Un Clampi en 112 !
+4
fabio
Yoyo
jerome
Clampinus
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un Clampi en 112 !
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, alors comme ça semble être la coutume je viens me présenter. Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans, j'habite dans la région de Montauban (82).
Il y a 4 ans il m'a pris une idée bizarre : apprendre le russe. Et comme j'ai toujours aimé les voitures, je me suis intéressé aux voitures... russes !
Et contre toute attente, j'ai adoré. Surtout qu'en plus, j'ai toujours eu un faible pour les mal-aimées, alors...
Je me suis inscrit sur Forum-Auto en 2008 pour en savoir plus, et à la même époque j'ai commencé à lire ce forum, sans m'y inscrire, en "sous-marin". Et si aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre, c'est que j'ai sauté le pas !
Au début du mois d'août il m'a sérieusement pris l'envie d'en avoir une. Après l'essai peu concluant d'une 2105 à Cahors (qui a d'ailleurs atterri sur ce même forum !) j'ai un peu renoncé à l'idée d'en acheter une ancienne, mes compétences en mécanique étant assez limitées (je me débrouille bien pour l'entretien courant, mais pas plus). Et il faut bien dire aussi que mes parents n'étaient pas bien chauds pour me voir dans un tank à propulsion trentenaire...
Suite à ça, je passe un coup de fil au concessionnaire Lada toulousain, qui me dit qu'il a une 112, de 2003, avec 72 500 kms, au GPL. C'est plus cher qu'une 2105, mais elle est en superbe état et tourne à merveille malgré de longues semaines d'immobilisation. Et là, je dis : j'achète !
J'ai signé le 20 août, et je la reçois lundi prochain. Elle a été entièrement révisée (vidange, bougies, distribution), elle est immatriculée depuis hier et assurée de ce matin. Autant vous dire que j'ai hâte de rouler dans cette mal-aimée avec son look venu d'ailleurs.
Je n'ai pu prendre qu'une photo ce jour-là, mais promis, il y en aura plein d'autres.
Merci de votre attention !
Je suis nouveau ici, alors comme ça semble être la coutume je viens me présenter. Je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans, j'habite dans la région de Montauban (82).
Il y a 4 ans il m'a pris une idée bizarre : apprendre le russe. Et comme j'ai toujours aimé les voitures, je me suis intéressé aux voitures... russes !
Et contre toute attente, j'ai adoré. Surtout qu'en plus, j'ai toujours eu un faible pour les mal-aimées, alors...
Je me suis inscrit sur Forum-Auto en 2008 pour en savoir plus, et à la même époque j'ai commencé à lire ce forum, sans m'y inscrire, en "sous-marin". Et si aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre, c'est que j'ai sauté le pas !
Au début du mois d'août il m'a sérieusement pris l'envie d'en avoir une. Après l'essai peu concluant d'une 2105 à Cahors (qui a d'ailleurs atterri sur ce même forum !) j'ai un peu renoncé à l'idée d'en acheter une ancienne, mes compétences en mécanique étant assez limitées (je me débrouille bien pour l'entretien courant, mais pas plus). Et il faut bien dire aussi que mes parents n'étaient pas bien chauds pour me voir dans un tank à propulsion trentenaire...
Suite à ça, je passe un coup de fil au concessionnaire Lada toulousain, qui me dit qu'il a une 112, de 2003, avec 72 500 kms, au GPL. C'est plus cher qu'une 2105, mais elle est en superbe état et tourne à merveille malgré de longues semaines d'immobilisation. Et là, je dis : j'achète !
J'ai signé le 20 août, et je la reçois lundi prochain. Elle a été entièrement révisée (vidange, bougies, distribution), elle est immatriculée depuis hier et assurée de ce matin. Autant vous dire que j'ai hâte de rouler dans cette mal-aimée avec son look venu d'ailleurs.
Je n'ai pu prendre qu'une photo ce jour-là, mais promis, il y en aura plein d'autres.
Merci de votre attention !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
bonjour du gard
bienvenue a toi cette 112 a une tres belle presentation mais nous amateur de lada on denande des photos tes choix etait dur car 2105 na pas d'electronique entretien noim couteux mais la 112 a un plus de la securite. pour ma par j'ai dans lada 111 de 2003 assez bonne voiture je les vendue et regretter maintenant je ma prete a roulez dans lada 2104 que je vais avoir autour du 5 de se mois cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Merci à toi Jérôme.
Pour la 2105 c'est vrai que c'est dommage, mais j'ai encore le temps de réaliser mes projets d'anciennes !
Je vois que tu a été content de ta 111 de 2003, ça me rassure bien.
Pour la 2105 c'est vrai que c'est dommage, mais j'ai encore le temps de réaliser mes projets d'anciennes !
Je vois que tu a été content de ta 111 de 2003, ça me rassure bien.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Bienvenue à toi, le montalbanais !
Pour la 2105 de Cahors, n'aie pas de regrets: il y avait énormément de travail à faire dessus car je me suis rendu compte que la "remise en route" de 2011 a juste consisté au remplacement de la batterie.
Même l'huile du moteur était d'époque, et très très noire!
Le condensateur d'allumage disfonctionnait moteur chaud: après 10 minutes d'utilisation elle tombait en panne d'allumage.
J'ai trouvé jusqu'à 0.8mm de jeu à une soupape (au lieu des 0,15).
Il y avait des dépôts au fond de la cuve du carburateur, prêts à boucher les gicleurs.
Allez, si un jour je la revends, je penserai à toi!
Pour la 2105 de Cahors, n'aie pas de regrets: il y avait énormément de travail à faire dessus car je me suis rendu compte que la "remise en route" de 2011 a juste consisté au remplacement de la batterie.
Même l'huile du moteur était d'époque, et très très noire!
Le condensateur d'allumage disfonctionnait moteur chaud: après 10 minutes d'utilisation elle tombait en panne d'allumage.
J'ai trouvé jusqu'à 0.8mm de jeu à une soupape (au lieu des 0,15).
Il y avait des dépôts au fond de la cuve du carburateur, prêts à boucher les gicleurs.
Allez, si un jour je la revends, je penserai à toi!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Un Clampi en 112 !
Merci à toi Yoyo.
Effectivement, quand j'avais vu que les factures de la 2105 s'arrêtaient à 2007 ça m'a fait tiquer... Par contre, je l'ai essayée pendant un quart d'heure et elle n'a pas calé !
Mais je vais me consoler avec ma petite 112, mon premier pas dans la secte étrange des Ladaïstes !
Effectivement, quand j'avais vu que les factures de la 2105 s'arrêtaient à 2007 ça m'a fait tiquer... Par contre, je l'ai essayée pendant un quart d'heure et elle n'a pas calé !
Mais je vais me consoler avec ma petite 112, mon premier pas dans la secte étrange des Ladaïstes !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Bienvenue sur ce forum avec ta belle 112.
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Un Clampi en 112 !
Merci pour moi... et pour elle !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Il y a 4 ans il m'a pris une idée bizarre : apprendre le russe. Et comme j'ai toujours aimé les voitures, je me suis intéressé aux voitures... russes !
Bienvenue au club . Sauf que moi, j'ai opté pour une 2107, malgré mes très très faibles connaissances en mécanique (maintenant, grâce a cette voiture, je me débrouille).
Bienvenue sur le forum!
Re: Un Clampi en 112 !
Merci Zapa !
J'imagine qu'une 2107 est une bonne école de mécanique, mais bon, j'ai tout mon temps pour apprendre...
Sinon ça y est, Aliona (c'est son petit nom, une tradition familiale... ) est à la maison !
Les premiers mètres ont été vachement déroutants, c'est tout un art du pilotage. Il faut apprivoiser la boîte et ses humeurs, la direction assez dure en manœuvre. Le bruit est assez déroutant : ça fait un barouf de tous les diables en accélération, puis à vitesse stabilisée ça s'estompe. Mais sinon c'est plutôt confortable, le moteur a une pêche suffisante, et quel plaisir snob de rouler dans une caisse aussi décalée !
Quelques photos, parce que j'imagine que c'est ce que vous attendez.
Le kilométrage au départ du garage :
Et une fois à la maison !
Voilà, d'autres photos suivront et quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, il y aura bien entendu un topic dans la section "Votre Lada".
J'imagine qu'une 2107 est une bonne école de mécanique, mais bon, j'ai tout mon temps pour apprendre...
Sinon ça y est, Aliona (c'est son petit nom, une tradition familiale... ) est à la maison !
Les premiers mètres ont été vachement déroutants, c'est tout un art du pilotage. Il faut apprivoiser la boîte et ses humeurs, la direction assez dure en manœuvre. Le bruit est assez déroutant : ça fait un barouf de tous les diables en accélération, puis à vitesse stabilisée ça s'estompe. Mais sinon c'est plutôt confortable, le moteur a une pêche suffisante, et quel plaisir snob de rouler dans une caisse aussi décalée !
Quelques photos, parce que j'imagine que c'est ce que vous attendez.
Le kilométrage au départ du garage :
Et une fois à la maison !
Voilà, d'autres photos suivront et quand j'aurai un peu plus d'expérience à son volant, il y aura bien entendu un topic dans la section "Votre Lada".
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
belle 112
bonjour belle 112 pour ton probleme de boite je te rassure moi aussi sur la 111 etait pareil par contre si tu veut donne plus souplesse au moteur a la boite change ton filtre air par un un filtre a air en coton tu vas reduire la moitier ou les consommation d"essence /gaz tu vas liberait ton moteur et lui une souplesse je prisice que le filtre se nettoie avec sa bonbe au revision pour un kilometre ilimiter peut monter sur modele recent/ encien/ essence/gpl/ethanol/diesel je te donne la marque du filtre air et green les debat sont ouvert
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Bravo
Elle est belle ta petite 112 , et elle fait pas décalée
C'est quoi la marque des filtres coton , on trouve ça ou
merci
Elle est belle ta petite 112 , et elle fait pas décalée
C'est quoi la marque des filtres coton , on trouve ça ou
merci
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
belle 112
pour l'info le filtre air coton de marque green se trouve dans tous les distributeurs de pieces en reference tu modele qui est installer dans ta voiture cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Bonjour
Merci pour ta réponse .
J'ai vue que ton auto était au gpl , attention il faut faire régler le jeu aux
culbuteurs (soupapes ) tout les xxxxxx kms , sur Dacia c'est tout
les 30000 km , demande sur le forum au spécialiste des 110 111 112.
Bonne route .
Merci pour ta réponse .
J'ai vue que ton auto était au gpl , attention il faut faire régler le jeu aux
culbuteurs (soupapes ) tout les xxxxxx kms , sur Dacia c'est tout
les 30000 km , demande sur le forum au spécialiste des 110 111 112.
Bonne route .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Merci à vous.
Pour le filtre à air en coton, pour l'instant ça ne s'impose pas car le mien est neuf, mais à l'avenir pourquoi pas...
Le réglage du jeu aux soupapes c'est également tous les 30 000, c'est indiqué dans la notice d'utilisation.
Sinon, demain il faut (déjà...) qu'elle retourne au garage. Après mon plein de GPL j'ai le ralenti qui a un peu déconné, mais c'est rentré dans l'ordre. Par contre, cet après-midi, lors d'une décélération j'ai entendu comme une explosion (un gros PAF !) et mon silencieux d'échappement est complètement éventré.
Du coup il n'est plus silencieux du tout, déjà qu'en temps normal elle est peu discrète...
Le garage va le changer et vérifier le reste de la ligne, en espérant que ça ne se reproduise plus. Heureusement qu'il y a la garantie.
Bon, je vous mets deux autres photos quand même.
Pour le filtre à air en coton, pour l'instant ça ne s'impose pas car le mien est neuf, mais à l'avenir pourquoi pas...
Le réglage du jeu aux soupapes c'est également tous les 30 000, c'est indiqué dans la notice d'utilisation.
Sinon, demain il faut (déjà...) qu'elle retourne au garage. Après mon plein de GPL j'ai le ralenti qui a un peu déconné, mais c'est rentré dans l'ordre. Par contre, cet après-midi, lors d'une décélération j'ai entendu comme une explosion (un gros PAF !) et mon silencieux d'échappement est complètement éventré.
Du coup il n'est plus silencieux du tout, déjà qu'en temps normal elle est peu discrète...
Le garage va le changer et vérifier le reste de la ligne, en espérant que ça ne se reproduise plus. Heureusement qu'il y a la garantie.
Bon, je vous mets deux autres photos quand même.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Bonsoir.
Ton garage est concessionnaire LADA
Il l'ont essayé la voiture avant de te la remettre en mains , je crois
que c'était la moindre des choses car ça aurai du se produire aussi.
Ton garage est concessionnaire LADA
Il l'ont essayé la voiture avant de te la remettre en mains , je crois
que c'était la moindre des choses car ça aurai du se produire aussi.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Ça n'est s'est produit qu'après avoir fait le plein de GPL (environ 40 kms après), 'faut dire aussi que j'ai un peu cafouillé pour le passage de l'essence au gaz. J'ai appuyé sur le bouton juste après avoir démarré, ça m'a affolé le ralenti (redevenu normal depuis).
En la ramenant demain (50 kms) je verrai s'il y a de nouveau des bruits à la décélération. Quant au GPL, je vais laisser le bouton enclenché tout le temps, et le système se gérera tout seul comme un grand.
En la ramenant demain (50 kms) je verrai s'il y a de nouveau des bruits à la décélération. Quant au GPL, je vais laisser le bouton enclenché tout le temps, et le système se gérera tout seul comme un grand.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
Sympa ta 112 elle a l'air propre !
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Un Clampi en 112 !
Merci Fabio, elle n'est pas parfaite mais tout de même bien présentable !
Suite de mon souci "explosif" : l'explosion d'hier à la décélération a littéralement éventré mon silencieux. Ce matin ça s'est reproduit deux fois sur dix kilomètres, mais uniquement au GPL : je suis repassé en essence après pour les quarante kilomètres restants. Et plus aucun problème.
Le concessionnaire m'a dit que ça venait du fait que j'ai basculé du mode essence à GPL (quand j'ai fait le plein) après avoir démarré. La voiture a été un temps alimentée avec les deux carburants à la fois, ce qui a doublé mon régime de ralenti et provoqué ces explosions.
Il va me changer le silencieux et montrer la voiture à un spécialiste GPL pour éliminer le problème. C'est dommage parce qu'à l'essence elle roule du feu de Dieu.
Je savais que le GPL sur les Lada était du genre susceptible, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Parce qu'un plein de 30 litres à 20 €, franchement, j'en redemande...
Suite de mon souci "explosif" : l'explosion d'hier à la décélération a littéralement éventré mon silencieux. Ce matin ça s'est reproduit deux fois sur dix kilomètres, mais uniquement au GPL : je suis repassé en essence après pour les quarante kilomètres restants. Et plus aucun problème.
Le concessionnaire m'a dit que ça venait du fait que j'ai basculé du mode essence à GPL (quand j'ai fait le plein) après avoir démarré. La voiture a été un temps alimentée avec les deux carburants à la fois, ce qui a doublé mon régime de ralenti et provoqué ces explosions.
Il va me changer le silencieux et montrer la voiture à un spécialiste GPL pour éliminer le problème. C'est dommage parce qu'à l'essence elle roule du feu de Dieu.
Je savais que le GPL sur les Lada était du genre susceptible, mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Parce qu'un plein de 30 litres à 20 €, franchement, j'en redemande...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
J'espère que ton problème gpl sera vite résolu , car c'est très économique
et ça fait plaisir de voir le chiffre du volume supérieur au chiffre
du prix .
et ça fait plaisir de voir le chiffre du volume supérieur au chiffre
du prix .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Un Clampi en 112 !
Je confirme, d'ailleurs ça fait bizarre la première fois !
Bon, sinon j'ai téléphoné au garage... Elle me manque déjà malgré tout !
L'échappement a été changé, ils m'ont aussi réparé un petit caprice électrique (la vitre arrière droite ne s'ouvrait pas, du classique !) et elle part bientôt chez un GPListe.
C'est bête parce que ça m'a un peu refroidi sur le fait de rouler au gaz... Moi qui était content de faire des économies sur ce point, je me demande si je ne la ferai pas davantage rouler à l'essence pour éviter les problèmes...
Bon, sinon j'ai téléphoné au garage... Elle me manque déjà malgré tout !
L'échappement a été changé, ils m'ont aussi réparé un petit caprice électrique (la vitre arrière droite ne s'ouvrait pas, du classique !) et elle part bientôt chez un GPListe.
C'est bête parce que ça m'a un peu refroidi sur le fait de rouler au gaz... Moi qui était content de faire des économies sur ce point, je me demande si je ne la ferai pas davantage rouler à l'essence pour éviter les problèmes...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
gpl 112
bonjour je te rassure tu fait un bon choix pour lada 112 moi je suis partie voir d'autre marque et avec un regret je suis revenue chez lada tes petits problemes sais rien il te suffit etres stricte dans l'entretein et nivau garagiste il te faut un garage agree gpl est tous sousis seront oublie cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Un Clampi en 112 !
Merci Jérôme !
C'est vrai qu'il n'y a que le GPL qui pose problème, pour le reste elle fonctionne au poil ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que je pourrai en profiter rapidement, je ne m'en suis servi que pendant 2 jours pour l'instant...
C'est vrai qu'il n'y a que le GPL qui pose problème, pour le reste elle fonctionne au poil ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que je pourrai en profiter rapidement, je ne m'en suis servi que pendant 2 jours pour l'instant...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un Clampi en 112 !
En esperant que tout rentre dans l'ordre rapidement.....et que tu profites de ta 112 au GPL !!!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
112 gpl
bonjour alors as tu recuperer cette jolie lada 112 gpl le verdict est tes impression sur la voiture donne nous les notes tenue de route confort et ses consomations ses defauts en pneumatique tu as quoi pneu russe afin nous attendons des photos et tous details bon ok je vais au garage bricoler car grace yoyo jevais pouvoir reparer mes serures de ma breack 2104 cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|