Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ressorts des machoires de freins AR de 2103

2 participants

Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par claude Mar 26 Juin 2018 - 19:06

Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il la méthode pour poser les ressorts des mâchoires de frein AR, surtout celui du haut. Je précise que c'est sur une 2103, donc avec des mâchoires spécifiques équipées du système de rattrapage automatique. J'ai remplacé le cylindre, posé les mâchoires neuves et la commande du frein à main, mais je bloque sur la mise en place des ressorts. Hyper dur ! Et limite dangereux ...  Autre doute, en approchant le nouveau tambour, il ne rentre pas et bute sur les garnitures. Vos expériences et avis sont les bienvenus.
Merci !
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par Yoyo Mer 27 Juin 2018 - 22:42

&) Tu superposes les garnitures l'une sur l'autre et tu places les ressorts entre les deux (ça tient mal car dans cette position les ressorts sont bien trop longs).

2) Tu approches les garnitures encore l'une contre l'autre vers le plateau de frein.

3) Tu engages les extrémités des mâchoires en haut sur le cylindre, et en bas sur les butées.

4) Tu écartes les garnitures l'une de l'autre et cloc, elles prennent leur place.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par claude Jeu 28 Juin 2018 - 10:21

Merci pour la réponse. Je vais tenter ce matin. Je te tiens an courant de la suite ! Sur la longueur des ressorts, celui du haut doit être allongé d'au moins 2 cm pour que les mâchoires rentre sur les axes. Et là, il faut bien forcer ! J'ai aussi un petit doute sur la réussite car les mâchoires des 2103 tiennent contre le flasque avec deux petits ressorts qui s'accrochent derrières les mâchoires. je ne suis pas super doué pour l'informatique, j'ai essayé de mettre une image d'une machoire mais ça n'a pas l'air de marcher …  Ou est-elle partie, mystère !
Je me lance ....
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par claude Mar 21 Aoû 2018 - 10:58

Suite du feuilleton.
Après de longues vacances, je reviens sur le sujet. J'ai réussi à rendre la voiture roulante mais sans freinage, pas même le frein à main. Ensuite, elle est montée sur un plateau, direction le garage Lada de Meaux(77). Elle en est ressortie quelques jours plus tard et elle roule de nouveau. Pour le moment je fais des petits parcours car tout est neuf (tambours, mâchoires, cylindres) et ça frotte un peu. Pour donner une idée du "frottement", on peut difficilement pousser la voiture à la main et au bout d'une dizaine de km, les deux roues AR sont chaudes.
Pour infos, j'ai testé le site Russian4x4 pour obtenir des pièces, ainsi qu'un revendeur du coté de Bordeaux, l'établissement Valéty. Dans les deux cas, j'ai obtenu les bonnes pièces au bout de 2 ou 3 jours.
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par Yoyo Mar 21 Aoû 2018 - 18:14

Boulet Ce n'est pas normal que les freins frottent en permanence.
Retourne chez le mécanicien pour qu'il finisse correctement son travail, il en va de ta sécurité.
S'il ne sait pas faire, confie-lui la Revue Technique...
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par claude Ven 24 Aoû 2018 - 10:21

Je suis assez d'accord avec toi, mais : il n'arrivait pas à trouver les mâchoires spécifiques aux 2103. j'ai du chercher et les acheter moi même sur Internet. J'ai également fourni les tambours qu'il n'avait pas. Sur la facture, il a mentionné "pièces  fournies par le client". Je crains qu'il dise ne pas pouvoir faire mieux avec "mes pièces". Il est en vacances depuis le 20 août. En attendant, je vais essayer de détendre un peu le câble du frein à main que je ne peux pas manœuvrer à plus de 2 "clics". J'y crois pas trop, mais on ne sais jamais !
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par claude Mar 4 Sep 2018 - 14:07

Nouvel épisode :
Après détente du cable de frein à main, pas d'amélioration, ça frotte toujours. 2 hypothèses:
-le rattrapage automatique n'était pas à "zéro" a la pose. Pour le savoir, pas d'autre solution que de déposer les tambours. Mais vu que ça frotte, ça ne va pas être facile.
-les tambours qui proviennent d'Ukraine, ne sont pas tout à fait à la bonne cote.

A suivre.
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty blocage freins AR suite.

Message par claude Mar 30 Oct 2018 - 17:21

J'ai réussi à déposer le tambour ARG et j'ai vu la zone de frottement sur les garnitures : en haut de chacune, face au cylindre. Après quelques bons coups de lime et plusieurs essais, ça ne frotte pratiquement plus sur cette roue. Après remontage, je peux maintenant déplacer la voiture en la poussant. Il reste un léger frottement sur l'ARD que je pense traiter de la même façon.
claude
claude
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 25
Points : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ressorts des machoires de freins AR de 2103 Empty Re: Ressorts des machoires de freins AR de 2103

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum