Gonflage moteurs des Jigouli 210X et des Niva
2 participants
Forum auto lada :: Général :: Aire de repos :: Sport
Page 1 sur 1
Gonflage moteurs des Jigouli 210X et des Niva
Je suis étonné par le très faible taux de compression de nos dinosaures Jigouli et Niva (entre 8 et 8,5 à 1) qui explique entre autres le faible rendement et la consommation éhontée.
D'après la RTA, toutes les culasses ont la même hauteur et les chambres semblent avoir le même volume puisqu'une cale permet de vérifier la possibilité de surfaçage ou pas. C'est la hauteur du bloc qui semble déterminer le taux de compression, donc le panachage des culasses n'est pas une bonne idée (sauf si des soupapes sont plus généreuses, je vérifierai).
Avez-vous vu passer une vente de pistons plus hauts pour remonter le taux? Ou alors il faut usiner le bloc et réduite de deux maillons la chaîne de distrib?
J'ai vu passer une astuce sur base de carbu de R25: la GTS-2L?
Ou alors le plus simple est de trouver un 1,7L-carbu?
D'après la RTA, toutes les culasses ont la même hauteur et les chambres semblent avoir le même volume puisqu'une cale permet de vérifier la possibilité de surfaçage ou pas. C'est la hauteur du bloc qui semble déterminer le taux de compression, donc le panachage des culasses n'est pas une bonne idée (sauf si des soupapes sont plus généreuses, je vérifierai).
Avez-vous vu passer une vente de pistons plus hauts pour remonter le taux? Ou alors il faut usiner le bloc et réduite de deux maillons la chaîne de distrib?
J'ai vu passer une astuce sur base de carbu de R25: la GTS-2L?
Ou alors le plus simple est de trouver un 1,7L-carbu?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Gonflage moteurs des Jigouli 210X et des Niva
Un faible taux de compression est aussi gage de solidité.
palain- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Gonflage moteurs des Jigouli 210X et des Niva
C'est surtout gage de pouvoir faire le plein avec des qualités de carburant très aléatoires!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Sujets similaires
» Vente moteurs Lada 1200 Jigouli
» Robinet de chauffage pour Jigouli et Niva
» Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva
» suspension Arriere 210X
» Attelages Jigouli
» Robinet de chauffage pour Jigouli et Niva
» Remplacement silent-blocs Jigouli et Niva
» suspension Arriere 210X
» Attelages Jigouli
Forum auto lada :: Général :: Aire de repos :: Sport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|