Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

batterie Axtek qualité russe douteuse

+2
samara 78
Iliouchine
6 participants

Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par Iliouchine Ven 13 Juil 2012 - 15:11

Propriétaire d'un Lada 1117 : la batterie russe vient de lâcher après un hiver très rude à -12° et après 2 semaines de fortes chaleur à 35-40° dans le midi, juste après aussi 6 mois hors garantie . Dommage. Ensuite, ça a été l'occasion pour le garagiste Lada de repérer que de 2 bouchons durite d'aspiration d'air au niveau du carburateur étaient détériorés. Réparation vite fait (d'ailleurs le mécano n'a pas su pourquoi Lada avait conçu ses 2 orifices d'aspiration d'air puisqu'il faut qu'ils soient bouchés (du moins en Europe).
Mon retour d'expérience : visiblement 2 ans et 6 mois pour une batterie, la qualité sur cette marque de batterie russe n'est pas bonne. D'autant que je contrôlais bien le niveau d'électrolyte et de temps en temps je la mettais en charge (ce qui est fait rarement chez d'autres). Pour la qualité Durite : 2ans et six mois c'est aussi un peu juste pour ces "bouchons durite", mais je serai moins sévère aussi pour avoir eu d'autres marques. Je sais seulement que j'ai eu l'occasion de réparer par le passé avec 1 ou 2 durites de marque Dunlop et là leur qualité longue durée était éprouvée.
Lada doit faire attention à ces fournisseurs : c'est la fiabilité des composants annexes qui fait aussi la réputation d'une marque.
Iliouchine
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par samara 78 Ven 13 Juil 2012 - 23:10

Bonsoiir
Sur ma 2105 de 1981 la batterie russe d'origine a durée 12ans les autres
qui ont suivies de marques européenne on durée 5 ans la derniere issue
d'un centre auto NO..........a durée 3 ans .
Sur ma samara de 1990 batterie d'origine 14 ans l'avant derniere 5 ans
issue d'un centre auto NO ....... comme quoi la qualité sur les quantités
fabriquées est variable .
Et cette marque de batterie est elle vraiment russe ou d'un pays asiatique avec une consonance européenne .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par driver78lada Sam 14 Juil 2012 - 9:20

Bonjour,

sur ma 111 d'oct 2005, la batterie de marque "Rocket", montée d'origine et de provenance coreenne a tenu 6 ans.
sur ma 2107, j'ai toujours la batterie du precedent propriétaire, une "Feu Vert" depuis 9 ans !
Difficile d'en tirer des generalités...
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par Iliouchine Mer 18 Juil 2012 - 15:39

Il s’agit bien d’une batterie russe en cyrillique d'origine à l'achat de la Kalina. Un lien
http://avtoshina24.ru/cataloge/akkumulyatory vous donne les références de la batterie
Aktex 55 ah. Tous vos commentaires sont justes. Ma skoda 120 LS : batterie 8 ans, Fiat Tipo : 8 ans, Fiat Brava : 7 ans, Samara : 10 ans. Je suis tombé soit sur une mauvaise série, soit les Russes se mettent à « l’obsolescence programmée », puisqu’elle est garantie 2 ans.
J’en tire pas vraiment de conclusion définitive. Ceci me conforte simplement dans l’idée qu’Avtovaz doit travailler avec les grands de l’ingénierie de l’Automobile européenne (Porsche, Fiat, Volkswagen) et la crise de l’Automobile française me laisse encore plus perplexe sur l’alliance avec Renault
Iliouchine
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par Yoyo Dim 22 Juil 2012 - 6:16

J'ai toujours privilégié les batteries avec bouchons démontables pour pouvoir refaire le niveau et prolonger leur durée de vie.
J'ai aussi toujours monté des batteries les plus grosses possibles.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par fabio Dim 29 Juil 2012 - 17:12

Sur ma Fiat Bravo 155 HGT de 2000 qui totalise à ce jour 197.000 kms : la batterie d'origine a tenu 5 ans et 58.000 kms et donc la 2 ème a 7 ans et 139.000 kms = RAS.

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par palain Sam 26 Jan 2013 - 19:17

Sur ma Daewoo Nexia la batterie coréenne d'origine est partie à la casse avec la voiture (8 ans et env.168000 kms) avec une période de plusieurs années à coucher dehors.
D'ailleurs un détails marrant sur cette caisse: quand il gelait fort (-5 et plus) il ne fallaia pas dépasser 80km/h car le compteur se mettait à faire un horrible bruit comme si on aurait forcé une petite voiture à friction....
Une fois chaude RAS

palain
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie Axtek qualité russe douteuse Empty Re: batterie Axtek qualité russe douteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum