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2105 en 2013...

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Message par GOODRON Dim 10 Nov 2013 - 21:23

Non content d'avoir roulé "assez" régulièrement avec ma première 2105, j'ai aussi récupéré celle-là à un pôte
qui avait été la chercher du coté de Toulouse...
Elle est très peu kilométrée (moins de 50000km) mais quand même moins propre que "l'autre".

https://i.servimg.com/u/f55/14/44/95/84/dsc_0011.jpg

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Message par samara 78 Lun 11 Nov 2013 - 18:05

Bonsoir
Bienvenue à toi sur le forum.
Bravo à toi pour tes deux 2105 , ta blanche n'est pas si mauvaise que ça, un bon
lustrage au polisch de la caisse et tu sera surpris , ponçage et penture des jantes
et le tour est joué .
Je possède une 2105 de 1981 qui a 250220 kms ,le tank russe a résisté au temps.
Elle est en photo sur le forum mais je ne sais plus ou , mais Clampinus
doit savoir car c'est lui qui m'a mis les photos .
J'ai aussi une samara aussi sur le forum 48000 km sans problémes .

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Message par Clampinus Lun 11 Nov 2013 - 18:36

samara 78 a écrit:Je possède une 2105 de 1981 qui a 250220 kms ,le tank russe a résisté au temps.
Elle est en photo sur le forum mais je ne sais plus ou , mais Clampinus
doit savoir car c'est lui qui m'a mis les photos .
J'ai aussi une samara aussi sur le forum 48000 km sans problémes .
J'ai eu du mal à la retrouver aussi. Mr.Red

La 2105 est ici : https://auto-lada.forumactif.com/t638p15-ma-2105

Et la Samara là : https://auto-lada.forumactif.com/t1794-la-samara-rouge-de-samara-78

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Message par GOODRON Mar 12 Nov 2013 - 18:19

Mais je pense que la "Blanche" ayant seulement 38mKM va offrir sa mécanique à la très belle "Marron" et ensuite elle va hériter d'un 1600 de niva que j'ai au garage... à ce propos, il y a beaucoup de modifs à faire pour ce changement les amis????

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Message par samara 78 Mar 12 Nov 2013 - 19:37

Tu peux mettre le moteur de niva dessus le 1600 est a distribution par chaine et
ventilateur de refroidissement est comme sur la 2105 entrainement par courroie
a vérifier la position des silenblocs moteur sur la traverse . Mais si j'ai bonne mémoire
il y a deux points de fixations prévus sur le bloc moteur étudier pour suivant la position de la traverse niva ou 2105 . La cloche de boite est standard a tous les modèles, la queue de boite aussi car les 2107 a 5 vitesses ont la même boite que le niva à vérifier.
Sauf que toi il te faut conserver la boite 4 vitesses car l'arbre de transmission a une
longueur différente entre 4 vitesses et vitesse.
Le moteur du niva fait 78 cv contre 65 sur 2105 .
Il y en a peut être sur le forum qui l'ont fait si c'est le cas il pourront te donner
plus de précisions .

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Message par GOODRON Mar 12 Nov 2013 - 20:32

Merci pour cette réponse...
En tout cas, si d'autres nembres en savent un plus qu'ils n'hésitent pas, celà permettra de faire revivre cette p'tite 2105 blanche...
Possédant s mal de charettes, j'aimerai m'en tirer avec un prix mini pour ce "swap", plutôt qu'abbandonner cette auto sans moteur ensuite.

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Message par drcooper Mar 12 Nov 2013 - 22:11

il te faut conserver la boite 4 vitesses car l'arbre de transmission a une
longueur différente
Pas eu de probleme sur ma 21011??! Hormis la traverse de BV5 a acheter et le fait que la boite du Niva n'a pas la vis sans fin pour entrainer la prise de compteur!
Je croyais qu'il y avait juste un probleme quand on mettait une boite Fiat??

Attention toutefois au tube d'eau et au calorstat...
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Message par GOODRON Mer 13 Nov 2013 - 10:28

Mais de mon coté j'aurai aimé monter le moteur 1600 de niva sur la boite 4 de la 2105 pour la rendre roulante au moins...
Je voulais simplement savoir si cette modif était fesable sans grandes modifs.
Je n'ai que le moteur de niva, c'est juste pour éviter que je dépouille la 2105 de son moteur et qu'elle se retrouve abbandonnée non roulante.

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Message par samara 78 Mer 13 Nov 2013 - 11:50

Bonjour
A mon avis je pense que tu peux mettre le moteur du niva sur la boite sans probléme.
Si tu as un niva 1600 pas loin de chez toi essaye de comparer visuellement.
Sinon tu téléphone à Lada internationnal a ivry sur seine et je pense que tu auras
la réponse il sont tombés de leur berceau dans une lada . Tu demande Daniel
Hourlai.

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Message par drcooper Mer 13 Nov 2013 - 22:54

Il faut conserver: le tube d'eau, les durites + calorstat (orientation différente).

Le cache culbu a le bouchon de remplissage de l'autre coté.
La jauge a huile ne prend pas en bas du bloc, mais sur le reniflard (a coté de l'allumeur).

Le carter d'huile descend plus bas sur la mienne...
Attention a bien verifier la longueur des axes des allumeurs en cas de swap.

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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 0:56

Si j'ai bien compris, je mets le moteur du niva en place sans soucis et ensuite je fais un mix côté durites et branchements divers...
En plus, côté carbu mon moteur de niva à ''déjà'' un carbu de Renault 16...
Que demande le peuple!!!!!
Sinon demain je vais voir une 2104, affaire à suivre mes amis!

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Message par drcooper Jeu 14 Nov 2013 - 1:35

Un 32dir??
Mon moteur est une base Niva. Donc ca monte sans problemes!
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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 1:42

Bon, alors d'ici peu je rentre la 2105 au garage, exit le 1300 dl j'y plante le 1600 avec le carbu de Renault 16...
Et si je m'énerve elle récupère des ressorts plus bas et des roues tôle élargies!!!!!

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Message par moulu Jeu 14 Nov 2013 - 19:38

GOODRON a écrit:Bon, alors d'ici peu je rentre la 2105 au garage, exit le 1300 dl j'y plante le 1600 avec le carbu de Renault 16...
Et si je m'énerve elle récupère des ressorts plus bas et des roues tôle élargies!!!!!
carbu 32 dir (alpine turbo )  sur la mienne , et la diff et impressionnante  !!

j aimerai bien faire un test avec une autre voiture de meme puissance pour voir Shocked 


parcque elle marche vraiment bien ! elle cire encore un peu au passage de la 2 bounce
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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 21:30

Celà doit être suffisant pour prendre les rond-points en regardant par la vitre latérale lorsqu'il pleut, alors..!!!!!

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Message par moulu Jeu 14 Nov 2013 - 21:37

oui sous la pluie c est impec mais sur le sec faut vraiment la secouer , et le pont rebondit par terre et on a l impression que tout va tomber blackeye 
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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 21:40

moulu a écrit:oui sous la pluie c est impec mais sur le sec faut vraiment la secouer , et le pont rebondit par terre et on a l impression que tout va tomber blackeye 
Il faut limiter le débatement mais de manière un peu "douce"... sangles sous le pont et butées neuves dans les amortisseurs, pour 3 fois rien on améliore le roulis, et le survirage devient un plaisir (encore plus grand...)

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Message par moulu Jeu 14 Nov 2013 - 21:47

je pensai plutot a 4 Bilstein , mais c est 600€ Shocked 
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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 21:51

moulu a écrit:je pensai plutot a 4 Bilstein , mais c est 600€ Shocked 
Oui, bonne idée mais les Bilsteins ne changeront pas le roulis, entre autre...
Sur une de mes BMW, j'avais mis des butées neuves et plus grandes ainsi que des limiteurs de débattement, celà fut un sacré gain par rapport au changement "simple" des amortisseurs.

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Message par moulu Jeu 14 Nov 2013 - 22:01

ok

je vois qu on est tout les 2 fans de BM

j en ai 3 thumright 

les propulstion y a que ca de vrai lol! 
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Message par GOODRON Jeu 14 Nov 2013 - 22:59

Exact, y a que ça de vrais... et des autos de la marque l'hélice j'en ai encore et j'en ai eu un paquet!!!!!!!!!
Presque toutes avec l'auto-bloc bien-sûr!

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Message par GOODRON Mer 20 Nov 2013 - 21:25

Allé, cet après midi j'ai sorti la "blanche" de la grange, histoire de lui faire faire un p'tit tour...

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Message par GOODRON Mer 20 Nov 2013 - 21:34

Ce museau..!!!!! C'est vrai qu'il mérite mieux qu'un vieux 1300 pas vraiment violent...

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Message par moulu Mer 20 Nov 2013 - 22:13

elle a l air saine !

c est vrai qu elle merite un peu de peps thumleft 
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Message par Clampinus Jeu 21 Nov 2013 - 18:14

J'adore cet intérieur beige ! I love you
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