Ma 112 enfin sur les routes !
+15
ttfr
filox
stefan68
BILBOA
stef2104
olivier30
driver78lada
fabio
Bourinov
jerome
MaxFerrari2
samara 78
Yoyo
moulu
Clampinus
19 participants
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma 112 enfin sur les routes !
Bonjour à tous !
Puisque j'ai rejoint la communauté des Ladaïstes depuis quelques temps maintenant, je me décide à présenter mon bolide. C'est donc une 112 1.5 Li, première immatriculation le 12 février 2003, avec 72 500 km et équipée au GPL. Je l'ai dénichée chez le concessionnaire Lada toulousain.
Ci-dessous, première photo de la "belle", pas encore vraiment présentable. 'Faut dire que rares sont les originaux à s'enthousiasmer devant un tel engin et qu'elle a dû ventouser le parc un bon moment...
J'en prends livraison le 3 septembre, non sans lui avoir déjà trouvé un petit nom : ce sera "Aliona" !
Premier jour : kilométrage au compteur...
Elle en a 73 830 aujourd'hui.
Et arrivée à la maison !
Et c'est parti pour la présentation...
Extérieur
Vous noterez le changement de numéro sur les plaques...
Vous pourrez juger par vous-même, le style extérieur est, disons, spécial. C'est aussi pour ça que je l'adore, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'elle a été dessinée fin 80's / début 90's, donc évidemment, en 2003, ça ne faisait pas très moderne...
Cela dit, ce design "tout lisse" lui procure un excellent Cx, et un petit air de "navette Bourane en route vers la station Mir" (histoire de rester dans l'époque...). Avec en plus ce petit aileron, d'origine bien sûr, absolument indispensable pour courir en catégorie "Sport-Prolo"...
Le gabarit est celui d'une compacte classique, avec 4,17 mètres de long. Seul regret : une couleur grise un peu "classique", surtout que la marque proposait par exemple un très beau bleu ou du rouge bordeaux sympa.
T'as de beaux yeux, tu sais !
Des logos...
Non, le coffre n'est pas ouvert, c'est de l'assemblage "Russian staïle". Mais je serais mauvaise langue de dénigrer cela, car niveau carrosserie c'est bien le seul défaut de finition. A l'intérieur c'est autre chose, mais nous y reviendrons.
Le GPL... génial quand ça marche !
Moteur
Y'a de la vie là-dessous ! Un quatre-cylindres de 1.5, qui développe 78 chevaux. Suffisant pour emmener cette berline de 1 100 kg à 167 km/h chrono selon le Moniteur Auto (c'est un métier dangereux, d'être essayeur...). En plus on peut le nourrir, au choix, au pétrole bon marché de la Caspienne ou au bon butane de chez Gazprom. Merci M. Medvedev !
Sinon, vous noterez que le capot n'est pas maintenu par une vulgaire béquille, mais par deux beaux vérins hydrauliques. Comme sur une allemande haut de gamme...
Intérieur
Entrez !
L'intérieur est un des points forts de cette voiture. Les sièges en velours sont moelleux à souhait, l'espace est honnête à l'avant comme à l'arrière, la position de conduite est plutôt agréable (volant réglable en hauteur). On peut voyager à cinq sans problème !
Question ergonomie, toutes les commandes sont simples, donc pas de risque de confusion.
Et il n'y a pas que BMW qui oriente la console centrale vers le conducteur !
Côté coffre, voilà un inconvénient du GPL...
La place de la roue de secours étant squattée par le réservoir de gaz, elle se retrouve à se balader dans le coffre. Cela dit, la contenance reste suffisante pour y embarquer, selon votre personnalité, vos goûts, ou vos envies du moment : les courses du mois, toute la gamme Njut de chez Ikea, voire, banquette rabattue, un ou deux opposants politiques...
Equipement
Eh non, une Lada, ce n'est pas juste 4 roues et un moteur ! En Russie, il y avait toute une gamme de finitions, de la plus basique à la plus luxueuse. En France, la seule disponible était cette "Li" (avec L comme Luxe... prière de ne pas rire... ), qui correspond au deuxième niveau d'équipement. Elle comprend :
- 4 vitres électriques
- Fermeture centralisée (horriblement bruyante !)
- Antidémarrage électronique (des fois qu'on veuille me la piquer !)
- Chauffage à régulation électronique (je vous expliquerai dans un autre chapitre)
- Bloc témoin d'alertes de fonctionnement (ça aussi)
- Sièges en velours
- Banquette rabattable
- Volant réglable en hauteur
- Appuies-tête arrière
Quelques photos :
4 vitres électriques, et toutes fonctionnent !
Sur la console centrale :
En bas à gauche, le bloc témoin d'alertes de fonctionnement. Il indique les portes mal fermées, le niveau minimum d'huile / liquide de refroidissement / lave-glace, voyant de plaquettes usées, de ceinture non-bouclée et d'ampoule grillée.
Juste au dessus, le petit rond avec une diode c'est l'antidémarrage. Il faut passer une clé spéciale devant avant de démarrer.
Sur la commande de chauffage, il y a des indications de température et une position "A" (comme automatique) du ventilateur. Il suffit de sélectionner la température voulue et le système se charge de moduler le chauffage en rapport, grâce à une sonde derrière le plafonnier :
Seul truc à ne pas oublier, c'est du costaud prévu pour l'hiver russe. Donc à ne pas mettre trop fort sous peine de transformer la voiture en sauna en 3 minutes chrono. Testé et approuvé...
D'autres détails : une grande boîte à gants éclairée...
Un spot de lecture.
Un miroir de courtoisie ? Mais pour quoi faire ?
Et côté finition ?
Evidemment, c'est pas le Pérou... Néanmoins, on a la surprise de constater que toute la partie supérieure du tableau de bord et fabriquée avec ce matériau noble, inégalable et si apprécié des journalistes nommé couramment plastique moussé...
Les assemblages sont acceptables dans la partie haute, plus négligés en bas (vers les pieds du passager avant, par exemple). Notons aussi les joints de lèche-vitre qui ont tendance à se balader, des seuils de portes sensibles aux rayures et saletés, et ce bout de plastique qui rebique, comme dans toute Lada 11x qui se respecte...
Un peu de bazar sous la colonne de direction !
Aux pieds du passager avant : assemblage au centimètre...
On déplore également quelques rossignols sur mauvaise route, notamment dans la porte avant droite, dont la garniture semble fixée de façon assez légère. En revanche, la planche de bord sait se tenir !
La conduite
Vous avez pris vos marques et réussi à désactiver l'antidémarrage ? Bravo, en avant pour l'essai dynamique !
En ville
Clairement, ce n'est pas l'idéal. La direction est dure à basse vitesse, l'embrayage est souple mais peu progressif, et la pédale de frein assez dure. Aucune protection sur ces graaaandes portes maculées de marques d'irrespect diverses, ainsi que sur les pare-chocs peints. Et ne comptez pas sur moi pour faire un créneau avec une voiture de 4,17 m sans DA...
Un bon point tout de même : la visibilité est très bonne de tous cotés, et les rétros sont bien grands !
Sur route
Ici, notre navette spéciale reprend de sa superbe. Les 78 chevaux sont tout à fait suffisants pour assurer de bonnes accélérations et reprises. Sa souplesse à bas régime est agréable (bon, n'allez pas le chercher en dessous de 1 500 tours non plus !). Le moteur est assez bruyant à l'accélération, rançon d'une conception "rustique", c'est-à-dire qu'il doit pouvoir démarrer par -40°C avec de l'huile figée et nourri par de la mauvaise essence de 92 octanes...
Une fois à vitesse stabilisée, en revanche, il sait se faire oublier. La direction est alors plus légère, la tenue de cap est précise. On roule en toute quiétude. La suspension, comme sur toute voiture de l'Est, absorbe très bien toutes les imperfections de la route sans provoquer trop de roulis en virage.
Seul détail, il faut se faire au maniement de la boite, qui est assez spécial. Le levier est souple mais relativement imprécis, et passer de 2e en 3e (et inversement) nécessite un minimum de doigté et de finesse pour se pas se retrouver au point mort ou provoquer un grincement de dents... Mais franchement, je m'y suis rapidement habitué. Et elle ne siffle pas comme sur d'autres 11x !
Sur autoroute
On tire un peu sur les rapports pour se lancer (mais pas trop, je n'ai encore jamais dépassé les 3 700 tours) et on se cale sur un petit 130 compteur sans problème. Comme tout à l'heure, le moteur crie un peu au lancement et se calme à régime stabilisé (environ 3 500 tours à 130). Les 1 100 kg de bonne tôle russe se ressentent dans certaines côtes et on note quelques bruits d'air au niveau des portes, mais rien de méchant dans l'absolu. Une vraie voyageuse !
Côté "roubles"...
En 2003, une 112 au GPL neuve coûtait 9 699 €, et il n'y avait pas vraiment de concurrence, la Logan n'existait pas alors. On bénéficiait en plus d'aides pour l'achat d'un véhicule "gazeux". La consommation à l'essence s'élève à environ 7 litres en cycle mixte, mais beaucoup plus en ville. Périph' à l'heure de pointe pas recommandé...
Au GPL, on peut tabler sur une surconsommation de 10 à 20 % selon le type de trajets. Mais à 0,73 € le litre, on reste gagnant.
Et au fait, c'est fiable ?
Difficile de parler Lada sans évoquer la fiabilité... Pour l'instant la mienne me laisse un sentiment mitigé, car j'ai connu pas mal de problèmes avec un système GPL qui ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut savoir que l'entretien de ce type d'auto bi-carburation est très pointu, et qu'en roulant constamment au GPL, on finit par flinguer le haut-moteur comme c'était le cas sur la mienne (réparé sous garantie).
En revanche, il n'y a (presque) rien à redire sur la partie essence, si ce n'est un ralenti qui peut devenir instable lors d'un redémarrage à chaud, mais pas tout le temps. En fait, j'ai bien envie de dire : une Lada, c'est fiable, mais au GPL, non... Est-ce que le moteur supporte mal ce carburant (ce n'était pas prévu à l'usine mais monté par l'importateur), l'installation est-elle de mauvaise qualité, ou (plus probable) l'entretien a-t-il été négligé ? Aucune idée, mais il se peut fort que la mienne continue à ne rouler qu'à l'essence.
Mais finalement je ne regrette pas mon achat, quel plaisir snob et décalé de rouler dans une voiture plus rare qu'une Porsche 911 !
Voilà pour ce topic-fleuve de ma composition, j'espère que vous avez tenu jusqu'au bout et n'hésitez pas à commenter et à poser des questions !
Puisque j'ai rejoint la communauté des Ladaïstes depuis quelques temps maintenant, je me décide à présenter mon bolide. C'est donc une 112 1.5 Li, première immatriculation le 12 février 2003, avec 72 500 km et équipée au GPL. Je l'ai dénichée chez le concessionnaire Lada toulousain.
Ci-dessous, première photo de la "belle", pas encore vraiment présentable. 'Faut dire que rares sont les originaux à s'enthousiasmer devant un tel engin et qu'elle a dû ventouser le parc un bon moment...
J'en prends livraison le 3 septembre, non sans lui avoir déjà trouvé un petit nom : ce sera "Aliona" !
Premier jour : kilométrage au compteur...
Elle en a 73 830 aujourd'hui.
Et arrivée à la maison !
Et c'est parti pour la présentation...
Extérieur
Vous noterez le changement de numéro sur les plaques...
Vous pourrez juger par vous-même, le style extérieur est, disons, spécial. C'est aussi pour ça que je l'adore, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'elle a été dessinée fin 80's / début 90's, donc évidemment, en 2003, ça ne faisait pas très moderne...
Cela dit, ce design "tout lisse" lui procure un excellent Cx, et un petit air de "navette Bourane en route vers la station Mir" (histoire de rester dans l'époque...). Avec en plus ce petit aileron, d'origine bien sûr, absolument indispensable pour courir en catégorie "Sport-Prolo"...
Le gabarit est celui d'une compacte classique, avec 4,17 mètres de long. Seul regret : une couleur grise un peu "classique", surtout que la marque proposait par exemple un très beau bleu ou du rouge bordeaux sympa.
T'as de beaux yeux, tu sais !
Des logos...
Non, le coffre n'est pas ouvert, c'est de l'assemblage "Russian staïle". Mais je serais mauvaise langue de dénigrer cela, car niveau carrosserie c'est bien le seul défaut de finition. A l'intérieur c'est autre chose, mais nous y reviendrons.
Le GPL... génial quand ça marche !
Moteur
Y'a de la vie là-dessous ! Un quatre-cylindres de 1.5, qui développe 78 chevaux. Suffisant pour emmener cette berline de 1 100 kg à 167 km/h chrono selon le Moniteur Auto (c'est un métier dangereux, d'être essayeur...). En plus on peut le nourrir, au choix, au pétrole bon marché de la Caspienne ou au bon butane de chez Gazprom. Merci M. Medvedev !
Sinon, vous noterez que le capot n'est pas maintenu par une vulgaire béquille, mais par deux beaux vérins hydrauliques. Comme sur une allemande haut de gamme...
Intérieur
Entrez !
L'intérieur est un des points forts de cette voiture. Les sièges en velours sont moelleux à souhait, l'espace est honnête à l'avant comme à l'arrière, la position de conduite est plutôt agréable (volant réglable en hauteur). On peut voyager à cinq sans problème !
Question ergonomie, toutes les commandes sont simples, donc pas de risque de confusion.
Et il n'y a pas que BMW qui oriente la console centrale vers le conducteur !
Côté coffre, voilà un inconvénient du GPL...
La place de la roue de secours étant squattée par le réservoir de gaz, elle se retrouve à se balader dans le coffre. Cela dit, la contenance reste suffisante pour y embarquer, selon votre personnalité, vos goûts, ou vos envies du moment : les courses du mois, toute la gamme Njut de chez Ikea, voire, banquette rabattue, un ou deux opposants politiques...
Equipement
Eh non, une Lada, ce n'est pas juste 4 roues et un moteur ! En Russie, il y avait toute une gamme de finitions, de la plus basique à la plus luxueuse. En France, la seule disponible était cette "Li" (avec L comme Luxe... prière de ne pas rire... ), qui correspond au deuxième niveau d'équipement. Elle comprend :
- 4 vitres électriques
- Fermeture centralisée (horriblement bruyante !)
- Antidémarrage électronique (des fois qu'on veuille me la piquer !)
- Chauffage à régulation électronique (je vous expliquerai dans un autre chapitre)
- Bloc témoin d'alertes de fonctionnement (ça aussi)
- Sièges en velours
- Banquette rabattable
- Volant réglable en hauteur
- Appuies-tête arrière
Quelques photos :
4 vitres électriques, et toutes fonctionnent !
Sur la console centrale :
En bas à gauche, le bloc témoin d'alertes de fonctionnement. Il indique les portes mal fermées, le niveau minimum d'huile / liquide de refroidissement / lave-glace, voyant de plaquettes usées, de ceinture non-bouclée et d'ampoule grillée.
Juste au dessus, le petit rond avec une diode c'est l'antidémarrage. Il faut passer une clé spéciale devant avant de démarrer.
Sur la commande de chauffage, il y a des indications de température et une position "A" (comme automatique) du ventilateur. Il suffit de sélectionner la température voulue et le système se charge de moduler le chauffage en rapport, grâce à une sonde derrière le plafonnier :
Seul truc à ne pas oublier, c'est du costaud prévu pour l'hiver russe. Donc à ne pas mettre trop fort sous peine de transformer la voiture en sauna en 3 minutes chrono. Testé et approuvé...
D'autres détails : une grande boîte à gants éclairée...
Un spot de lecture.
Un miroir de courtoisie ? Mais pour quoi faire ?
Et côté finition ?
Evidemment, c'est pas le Pérou... Néanmoins, on a la surprise de constater que toute la partie supérieure du tableau de bord et fabriquée avec ce matériau noble, inégalable et si apprécié des journalistes nommé couramment plastique moussé...
Les assemblages sont acceptables dans la partie haute, plus négligés en bas (vers les pieds du passager avant, par exemple). Notons aussi les joints de lèche-vitre qui ont tendance à se balader, des seuils de portes sensibles aux rayures et saletés, et ce bout de plastique qui rebique, comme dans toute Lada 11x qui se respecte...
Un peu de bazar sous la colonne de direction !
Aux pieds du passager avant : assemblage au centimètre...
On déplore également quelques rossignols sur mauvaise route, notamment dans la porte avant droite, dont la garniture semble fixée de façon assez légère. En revanche, la planche de bord sait se tenir !
La conduite
Vous avez pris vos marques et réussi à désactiver l'antidémarrage ? Bravo, en avant pour l'essai dynamique !
En ville
Clairement, ce n'est pas l'idéal. La direction est dure à basse vitesse, l'embrayage est souple mais peu progressif, et la pédale de frein assez dure. Aucune protection sur ces graaaandes portes maculées de marques d'irrespect diverses, ainsi que sur les pare-chocs peints. Et ne comptez pas sur moi pour faire un créneau avec une voiture de 4,17 m sans DA...
Un bon point tout de même : la visibilité est très bonne de tous cotés, et les rétros sont bien grands !
Sur route
Ici, notre navette spéciale reprend de sa superbe. Les 78 chevaux sont tout à fait suffisants pour assurer de bonnes accélérations et reprises. Sa souplesse à bas régime est agréable (bon, n'allez pas le chercher en dessous de 1 500 tours non plus !). Le moteur est assez bruyant à l'accélération, rançon d'une conception "rustique", c'est-à-dire qu'il doit pouvoir démarrer par -40°C avec de l'huile figée et nourri par de la mauvaise essence de 92 octanes...
Une fois à vitesse stabilisée, en revanche, il sait se faire oublier. La direction est alors plus légère, la tenue de cap est précise. On roule en toute quiétude. La suspension, comme sur toute voiture de l'Est, absorbe très bien toutes les imperfections de la route sans provoquer trop de roulis en virage.
Seul détail, il faut se faire au maniement de la boite, qui est assez spécial. Le levier est souple mais relativement imprécis, et passer de 2e en 3e (et inversement) nécessite un minimum de doigté et de finesse pour se pas se retrouver au point mort ou provoquer un grincement de dents... Mais franchement, je m'y suis rapidement habitué. Et elle ne siffle pas comme sur d'autres 11x !
Sur autoroute
On tire un peu sur les rapports pour se lancer (mais pas trop, je n'ai encore jamais dépassé les 3 700 tours) et on se cale sur un petit 130 compteur sans problème. Comme tout à l'heure, le moteur crie un peu au lancement et se calme à régime stabilisé (environ 3 500 tours à 130). Les 1 100 kg de bonne tôle russe se ressentent dans certaines côtes et on note quelques bruits d'air au niveau des portes, mais rien de méchant dans l'absolu. Une vraie voyageuse !
Côté "roubles"...
En 2003, une 112 au GPL neuve coûtait 9 699 €, et il n'y avait pas vraiment de concurrence, la Logan n'existait pas alors. On bénéficiait en plus d'aides pour l'achat d'un véhicule "gazeux". La consommation à l'essence s'élève à environ 7 litres en cycle mixte, mais beaucoup plus en ville. Périph' à l'heure de pointe pas recommandé...
Au GPL, on peut tabler sur une surconsommation de 10 à 20 % selon le type de trajets. Mais à 0,73 € le litre, on reste gagnant.
Et au fait, c'est fiable ?
Difficile de parler Lada sans évoquer la fiabilité... Pour l'instant la mienne me laisse un sentiment mitigé, car j'ai connu pas mal de problèmes avec un système GPL qui ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut savoir que l'entretien de ce type d'auto bi-carburation est très pointu, et qu'en roulant constamment au GPL, on finit par flinguer le haut-moteur comme c'était le cas sur la mienne (réparé sous garantie).
En revanche, il n'y a (presque) rien à redire sur la partie essence, si ce n'est un ralenti qui peut devenir instable lors d'un redémarrage à chaud, mais pas tout le temps. En fait, j'ai bien envie de dire : une Lada, c'est fiable, mais au GPL, non... Est-ce que le moteur supporte mal ce carburant (ce n'était pas prévu à l'usine mais monté par l'importateur), l'installation est-elle de mauvaise qualité, ou (plus probable) l'entretien a-t-il été négligé ? Aucune idée, mais il se peut fort que la mienne continue à ne rouler qu'à l'essence.
Mais finalement je ne regrette pas mon achat, quel plaisir snob et décalé de rouler dans une voiture plus rare qu'une Porsche 911 !
Voilà pour ce topic-fleuve de ma composition, j'espère que vous avez tenu jusqu'au bout et n'hésitez pas à commenter et à poser des questions !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
merci pour ton post
j adore le style decalé de cette voiture
ca me fait plus plaisir de voir passé une lada qu une porsche plus courante et beaucoup + cher !!
enfin c est un mode de vie je crois !
on ma traité de fou quand j ai acheté ma lada
j adore le style decalé de cette voiture
ca me fait plus plaisir de voir passé une lada qu une porsche plus courante et beaucoup + cher !!
enfin c est un mode de vie je crois !
on ma traité de fou quand j ai acheté ma lada
moulu- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
ça c'est du reportage!
Il y avait de l'outillage de bord et des notices en français?
Il y avait de l'outillage de bord et des notices en français?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Bonjour
Et oui Clampinus est le roi du beau reportage avec sa fusée soyouz .
Oui le style décalé a au moins un avantage on nous remarque ,quand
au voiture d'aujourd'hui petites moyennes ou grandes elles se ressemblent
toutes ,et on y fait plus attention.
Qui nous fait un beau reportage sur sa 2104 d'époque.
Et oui Clampinus est le roi du beau reportage avec sa fusée soyouz .
Oui le style décalé a au moins un avantage on nous remarque ,quand
au voiture d'aujourd'hui petites moyennes ou grandes elles se ressemblent
toutes ,et on y fait plus attention.
Qui nous fait un beau reportage sur sa 2104 d'époque.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
moulu a écrit:merci pour ton post
j adore le style decalé de cette voiture
ca me fait plus plaisir de voir passé une lada qu une porsche plus courante et beaucoup + cher !!
enfin c est un mode de vie je crois !
on ma traité de fou quand j ai acheté ma lada
Carrément d'accord avec toi, quand je vois une Lada c'est un événement, généralement j'essaye même de la prendre en photo.
Perso quand j'ai acheté la mienne on ne m'a pas traité de fou mais ma famille avait une certaine appréhension... Quand ils l'ont vue, tous ont été soulagés et m'ont dit : "Ah, ben c'est moderne quand même, on s'attendait à un vieux machin carré tout rouillé !"
Yoyo a écrit:ça c'est du reportage!
Il y avait de l'outillage de bord et des notices en français?
Pour la notice, il n'y a qu'un simple livret utilisation / entretien édité par Lada France, assez bref. Pour ce qui est de l'outillage, néant total, puisque voiture GPL sans roue de secours livrée avec une bombe anti-crevaison. La roue de secours que je possède a été ajoutée après, et en y pensant, je m'aperçois que je n'ai ni cric ni clé en cas de crevaison, il va falloir que j'arrange ça...
samara 78 a écrit:Bonjour
Et oui Clampinus est le roi du beau reportage avec sa fusée soyouz .
Oui le style décalé a au moins un avantage on nous remarque ,quand
au voiture d'aujourd'hui petites moyennes ou grandes elles se ressemblent
toutes ,et on y fait plus attention.
Qui nous fait un beau reportage sur sa 2104 d'époque.
Content que ça vous plaise en tout cas, merci à vous trois pour vos commentaires.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Je suis sur la même longueur d'onde. Je dois souvent passer pour un fou, mais ça m'est complètement égal...Clampinus a écrit:
Carrément d'accord avec toi, quand je vois une Lada c'est un événement, généralement j'essaye même de la prendre en photo.
Il y a deux semaines j'étais tout content de croiser une Priora alors que j'étais en voiture avec mes parents : je me suis exclamé : "oh, une Lada Priora !", mais aucune réaction de ces derniers.
MaxFerrari2- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir une Priora sur la route...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Le distributeur niçois semble en avoir vendu quelques-unes, au moins trois berlines (dont une que je n'ai vu qu'au garage, la toute première qui l'a reçu) et deux breaks.
MaxFerrari2- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
J'ai bien rigolé aujourd'hui...
Fête oblige, c'était rassemblement familial. Il faut savoir que chez moi, presque tous roulent en PSA HDi récentes (même ceux qui font moins de 8 000 bornes par an...) et sont du genre à penser qu'une caisse essence de 100 000 km est déjà rincée. Bon, je ne suis pas là pour les juger, c'est pas le sujet.
Reste qu'en me pointant dans ma Lada GPL, j'ai fait sensation... "Tu nous fait pas rêver avec ça !" qu'on m'a dit. Certes, mais c'est pas le but... "Et ça roule au gaz ? - Ouais, et je fais des pleins à 20 € ! - Ah quand même..."
Le top du top, réflexion d'un cousin : "Elle est de quand ? - Ben, 2003. - Pourquoi on dirait qu'elle est de 80 alors ?"
Mais finalement, même les plus sceptiques ont reconnu que, tous comptes faits, la couleur est jolie et que, surtout, on est vraiment bien dedans. M'enfin, les préjugés ont la vie dure toudmêm'.
'Toute façon j'm'en fous, l'important c'est qu'elle me plaise à moi et qu'elle m'emmène partout. Le reste, je snobe !
Fête oblige, c'était rassemblement familial. Il faut savoir que chez moi, presque tous roulent en PSA HDi récentes (même ceux qui font moins de 8 000 bornes par an...) et sont du genre à penser qu'une caisse essence de 100 000 km est déjà rincée. Bon, je ne suis pas là pour les juger, c'est pas le sujet.
Reste qu'en me pointant dans ma Lada GPL, j'ai fait sensation... "Tu nous fait pas rêver avec ça !" qu'on m'a dit. Certes, mais c'est pas le but... "Et ça roule au gaz ? - Ouais, et je fais des pleins à 20 € ! - Ah quand même..."
Le top du top, réflexion d'un cousin : "Elle est de quand ? - Ben, 2003. - Pourquoi on dirait qu'elle est de 80 alors ?"
Mais finalement, même les plus sceptiques ont reconnu que, tous comptes faits, la couleur est jolie et que, surtout, on est vraiment bien dedans. M'enfin, les préjugés ont la vie dure toudmêm'.
'Toute façon j'm'en fous, l'important c'est qu'elle me plaise à moi et qu'elle m'emmène partout. Le reste, je snobe !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Bravo Clampinus tu as marqué des points avec leur hdi laisse les faire
Ils sont content de leur moteur diesel qui crachent des particules trés fines empoisonnant a petit feu leurs petits enfants et personnes agées.
Encore des glans qui connaissent rien un moteur a 100 000 km rincé ?
C'est sur que l'on est mieux dans tes sièges moelleux que dans leur
bloc de mousse taillé en commande numérique .Fait toi plaisir a toi
t'occupe pas des autres , et l'entretien est moins cher.Et en plus un diesel a -30 le gazoil est gelé. A tu essayé au gaz de nouveau ?
Ils sont content de leur moteur diesel qui crachent des particules trés fines empoisonnant a petit feu leurs petits enfants et personnes agées.
Encore des glans qui connaissent rien un moteur a 100 000 km rincé ?
C'est sur que l'on est mieux dans tes sièges moelleux que dans leur
bloc de mousse taillé en commande numérique .Fait toi plaisir a toi
t'occupe pas des autres , et l'entretien est moins cher.Et en plus un diesel a -30 le gazoil est gelé. A tu essayé au gaz de nouveau ?
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
lada 112 gpl
bonsoir samara78 a raison tu as marqué des points d'ici peut tenps il vont taxer le diesel qu'il te montre combien coute un entretien et fait leur conparer encore bravo a toi pour avoir mis la marque lada en avant et espere a une bientot a une rencontre cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Disons qu'on ne peut pas leur en vouloir, ça représente assez fidèlement la conception française moyenne de l'automobile par le Français moyen :
- 'faut acheter un Diesel parce que l'essence ça consomme trop (qui va expliquer à ce cher Français moyen qu'avec la différence de prix de leur gazout je mets des litres et des litres d'essence / de gaz dedans ?) ;
- rouler dans une caisse pas française, non mais vous vous rendez compte ? Si ça se trouve je contribue aux licenciements et à la déroute économique de notre beau pays ;
- et pis bon, ces Russes, c'est rien que des mafieux et des espions. Le vilain Poutine et tout ça et tout ça.
Il faut quand même admettre qu'on n'est pas les champions de l'ouverture d'esprit en France (en général bien sûr, y'a des exceptions heureusement).
Mais de toute façon on s'en fiche, ma 112 roule au poil et j'ai encore fait 140 km rien qu'aujourd'hui. Les 74 000 km ont été passés ce matin...
- 'faut acheter un Diesel parce que l'essence ça consomme trop (qui va expliquer à ce cher Français moyen qu'avec la différence de prix de leur gazout je mets des litres et des litres d'essence / de gaz dedans ?) ;
- rouler dans une caisse pas française, non mais vous vous rendez compte ? Si ça se trouve je contribue aux licenciements et à la déroute économique de notre beau pays ;
- et pis bon, ces Russes, c'est rien que des mafieux et des espions. Le vilain Poutine et tout ça et tout ça.
Il faut quand même admettre qu'on n'est pas les champions de l'ouverture d'esprit en France (en général bien sûr, y'a des exceptions heureusement).
Mais de toute façon on s'en fiche, ma 112 roule au poil et j'ai encore fait 140 km rien qu'aujourd'hui. Les 74 000 km ont été passés ce matin...
Dernière édition par Clampinus le Sam 3 Nov 2012 - 18:48, édité 1 fois
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Le mazout c'est bien mais pour ceux qui roulent!
Perso j'ai toujours milité pour l'essence qui est moins onéreux en entretien (sauf si on roule beaucoup)...
Je n'ai pas de Lada mais j'ai une montre mécanique Russe et c'est du costaud!
Pas de soucis pour les emplois en France vu que la plupart des caisses sont fabriqués hors de nos frontières... Puis si on achète différemment c'est pas pour rien
A quand la Kalina GTi en France?!
Perso j'ai toujours milité pour l'essence qui est moins onéreux en entretien (sauf si on roule beaucoup)...
Je n'ai pas de Lada mais j'ai une montre mécanique Russe et c'est du costaud!
Pas de soucis pour les emplois en France vu que la plupart des caisses sont fabriqués hors de nos frontières... Puis si on achète différemment c'est pas pour rien
A quand la Kalina GTi en France?!
Bourinov- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
100 % d'accord avec toi, et franchement je suis enchanté de ne pas faire "comme les autres" !
Mais il ne faut pas désespérer, ce matin j'ai chargé 80 kg de meubles en kit à l'arrière de ma Lada (ça passe à l'aise... ) et le vendeur de chez Conforama l'a trouvée très sympa !...
... même si au premier coup d'oeil il l'a confondue avec une ZX !
Mais il ne faut pas désespérer, ce matin j'ai chargé 80 kg de meubles en kit à l'arrière de ma Lada (ça passe à l'aise... ) et le vendeur de chez Conforama l'a trouvée très sympa !...
... même si au premier coup d'oeil il l'a confondue avec une ZX !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Bonsoir
J'ai vu que tu n'avais pas réussi à rabattre la banquette coté droit .
Il faut réessayer tranquillement sans forcer , quitte à mettre un peu
de dégrippant aux articulations et au système de déverrouillage . Je ne
vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas . Il est vrai quelle a jamais
du fonctionner avec le propriétaire précédent .
J'ai vu que tu n'avais pas réussi à rabattre la banquette coté droit .
Il faut réessayer tranquillement sans forcer , quitte à mettre un peu
de dégrippant aux articulations et au système de déverrouillage . Je ne
vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas . Il est vrai quelle a jamais
du fonctionner avec le propriétaire précédent .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Bonjour
Je suis toujours en admiration devant ta 112 , quand on voit la gueule
boursouflée de certaines Peugeot ou ford cmax voiture dite moderne
ce n'est pas fin comme ligne .
Je suis toujours en admiration devant ta 112 , quand on voit la gueule
boursouflée de certaines Peugeot ou ford cmax voiture dite moderne
ce n'est pas fin comme ligne .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Ah c'est vrai qu'elle a un look à part, perso j'aime tout particulièrement la regarder de 3/4 arrière. La lunette en pente douce et la rampe de feux sur toute la largeur lui donnent un air futuriste...
En fait, la petite poignée dans le coin du dossier bouge mais il n'y a aucun "déclic" et la banquette reste bloquée. Je pense effectivement qu'avec un peu de dégrippant ça pourrait marcher, je te remercie du conseil.
samara 78 a écrit:Bonsoir
J'ai vu que tu n'avais pas réussi à rabattre la banquette coté droit .
Il faut réessayer tranquillement sans forcer , quitte à mettre un peu
de dégrippant aux articulations et au système de déverrouillage . Je ne
vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas . Il est vrai quelle a jamais
du fonctionner avec le propriétaire précédent .
En fait, la petite poignée dans le coin du dossier bouge mais il n'y a aucun "déclic" et la banquette reste bloquée. Je pense effectivement qu'avec un peu de dégrippant ça pourrait marcher, je te remercie du conseil.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
J'aime bien regarder aussi la 112......
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Je me suis fait une bien belle frayeur aujourd'hui...
Je voulais contrôler les niveaux du bolide, et en ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a de la saleté sous l'embrayage. Je lève un peu la pédale, et là, j'entends un "clonc !" et la pédale part direct au plancher !
J'essaye de bidouiller un peu partout, je démarre la voiture, et bien sûr les vitesses ne passent pas... Bref, vous imaginez l'instant d'angoisse !
Finalement c'est mon voisin qui m'a sauvé, il touche un peu à tout et niveau mécanique il ne craint personne.
En fait, sur le câble d'embrayage il y a une vis de réglage, et cette partie est reliée au reste du câble par un crochet. La vis était desserrée et le crochet avait fichu le camp. La réparation a pris moins de 5 minutes.
N'empêche, j'vous dit pas le stress, mais maintenant c'est bien serré et ça ne devrait plus s'échapper !
Je voulais contrôler les niveaux du bolide, et en ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a de la saleté sous l'embrayage. Je lève un peu la pédale, et là, j'entends un "clonc !" et la pédale part direct au plancher !
J'essaye de bidouiller un peu partout, je démarre la voiture, et bien sûr les vitesses ne passent pas... Bref, vous imaginez l'instant d'angoisse !
Finalement c'est mon voisin qui m'a sauvé, il touche un peu à tout et niveau mécanique il ne craint personne.
En fait, sur le câble d'embrayage il y a une vis de réglage, et cette partie est reliée au reste du câble par un crochet. La vis était desserrée et le crochet avait fichu le camp. La réparation a pris moins de 5 minutes.
N'empêche, j'vous dit pas le stress, mais maintenant c'est bien serré et ça ne devrait plus s'échapper !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
lada 112
bonsoir tu as eu chaud mais comme quoi bricoler sur lada ses facile mon cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Bonsoir
Encore une peur bleue pour toi .Mais réparation minimum et simple .
De temps en temps il faut resserrer les vis sans les cassées ,car
vibrations , trépidations agissent sur ces petites bêtes et elles se
desserrent .
Il faut resserrer de temps en temps , carter d'huile , pompe a essence
cache culbuteur , pieds de carburateur pour éviter les prises d'air .
Encore une peur bleue pour toi .Mais réparation minimum et simple .
De temps en temps il faut resserrer les vis sans les cassées ,car
vibrations , trépidations agissent sur ces petites bêtes et elles se
desserrent .
Il faut resserrer de temps en temps , carter d'huile , pompe a essence
cache culbuteur , pieds de carburateur pour éviter les prises d'air .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Sympathique 112 !
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Te voila propriétaire d'une Lada avec ses petites pannes...
C'est pour cette raison que je n'ai gardé que ma 2107 en voiture de collection et ai revendu ma 111 qui était ma voiture principale.
Si tu n'es pas mécano et touche à tout, ou dans ton cas si tu n'as pas un voisin qui l'est, tu es dependant de faire des allers retours au garage, perso ça m'a fatigué, surtout que ma concession Lada était loin...
C'est pour cette raison que je n'ai gardé que ma 2107 en voiture de collection et ai revendu ma 111 qui était ma voiture principale.
Si tu n'es pas mécano et touche à tout, ou dans ton cas si tu n'as pas un voisin qui l'est, tu es dependant de faire des allers retours au garage, perso ça m'a fatigué, surtout que ma concession Lada était loin...
driver78lada- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
Effectivement j'ai remarqué qu'elle était un peu capricieuse. Dernièrement le feu stop gauche s'allumait quand il voulait, ce qui me déclenchait le voyant "ampoule grillée" alors qu'elles étaient toutes bonnes... J'ai démonté et nettoyé la platine, et tout est rentré dans l'ordre !
Pour l'embrayage ça s'est produit en remontant la pédale, chose que le mécanisme n'a pas dû apprécier... Mais maintenant elle remonte nickel !
Comme tu le dis, heureusement que j'ai un voisin serviable et connaisseur... Et puis j'apprends à bidouiller de cette façon !
Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait plus de 1 700 km avec depuis que je l'ai, et elle roule plutôt bien.
Merci Fabio !
Pour l'embrayage ça s'est produit en remontant la pédale, chose que le mécanisme n'a pas dû apprécier... Mais maintenant elle remonte nickel !
Comme tu le dis, heureusement que j'ai un voisin serviable et connaisseur... Et puis j'apprends à bidouiller de cette façon !
Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait plus de 1 700 km avec depuis que je l'ai, et elle roule plutôt bien.
fabio a écrit:Sympathique 112 !
Merci Fabio !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Ma 112 enfin sur les routes !
C'est la plus belle de la série 11x, la 112.
olivier30- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 38
Localisation : 07
Points : 47
Date d'inscription : 26/04/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vente d'une Lada Break de 1983 à remettre en état...
» Bonne nouvelle enfin !
» lada priora break luxe enfin au garage
» Bonne nouvelle enfin !
» lada priora break luxe enfin au garage
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|