Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)

Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)

Message par руды le Lun 24 Sep 2018 - 21:27

Bonjour à tous,
bon je vais faire les choses bien niveau présentation... En y racontant un peux ma vie.
Puis un peux de lecture sur ce forum pas actif quotidiennement ne vous fera pas de mal.  Mr. Green

Comme beaucoup je passe ma vie sur leboncoin.... Souvent en me disant "ah si j' avais 3 milles euros..."
Puis un soir je tape "lada" comme régulièrement en faisant modèle par modèle et là... 900€ une lada break qui d' après l' annonce n' a que des défauts de carrosserie, parfait je suis carrossier !
Le bémol est que j' ai pas la somme. Je la montre à des potes qui aiment lada (eh oui des jeunes aiment ça aussi...).

Mais pareils, personne n' a la thune, ou certains on déjà 5 merdes devant la maison...
Bref je partage l' annonce ici sur le forum, il s' avère que c' est yoyo qui la vends.

Il me propose de la payer en plusieurs fois. Je me dis qu' il est dingue !  Razz
Mais je saute sur l' occasion, plus de 5h de route nous sépares, et sa région je la déteste... Y' a 2ans j' ai récupéré une e32 à mont de marsan et je suis tombé en panne au dessus de cahors... (frais de dépannage autoroute, mon pote qui la rapatrie, ...)

Cette fois je prends pas le risque, un pote, sa camionnette et sa remorque seront du voyage ! (encore merci à lui même s' il me lit pas)

Le 15/09/2018 on vient à Cahors, première fois que je vais voir une voiture et qu' il n' y aucune mauvaise surprise une fois sur place, ou de frais en + que ce qui avait été énoncé !
La voiture est comme décrite, et la rouille du coffre et batterie est bien moins pire que prévue, c' est même minime.

Un petit tour (ola les freins sa fait bisard !!!) et l' affaire est conclue,
un petit tour voir toutes ses lada  thumright
Puis papiers, on charge, et on rentrera 5h30 plus tard.

ça c' est pour le prélude...
------------------------

Ensuite parlons de l' auto,
c' est une lada 2104.3 1500GL, modèle de 1988. 134 000km passé.
Je suis le 3ème proprio, j' ai la facture d' achat de la voiture neuve, et diverses factures. Toutes les clés en double sauf neiman.
A 900€ j' ai même le CT, ainsi que 4 livres/revues pratiques, des pubs, une aile avant neuve, des bavettes, une caisse à outils d' origine, triangle, gilets, (le plein, là j' ai halluciné à ce prix salut ), 2 autres jantes + 2 chambres à airs...

Bref pour moi une très belle affaire !!!

-----------------------

Les points négatifs ?
Pas de musique, après...  scratch

---------------------

Réactions des gens ?
Beaucoup de moqueries et brimades "de gens que je connais évidemment" (  I don't want that  lol!  Mr. Green  Mr. Green  What a Face )
Mais quand même des gens qui aiment bien.
Bisaremment la bm personne ne se retourne quasiment malgré la ligne inox, ses airs surdimensionnés, ses grosses jantes bbs... mais la lada une sur 2 regarde...
---------------------

En photos ...

---------------------------

L' avenir ?

Jusqu' à Janvier elle dormira dehors dans un bout de terrain en sortant une petite fois par semaine "pour dire".
Ensuite sa va bouger !

Dans un premier temps, trouver 4 jantes occasion ou neuve à moins de 600€ les 4 idéalement à déport, au pire les ronals (photo 2). (il y' a !)
Puis 2 paires de pneus forcément...
Puis ensuite un mètre pour calculer un rabaissement parfait et d' éventuels cales si besoin.

Ensuite je passerais dans mon domaine, une peinture complète, je compte abandonner sa couleur d' origine... Pour le blanc.
Ajouter le spoiler à l' avant (photo 1)
Changer les chromes abimés...

(virer essuie glace arrière ? virer l' attelage ?)

Mon inspiration est dans le style des 2 ladas suivantes :

---------

Pour finir, merci à yoyo pour cette vente.
c' est d' ailleurs si rare d' acheter une voiture ancienne ou sportive à un vrai passionné/connaisseur. Qui sait ce qu' il vends.

Voilà, je posterais des news quand le sérieux arrivera !

руды
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Revenir en haut Aller en bas