Lada 2104 break (Kalinka)
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jerome
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Sofiski
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Lada 2104 break (Kalinka)
Salut tout le monde! (desolee j'ai pas d'accents sur ce clavier...)
Je suis Sophie, j'ai achete une Lada 2104 break rouge en debut d'annee.
Elle date de 1992, elle avait 90000kms au compteur. Tres bon etat exterieur (malgre 2 retouches aux ailes avant qui s'estompent deja et laissent apparaitre de la corrosion...)
Etat interieur plutot pas mal aussi, juste des petits bouts de plastique qui ont pete ici et la, mais rien d'extravagant)
Sous le capot, a priori rien de grave, MAIS aux dernieres nouvelles, peut-etre le joint de culasse a changer...
Je posterais des photos bientot!
Enchantee!
Je suis Sophie, j'ai achete une Lada 2104 break rouge en debut d'annee.
Elle date de 1992, elle avait 90000kms au compteur. Tres bon etat exterieur (malgre 2 retouches aux ailes avant qui s'estompent deja et laissent apparaitre de la corrosion...)
Etat interieur plutot pas mal aussi, juste des petits bouts de plastique qui ont pete ici et la, mais rien d'extravagant)
Sous le capot, a priori rien de grave, MAIS aux dernieres nouvelles, peut-etre le joint de culasse a changer...
Je posterais des photos bientot!
Enchantee!
Dernière édition par Sofiski le Dim 1 Mar 2015 - 21:19, édité 1 fois
Sofiski- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Bienvenue sur le forum Sophie
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
bienvenue parmis nous
j ai sa copine de 1994 en rouge aussi et meme KM ..et joint de culasse de fait aussi
j ai sa copine de 1994 en rouge aussi et meme KM ..et joint de culasse de fait aussi
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
bienvenue sur les dingos de lada
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Bienvenue a toi sophie avec les dingos. Et en plus une femme en lada c'est rare .
Petite question .
Qu'est qui te fait dire que le joint de culasse est cuit .
Sur ton bouchon si tu as comme une mousse de couleur beige , rien a voir avec le joint
de culasse c'est le détergent qu'il y a ds les huiles moteur qui fait ça j'en ai toujours eu
sur ma 2105 de 252000 kms et joint de culasse d'origine .
Tu vas aussi trouver cette mousse ds la durite qui arrive au filtre a air (coté files de bougie)
et a l'entrée du filtre a air ds le bout de tube ou vient se mettre cette durite , il y a une crépine en fil torsadé ( c'est l'anti retour de flamme) ce doit être plein de cette mousse
aussi donc a nettoyer et remettre en place .
Pour ton joint de culasse regarde si tu n'as pas de traces d'huile ds ton liquide de refroidissement.
Petite question .
Qu'est qui te fait dire que le joint de culasse est cuit .
Sur ton bouchon si tu as comme une mousse de couleur beige , rien a voir avec le joint
de culasse c'est le détergent qu'il y a ds les huiles moteur qui fait ça j'en ai toujours eu
sur ma 2105 de 252000 kms et joint de culasse d'origine .
Tu vas aussi trouver cette mousse ds la durite qui arrive au filtre a air (coté files de bougie)
et a l'entrée du filtre a air ds le bout de tube ou vient se mettre cette durite , il y a une crépine en fil torsadé ( c'est l'anti retour de flamme) ce doit être plein de cette mousse
aussi donc a nettoyer et remettre en place .
Pour ton joint de culasse regarde si tu n'as pas de traces d'huile ds ton liquide de refroidissement.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
bonjours dis moi cette lada 2104 rouge était bien en vente sur valence il y a peut de temps
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Rebonjour.
Ton copain il est mécano ? ou a t'il de bonnes connaissances en mécanique.
J'ai vu les photos du bouchon de radiateur sur l'autre forum , les traces beige clair sur celui
ci c'est du au détergent des huiles + le brassage ds le carter .
Moteur qui fume bleu segmentation des pistons hs.
Moteur qui fume blanc a froid normal tant qu'il n' a pas atteint sa température de fonctionnement de 85 ou 90 degrés , et il faut bien que les condensats formés ds la chambre de combustion ou ds la ligne d'échappement lors du refroidissement du moteur s'évacuent.
Moteur qui fume blanc chaud et sur route , le liquide de refroidissement passe ds les chambre de combustion ,se transforme avec la combustion en vapeur d'eau qui ressort au pot
d'échappement.
Niveau d'huile qui baisse , un moteur suivant sa conception peut consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 kms et en plus ça brûle un peu d'huile lubrification des cylindres obligée.
Niveau de liquide de refroidissement qui baisse.
Regarder s'il n'y a pas de fuite au radiateur , bouchon de vidange de celui -ci ( en bas du radiateur).
Vérifier les colliers de toutes les durites , qd le moteur refroidi c'est la que la fuite ce produit , dilatation des matériaux oblige.
Qd ton moteur est froid passe ton doigt autour de chaque durite pour voir si c'est humide ou sec et
regarde s'il n'y a pas des traces de liquide au sol ou sur le moteur autour . Il fut resserrer les colliers , si
trop vieux remplacer par des neufs , car s'ils ont subits plusieurs serrage ,ils se sont trop allongé et vont cassés aux prochains serrage. Prendre des colliers de qualité pas du made in china. Vérifier aussi si ton bocal
de liquide de refroidissement n'a pas une fuite (légérement fendu car le plastique sèche en viellissant ).
Ton copain il est mécano ? ou a t'il de bonnes connaissances en mécanique.
J'ai vu les photos du bouchon de radiateur sur l'autre forum , les traces beige clair sur celui
ci c'est du au détergent des huiles + le brassage ds le carter .
Moteur qui fume bleu segmentation des pistons hs.
Moteur qui fume blanc a froid normal tant qu'il n' a pas atteint sa température de fonctionnement de 85 ou 90 degrés , et il faut bien que les condensats formés ds la chambre de combustion ou ds la ligne d'échappement lors du refroidissement du moteur s'évacuent.
Moteur qui fume blanc chaud et sur route , le liquide de refroidissement passe ds les chambre de combustion ,se transforme avec la combustion en vapeur d'eau qui ressort au pot
d'échappement.
Niveau d'huile qui baisse , un moteur suivant sa conception peut consommer jusqu'à 1 litre d'huile au 1000 kms et en plus ça brûle un peu d'huile lubrification des cylindres obligée.
Niveau de liquide de refroidissement qui baisse.
Regarder s'il n'y a pas de fuite au radiateur , bouchon de vidange de celui -ci ( en bas du radiateur).
Vérifier les colliers de toutes les durites , qd le moteur refroidi c'est la que la fuite ce produit , dilatation des matériaux oblige.
Qd ton moteur est froid passe ton doigt autour de chaque durite pour voir si c'est humide ou sec et
regarde s'il n'y a pas des traces de liquide au sol ou sur le moteur autour . Il fut resserrer les colliers , si
trop vieux remplacer par des neufs , car s'ils ont subits plusieurs serrage ,ils se sont trop allongé et vont cassés aux prochains serrage. Prendre des colliers de qualité pas du made in china. Vérifier aussi si ton bocal
de liquide de refroidissement n'a pas une fuite (légérement fendu car le plastique sèche en viellissant ).
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Salut à tous, merci pour l'accueil et pour vos réponses!!!
Je viens de créer une page ici:
https://auto-lada.forumactif.com/t2293-ma-lada-2104-break-rouge#22325
@jerome : oui, c'est bien la Lada de Valence qui était sur LBC
@samara 78 : le copain s'y connaît en mécanique, mais je préfère avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en Lada! (lui avait dernièrement une Xantia...)
Je note ce que tu viens de m'écrire et je lui transmets -ainsi qu'au garagiste qui va faire le check-up mercredi...
Je viens de créer une page ici:
https://auto-lada.forumactif.com/t2293-ma-lada-2104-break-rouge#22325
@jerome : oui, c'est bien la Lada de Valence qui était sur LBC
@samara 78 : le copain s'y connaît en mécanique, mais je préfère avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en Lada! (lui avait dernièrement une Xantia...)
Je note ce que tu viens de m'écrire et je lui transmets -ainsi qu'au garagiste qui va faire le check-up mercredi...
Sofiski- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
elle pas un problème avec la marche arrière
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Tiens, salut ! Et bienvenue ici.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Bonjour et bienvenue parmi nous
JEFF83- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Lada 2104 break (Kalinka)
Bienvenue!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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