Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon expérience en Kalina 1.4 16V

+7
jerome
olivier30
Iliouchine
Volga B
Zapa
samara 78
Clampinus
11 participants

Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Dim 23 Sep 2012 - 18:37

Salut à tous ! salut

Comme promis je vous montre un petit aperçu de mon bolide de prêt : c'est une Kalina 1117 1.4 16V de janvier 2010, avec 28 100 km au compteur. C'est une version de base sans ABS.

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Pict2010

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Pict2011

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Pict2012

C'est fou ce que ça peut être attachant comme engin ! geek

Au lancement du moteur on reconnaît tout de suite la "Lada touch", je ne saurais pas définir ça précisément mais c'est reconnaissable entre mille. Et c'est bien différent de tout ce qui se fait ailleurs.

Il m'a aussi fallu apprivoiser le verrouillage central : un appui sur le bouton ne déverrouille que la porte conducteur, deux appuis ouvrent toute le voiture. 'Faut le savoir. Je l'ai compris en lisant le manuel, bien plus complet que dans la 112 mais horriblement mal traduit ! Very Happy

Seul le coffre s'ouvre indépendamment du reste, ce n'est pas très pratique car il faut la clé. Un bouton d'habitacle comme dans les 11x et Priora aurait été bienvenu. Crying or Very sad

Par rapport à la 112, on bascule dans le 21e siècle : formes plus actuelles, design sympa, finition bien meilleure (même si tout n'est pas encore parfait). A la conduite, la direction assistée est relativement agréable. J'ai perçu le décalage dont parlait le Moniteur Auto, mais franchement ce n'est pas gênant. Quant à la boîte, elle réclame un peu plus de poigne que dans une autre voiture. En revanche, ceux qui disent qu'elle manque de précision et que les verrouillages ne sont pas francs sont de mauvaise foi et / ou n'ont jamais conduit de 112... Razz

Notons aussi ce pénible bip de marche arrière... Horripilant en manœuvre... Rolling Eyes

Reste le niveau sonore, pas toujours au top. Le moteur est encore assez présent à l'accélération (c'est mieux à vitesse stabilisée) et il y a des rossignols. Notamment dans la console centrale, mais aussi dans le levier de vitesses : en accélérant un peu fort (insertion sur voie rapide par exemple) il se met à vibrer et entre en résonance. Il suffit d'appuyer dessus pour qu'il se "taise". Laughing

L'espace intérieur est tout à fait convenable, mais les sièges sont bien moins sympa que dans ma 112 (tissu un peu cheap qui se détend contre velours gris très classe, et moelleux en retrait).

Un défaut de finition que j'avais déjà vu sur une Kalina break de 2009 : la platine des feux est légèrement "baladeuse"...

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Pict2013

Mais le meilleur est sous le capot. Vraiment, ce moulin est un enchantement. Bien qu'un peu bruyant, le bruit n'est pas désagréable, quasi sportif. Il reprend assez bas dans les tours et fournit des accélérations plus que suffisantes. Et en plus, il ne consomme pas grand-chose : depuis hier, j'ai fait un peu plus de 160 km en ville et sur route. L'ODB m'indique 5,9 litres ! Very Happy

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Pict2014

Bref, je dois dire que je suis vraiment fan. Je trouve que cette Kalina est un bon compromis entre une relative modernité et des éléments plus datés qui font le charme d'une Lada. En revanche, notons que cet exemplaire-là, voiture de prêt destinée à passer de main en main et pas toujours bien respectée, affiche quelques défauts : allume-cigare cassé, réglage en inclinaison du dossier passager bloqué, rétroviseur droit "Parkinson staïle", Neiman qui force par moment. La ventilation manque de puissance : filtre d'habitacle encrassé ? Question

Mais pas de quoi gâcher le plaisir ressenti au volant de ce drôle d'engin. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Sans nul doute, cette voiture mérite d'être davantage reconnue... sunny
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par samara 78 Dim 23 Sep 2012 - 19:43

Bonsoir
Merci pour les photos et ton reportage . Oui elle est bien la petite kalina
J'ai le moniteur automobile quand il l'ont essayé et déja a l'epoque leur essai etait trés réaliste pas comme le journal de m.... auto plus .
Il est vrai que sur les anciennes lada et aussi sur les 112 les sieges
sont moelleux , c'est le cas sur ma 2105 mais ça les moins sur les
samara des années 90. J' espére que tu vas bientot récupérer ta 112 et que tu nous fera un petit reportage sur le gpl .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Zapa Lun 24 Sep 2012 - 14:15

Merci pour le reportage bien sympa!
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Mar 25 Sep 2012 - 10:16

Merci à vous. Wink

Hier, j'ai pour une fois presque béni la SNCF de faire grève, car j'ai pu aller à la fac' avec la Kalina... Very Happy Et même dans les bouchons à l'heure de pointe l'ODB n'a pas indiqué plus de 6,1 litres de moyenne. thumright

Par contre, j'ai constaté un autre petit défaut que je n'ai pas mentionné : de temps en temps la pédale d'embrayage "craque" un peu. Peut-être le câble qui aurait besoin d'un coup de graisse ? scratch
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par samara 78 Mar 25 Sep 2012 - 17:49

Bonsoir
Tu y prends gout a ta voiture de luxe pour aller a la fac , quel progrés
quand j'étais étudiant "y a bien longtemps " c'était les transports
en commun , le vélo , la mob rafistolée et pétaradante , ou la marche
a pieds . Pour la pédale un peu de graisse a l'articulation et c'est bon

ATTENTION QUAND LE VIRUS LADA TE PREND IL NE TE QUITTE PLUS .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Volga B Mar 25 Sep 2012 - 19:12

Je voudrais confirmer les positions de Samara 78, qui pour certains comme moi ne sont pas que des souvenirs mais une réalité. Il est parfaitement possible de faire la plupart de ses trajets à vélo, en transports publics (qui dans certains pays privilégiés, je l'admets, n'ont pas l'habitude de faire grève) et à pied.

Un peu de graissage régulier fait aussi du bien aux articulations du corps, il ne faut pas seulement penser au pédalier. Je constate que Clampinus avec ses reportages enthousiastes est déjà sévèrement atteint d'une maladie qui aura aussi une influence sur sa silhouette: prévenez-vous contre la ladaïte aiguë et ménagez vos précieux Lada, bien qu'elles soient tout à fait en mesure de fonctionner tous les jours. Elles sont trop dommages pour se faire immobiliser dans les bouchons aux heures de pointe et d'être confondues dans la masse automobile ennuyeuse. Et de surcroît, les cyclistes qui vous dépassent à tout allure ne daignent même pas regarder admirativement votre voiture si extraordinaire! A ces conditions-là, ça vaut vraiment plutôt la peine de les sortir aux moments où elles sont mises en valeur. Du reste, y a-t-il en francophonie des rencontres de Lada ou d'autres voitures de l'Est?
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Mer 26 Sep 2012 - 10:12

samara 78 a écrit:ATTENTION QUAND LE VIRUS LADA TE PREND IL NE TE QUITTE PLUS .

J'ai toujours adoré ce qui est rare, bizarre et mal-aimé, surtout en ce qui concerne la chose automobile... J'espère donc que ma 112 m'aidera à cultiver ce fameux virus... Razz

Volga B a écrit:Je constate que Clampinus avec ses reportages enthousiastes est déjà sévèrement atteint d'une maladie qui aura aussi une influence sur sa silhouette: prévenez-vous contre la ladaïte aiguë et ménagez vos précieux Lada, bien qu'elles soient tout à fait en mesure de fonctionner tous les jours. Elles sont trop dommages pour se faire immobiliser dans les bouchons aux heures de pointe et d'être confondues dans la masse automobile ennuyeuse. Et de surcroît, les cyclistes qui vous dépassent à tout allure ne daignent même pas regarder admirativement votre voiture si extraordinaire!

C'est rare que j'aille à la fac en voiture, puisque c'est 80 km aller-retour et que la circulation est toujours dense. D'autant que la gare se situe à seulement 4 km de chez moi. Malheureusement, depuis 3 ans que j'emprunte cette ligne, niveau grève, j'en connais un rayon... Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec la constatation de Volga B : les gens ne prêtent pas vraiment attention à nos Lada. Même avec ma Kalina bardée de pub' pour le concessionnaire toulousain. Ils ne doivent pas savoir qu'elles sont plus rares qu'une Porsche 911... Mr.Red
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Volga B Mer 26 Sep 2012 - 21:42

Les remarques de Clampinus m'animent à me prêter à un jeu quelque peu statistique. En matière de rareté, c’est encore plus prononcé pour la Suisse.
Kalina en vente sur un site populaire de troc
Porsche 911 en vente.

En ce qui concerne la vente de voitures neuves, ça dit aussi long. Un petit extrait des immatriculations en 2011 de janvier à août, pour se rendre compte dans quelle ligue Lada joue:
VW Golf 8'692
Porsche 911 580
Chevrolet Corvette 65
Lada Niva 61
Chevrolet Volt 58
Ferrari California 56
Maserati GranCabrio 54
Morgan Aero 8 1
Divers Divers 307

La tabelle entière est disponible ici.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Zapa Mer 26 Sep 2012 - 22:27

Et oui, qu'on se le dise, on roule en voitures exclusives Cool

Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Volga B Jeu 27 Sep 2012 - 18:34

Mon extrait de la liste des immatriculations de jan. à août 2012, et non 2011, n'est éventuellement pas complètement exempt de tout soupçon de sélection arbitraire. Reste que le modèle Golf est largement le numéro 1, viennent ensuite plusieurs modèles tournant autour de 3000 unités. Et surtout dans la catégorie d'une seule voiture il y a une vingtaine de types qui se partagent le même rang. Mais la catégorie qui nous intéresse, la ligue autour de 60, comporte bien sûr aussi plein d'autres modèles moins prestigieuses. Je vous encourage à ouvrir la liste Excel vous-mêmes pour vous faire une idée.

Je reviens à ma questions précédente
..., y a-t-il en francophonie des rencontres de Lada ou d'autres voitures de l'Est?
Je crains que ce n'est pas le cas à part d'éventuelles réunions de Lada Niva.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Iliouchine Mer 10 Oct 2012 - 13:27

Je partage vos remarques sur la Kalina. J’ai le même modèle. En effet, il y a des finitions à perfectionner (que l’on peut espérer à l’avenir dans une charte « Qualité » à la sortie des chaînes de production). Le tableau de bord est très bien sauf par exemple la protection Plexiglass des compteurs (qui est sensible aux rayons du soleil rasant –d’où à certaines heures une gêne dans le contrôle de vitesses par exemple). Son point fort est en effet son moteur, d’une conception marquée des années 90 c’est vrai –mais avec un excellent bilan qualité-prix-entretien et poids-puissance (et sans une électronique superflue). Ceci fait dire que ce véhicule mérite bien mieux que les railleries habituelles sur la marque Lada.
Iliouchine
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Ven 12 Oct 2012 - 9:50

Merci pour votre commentaire, je suis content de voir que mon avis est partagé. Wink

Effectivement il y aurait bien quelques détails à améliorer, je n'ai pas vraiment fait attention à cette histoire de compteurs, mais sur la "mienne" par exemple la console centrale devient par moment un repaire de rossignols, surtout sur mauvaise route. Mr.Red

Ah aussi, depuis que je roule régulièrement (même si je fait pas mal de petits trajets) le problème de l'embrayage qui craque a presque disparu. thumright
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par olivier30 Mar 4 Déc 2012 - 7:47

Le veinard il a deux Lada en état de marche. Moi j'en ai deux mais en restauration.

olivier30
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 38
Localisation : 07
Points : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty lada

Message par jerome Mar 4 Déc 2012 - 8:25

bonjour batman olivier ou en est tu sur reparation Question Question cordialement

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Mar 4 Déc 2012 - 18:25

J'en ai eu 2 mais l'une après l'autre ! Mr. Green

La Kalina c'était la voiture de prêt du garage en attendant que ma 112 soit d'attaque. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par olivier30 Mer 5 Déc 2012 - 7:46

OK clampinus j'avais dut mal lire.
Pour te répondre Jérôme hier j' était sur mon niva.
Mais sa n'avance pas très vite. Je manque de temps.

olivier30
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 38
Localisation : 07
Points : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par picodon Ven 10 Jan 2014 - 17:51

Superbe photo.

J'ai exactement la même, sauf que cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue.
Pourquoi ?

Parce qu'elle est au garage depuis plus d'un mois à cause de pièces détachées qui n'arrivent toujours pas.

Sans parler de la fiabilité: à 30 000 km, lève vitre avant qui ne fonctionne plus, panne de pompe à essence, plastiques qui commencent à se décoller.

Je vous dis pas pour la suite.

La vrai problème chez Lada France est qu'ils ont un stock extrêmement réduit de pièces détachées et qu'ils font tout venir de Russie en fonction des pannes. Comme en plus ils ne sont pas très bien organisée et on tendance à s’emmêler les pinceaux, le délai s'en ressent et devient très handicapant pour le client.

Enfin, leur manière de traiter le client est très peu commerciale. Ils n'ont de compte à rendre à personne, manient la langue de bois à merveille (un héritage soviétique?) et ne sont jamais capables de donner des délais pour leur pièces.

On nage dans le flou total est cela n'est pas très rassurant pour la suite, pour leur fameuse garantie de trois ans.

Pour ma part, Lada c'est FINI, beaucoup de déception et de galères pour un véhicule neuf sous garantie.

picodon
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Clampinus Sam 11 Jan 2014 - 16:50

Salut,

Comme je te l'ai dit sur Forum Auto, une pompe à essence HS au bout de 30 000 km, même sur une Kalina, ça reste rare. Mais ça n'excuse pas les problèmes d'approvisionnement de pièces.

Essaye de contacter le garage International Auto d'Ivry sur Seine : https://auto-lada.forumactif.com/t1637-presentation-concessionnaire-pour-pieces-tous-types.

Je pense qu'il peut avoir ce que tu cherches. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par f1sxo Sam 11 Jan 2014 - 23:51



J'ai une Priiora de 2009, une Kalina de 2008 et une 2107 de 83.

Il y a eu quelques lenteurs lors du déménagement de Lada-France mais depuis ils semblent avoir repris le dessus.
Il est possible d’appeler directement le service des pièces détachées si il y a un problème (cf site de Lada-France).

A +

f1sxo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 778
Age : 55
Localisation : Colomiers (Midi-Pyrénées) FRANCE
Points : 576
Date d'inscription : 19/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par samara 78 Dim 12 Jan 2014 - 11:21

Bonjour
Quelle collectionneur.
Pour info une pièce en plastique de merde sur la renault clio à mon fils 4 semaines
pour l'avoir . Alors stock O. Il peuvent faire de la pub à la télé avec leur made in quality.
En plus il faut savoir que lada a déménagé de st Ouen l'aumône à Coignières ds le
78 .Il devait être opérationnel le 1 décembre 2013 mais plus facile à dire qu'a faire.
Je suis passer devant chez eux hier matin , mais il y avait tellement de brouillard
que j'ai même pas vue le bâtiment .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par JEFF83 Lun 13 Jan 2014 - 15:12

Pas mieux chez Citron . Réponse à ma demande pour ma Xantia . Monsieur , changez de voiture pour une neuve ...!
JEFF83
JEFF83
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par moulu Lun 13 Jan 2014 - 18:35

JEFF83 a écrit:Pas mieux chez Citron . Réponse à ma demande pour ma Xantia . Monsieur , changez de voiture pour une neuve ...!
je supporte pas ce type de reflexions !

c est juste bon a changer de marque !!
moulu
moulu
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par JEFF83 Mar 14 Jan 2014 - 8:50

Du coup , j'ai fait réparer ma voiture chez un petit mécano de quartier . Et je garde la Xantia le plus longtemps possible . Mais il est fort possible pour que je reprenne un jour une marque étrangère et plus Français ...!
JEFF83
JEFF83
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par samara 78 Mar 14 Jan 2014 - 11:28

Bonjour.
Tu as bien fait de faire réparer ton auto chez un petit meccano .Tu emmènes ta lada
chez international auto a Ivry sur seine même si elle a trente ans ont te la répare
sans faire ce genre de réflexion .
Renault , Citroen ,Peugeot , même combat ,à part te vendre une voiture neuve des quelle a plus de 3 ans elle est vieille bonne à la casse .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience en Kalina 1.4 16V Empty Re: Mon expérience en Kalina 1.4 16V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum