Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli
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Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli
Qui a déjà remplacé les 4 silent-blocs 2101-2906040 (paliers en caoutchouc noir, pièce n°12 sur le dessin plus bas) de la barre stabilisatrice avant d'une Jigouli (2101 à 2107)?
Ceux des extrémités, facile.
Le problème c'est pour les deux qui sont sur les longerons: les deux parties en ferraille de chaque support (pièces n°11 et 13 sur le dessin plus bas) qui entourent chaque bloc (2101-2906043 et 2101-2906042) sont serties ensemble...
Il faut percer le sertissage? Et dans ce cas comment recomprimer le tout autour du bloc?
Il faut faire glisser l'ensemble jusqu'à l'extrémité de la barre? dans ce cas comment remettre le bloc dedans et enfiler la barre?
Pièces 11 12 et 13 sur l'image:
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli
J'ai trouvé une solution qui a bien marché.
1) J'ai desserti avec un gros foret les pièces métalliques.
2) J'ai remplacé les blocs en caoutchouc au centre et j'ai remis en place les pièces métalliques à la presse hydraulique (on doit pouvoir le faire avec un étau). L'ensemble a été "lubrifié" au talc (pas d'huile ou de graisse pour ne pas risquer d'attaquer le caoutchouc).
3) J'ai maintenu en place les pièces métalliques avec 4 boulons de 10mm (les blocs sont restés comprimés).
4) J'ai pointé au poste à souder TRES LEGEREMENT et rapidement (pour ne pas trop chauffer les blocs) les pièces ensemble avec deux points à chaque angle de chaque côté de chaque trou. Lorsqu'il faudra recommencer le remplacement des blocs, je n'aurai qu'à meuler les points de soudure.
Une fois les 4 points terminés, j'ai démonté les boulons de 10mm qui ne servaient plus à rien.
5) J'ai remonté la barre équipée des paliers sur la voiture et j'ai posé les blocs (toujours au talc) aux extrémités sur les bras.
1) J'ai desserti avec un gros foret les pièces métalliques.
2) J'ai remplacé les blocs en caoutchouc au centre et j'ai remis en place les pièces métalliques à la presse hydraulique (on doit pouvoir le faire avec un étau). L'ensemble a été "lubrifié" au talc (pas d'huile ou de graisse pour ne pas risquer d'attaquer le caoutchouc).
3) J'ai maintenu en place les pièces métalliques avec 4 boulons de 10mm (les blocs sont restés comprimés).
4) J'ai pointé au poste à souder TRES LEGEREMENT et rapidement (pour ne pas trop chauffer les blocs) les pièces ensemble avec deux points à chaque angle de chaque côté de chaque trou. Lorsqu'il faudra recommencer le remplacement des blocs, je n'aurai qu'à meuler les points de soudure.
Une fois les 4 points terminés, j'ai démonté les boulons de 10mm qui ne servaient plus à rien.
5) J'ai remonté la barre équipée des paliers sur la voiture et j'ai posé les blocs (toujours au talc) aux extrémités sur les bras.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai trouvé aucune info dans ma doc:
-Rien sur les manuels VAZ de réparation (2107 et 2104+2105)
-Rien dans la Revue Technique Automobile
-Rien dans la revue Expert Automobile
(Rien non plus dans AutoVolt mais là c'est normal).
-Rien sur les manuels VAZ de réparation (2107 et 2104+2105)
-Rien dans la Revue Technique Automobile
-Rien dans la revue Expert Automobile
(Rien non plus dans AutoVolt mais là c'est normal).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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