon texte nos fameux produits du terroir est que la chance de rencontrer une Lada est bien plus grande dans ces régions montagneuses (Valais, Grison, Berne, Fribourg etc.). Ce sera très probablement une Niva qui peut développer ses forces dans cette campagne. Vous aurez généralement aussi le temps de tranquillement regarder les détails de ce véhicule et de le photographier, car souvent ces Niva de toute génération sont immatriculées comme engins agricoles (plombés à 45 ou 30 km/h maxi).

Mais revenons au texte initial. J’ai eu des contacts avec tous ces trois garages cités ici. Tous les trois se trouvent à distance raisonnable de chez moi (arrêt de train/bus à proximité) et mes expériences étaient bonnes, en particulier pour l’achat de pièces.

Le souvenir le plus frais est celui du garage Pacar (lada.ch) qui m’a récemment préparé ma Samara pour qu’elle passe le contrôle technique, épreuve réussie sans faute.
Pour l’anecdote : ce même garage proposait pendant une certaine période aussi les utilitaires GAZelle, un autre produit russe (de l’Usine automobile « Gorki » à Nishni Novgorod, d'où sortaient aussi les « Volga » et « Tchaïka »). Le succès commercial n'était probablement pas au rendez-vous pour eux. Je ne connais aucune entreprise chez nous qui utiliserait une Gazelle. L’importateur actuel de ces derniers véhicules est sis dans les environs de Lucerne : GAZ Suisse.
Le garage Pacar et son personnel sont tellement inconditionnels à Lada qu’ils font aussi du rallye automobile en préparant une Samara à cet effet, voir ici : Lada Racing - véhicule.


Dernière édition par Volga B le Mer 6 Juin 2012 - 18:24, édité 1 fois
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Mer 6 Juin 2012 - 13:28

Combien de lada sont vendues en Suisse annuellement ?

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Mer 6 Juin 2012 - 20:21

La réponse superficielle à ta question est vite donnée. Mon enquête très sommaire par internet me fait croire qu’il s’agit d’une centaine de véhicules, au moins encore en 2011. Voici la source (en allemand, bien sûr).

Vient maintenant la partie la plus compliquée et nuancée de ma réponse. Celles et ceux qui auront su lire la lettre dans le lien l’auront déjà compris. En 2012, les chiffres seront logiquement nettement inférieurs. Et étant réaliste, vers 2013, les ventes de Lada neuves toucheront le chiffre 0, si aucun nouveau modèle ne sera homologué chez nous. Voir plus bas.

Une nouvelle loi en rapport avec les émissions de CO2 entrera en vigueur dès le 1er juillet 2012. En vous épargnant tous les détails (que j’ignore tout autant, mais que les personnes intéressées trouveront ces éléments sur internet, par exemple ici ou ici), je la résume ainsi : les véhicules polluants seront taxés d’un impôt punitif ajouté au prix de vente. Les Lada vendues ici (c.-à-d. les Niva) étant classés dans la pire catégorie énergétique (G sur l’échelle de A à G), n’auront donc même plus l’argument du prix pour être attractives, ce qui assommera pratiquement la survie économique de la marque. La Niva (respectivement 4x4) avec sa technique surannée a évidemment peu d’autres arguments de vente. Pour une raison que j’ignore, les Kalina et Priora ne sont pas disponibles actuellement, pourtant classées en catégorie énergétique C - pour voir les informations sur l’impact environnemental, cliquer sur le texte à droite du symbole PDF dans le lien sur les Kalina et Priora.

Cette loi touchera également – ou justement en premier lieu – les importations des voitures américaines. Les énormes SUV étaient par le passé récent de plus en plus populaires mais marquent une tendance opposée de la volonté gouvernementale d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons tous et nos futures générations. Cet amendement de la loi vise alors justement ces monstres déraisonnables, mais elle fait aussi des dégâts collatéraux. Ou alors, disons le positivement, si notre pays avait un poids économique important, cela pousserait Lada à introduire au plus vite la Granta et la nouvelle Niva pour se sécuriser leur part de marché. Mais j’emploie volontairement le conditionnel, parce que Renault/Nissan (nouveau propriétaire de Lada) dispose déjà d’une si juteuse présence en Suisse, aussi dans des segments avec des marges généreuses, mais aussi dans le prix bas (avec Dacia), qu’ils ne verront probablement aucun intérêt à maintenir la marque Lada ici. Mais laissons-nous surprendre par le futur développement.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Ven 8 Juin 2012 - 22:52

En France comme dans d'autres pays de Europe de l'Ouest, Kalina et Priora sont au bord du précipice en terme d'immatriculations et encore quand elles sont encore au catalogue !!!

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Situation actuelle

Message par Volga B Mar 12 Juin 2012 - 19:33

Vous trouverez dans la première réponse au sujet lien ici les statistiques les plus récentes des immatriculations en Suisse et au Liechtenstein.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Mer 13 Juin 2012 - 15:20

C'est pas la fête.........

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par nonoch Mar 19 Juin 2012 - 21:35

Renaut fera tout pour garder Lada hors de Suisse et très loin de l’Europe "développée" de toutes Façons...
Ou alors que lada est vouer (ou condamner(comme on veut, hein !) a vendre qu'en Russie
et dans les EX-pays Soviéts...
Mais moi ce que je veux c'est une 2104 ou une 2017 !

nonoch
nonoch
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse - Vaud
Points : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Mer 20 Juin 2012 - 18:13

Nonoch:
C'est effectivement ma crainte, que Lada ne soit plus proposé chez nous, puisque notre clientèle exigeante se satisfait déjà de la gamme existante entre Renault, Nissan, Dacia pour tous les budgets. Actuellement, en ne proposant que la Niva chez nous, ils font mourir cette marque peu à peu.

Si jamais, je devais croiser une 2104 ou 2107 immatriculée (ou ayant été immatriculée) chez nous, je te le signale. Dieu sait quels trésors dorment encore dans nos granges. L'espoir est permis. Hier, j'ai garé dans un centre commercial ma Samara fribourgoise à côté d'une 111 vaudoise. Seul bémol de mon bonheur: je n'avais ni téléphone portable ni appareil photo pour immortaliser ce moment qui ne se répétera plus si vite.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par nonoch Mer 20 Juin 2012 - 21:19

Une Lada Vaudoise ? ça coure pas les rues ...

" http://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/details.aspx?id=14040538 "
Sinon y'a toujours cette 2101 en vente, mais a 12'500 CHf (10 400 €) !!! ARG !
Même dans un Etat parfait... ça fait quand même cher.
nonoch
nonoch
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse - Vaud
Points : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par ttfr Jeu 21 Juin 2012 - 9:55

Oui ca fait cher, c'est plus du double de ce qu'elle valait neuve ? de mémoire les dernières en 1988 en France valaient 28000 ff soit moins de 5000€
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Mer 4 Juil 2012 - 11:06

Ca commence à faire beaucoup !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par nonoch Jeu 5 Juil 2012 - 21:52

Cela n'a pas a voir avec cela mais si vous aimez les anciennes voitures voila un petit court métrage pour VOUS (on voit pas mal de Lada, 2101,2102,2103,2106 )! Mais en grec, attention ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=JEnQ6rs-REc&NR=1
nonoch
nonoch
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse - Vaud
Points : 20
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Bonjour à vous!!

Message par gabriel Sam 7 Juil 2012 - 15:29

C'est vrai que les ventes de Lada sont vraiment faibles en Suisse,on n'en rencontre d'ailleurs aucune! Alors,comment financièrement Lada peut-il maintenir un réseau avec si peu de clients ?? J'aimerais bien connaitre la réponse.Etes-vous certains que Lada va abandonner le marché suisse? S'il y a un tel malus écologique au 1.er juillet,le nombre de Niva vendues va diminuer. A propos de l'Emmental où je vais parfois comme touriste,le seul garage proche est situé à Steffisburg d'après la liste..mais je n'y suis jamais allé.Le CHF est très élevé car le taux est de 1,20 pour 1 Euro et ce prix est fixé par les autorités bancaires suisses...sinon on pourrait avoir 1 CHF pour 1 Euro!! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Dim 8 Juil 2012 - 9:15

A Gabriel
L'ancien importateur était à Zollikofen, non loin de Burgdorf (Berthoud en français, mais seul le nom allemand figure sur les cartes géographiques), qui est la porte d'entrée de l'Emmental.
Préservez-nous d'1 EUR = 1 CHF! Cela serait la grequisation de notre économie (tourisme inaccessible pour les européens, exportations économiquement impossibles vers notre partenaire commercial principal, l'UE).
Je vais passer dans quelques semaines chez l'importateur actuel. Je vais lui demander son avis sur l'avenir de la marque, en tenant compte des expériences faites depuis le 1er juillet.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Mar 10 Juil 2012 - 23:07

Tiens nous au courant......

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Bonjour Volga B !

Message par gabriel Mer 11 Juil 2012 - 16:10

C'est vrai que Burgdorf est un point d'accès à l'Emmental ,ceci dit ,lorsque le Tourist office Pro Emmental était à Langnau,c'était mieux que maintenant :un tout petit espace dans la gare de Burgdorf ! Je reviens à Lada Suisse :sur le site "lada.ch" il n'y a pas la liste des garages comme je l'ai vue autrefois par canton...il y a peu d'explications! Je crois avoir lu qu'il y a eu 2 importateurs de Lada...et qui,de plus, étaient en procès pour savoir lequel est le vrai !!Je ne sais pas si c'est exact...car ce serait plutot ridicule pour un aussi faible nombre de voitures vendues. Enfin,Fabio a raison,ce serait bien de connaitre l'avenir de Lada Suisse!Also,Gruesse (ou Gruezi wohl,plus connu!)! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Mer 11 Juil 2012 - 23:32

L'histoire du procès c'etait pas plutot sur Lada Italie avec la présence de 2 importateurs ?.....

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Bonjour Fabio!

Message par gabriel Jeu 12 Juil 2012 - 17:10

Je ne connais pas Lada Italie,mais il y a bien eu "querelles d'importateurs" en Suisse...Edmond en avait parlé sur son blog vers le 11 mars 2011.Il y avait :lada.ch et lada-import.ch !!Je viens de vérifier que "lada-import.ch" existe toujours...mais celà semble plutot etre un garage Lada! Donc ,à voir si celà s'est réglé !! Wink Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Dim 29 Juil 2012 - 17:17

Le même bordel qu'en Italie il y a quelques années ou aussi 2 importateurs se disputaient l'exclusivité !!!! Un des deux ne payait meme plus les Lada à la maison mére !!!!!

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Mer 1 Aoû 2012 - 23:32

Bonjour à tous,
Voici une mise à jour concernant les Lada en Suisse. Hier soir j’ai parlé au Garagiste qui les importe (celui de lada.ch). Voici en substance ses affirmations.
Depuis la nouvelle imposition des émissions en CO2 des voitures importées (1er juillet 2012), il est devenue, disons-le en euphémisme, difficile d’importer les Lada. Le prix d’une Niva - le seul modèle actuellement proposé - ne correspond plus du tout à ses prestations. C’est dommage pour tous les efforts en publicité entreprises, si les circonstances ne permettent plus la survie de la marque. Toutes les Niva actuellement invendues en stock ont été immatriculées avant le 1er juillet et seront ainsi vendues comme occasions, pour éviter cette imposition supplémentaire. Seule chance de survie dans notre pays pour la marque Lada serait l’arrivée rapide d’une voiture bon marché comme la Granta, mais ceci impérativement à hayon ou en break. Une berline ne correspond aucunement aux besoins de notre clientèle ouest-européenne. Mais aussi pour l'actuelle Kalina ou Priora, qui elles correspondraient à ce profil, il affirme n’avoir jamais reçu la moindre demande d’importation. Les offres concurrentielles sont trop nombreuses. Toutefois, les concessionnaires de la marque vont sans doute survivre, la diversification était depuis toujours leur fonds de commerce. Aucun d’entre eux n’aurait pu se concentrer par le passé exclusivement sur cette niche que constitue la marque Lada.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par fabio Jeu 2 Aoû 2012 - 20:00

Pas etonnant du tout comme constat !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Dim 16 Sep 2012 - 19:56

Pour les détails concernant les importations en Suisse voir discussion ici.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par IVALO Sam 29 Déc 2012 - 21:45

Volga B a écrit:Lada en Suisse, histoire récente , ancienne. En ce qui concerne les importateurs de Lada, tout se passe et s’est toujours passé dans la partie germanophone de notre pays. Faux, tu ne connais donc pas l'histoire de Monsieur Badan, premier importateur Lada près de Lausanne ?

Cette enveloppe date de 1991
Lada Suisse. Badan_11
IVALO
IVALO
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Nyon - Suisse
Points : 55
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Volga B Mar 1 Jan 2013 - 19:15

J'admets, que le mot "toujours" devrait plutôt être remplacé par un formule comme "depuis que je m'y intéresse" et ce n'est même pas 10 ans.
Puisque tu connais manifestement bien l'époque pré-wikipédiaire, je serais friand (tout comme certainement une bonne partie des lecteurs et auteurs ici) de savoir quelque chose sur l'histoire des importations en Suisse. Contrairement à des importateurs de renom de notre pays (AMAG, General Motors Bienne, Emil Frey, etc.), le Net ne dévoile pas grand'chose au sujet de la marque Lada chez nous.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lada Suisse. Empty Re: Lada Suisse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum