Lada 2102 de Bat

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Message par pj-brest le Lun 15 Juin 2015 - 17:05

bah oui no stress , franchement la difference entre une lada et un cyclo c est pas enorme Laughing
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Message par Yoyo le Lun 15 Juin 2015 - 21:27

Ce tube se démonte sans tout enlever, mais c'est plus accessible sans le filtre à air.
2 écrous à sortir côté pompe là où ça fuit, un écrou à desserrer sur la pipe d'échappement (la patte du tube est fendue, donc dévissage complet inutile) ; 2 colliers à desserrer, un joint à tailler dans une plaque à joint, et c'est fini!
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Message par Bat2104 le Lun 15 Juin 2015 - 22:24

Trop tard, j'ai tout démonter... fallait pas me chauffer ! Mr.Red

Je crois que j'ai bien fait... j'ai trouver des trucs douteux...  Rolling Eyes  J'ai un peu galérer mais ça va en 2 heures tout était viré...

Place aux photos, j'attends vos commentaires mais je crois qu'il y a plus de taf que prévu...

Le tube en question, bien pourrie côté habitacle et sec comme un coup de trique... pas de liquide dedans au démontage je sais pas si c'est normal...

Lada 2102 de Bat - Page 4 831806DSCN3827

Ce joint sous le carbu a l'air bien mort...

Lada 2102 de Bat - Page 4 425348DSCN3831

Le carbu

Lada 2102 de Bat - Page 4 744266DSCN3833

La pièce (qui a l'air de servir a rien) mais sur laquelle j'ai le plus galérer...  Mad

Lada 2102 de Bat - Page 4 873768DSCN3839

La pipe d'admission, propre à l’intérieur

Lada 2102 de Bat - Page 4 281140DSCN3856

Mais je ne pense pas que ce soit normal que les deux petits trous soit bouchés...

Lada 2102 de Bat - Page 4 919203DSCN3859

Pareil, bouché coté moteur... C'est pour le liquide de refroidissement ça non ?

Lada 2102 de Bat - Page 4 861344DSCN3861

Lada 2102 de Bat - Page 4 904323DSCN3862

Échappement enlevé

Lada 2102 de Bat - Page 4 668901DSCN3872

La fameuse durite complètement pourrie... j'ai bien fait de vous écouter au moins 5 trous tout le long et carrement cassée en 2 a la base Mr. Green (y'avais encore qu'un petit trou la semaine dernière mais elle se désagrège a chaque démarrage...)

Lada 2102 de Bat - Page 4 355831DSCN3873

Et dedans... hum... affraid

Lada 2102 de Bat - Page 4 694606DSCN3883

Lada 2102 de Bat - Page 4 826243DSCN3875

Voila... je crois que j'ai un petit soucis avec le circuit de refroidissement ! Laughing

Un diagnostique messieurs ?
Si quelqu'un a une idée pour nettoyer tout ça...
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 12:01

c est bouché avec de la cochonnerie ?  

si c est ca , un grand mécano du dimanche a du coller de l anti fuite ..

pour nettoyer ... tuyau d arrosage .  tu débranches  ton radia et rince . pour le moteur .. le plus simple  a mon gout , déposer le calorstat et tuyau d arrosage , ou si t es motivé la pompe a eau aussi , et tu remplaces la calorstat par un neuf . ou pompe et calorstat .. tu emballes bien ton alternateur avant de sortir le tuyau d arrosage Wink
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Message par samara 78 le Mar 16 Juin 2015 - 14:16

Bravo tu t'es bien démerdé pour un novice en mécanique.
Tu fait en bon nettoyage de tout ça an même temps que tu as démonté et tu sers satisfaits
de ton boulot au finale.

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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 16:48

Merci, on verra si j'ai plus de mal au remontage ! Mr. Green

Quelqu'un aurait une photo ou autre pour me montrer ou se trouve le calorstat ? J'ai toujours pas reçu mes RTA...
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Message par jerome le Mar 16 Juin 2015 - 17:08

beaux boulot thumright mais as tu rta simon bravo

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Message par filox le Mar 16 Juin 2015 - 18:06

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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 20:21

http://www.lada.fr/content/cms_medias/Catalogues%20des%20pi%C3%A8ces%20d%C3%A9tach%C3%A9es%20LADA/LADA%20CLASSICA/2107/REFROIDISSEMENT.pdf


2eme page 2101-1306010


va falloir rincer tout un max Sad pense aussi au radia de chauffage , avec la manette a fond sur le chauffage
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 20:40

Bon j'ai débouché côté pipe et côté moteur.
Tournevis, foret de perceuse et fil de fer... Cool Il y avait un bon bouchon de calcaire de bien 2-3 cm de chaque côté...
J'ai été assez étonné de constater que le trou allait vers le haut côté moteur, je pensais que ça partirait vers le bas.
Plus qu'a purger et rincer tout ça au jet d'eau tout ça au jet d'eau. Je pense qu'il y a encore un bon paquet de boue de calcaire a virer de tout ca... sans parler du radiateur...

Merci pour le thermostat mais c'est bien la même chose que le calorstat ?
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 21:33

@pj-brest a écrit:
va falloir rincer tout un max Sad  pense aussi au radia de chauffage , avec la manette a fond sur le chauffage

Faut que je trouve le sens dans lequel tourner le robinet de chauffage car la tringlerie est débranchée de ce dernier...
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 21:33

thermostat / calorstat c est pareil oui Wink

a fond dans un sens , si tu te prends toute l eau dans la figure , c est pas le bon sens , c est dans l autre Laughing


Dernière édition par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 21:34, édité 1 fois
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 21:34

Question de débutant désolé ! Boulet
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 21:35

oh y a pas de soucis , faut bien commencer
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 22:22

Hop une pipe d'admission toute propre !

Lada 2102 de Bat - Page 4 931918DSCN3885

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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 22:41

scratch

En fait si vous regardez les photos au dessus... j'ai pas de thermostat actuellement... c'est quoi ce bordel ??

La durite du haut est bouchée par un système étrange...

Lada 2102 de Bat - Page 4 257266DSCN3842

Et celle du bas est raccordée directement à la durite du radiateur...

Lada 2102 de Bat - Page 4 948923DSCN3841

Vous avez déjà vu ça ?? confused
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Message par Yoyo le Mar 16 Juin 2015 - 22:59

Le robinet de chauffage (d'origine avec pastille en caoutchouc) est dans l'habitacle, à gauche de la boîte à gants, sur le radiateur en cuivre.

"La pièce qui ne sert à rien" sert à tenir le tuyau d'air chaud en alu+carton entre cette pièce et le filtre à air.

Pas de calorstat! lol!  C'est quoi ce montage?

Hypothèse de scénario du film d'horreur:

1) La fuite du tube en fer faisait baisser le niveau du liquide de refroidissement, et donc l'ancien propriétaire a complété le réservoir avec de l'eau.

2) L'eau a donc fait rouiller l'intérieur du circuit de refroidissement.

3) Le robinet de chauffage s'est donc coincé, et sa commande a été débranchée.

4) Avec toute cette rouille formée grâce aux apports fréquents de flotte bien oxygénée, le radiateur s'est encrassé.

5) Comme il ne refroidissait plus efficacement, le calorstat a été enlevé pour faciliter la circulation d'eau.

6) Vite, il faut vendre cette voiture! Elle va nous lâcher !

Tu devrais contacter le vendeur pour avoir des explications...


Dernière édition par Yoyo le Mar 16 Juin 2015 - 23:10, édité 1 fois
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 23:00

original ... j avais pas encore vu une telle bidouille Shocked
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 23:06

@Yoyo a écrit:Commande aussi un robinet de chauffage à pastille en céramique: avec autant de rouille, il doit être coincé.

La pièce qui est dans l'habitacle ? reliée aux commandes de la ventilation ? Désolé mais je sais pas de quelle pièce il s'agit Neutral

Edit : j'ai trouvé ton post la dessus.

http://www.ebay.com/itm/Lada-Niva-Laika-Riva-2101-2107-HEATER-VALVE-TAP-CERAMIC-2101-8101150/221798713216?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31190%26meid%3Ddf520ae879c74bd0b2229722e5f5829f%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D320884990068


@yoyo :
Le vendeur l'a récupérée comme ça de son beau père qui est mort depuis... Elle a pas roulé depuis 92... je vais donc remonter correctement, tout vidanger et nettoyer... on verra bien... pale
Au pire je changerais aussi le radiateur... en tout cas une fois le refroidissement côté moteur débouché et la rouille virée à la sortie de la pompe de l'eau bien claire (je dirais 2l environ) s'est écoulée par la pompe.
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 23:27

met le tuyau d arrosage dans tous les trous que tu trouves ...doit y avoir un paquet de cochonneries dans le circuit ... et sors ton radia moteur pour pouvoir le secouer .
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Message par Bat2104 le Mar 16 Juin 2015 - 23:31

@pj-brest a écrit:met le tuyau d arrosage dans tous les trous que tu trouves ...doit y avoir un paquet de cochonneries dans le circuit ... et sors ton radia moteur pour pouvoir le secouer .

Dans tous les trous destinés au circuit de refroidissement je suppose Razz
Je comptais déposer le radiateur en effet.
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Message par pj-brest le Mar 16 Juin 2015 - 23:33

Laughing Laughing oui c est mieux Laughing Laughing
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Message par Bat2104 le Mer 17 Juin 2015 - 22:41

Bon bah j'en ai encore enlevé... Razz

Lada 2102 de Bat - Page 4 744020DSCN3893

Lada 2102 de Bat - Page 4 969927DSCN3887

Lada 2102 de Bat - Page 4 356882DSCN3890

J'ai enlevé le plus gros du calcaire dans la pompe et dans le "truc" au dessus... Laughing

Lada 2102 de Bat - Page 4 485366DSCN3888

J'ai passé un coup de jet sur et dans le radiateur, je compte brosser avec une brosse à récurer pas trop dure et du "cif" pour enlever un max de rouille sans l’abîmer...

Lada 2102 de Bat - Page 4 484624DSCN3891

La purge est grippée et j'ai peur de la péter si je force... mais sinon il ne semble pas avoir de fuites. Je pensais le remplir de vinaigre blanc et laisser agir quelques jours. Ce serait peut être pas du luxe de lui remettre un coup de peinture, comme tout ce qui est rouillé d'ailleurs... Rolling Eyes

Je changerais bien la courroie d'accessoires pendant que j'y suis mais je ne sais pas si c'est compliqué ou si je peu juste virer le ventilo en mettre une neuve et remonter...

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Message par samara 78 le Jeu 18 Juin 2015 - 8:21

Bonjour.
Comme tu as tout démonté profite en pour repeindre ton radiateur et son carter qui masqu
le ventilateur. Ce sera pas du luxe.
Quand à la courroie d'accessoire , change la aussi et pas besoin de démonter le ventilo
desserre l'écrou de l'alternateur celui ou il y a la lumière remonte le vers toi dégage la courroie elle est assez grande pour passer ds le ventilo.
Même opération au remontage avec tension de la courroie.

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Message par pj-brest le Jeu 18 Juin 2015 - 11:37

le boulon d axe de l alternateur a débloquer aussi Wink
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