Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sono dans ma lada

2 participants

Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Sono dans ma lada

Message par Zby95 Dim 16 Oct 2011 - 5:55

Demain je me lance à démonter l'autoradio Pionner tout neuf d'il y a 2 mois et le caisson amplifié que je m'était pris la tête à monter dans ma vieille laguna, ainsi qu'un kit éclaté 3 voie à l'avant et un 2 voie en plus du caisson à l'arrière. Je prendrai des photos au fur et à mesure du montage, ça égayera un peu cette section.

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Zby95 Mer 19 Oct 2011 - 23:36

Ca y est non sans mal j'ai réussi à connecter mon autoradio dans ma 111. Sachant que l'ancien proprio avait effectué un branchement "exotique", à savoir que pour le 12V permanent pour la mémoire il s'est piqué sur le cable qui amène au fusible de la fermeture centralisée, cela aurait pu marcher mais en amont du porte fusible, mais bon, e comme autre alim ( il faut un 12 V distinct, c'est mieux) il s'est piqué sur un cable de lumière qui éclaire le cendar et l'allume-cigare (manque de pôt il n'y à que 5V dans ce cable) et il ne comprennait^pas pourquoi ca na marchait guère! Enfin l'avantage dans ces voitures est que même si le faisceau est un peu bordelique dans la console centrale on a une masse franche ou est pris la plupart des relais et autre branchement negatif ( scratch ) pas tres orthodoxe mais bon cela fonctionne. Alors le poste marche et demain je m'occupe du caisson amplifié Alpine (si vous voulez des conseils ou avis n'hésitez pas je me demerde pas trop mal à se sujet). Par contre j'aurais une question? Est ce que quelqu'un connait un passage pour passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle??? scratch ??? Merci! Je posterai des photos d'ici peux!

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Zby95 Jeu 20 Oct 2011 - 3:29

Et sinon est ce que quelqu'un pourrait un m'indiquer un 12 Volt permanent dans le compartment à fusible, ça pourrait sans doute me faciliter la tâche.

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par DYP Jeu 10 Nov 2011 - 20:00

Si tu veux partir directement de la batterie pour le 12V permanent, tu peux passer assez facilement dans l'habitacle en suivant les tuyaux du réglage des phares, c'est ce que j'avais fait dans ma 110 et c'est encore ce que j'ai fait dans ma Priora (c'est la même voiture à la base...), même s'il n'y a plus les tuyaux car ça a été remplacé par un système électrique... plus fiable. Laughing
Côté moteur, c'est juste en dessous du moteur d'essuie-glace, et côté habitacle tu peux y accéder en passant une main par la boite à fusibles.

Sono dans ma lada Photo410
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Zby95 Ven 11 Nov 2011 - 21:12

Ok, super j'ai monte l'ampli en mode "provisoire" en passant l'alim dans l'aile et au milieu de la portiere conducteur au niveau du joint de ladite portière, mais il pince un petit peu et je ne voulais pas percer au mileu du compartiment moteur vu le cablage un peu "anarchique" mais c'est bon plan ton astuce je vois ca dans le week end avec 1 ou 2 photos... Merci DYP

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Zby95 Ven 11 Nov 2011 - 21:20

mais moi par la boite a fusible je ne peux pas acceder au compartiment moteur! J'ai essayé mais pas réussi! Alors, il faut peut-être que je commence du moteur vers l'interrieur avec une personne, car la j'était tout seul. Mais ta photo est sur quel model? Car ça ne ressenble pas à la mienne!

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par DYP Ven 11 Nov 2011 - 21:35

C'est sur ma Priora, je n'avais pas fait de photo sur ma 110.

Par la boite à fusibles, tu dois suivre les tuyaux qui partent du bouton de réglage des phares jusqu'à trouver un obturateur en caoutchouc qu'il faudra percer (voir plus bas).

Inutile de démonter la garniture en dessous du pare-brise, il suffit d'enlever la couche d'isolant qui se trouve derrière le réservoir de liquide de refroidissement. De mémoire dans une 110/111 il n'est pas possible de l'enlever complétement, mais il faut au moins l'écarter... j'espère que tu n'as pas de trop gros doigts. Razz
Dans la Priora, le cache en caoutchouc est toujours présent même s'il ne sert plus à rien, j'ai donc pu l'enlever pour le percer et passer le câble d'alimentation, mais dans ma 110 j'avais du le laisser en place (car les tuyaux du réglage des phares le traversent) et le percer à l'aveugle pour passer le câble. Tu ne pourras donc pas faire comme sur les photos ci-dessous (Priora), il faudra percer entre les deux passages prévus pour les tuyaux.

Sono dans ma lada Photo411

Sono dans ma lada Photo412
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Zby95 Ven 11 Nov 2011 - 21:41

Eh bien un grand merci que dire de plus, à part que j'attaque demain et dès que j'arrive à mettre les photos je les poste!

Zby95
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Saint-Brice-sous-Foret 95
Points : 148
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par DYP Ven 11 Nov 2011 - 21:49

J'avais beaucoup cherché pour trouver ce passage, car je ne voulais pas percer dans la tôle... si ça peut servir à quelqu'un... Wink

Je viens de retrouver une photo que j'avais prise dans ma 110, c'est le fameux joint en caoutchouc, vu depuis la boite à fusibles ouverte, on voit bien les deux tuyaux :

Sono dans ma lada Dsc04610


Et ici une photo de l'autre côté de la paroi, côté moteur donc :

Sono dans ma lada Dsc04611


On voit bien que de ce côté, c'est totalement inaccessible, je recommande donc de faire le trou par l'intérieur, et ensuite de passer le câble par l'intérieur aussi, et de le pousser jusqu'à ce qu'il soit possible de l'attraper sous le capot.
DYP
DYP
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 923
Age : 36
Localisation : Huy (Belgique)
Points : 363
Date d'inscription : 19/03/2005

http://www.3dyp.be.tc

Revenir en haut Aller en bas

Sono dans ma lada Empty Re: Sono dans ma lada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum