Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

2 participants

Aller en bas

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse  sur 2101 Empty bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

Message par olivier59 Jeu 5 Juil 2018 - 0:22

Bonjour à tous,

Suite a l'immobilisation prolongée de ma 2101 (du moins je pense que ça en est la cause) j'ai de l'huile qui goutte au niveau du bouchon du carter d'huile moteur et du bouchon de la boîte de vitesse
J'utilise des bouchons sans joint (comme ceux d'origine), en utilisez vous d'autres qui serait peut être plus efficace?
Si vous avez déjà été confronté à ce problème je suis preneur de tout conseil.

merci à tous!
olivier59
olivier59
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 72
Points : 103
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse  sur 2101 Empty Re: bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

Message par Yoyo Jeu 5 Juil 2018 - 7:06

Ces bouchons ont un filetage cônique: en serrant plus fort ils vont aller se coincer dans le filetage.
Tu peux aussi enduire les filets de graisse très épaisse style "Belleville" qui va boucher les interstices.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse  sur 2101 Empty Re: bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

Message par olivier59 Dim 29 Juil 2018 - 17:09

j'ai mis de la graisse sur le bouchon de la boite de vitesse et du pont arrière, nickel, ca ne fuit plus! pour le carter d'huile principal je crois que je vais devoir vidanger, et mettre de la graisse sur le filetage du bouchon avant de le revisser, parce que ca goutte toujours. merci du tuyau en tout cas!
olivier59
olivier59
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 72
Points : 103
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse  sur 2101 Empty Re: bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

Message par Yoyo Lun 30 Juil 2018 - 8:17

C'est pas la soudure du filetage sur le carter qui a une fissure?
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouchon carter d'huile et boîte de vitesse  sur 2101 Empty Re: bouchon carter d'huile et boîte de vitesse sur 2101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum