Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
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Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
J'avais commencé à fantasmer sec sur ce break rouge:
http://www.leboncoin.fr/voitures/213430745.htm?ca=16_s
-Moins de 60.000km
-1500cc 5 vitesses
-Première main: une vieille dame qui ne veut plus conduire
-Jamais accidenté
-800€ "à débattre"
-"Bien entretenu"
-"Conservé à l'abri des intempéries"
Appel de la dame qui ne peut pas me dire s'il y a de la rouille ou pas, mais première déconvenue "Le dernier contrôle date de 2006".
"C'est ma nièce qui a passé l'annonce" donc pas de renseignement fiable et pas vraiment de photos supplémentaires à espérer.
Bon, je vais voir quand-même la brouette du KGB...
Veni, vidi, mais pas vinci...
Beurk beurk beurk...
Sur place, c'est la débandade:
-De la boue partout en dessous
-Peinture et autocollant Poch arrière bien fanés (cuisson au soleil)
-2 pneus avant pas usés mais les flancs sont craquelés
-Roue de secours à côté avec le pneu déjanté
-4 jantes bien rouillées (merci le clebs!)
-2 pneus arrière usés jusqu'aux témoins
-2 feux arrière fendus et les clignos complètement décolorés (California Tuning made in Gers)
-Tuyau d'arrivée à la pompe fendu (la pompe aspire une mousse d'essence et heureusement qu'elle peut être actionnée manuellement pour réamorcer le circuit)
-Rouille dans la gouttière au dessus du hayon
-Rouille entre la batterie et le phare avant droit
-Rouille au dessus des feux arrière
-Rouille sous les passages de roues (le Blakson se décolle par endroits)
-Serrure arrière HS
-Echappement complet à changer (3 parties)
-Enorme fuite d'huile par le joint de couvre-culasse
-Embrayage très très usé ou gras (en 5e frein à main serré le moteur ne cale pas malgré la pédale d'embrayage relâchée)
-Durites dures et craquelées
-Liquides de freins et d'embrayage noirs
-Liquide de refroidissement bleu (1er prix) avec dépôts de rouille dans le bocal
-Huile noire
-Silent blocs de train avant et arrière craquelés
-Silencieux arrière qui tient avec du fil de fer
-Batterie prêtée par le voisin
-Ciel de toit tout sale
-Trousse à outils de bord perdue (heureusement il reste la notice de l'utilisateur)
-Moteur chaud au ralenti un gros souffle sort par le bouchon d'huile (fuites au segments, peut-être moteur gommé)
Donc: risque d'incendie si on la fait rouler (fuite d'essence sous l'allumeur), contre-visite pour au moins les pneus, la fuite d'essence, le vieux liquide de freins (blocage imminent à prévoir!), les feux arrière, et l'échappement (%CO incontrôlable) ; une brosse révision à faire, un gros nettoyage dedans+dehors+dessous+moteur, un gros traitement de la rouille à faire, et peut-être carrément une peinture.
Bref, beaucoup de temps à passer dessus avant d'aller l'emmener au contrôle technique, et encore plus de temps pour une remise en état sérieuse.
Tant pis...
http://www.leboncoin.fr/voitures/213430745.htm?ca=16_s
-Moins de 60.000km
-1500cc 5 vitesses
-Première main: une vieille dame qui ne veut plus conduire
-Jamais accidenté
-800€ "à débattre"
-"Bien entretenu"
-"Conservé à l'abri des intempéries"
Appel de la dame qui ne peut pas me dire s'il y a de la rouille ou pas, mais première déconvenue "Le dernier contrôle date de 2006".
"C'est ma nièce qui a passé l'annonce" donc pas de renseignement fiable et pas vraiment de photos supplémentaires à espérer.
Bon, je vais voir quand-même la brouette du KGB...
Veni, vidi, mais pas vinci...
Beurk beurk beurk...
Sur place, c'est la débandade:
-De la boue partout en dessous
-Peinture et autocollant Poch arrière bien fanés (cuisson au soleil)
-2 pneus avant pas usés mais les flancs sont craquelés
-Roue de secours à côté avec le pneu déjanté
-4 jantes bien rouillées (merci le clebs!)
-2 pneus arrière usés jusqu'aux témoins
-2 feux arrière fendus et les clignos complètement décolorés (California Tuning made in Gers)
-Tuyau d'arrivée à la pompe fendu (la pompe aspire une mousse d'essence et heureusement qu'elle peut être actionnée manuellement pour réamorcer le circuit)
-Rouille dans la gouttière au dessus du hayon
-Rouille entre la batterie et le phare avant droit
-Rouille au dessus des feux arrière
-Rouille sous les passages de roues (le Blakson se décolle par endroits)
-Serrure arrière HS
-Echappement complet à changer (3 parties)
-Enorme fuite d'huile par le joint de couvre-culasse
-Embrayage très très usé ou gras (en 5e frein à main serré le moteur ne cale pas malgré la pédale d'embrayage relâchée)
-Durites dures et craquelées
-Liquides de freins et d'embrayage noirs
-Liquide de refroidissement bleu (1er prix) avec dépôts de rouille dans le bocal
-Huile noire
-Silent blocs de train avant et arrière craquelés
-Silencieux arrière qui tient avec du fil de fer
-Batterie prêtée par le voisin
-Ciel de toit tout sale
-Trousse à outils de bord perdue (heureusement il reste la notice de l'utilisateur)
-Moteur chaud au ralenti un gros souffle sort par le bouchon d'huile (fuites au segments, peut-être moteur gommé)
Donc: risque d'incendie si on la fait rouler (fuite d'essence sous l'allumeur), contre-visite pour au moins les pneus, la fuite d'essence, le vieux liquide de freins (blocage imminent à prévoir!), les feux arrière, et l'échappement (%CO incontrôlable) ; une brosse révision à faire, un gros nettoyage dedans+dehors+dessous+moteur, un gros traitement de la rouille à faire, et peut-être carrément une peinture.
Bref, beaucoup de temps à passer dessus avant d'aller l'emmener au contrôle technique, et encore plus de temps pour une remise en état sérieuse.
Tant pis...
Dernière édition par Yoyo le Dim 17 Juil 2011 - 8:37, édité 1 fois
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Salut, oui malgré le fait que les lada en occasion sont rares il faut raison garder quand on va en voir une.
palain- Apprenti chez Lada
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Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Oui, tu as tiré un sacré numéro, je te rassure, on peut en trouver des biens mieux, avec de la patience.
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Moi qui voulais faire ma star comme Dupontel...
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3784132018/lada-break-1500-gl-automobile-5-portes-promotion.fr.html
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3784132018/lada-break-1500-gl-automobile-5-portes-promotion.fr.html
Dernière édition par Yoyo le Jeu 21 Juil 2011 - 11:53, édité 1 fois
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
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Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
L'annonce en question et les deux photos complémentaires que j'ai pu récupérer en pleurant auprès de la nièce (malle et intérieur du coffre). La voiture est toujours en vente, avis aux amateurs pour les longues soirées d'hiver.
Si elle n'est pas vendue à la fin de l'été, je reviendrai à la charge mais en proposant une somme bien moindre (histoire de lui éviter le ferraillage).
http://www.leboncoin.fr/voitures/213430745.htm?ca=16_s
Prix : 800 €
Code postal : 32500
Année-modèle : 1988 Kilométrage : 59 726 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
VEHICULE LADA VAZ BREAK 7 CV - 5 PLACES ASSISES ROULANTE MAIS CONTROLE TECHNIQUE NON PASSE - BON ETAT COMPTE TENU DE SON AGE - TOUJOURS ENTRENUE ET A L'ABRI DES INTEMPERIES -PRIX A DEBATTRE
Si elle n'est pas vendue à la fin de l'été, je reviendrai à la charge mais en proposant une somme bien moindre (histoire de lui éviter le ferraillage).
http://www.leboncoin.fr/voitures/213430745.htm?ca=16_s
Prix : 800 €
Code postal : 32500
Année-modèle : 1988 Kilométrage : 59 726 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
VEHICULE LADA VAZ BREAK 7 CV - 5 PLACES ASSISES ROULANTE MAIS CONTROLE TECHNIQUE NON PASSE - BON ETAT COMPTE TENU DE SON AGE - TOUJOURS ENTRENUE ET A L'ABRI DES INTEMPERIES -PRIX A DEBATTRE
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Tu parles d'un "prix à débattre"! La dame et son entourage ont une fausse idée de l'état de cette voiture, et ça ne changera pas tant qu'elle n'a pas passé le contrôle technique...
700€ dernier prix sans le contrôle et 800€ avec le contrôle technique passé à condition que je l'achète!
Comme tout est quand même réparable, j’ai fait le devis sur internet des pièces nécessaires aux réparations des défauts que j'ai repérés:
-Echappement complet : 150,49€
-4 pneus + montage et équilibrage: 271,80€
-2 feux arrière : 111,80€
-Embrayage et divers pour grosse révision et remise en état: 319,07€
Total : 853,16€: ça commence à chiffrer!
Il faudrait qu'elle me la lâche à 400€, mais si je lui dis ça je vais me faire éjecter en ligne de touche...
Vous avez raison, il est plus raisonnable de renoncer.
700€ dernier prix sans le contrôle et 800€ avec le contrôle technique passé à condition que je l'achète!
Comme tout est quand même réparable, j’ai fait le devis sur internet des pièces nécessaires aux réparations des défauts que j'ai repérés:
-Echappement complet : 150,49€
-4 pneus + montage et équilibrage: 271,80€
-2 feux arrière : 111,80€
-Embrayage et divers pour grosse révision et remise en état: 319,07€
Total : 853,16€: ça commence à chiffrer!
Il faudrait qu'elle me la lâche à 400€, mais si je lui dis ça je vais me faire éjecter en ligne de touche...
Vous avez raison, il est plus raisonnable de renoncer.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
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Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Essaie toujours à 400€, après tout tu n'as rien à perdre... Tu lui présente la liste des frais et leur montant, comme tu l'as fait ici. Tu verras bien ce qu'elle te répondra.
Dis-lui aussi que tu es collectionneur et que c'est pour en faire un ancêtre : parfois ça touche la sensibilité des gens de savoir que leur titine chérie ne partira pas à la casse. En 2007 j'ai eu ma 605 pour 1900€ comme ça, une SVdt full options à boîte auto de 160.000km en parfait état : son proprio n'avait pas envie de la voir partir vers l'inconnu via le concessionnaire !
Dernier argument : peu de chances de trouver un acheteur vu le modèle, son âge et son état. Le cas échéant, même un ferrailleur n'en donnera de toutes façons pas plus que 400€... ;-)
Dis-lui aussi que tu es collectionneur et que c'est pour en faire un ancêtre : parfois ça touche la sensibilité des gens de savoir que leur titine chérie ne partira pas à la casse. En 2007 j'ai eu ma 605 pour 1900€ comme ça, une SVdt full options à boîte auto de 160.000km en parfait état : son proprio n'avait pas envie de la voir partir vers l'inconnu via le concessionnaire !
Dernier argument : peu de chances de trouver un acheteur vu le modèle, son âge et son état. Le cas échéant, même un ferrailleur n'en donnera de toutes façons pas plus que 400€... ;-)
t7815- Apprenti chez Lada
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Localisation : Brabant Wallon, Belgique
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Date d'inscription : 14/08/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Et (heureusement) la prime à la casse est stoppée, donc on peut de nouveau discuter les prix....
J'ai laissé plus d'une voiture car on me sortait l'argument massue "de toutes façons, on me la reprend 1000 euros...."
J'ai laissé plus d'une voiture car on me sortait l'argument massue "de toutes façons, on me la reprend 1000 euros...."
palain- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
La dame a fait passer le contrôle technique:
-gros problème de frein arrière
-jeu excessif dans la direction
et plein de défauts qui prouvent une absence d'entretien minimal...
Je suis sur une autre piste, mais hélas en beige.
-gros problème de frein arrière
-jeu excessif dans la direction
et plein de défauts qui prouvent une absence d'entretien minimal...
Je suis sur une autre piste, mais hélas en beige.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
ah toi aussi?
palain- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Et hop, carte rouge pour une auto rouge !
t7815- Apprenti chez Lada
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Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Points : 226
Date d'inscription : 14/08/2011
Re: Raté: break Jigouli 2104 rouge du Gers
Yoyo a écrit:La dame a fait passer le contrôle technique:
-gros problème de frein arrière
-jeu excessif dans la direction
et plein de défauts qui prouvent une absence d'entretien minimal...
Je suis sur une autre piste, mais hélas en beige.
Pae contre il est triste de voir que beaucoup de personnes qui achètent des voitures "low cost" (lada, dacia) se croient exemptées de l'entretenir, en faisant aussi un entretien "low cost". Souvent c'est tout ou rien
palain- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 10/02/2011
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