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La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo

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La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo - Page 3 Empty Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo

Message par Clampinus Dim 4 Jan 2015 - 11:36

samara 78 a écrit:C'est le probléme aujourd'hui avec lada ils sont aux abonnés absents, garage et nouveau
modéle en france il vive qu'avec le niva mais quoi foutre avec un niva en région parisienne
aucun intérêt pour moi . Et si ça devient trop galère je ferraille avec regrets et je me prends
une petite française d'occasion y a un garage a tout les coins de rue .

C'est exactement la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter les frais avec ma 112, ça devenait trop compliqué... Neutral
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La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo - Page 3 Empty Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo

Message par Yoyo Mer 18 Fév 2015 - 21:52

Yoyo a écrit:C'est aussi la même chose pour les axes de pistons dans les bielles.
Je vais scier la vieille couronne et sortir à froid la couronne du volant creusé.
Ensuite, la galette au congélateur + la couronne au four et hop! En espérant que je ne vais pas tomber sur une fève!

La couronne du volant est remplacée, ça marche! cheers

Le moteur complet de 2105 est enfin accouplé à la boîte 5 de 2107, il ne reste plus qu'à rentrer cette mécanique dans la caisse.
Un nez de pont "long" de 2107 est en préparation (remplacement du spy d'entrée et de la douille élastique) pour être monté sur le carter d'origine (j'ai bricolé un arrache-arbre de transmission à inertie avec un gros bout de fer, une vis de culasse de R25GTS, un écrou d'amortisseur et deux vis de roues plus longues de jante alu Peugeot/Citroën).

Je remplacerai aussi toute la sellerie par celle de l'avignonaise rouge, un kit moquette noir à 50€, l'hydraulique et plus si affinités.
Bref, elle n'est pas encore sortie du garage... Crying or Very sad
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La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo - Page 3 Empty Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo

Message par moulu Mer 18 Fév 2015 - 22:31

t es trop fort toi queen

bravo pour la couronne
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Message par filox Ven 13 Mar 2015 - 21:08

Hello yoyo ,
que devient la grenouille ?
tu bosses aussi sur la carrosserie ou la mécanique t'occupe déjà bien assez comme ça ?  
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La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo - Page 3 Empty Re: La grenouille break 2102 (1983) de Yoyo

Message par Yoyo Ven 13 Mar 2015 - 21:48

J'ai remplacé les feux arrière, mis un kit de moquette noire neuve, la sellerie complète de la rouge d'Avignon (sauf le ciel de toit), et là tout est arrêté à cause d'un mal de dos stupide (j'ai soulevé le canapé pour que les gosses aillent récupérer des Légos et des Playmobils, et surtout la télécommande de la télé).
Le moteur de 2105 est prêt, la boîte 5 est prête, je dois remonter le différentiel et son boîtier dans le carter en tôle de pont, remplacer les freins arrière et avant, changer la commande hydraulique d'embrayage, changer les phares contre des H4 (je les ai), remettre un échappement complet neuf, et m'occuper sérieusement de la carte-grise.
Les pneus sont bons, mais de marques exotiques. Ils iront sur la 2104 et je les remplacerai par des 175/70x13 Michelin plus performants pour le moteur de Niva qui viendra remplacer celui de 2105 lorsque je l'aurai vendu.

Finalement, la coque est très saine contrairement à ce que je craignais car les points de rouille ne sont que superficiels et au dessus de la ceinture de caisse (planchers, longerons et corps creux intacts, ouf!).
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Message par filox Ven 13 Mar 2015 - 22:04

C'est plutôt pas mal tout ça .........
et si la caisse est saine c'est certainement le plus important !  
un bel intérieur rouge ....j'en rechercherais bien un pour la mienne drunken
question : la sellerie de la banquette arrière est spécifique à la 2102 ou pas ?
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Message par Yoyo Sam 18 Avr 2015 - 22:07

filox a écrit:
question : la sellerie de la banquette arrière est spécifique à la 2102 ou pas ?

Hélas oui: ni le sommier, ni le matelas, ni le couvre-lit ne sont compatibles avec la berline... Par contre, un intérieur "sport" de 2104 rentrera parfaitement dans une 2102!

I don't want that

Alors cette grenouille, elle avance ,ou koâ?
Mais qu'est-ce que tu croâ? Bien sûr! Lentement mais sûrement...

Après avoir mis de la moquette noire et changé les sièges, j'ai nettoyé le compartiment du moteur avant d'y mettre provisoirement le 2105 (1300cc) avec une boîte 5 vitesses de 2107.
Le pont de 2107, qui tire plus long pour être plus en harmonie avec le futur moteur 2121/2106 (ex-Niva), est déjà installé sur la voiture.

Aujourd'hui j'ai reçu une commande de roulements pour alternateurs, arbres de roues et surtout le roulement d'embrayage dans le vilebrequin. J'ai donc pu assembler la boîte sur le moteur, et poser le démarreur (un truc de moins qui traîne pas terre!).

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Message par pj-brest Dim 19 Avr 2015 - 11:05

t as fait ta distrib ? Mr.Red

sacré nettoyage quand on voit la 1ere photo ... t as du y passer un bout de temps thumright
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Message par jerome Dim 19 Avr 2015 - 12:53

beau boulot belle photo attend la suite

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Message par Clampinus Dim 19 Avr 2015 - 17:11

Super tout ça ! thumright
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Message par Yoyo Lun 20 Avr 2015 - 8:59

pj-brest a écrit:t as fait ta distrib ? Mr.Red

Oui; au bout de 30 ans le caoutchouc de la courroie ne m'inspirait pas confiance...
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Message par Djédjé Mar 19 Mai 2015 - 18:55

Super yoyo. Tu prend beaucoup d'avance sur ce que je souhaiterais faire.
Bonne continuation
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Message par Yoyo Dim 14 Juin 2015 - 9:49

cheers Enfin ça y est! Le moteur de 2105 a démarré du premier coup après 30 ans de stockage dans un garage bien au sec!
Il ne reste plus qu'à le vendre et le remplacer par un 1600cc de Niva modifié.

Après vérification du calage de l'allumeur neuf à -5° à la lampe stroboscopique , il tourne comme une montre malgré un réglage de la richesse de ralenti au pif...
Je confirme d'ailleurs que le repère sur ma poulie d'arbre à cames indiquait le PMH en fin de compression du cylindre n°...4 ! au lieu du cylindre n°1 comme d'accoutumée...

La boite 5 est parfaite, toute l'hydraulique neuve fonctionne parfaitement, (freins et embrayage), il n'y a plus de pannes électriques, les phares H4 neufs avec des ampoules jaunes éclairent (réglage à faire), les amortisseurs Koni sont neufs, le réservoir complet a été remplacé ; il ne reste plus qu'à remettre les garnitures de portes, passer le CT et faire les papiers...

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Message par Bat2104 Dim 14 Juin 2015 - 10:34

cheers hallelujah !

Bravo Yoyo ! Dommage que tu sois si loin ! tongue

Quand elles tournerons toutes, faudra qu'on se fasse une escapade ensemble avec nos breaks soviétiques. (les autres aussi seraient les bienvenue hein... bounce )
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Message par pj-brest Dim 14 Juin 2015 - 11:24

genial thumleft

pour le réglage de la richesse j utilise aussi la méthode pifométrique qui donne des resultats honnetes meme pour le CT Wink a l oreille et avec l habitude ca le fait
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Message par Bat2104 Dim 14 Juin 2015 - 11:26

Faudra m'expliquer comment on bidouille ça... Ça peu servir... Wink
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Message par pj-brest Dim 14 Juin 2015 - 11:39

tu descends ta richesse au mini , tu regles ton ralenti .. tu remontes doucement ta richesse ; tu re regles ton ralenti , re richesse , re ralenti en écoutant bien ton moteur , tu vas sentir quand il sera content , et mon analyseur de gaz au ralenti c est un sopalin collé au silencieux ..si il se prend des taches noires c est trop riche
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Message par Bat2104 Dim 14 Juin 2015 - 11:46

Ce que je voulais savoir c'est ou ça se règle, quelle vis a tourner et tout ça... Laughing J'y connais rien moi... Razz
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Message par Yoyo Dim 14 Juin 2015 - 11:48

Sur un carburateur propre, révisé avec les réglages de base (voir RTA), tu visses à fond la richesse et tu desserres de 2 tours pour que le moteur puisse démarrer et tenir assez le ralenti.

Tu vas faire un tour pour qu'il soit chaud (au ralenti ça ne chauffe pas assez et le mélange est pas terrible).

Une fois chaud, tu règles la vitesse du ralenti vers 850 tours/min.
Puis, tu commences à visser la vis de la richesse: si le ralenti est de moins en moins stable (le moteur sautille sur place), tu repars dans l'autre sens jusqu'à ce que ça aille mieux. Tu rerègles alors la vitesse à 850 tours (un vrai ralenti, quoi!)

Bref, tu vas arriver à une plage de réglage où le moteur tourne bien. Si tu continues à visser trop, il va sautiller avec des ratés (réglage trop pauvre). Si tu dévisses trop, il va sautiller avec des petits ratés (réglage trop riche).

Tu revisses alors vers la limite du début du réglage trop riche et tu affines une dernière fois le ralenti à 850 tours.
Là, ça devrait passer au CT (moins de 4,5%). Sur place, avec la sonde de l'analyseur de gaz dans l'échappement et si le contrôleur est sympa, tu règles définitivement ton % de CO autour de 1,0% (entre 0,5% et 1,5%).
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Message par Yoyo Dim 14 Juin 2015 - 11:50

Bat2104 a écrit:Ce que je voulais savoir c'est ou ça se règle, quelle vis a tourner et tout ça...  Laughing  J'y connais rien moi... Razz

C'est dans la RTA que tu vas recevoir. study
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Message par Bat2104 Dim 14 Juin 2015 - 12:00

Super, merci !
Et oui le contrôleur est bien sympa, c'est un collectionneur d'anciennes.
D'facon tu as raison il faut déjà que je change mes membranes. Wink
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Message par pj-brest Dim 14 Juin 2015 - 12:05

un sopalin qui reste blanc t es entre 0.5 et 1% Laughing
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Message par Yoyo Dim 14 Juin 2015 - 12:09

pj-brest a écrit:un sopalin qui reste blanc t es entre 0.5 et 1% Laughing

Je vais essayer ça! Idea
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Message par Yoyo Dim 19 Juil 2015 - 19:03

Allez hop, histoire de se remotiver, la Grenouille était de sortie ce matin...
J'en ai profité pour fignoler le réglage du carbu, la course du frein à main et la garde de l'embrayage.

Contrairement à ce que je craignais, le 1300cc de 2105 en 65ch est suffisamment puissant pour la 5e vitesse et le pont long en 3,9/1... Mais j'étais seul à bord et sans chargement.

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Message par Clampinus Dim 19 Juil 2015 - 19:05

Super de la voir rouler ! thumright

Jolies photos. Wink
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