Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

2 participants

Aller en bas

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli Empty Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

Message par Yoyo Jeu 23 Aoû 2012 - 23:02

Boulet

Qui a déjà remplacé les 4 silent-blocs 2101-2906040 (paliers en caoutchouc noir, pièce n°12 sur le dessin plus bas) de la barre stabilisatrice avant d'une Jigouli (2101 à 2107)?

Ceux des extrémités, facile.
Le problème c'est pour les deux qui sont sur les longerons: les deux parties en ferraille de chaque support (pièces n°11 et 13 sur le dessin plus bas) qui entourent chaque bloc (2101-2906043 et 2101-2906042) sont serties ensemble...

Il faut percer le sertissage? Et dans ce cas comment recomprimer le tout autour du bloc?
Il faut faire glisser l'ensemble jusqu'à l'extrémité de la barre? dans ce cas comment remettre le bloc dedans et enfiler la barre?

Pièces 11 12 et 13 sur l'image:

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli D220
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli Empty Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

Message par Yoyo Dim 26 Aoû 2012 - 16:33

Twisted Evil J'ai trouvé une solution qui a bien marché.

1) J'ai desserti avec un gros foret les pièces métalliques.

2) J'ai remplacé les blocs en caoutchouc au centre et j'ai remis en place les pièces métalliques à la presse hydraulique (on doit pouvoir le faire avec un étau). L'ensemble a été "lubrifié" au talc (pas d'huile ou de graisse pour ne pas risquer d'attaquer le caoutchouc).

3) J'ai maintenu en place les pièces métalliques avec 4 boulons de 10mm (les blocs sont restés comprimés).

4) J'ai pointé au poste à souder TRES LEGEREMENT et rapidement (pour ne pas trop chauffer les blocs) les pièces ensemble avec deux points à chaque angle de chaque côté de chaque trou. Lorsqu'il faudra recommencer le remplacement des blocs, je n'aurai qu'à meuler les points de soudure.
Une fois les 4 points terminés, j'ai démonté les boulons de 10mm qui ne servaient plus à rien.

5) J'ai remonté la barre équipée des paliers sur la voiture et j'ai posé les blocs (toujours au talc) aux extrémités sur les bras.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli Empty Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

Message par Zapa Dim 26 Aoû 2012 - 20:28

Merci pour la solution!
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli Empty Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

Message par Yoyo Lun 27 Aoû 2012 - 20:37

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai trouvé aucune info dans ma doc:
-Rien sur les manuels VAZ de réparation (2107 et 2104+2105)
-Rien dans la Revue Technique Automobile
-Rien dans la revue Expert Automobile
(Rien non plus dans AutoVolt mais là c'est normal).
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli Empty Re: Remplacement silent-blocs de barre stabilisatrice de Jigouli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum