Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Anti-démarrage LADA 110 suite

5 participants

Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Sam 26 Mar 2011 - 17:16

Bonjour à tous.
J'ai parcouru avec attention le lien fourni.Je vois qu'il y en a qui sont très pointus sur la question.Ce n'est pas tout à fait mon cas,mais avec de l'aide j'arrive à me débrouiller.
Au vu de ce que j'ai lu,ça m'a l'air assez compliqué,d'autant plus qu'après tant de manipulations le résultat n'a pas été concluant,car si j'ai bien compris,la voiture à finie à la casse.
C'est ma 3eme LADA et comme je suis retraité,cela sera surement la dernière,c'est pour cela qu'il faut absolument que je trouve une solution.Je ne vais pas envoyer ma voiture à la casse pour un problème de démarrage,d'autant plus qu'elle est équipée GPL et qu'elle n'a que 30000 kms.
Après un contact avec le garage LADA INTERNATIONA à Ivry,il propose le remplacement du controleur actuel par un autre qui n'a pas besoin d'anti-démarrage; cout environ 800 euros.Qu'en pensez vous ?
En suivant les divers conseils cités dans le lien,j'ai trouvé une absence de + 12 volts après contact sur la borne 20 de l'immobiliseur.Il faudrait d'ailleurs s'entendre sur le schéma proposé :le fil bleu/vert arrive sur la prise enfichable de l'immobiliseur en haut à droite quand on la regarde de face avec l'encoche à gauche -à la place du 11 sur le schéma- Est-ce bien ça ?
Si je connectais du + 12 volts directement sur la borne 20 qu'est-ce qui pourrait se passer ? (après contact s'entend)
En démontant le capot du volant pour accéder aux prises,j'ai trouvé une prise bleue à plusieurs broches fixée sur le chassis,à coté de la prise baladeuse.
Serait-ce une prise diagnostic ?
Merci à tous pour vos réponses.



newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Dim 27 Mar 2011 - 19:06

Bonjour
Suite anti-démarrage.
Après une vérification plus approfondie;li y a bien du + 12 volts sur la borne 20 de l'immobiliseur après contact.
Le contact étant mis,le plafonnier s'allume,s'éteint instantanément à l'ouverture,fermeture de la porte.
La séquence de démarrage est correcte:à l'ouverture de la porte,l'immobiliseur passe du clignotement lent (veille) à rapide (lecture de la clé).Il reconnait la clé;2 bips;s'éteint;le contact est mis,le tableau de bord s'allume avec tous les voyants,le bloc de contrôle s'allume et s'éteint.
Jusque là tout va bien,mais en même temps que le contact,l'immobiliseur se remet à clignoter,comme s'il était en mode lecture de la clé pendant une dizaine de secondes puis s'éteint et bien entendu:démarrage impossible.
Je précise que j'entends la pompe à carburant monter en pression à la mise sous contact.
Je commence à désespérer.
Merci à tous.

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par DYP Dim 27 Mar 2011 - 23:21

Bonsoir, il faudrait essayer de comprendre ce qui se passe quand on met le contact, pourquoi se remet-il à clignoter ?
Je rappelle qu'il y a deux façons de lancer de mode de lecture de la clé : en fermant la porte ou en mettant le contact.
Que se passe-t-il si on repasse la clé devant le capteur au moment où il se remet en mode de lecture après avoir mis le contact ?
Autre essai à faire : ouvrir puis fermer la porte, ne pas passer la clé devant le capteur, attendre que l'immobiliseur se remette à clignoter en mode "lent" (veille), mettre le contact (il doit se mettre à clignoter rapidement), passer la clé, couper le contact et le remettre immédiatement en essayant de démarrer.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Mar 29 Mar 2011 - 12:00

Bonjour à tous.
J'ai suivi plusieurs fois la procédure conseillée,mais à chaque fois je retombe dans le cas de figure initial,à savoir:quand je remets le contact dans n'importe quelle condition,l'immobiliseur se remets à clignoter et bien sur ,impossible de démarrer.Le fait de repasser la clé quand il reclignote n'a aucune action.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le Neiman ? (j'essaie d'envisager toutes les solutions, même les plus farfelues !)
J'ai débranché et rebranchées toutes les sondes que j'ai pu trouver (ralenti,bloc d'allumage,thermorésistance,position du vilebrequin,etc..)
J'ai passé à la bombe "contact" toutes les broches et connexions que j'ai pu trouver (y compris dans le Neiman)
Toujours rien.
Si ça continue,je vais pouvoir annuler mon départ en vacances pour voir mes petits enfants !
A plus pour vos suggestions et conseils.Merci d'avance.

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par DYP Mar 29 Mar 2011 - 14:44

Bonjour,
en remettant le contact, l'immobiliseur clignote-t-il à une fréquence de 1 fois par seconde ou à une fréquence de 5 fois par seconde ? Si oui, ça indique une panne de l'immobiliseur ou une perte de connexion entre l'immobiliseur et le calculateur d'injection. Si elle ne clignote qu'une ou deux fois, ce n'est pas un défaut au niveau de l'immobiliseur.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Mer 30 Mar 2011 - 19:13

Bonjour à tous.
Suite des opérations:en remettant le contact après la séquence normale de reconnaissance de la clé,l'immobiliseur fait 2 clignotements lents(un par seconde,plus rapide que la séquence "veille" qui est environ de un toutes les 2 secondes -mais plus lent que la séquence lecture-5 par seconde) suivi de 15 clignotements d'une vitesse intermédiaire (?) avant extinction.
Bien entendu,aucun démarrage durant ces différentes phases.
Par ailleurs,je me suis rendu compte que le verrouillage centralisé des portes ne fonctionnait plus -la voiture étant dans un garage,je ne la ferme pas souvent à clé -
Serait-ce une piste à suivre ?
A bientôt pour de nouvelles aventures !

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Jeu 31 Mar 2011 - 12:17

Suite:
Rectificatif:le verrouillage centralisé fonctionne;la fiche sur le boitier de commande n'était pas très bien enfoncée.
Pour le reste:statu quo.
A bientôt.

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par DYP Jeu 31 Mar 2011 - 16:20

De mémoire (je n'ai plus de 110...), les deux clignotements sont normaux. Par contre je ne comprends pas pourquoi il clignote encore 15 fois.
Résumons :
Borne 10 (fermeture de la porte) : OK
Borne 20 (+12V après contact) : OK
Bornes 1, 11, 19 (capteur) : OK
Borne 9 (prise diag) : OK (aucune importance)
Borne 6 (+12V permanent) : à vérifier (fil rose)
Borne 16 (masse) : à vérifier (fil marron)
Borne 18 (liaison avec le calculateur) à vérifier (fil jaune et noir)

Je viens de penser que l'activation de la pompe à carburant n'est peut-être pas une preuve de bon fonctionnement, c'est peut-être le système GPL (que je ne connais pas) qui s'en charge à la place du calculateur d'origine. Il faudrait donc aussi vérifier l'alimentation des bougies.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Mer 6 Avr 2011 - 18:21

Anti-démarrage :suite.
Statu quo pour l'instant;je suis en train de vérifier toutes les liaisons fil par fil entre les diverses sondes et la prise du calculateur.Pour l'instant rien d'anormal.
J'ai réussi à sortir de sous la console,le calculateur Bosch,avec sur le dessus le calculateur GPL Necam Koltec,avec beaucoup de mal (je me demande comment ils arrivent à mettre tout ça à l'intérieur !) Tout à l'air propre; pas de traces d'humidité ni de corrosion.
Après avoir fini de vérifier de vérifier les liaisons,je vais rebrancher le calculateur Bosch sans le calculateur GPL pour voir s'il n'y aurait pas une interférence.
J'ai trouvé sur le net,une entreprise qui se propose pour 90 euros de vérifier votre calculateur,pour être sur que la panne vient de lui et éventuellement de le réparer,la somme de 90 euros venant en déduction du prix de la réparation.Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'un appareil du genre ELM 37 pourrait m'aider dans le diagnostic,sachant que le moteur ne démarre pas ?
Merci à tous. A plus tard pour de nouvelles aventures !

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par nico90 Jeu 7 Avr 2011 - 20:39

Bonjour,

Quelle le modèle de votre Lada et l'année ? Est ce un injection monopoint ou multipoint ?
Sur ma Niva monopoint, j'ai put débrancher l'antidémarrage sans souci en fesant quelque branchement électrique.
Peut être que sur votre Lada c'est le même type d'antidémarrage. Je sais que sur les Nivas Multipoint on ne peut rien faire.

nico90
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 13
Points : 25
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par nico90 Jeu 7 Avr 2011 - 20:40

Oups j'avais pas lu le titre du post correctement. LADA 110.

nico90
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 13
Points : 25
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par newlada Ven 8 Avr 2011 - 16:19

Anti-démarrage:suite.
Peut-être une piste ? Les deux controleurs ,essence et GPL,étant débranchés,la situation est toujours la même:l'immobiliseur reconnait la clé et se rebloque dés la mise du contact.
Est-ce que le changement de code avec la clé rouge pourrait être utile ?
Merci à tous.

newlada
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Toulouse
Points : 12
Date d'inscription : 24/03/2011

http://yvesv5@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par samara 78 Ven 8 Avr 2011 - 20:04

bonsoir
Petit trou de memoire
Sur lada 2105 OU 2107 , pour augmenter la vitesse de ralenti moteur , faut il serrer
la vis ou la desserer
Merci pour votre reponse

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par morille Mer 4 Sep 2019 - 16:26

bonjour,
votre message n'est pas récent mais je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème de démarrage de votre lada niva. J'ai le même problème et tous les garages que j'ai contacté me disent que la réparation est impossible. mon lada n'a pas bcp de Km et je ne veux pas le mettre à la casse!

morille
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anti-démarrage LADA 110 suite Empty Re: Anti-démarrage LADA 110 suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum