Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma 112 enfin sur les routes !

+15
ttfr
filox
stefan68
BILBOA
stef2104
olivier30
driver78lada
fabio
Bourinov
jerome
MaxFerrari2
samara 78
Yoyo
moulu
Clampinus
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Dim 21 Oct 2012 - 18:53

Bonjour à tous ! cheers

Puisque j'ai rejoint la communauté des Ladaïstes depuis quelques temps maintenant, je me décide à présenter mon bolide. C'est donc une 112 1.5 Li, première immatriculation le 12 février 2003, avec 72 500 km et équipée au GPL. Je l'ai dénichée chez le concessionnaire Lada toulousain. Wink

Ci-dessous, première photo de la "belle", pas encore vraiment présentable. 'Faut dire que rares sont les originaux à s'enthousiasmer devant un tel engin et qu'elle a dû ventouser le parc un bon moment... batman

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo010

J'en prends livraison le 3 septembre, non sans lui avoir déjà trouvé un petit nom : ce sera "Aliona" ! sunny

Premier jour : kilométrage au compteur...

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo011

Elle en a 73 830 aujourd'hui.

Et arrivée à la maison ! bounce

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo012

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo013

Et c'est parti pour la présentation... Very Happy

Extérieur

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2110

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2111

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2112

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2113

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2114

Vous noterez le changement de numéro sur les plaques... Laughing

Vous pourrez juger par vous-même, le style extérieur est, disons, spécial. C'est aussi pour ça que je l'adore, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'elle a été dessinée fin 80's / début 90's, donc évidemment, en 2003, ça ne faisait pas très moderne... Mr. Green

Cela dit, ce design "tout lisse" lui procure un excellent Cx, et un petit air de "navette Bourane en route vers la station Mir" (histoire de rester dans l'époque...). Avec en plus ce petit aileron, d'origine bien sûr, absolument indispensable pour courir en catégorie "Sport-Prolo"... blackeye

Le gabarit est celui d'une compacte classique, avec 4,17 mètres de long. Seul regret : une couleur grise un peu "classique", surtout que la marque proposait par exemple un très beau bleu ou du rouge bordeaux sympa.

T'as de beaux yeux, tu sais ! I love you

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2115

Des logos...

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2116

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2117

Non, le coffre n'est pas ouvert, c'est de l'assemblage "Russian staïle". Mais je serais mauvaise langue de dénigrer cela, car niveau carrosserie c'est bien le seul défaut de finition. A l'intérieur c'est autre chose, mais nous y reviendrons. silent

Le GPL... génial quand ça marche ! Mad

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2118

Moteur

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo015

Y'a de la vie là-dessous ! Un quatre-cylindres de 1.5, qui développe 78 chevaux. Suffisant pour emmener cette berline de 1 100 kg à 167 km/h chrono selon le Moniteur Auto (c'est un métier dangereux, d'être essayeur...). En plus on peut le nourrir, au choix, au pétrole bon marché de la Caspienne ou au bon butane de chez Gazprom. Merci M. Medvedev ! joker

Sinon, vous noterez que le capot n'est pas maintenu par une vulgaire béquille, mais par deux beaux vérins hydrauliques. Comme sur une allemande haut de gamme... rabbit

Intérieur

Entrez ! Very Happy

Ma 112 enfin sur les routes ! Photo014

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2119

L'intérieur est un des points forts de cette voiture. Les sièges en velours sont moelleux à souhait, l'espace est honnête à l'avant comme à l'arrière, la position de conduite est plutôt agréable (volant réglable en hauteur). On peut voyager à cinq sans problème ! Cool

Question ergonomie, toutes les commandes sont simples, donc pas de risque de confusion.

Et il n'y a pas que BMW qui oriente la console centrale vers le conducteur ! pirat

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2120

Côté coffre, voilà un inconvénient du GPL... Confused

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2121

La place de la roue de secours étant squattée par le réservoir de gaz, elle se retrouve à se balader dans le coffre. Cela dit, la contenance reste suffisante pour y embarquer, selon votre personnalité, vos goûts, ou vos envies du moment : les courses du mois, toute la gamme Njut de chez Ikea, voire, banquette rabattue, un ou deux opposants politiques... king

Equipement

Eh non, une Lada, ce n'est pas juste 4 roues et un moteur ! En Russie, il y avait toute une gamme de finitions, de la plus basique à la plus luxueuse. En France, la seule disponible était cette "Li" (avec L comme Luxe... prière de ne pas rire... rambo ), qui correspond au deuxième niveau d'équipement. Elle comprend :

- 4 vitres électriques
- Fermeture centralisée (horriblement bruyante !)
- Antidémarrage électronique (des fois qu'on veuille me la piquer !)
- Chauffage à régulation électronique (je vous expliquerai dans un autre chapitre)
- Bloc témoin d'alertes de fonctionnement (ça aussi)
- Sièges en velours
- Banquette rabattable
- Volant réglable en hauteur
- Appuies-tête arrière

Quelques photos :

4 vitres électriques, et toutes fonctionnent ! tongue

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2122

Sur la console centrale :

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2123

En bas à gauche, le bloc témoin d'alertes de fonctionnement. Il indique les portes mal fermées, le niveau minimum d'huile / liquide de refroidissement / lave-glace, voyant de plaquettes usées, de ceinture non-bouclée et d'ampoule grillée.

Juste au dessus, le petit rond avec une diode c'est l'antidémarrage. Il faut passer une clé spéciale devant avant de démarrer.

Sur la commande de chauffage, il y a des indications de température et une position "A" (comme automatique) du ventilateur. Il suffit de sélectionner la température voulue et le système se charge de moduler le chauffage en rapport, grâce à une sonde derrière le plafonnier :

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2124

Seul truc à ne pas oublier, c'est du costaud prévu pour l'hiver russe. Donc à ne pas mettre trop fort sous peine de transformer la voiture en sauna en 3 minutes chrono. Testé et approuvé... Laughing

D'autres détails : une grande boîte à gants éclairée...

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2125

Un spot de lecture.

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2126

Un miroir de courtoisie ? Mais pour quoi faire ? Mr.Red

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2127

Et côté finition ? pale

Evidemment, c'est pas le Pérou... Néanmoins, on a la surprise de constater que toute la partie supérieure du tableau de bord et fabriquée avec ce matériau noble, inégalable et si apprécié des journalistes nommé couramment plastique moussé... clown

Les assemblages sont acceptables dans la partie haute, plus négligés en bas (vers les pieds du passager avant, par exemple). Notons aussi les joints de lèche-vitre qui ont tendance à se balader, des seuils de portes sensibles aux rayures et saletés, et ce bout de plastique qui rebique, comme dans toute Lada 11x qui se respecte...

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2128

Un peu de bazar sous la colonne de direction ! Mr. Green

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2129

Aux pieds du passager avant : assemblage au centimètre... batman

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2130

On déplore également quelques rossignols sur mauvaise route, notamment dans la porte avant droite, dont la garniture semble fixée de façon assez légère. En revanche, la planche de bord sait se tenir ! Cool

La conduite

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2131

Vous avez pris vos marques et réussi à désactiver l'antidémarrage ? Bravo, en avant pour l'essai dynamique !

En ville

Clairement, ce n'est pas l'idéal. La direction est dure à basse vitesse, l'embrayage est souple mais peu progressif, et la pédale de frein assez dure. Aucune protection sur ces graaaandes portes maculées de marques d'irrespect diverses, ainsi que sur les pare-chocs peints. Et ne comptez pas sur moi pour faire un créneau avec une voiture de 4,17 m sans DA... Neutral

Un bon point tout de même : la visibilité est très bonne de tous cotés, et les rétros sont bien grands ! thumleft

Sur route

Ici, notre navette spéciale reprend de sa superbe. Les 78 chevaux sont tout à fait suffisants pour assurer de bonnes accélérations et reprises. Sa souplesse à bas régime est agréable (bon, n'allez pas le chercher en dessous de 1 500 tours non plus !). Le moteur est assez bruyant à l'accélération, rançon d'une conception "rustique", c'est-à-dire qu'il doit pouvoir démarrer par -40°C avec de l'huile figée et nourri par de la mauvaise essence de 92 octanes... affraid

Une fois à vitesse stabilisée, en revanche, il sait se faire oublier. La direction est alors plus légère, la tenue de cap est précise. On roule en toute quiétude. La suspension, comme sur toute voiture de l'Est, absorbe très bien toutes les imperfections de la route sans provoquer trop de roulis en virage. thumright

Seul détail, il faut se faire au maniement de la boite, qui est assez spécial. Le levier est souple mais relativement imprécis, et passer de 2e en 3e (et inversement) nécessite un minimum de doigté et de finesse pour se pas se retrouver au point mort ou provoquer un grincement de dents... Mais franchement, je m'y suis rapidement habitué. Et elle ne siffle pas comme sur d'autres 11x ! queen

Sur autoroute

On tire un peu sur les rapports pour se lancer (mais pas trop, je n'ai encore jamais dépassé les 3 700 tours) et on se cale sur un petit 130 compteur sans problème. Comme tout à l'heure, le moteur crie un peu au lancement et se calme à régime stabilisé (environ 3 500 tours à 130). Les 1 100 kg de bonne tôle russe se ressentent dans certaines côtes et on note quelques bruits d'air au niveau des portes, mais rien de méchant dans l'absolu. Une vraie voyageuse ! Wink

Côté "roubles"...

En 2003, une 112 au GPL neuve coûtait 9 699 €, et il n'y avait pas vraiment de concurrence, la Logan n'existait pas alors. On bénéficiait en plus d'aides pour l'achat d'un véhicule "gazeux". La consommation à l'essence s'élève à environ 7 litres en cycle mixte, mais beaucoup plus en ville. Périph' à l'heure de pointe pas recommandé... geek

Au GPL, on peut tabler sur une surconsommation de 10 à 20 % selon le type de trajets. Mais à 0,73 € le litre, on reste gagnant. farao

Et au fait, c'est fiable ? scratch

Difficile de parler Lada sans évoquer la fiabilité... Pour l'instant la mienne me laisse un sentiment mitigé, car j'ai connu pas mal de problèmes avec un système GPL qui ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut savoir que l'entretien de ce type d'auto bi-carburation est très pointu, et qu'en roulant constamment au GPL, on finit par flinguer le haut-moteur comme c'était le cas sur la mienne (réparé sous garantie).

En revanche, il n'y a (presque) rien à redire sur la partie essence, si ce n'est un ralenti qui peut devenir instable lors d'un redémarrage à chaud, mais pas tout le temps. En fait, j'ai bien envie de dire : une Lada, c'est fiable, mais au GPL, non... Est-ce que le moteur supporte mal ce carburant (ce n'était pas prévu à l'usine mais monté par l'importateur), l'installation est-elle de mauvaise qualité, ou (plus probable) l'entretien a-t-il été négligé ? Aucune idée, mais il se peut fort que la mienne continue à ne rouler qu'à l'essence. I don't want that

Mais finalement je ne regrette pas mon achat, quel plaisir snob et décalé de rouler dans une voiture plus rare qu'une Porsche 911 ! lol!

Voilà pour ce topic-fleuve de ma composition, j'espère que vous avez tenu jusqu'au bout et n'hésitez pas à commenter et à poser des questions ! cheers
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par moulu Dim 21 Oct 2012 - 19:27

merci pour ton post Very Happy

j adore le style decalé de cette voiture thumright

ca me fait plus plaisir de voir passé une lada qu une porsche plus courante et beaucoup + cher !!

enfin c est un mode de vie je crois !

on ma traité de fou quand j ai acheté ma lada jocolor
moulu
moulu
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : lyon
Points : 329
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Yoyo Dim 21 Oct 2012 - 21:32

ça c'est du reportage!
Il y avait de l'outillage de bord et des notices en français?
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par samara 78 Lun 22 Oct 2012 - 9:48

Bonjour
Et oui Clampinus est le roi du beau reportage avec sa fusée soyouz .
Oui le style décalé a au moins un avantage on nous remarque ,quand
au voiture d'aujourd'hui petites moyennes ou grandes elles se ressemblent
toutes ,et on y fait plus attention.
Qui nous fait un beau reportage sur sa 2104 d'époque.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Lun 22 Oct 2012 - 10:12

moulu a écrit:merci pour ton post Very Happy

j adore le style decalé de cette voiture thumright

ca me fait plus plaisir de voir passé une lada qu une porsche plus courante et beaucoup + cher !!

enfin c est un mode de vie je crois !

on ma traité de fou quand j ai acheté ma lada jocolor

Carrément d'accord avec toi, quand je vois une Lada c'est un événement, généralement j'essaye même de la prendre en photo. Razz

Perso quand j'ai acheté la mienne on ne m'a pas traité de fou mais ma famille avait une certaine appréhension... Quand ils l'ont vue, tous ont été soulagés et m'ont dit : "Ah, ben c'est moderne quand même, on s'attendait à un vieux machin carré tout rouillé !" lol!

Yoyo a écrit:ça c'est du reportage!
Il y avait de l'outillage de bord et des notices en français?

Pour la notice, il n'y a qu'un simple livret utilisation / entretien édité par Lada France, assez bref. Pour ce qui est de l'outillage, néant total, puisque voiture GPL sans roue de secours livrée avec une bombe anti-crevaison. La roue de secours que je possède a été ajoutée après, et en y pensant, je m'aperçois que je n'ai ni cric ni clé en cas de crevaison, il va falloir que j'arrange ça... affraid

samara 78 a écrit:Bonjour
Et oui Clampinus est le roi du beau reportage avec sa fusée soyouz .
Oui le style décalé a au moins un avantage on nous remarque ,quand
au voiture d'aujourd'hui petites moyennes ou grandes elles se ressemblent
toutes ,et on y fait plus attention.
Qui nous fait un beau reportage sur sa 2104 d'époque.

Content que ça vous plaise en tout cas, merci à vous trois pour vos commentaires. thumright
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par MaxFerrari2 Ven 26 Oct 2012 - 21:35

Clampinus a écrit:
Carrément d'accord avec toi, quand je vois une Lada c'est un événement, généralement j'essaye même de la prendre en photo. Razz
Je suis sur la même longueur d'onde. Mr. Green Je dois souvent passer pour un fou, mais ça m'est complètement égal...

Il y a deux semaines j'étais tout content de croiser une Priora alors que j'étais en voiture avec mes parents : je me suis exclamé : "oh, une Lada Priora !", mais aucune réaction de ces derniers. Confused
MaxFerrari2
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Dim 28 Oct 2012 - 17:06

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir une Priora sur la route... Confused
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par MaxFerrari2 Lun 29 Oct 2012 - 17:48

Le distributeur niçois semble en avoir vendu quelques-unes, au moins trois berlines (dont une que je n'ai vu qu'au garage, la toute première qui l'a reçu) et deux breaks.
MaxFerrari2
MaxFerrari2
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 435
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Points : 524
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Jeu 1 Nov 2012 - 18:03

J'ai bien rigolé aujourd'hui... Mr.Red

Fête oblige, c'était rassemblement familial. Il faut savoir que chez moi, presque tous roulent en PSA HDi récentes (même ceux qui font moins de 8 000 bornes par an...) et sont du genre à penser qu'une caisse essence de 100 000 km est déjà rincée. Bon, je ne suis pas là pour les juger, c'est pas le sujet.

Reste qu'en me pointant dans ma Lada GPL, j'ai fait sensation... "Tu nous fait pas rêver avec ça !" qu'on m'a dit. Certes, mais c'est pas le but... "Et ça roule au gaz ? - Ouais, et je fais des pleins à 20 € ! - Ah quand même..."

Le top du top, réflexion d'un cousin : "Elle est de quand ? - Ben, 2003. - Pourquoi on dirait qu'elle est de 80 alors ?" drunken

Mais finalement, même les plus sceptiques ont reconnu que, tous comptes faits, la couleur est jolie et que, surtout, on est vraiment bien dedans. M'enfin, les préjugés ont la vie dure toudmêm'. Confused

'Toute façon j'm'en fous, l'important c'est qu'elle me plaise à moi et qu'elle m'emmène partout. Le reste, je snobe ! king

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2110

I love you
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par samara 78 Jeu 1 Nov 2012 - 19:17

Bravo Clampinus tu as marqué des points avec leur hdi laisse les faire
Ils sont content de leur moteur diesel qui crachent des particules trés fines empoisonnant a petit feu leurs petits enfants et personnes agées.
Encore des glans qui connaissent rien un moteur a 100 000 km rincé ?
C'est sur que l'on est mieux dans tes sièges moelleux que dans leur
bloc de mousse taillé en commande numérique .Fait toi plaisir a toi
t'occupe pas des autres , et l'entretien est moins cher.Et en plus un diesel a -30 le gazoil est gelé. A tu essayé au gaz de nouveau ?


samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty lada 112 gpl

Message par jerome Jeu 1 Nov 2012 - 23:03

bonsoir samara78 a raison tu as marqué des points thumleft thumleft d'ici peut tenps il vont taxer le diesel Thumb down qu'il te montre combien coute un entretien Exclamation et fait leur conparer Exclamation encore bravo a toi pour avoir mis la marque lada thumright thumleft en avant et espere a une bientot a une rencontre cordialement

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Ven 2 Nov 2012 - 18:52

Disons qu'on ne peut pas leur en vouloir, ça représente assez fidèlement la conception française moyenne de l'automobile par le Français moyen :

- 'faut acheter un Diesel parce que l'essence ça consomme trop (qui va expliquer à ce cher Français moyen qu'avec la différence de prix de leur gazout je mets des litres et des litres d'essence / de gaz dedans ?) ;

- rouler dans une caisse pas française, non mais vous vous rendez compte ? Si ça se trouve je contribue aux licenciements et à la déroute économique de notre beau pays ;

- et pis bon, ces Russes, c'est rien que des mafieux et des espions. Le vilain Poutine et tout ça et tout ça.

Il faut quand même admettre qu'on n'est pas les champions de l'ouverture d'esprit en France (en général bien sûr, y'a des exceptions heureusement). Wink

Mais de toute façon on s'en fiche, ma 112 roule au poil et j'ai encore fait 140 km rien qu'aujourd'hui. Les 74 000 km ont été passés ce matin... Mr. Green


Dernière édition par Clampinus le Sam 3 Nov 2012 - 18:48, édité 1 fois
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Bourinov Sam 3 Nov 2012 - 0:40

Le mazout c'est bien mais pour ceux qui roulent!
Perso j'ai toujours milité pour l'essence qui est moins onéreux en entretien (sauf si on roule beaucoup)...

Je n'ai pas de Lada mais j'ai une montre mécanique Russe et c'est du costaud!

Pas de soucis pour les emplois en France vu que la plupart des caisses sont fabriqués hors de nos frontières... Puis si on achète différemment c'est pas pour rien Very Happy

A quand la Kalina GTi en France?! Wink
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Sam 3 Nov 2012 - 18:54

100 % d'accord avec toi, et franchement je suis enchanté de ne pas faire "comme les autres" ! jocolor

Mais il ne faut pas désespérer, ce matin j'ai chargé 80 kg de meubles en kit à l'arrière de ma Lada (ça passe à l'aise... geek ) et le vendeur de chez Conforama l'a trouvée très sympa !... thumright

... même si au premier coup d'oeil il l'a confondue avec une ZX ! Mr. Green

Ma 112 enfin sur les routes ! Pict2111

Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par samara 78 Sam 3 Nov 2012 - 21:00

Bonsoir
J'ai vu que tu n'avais pas réussi à rabattre la banquette coté droit .
Il faut réessayer tranquillement sans forcer , quitte à mettre un peu
de dégrippant aux articulations et au système de déverrouillage . Je ne
vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas . Il est vrai quelle a jamais
du fonctionner avec le propriétaire précédent .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par samara 78 Dim 4 Nov 2012 - 11:50

Bonjour
Je suis toujours en admiration devant ta 112 , quand on voit la gueule
boursouflée de certaines Peugeot ou ford cmax voiture dite moderne
ce n'est pas fin comme ligne .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Dim 4 Nov 2012 - 16:42

Ah c'est vrai qu'elle a un look à part, perso j'aime tout particulièrement la regarder de 3/4 arrière. La lunette en pente douce et la rampe de feux sur toute la largeur lui donnent un air futuriste... sunny

samara 78 a écrit:Bonsoir
J'ai vu que tu n'avais pas réussi à rabattre la banquette coté droit .
Il faut réessayer tranquillement sans forcer , quitte à mettre un peu
de dégrippant aux articulations et au système de déverrouillage . Je ne
vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas . Il est vrai quelle a jamais
du fonctionner avec le propriétaire précédent .

En fait, la petite poignée dans le coin du dossier bouge mais il n'y a aucun "déclic" et la banquette reste bloquée. Je pense effectivement qu'avec un peu de dégrippant ça pourrait marcher, je te remercie du conseil. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par fabio Dim 4 Nov 2012 - 19:44

J'aime bien regarder aussi la 112......

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Dim 11 Nov 2012 - 17:35

Je me suis fait une bien belle frayeur aujourd'hui... affraid

Je voulais contrôler les niveaux du bolide, et en ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a de la saleté sous l'embrayage. Je lève un peu la pédale, et là, j'entends un "clonc !" et la pédale part direct au plancher ! Mad

J'essaye de bidouiller un peu partout, je démarre la voiture, et bien sûr les vitesses ne passent pas... Bref, vous imaginez l'instant d'angoisse ! pale

Finalement c'est mon voisin qui m'a sauvé, il touche un peu à tout et niveau mécanique il ne craint personne. Mr. Green

En fait, sur le câble d'embrayage il y a une vis de réglage, et cette partie est reliée au reste du câble par un crochet. La vis était desserrée et le crochet avait fichu le camp. La réparation a pris moins de 5 minutes. Cool

N'empêche, j'vous dit pas le stress, mais maintenant c'est bien serré et ça ne devrait plus s'échapper ! Laughing
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty lada 112

Message par jerome Dim 11 Nov 2012 - 19:43

bonsoir tu as eu chaud lol! mais comme quoi bricoler sur lada ses facile mon Question cordialement salut

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par samara 78 Dim 11 Nov 2012 - 20:27

Bonsoir
Encore une peur bleue pour toi .Mais réparation minimum et simple .
De temps en temps il faut resserrer les vis sans les cassées ,car
vibrations , trépidations agissent sur ces petites bêtes et elles se
desserrent .
Il faut resserrer de temps en temps , carter d'huile , pompe a essence
cache culbuteur , pieds de carburateur pour éviter les prises d'air .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par fabio Dim 11 Nov 2012 - 22:57

Sympathique 112 !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par driver78lada Lun 12 Nov 2012 - 6:33

Te voila propriétaire d'une Lada avec ses petites pannes...

C'est pour cette raison que je n'ai gardé que ma 2107 en voiture de collection et ai revendu ma 111 qui était ma voiture principale.
Si tu n'es pas mécano et touche à tout, ou dans ton cas si tu n'as pas un voisin qui l'est, tu es dependant de faire des allers retours au garage, perso ça m'a fatigué, surtout que ma concession Lada était loin...
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Clampinus Lun 12 Nov 2012 - 10:09

Effectivement j'ai remarqué qu'elle était un peu capricieuse. Dernièrement le feu stop gauche s'allumait quand il voulait, ce qui me déclenchait le voyant "ampoule grillée" alors qu'elles étaient toutes bonnes... J'ai démonté et nettoyé la platine, et tout est rentré dans l'ordre ! Smile

Pour l'embrayage ça s'est produit en remontant la pédale, chose que le mécanisme n'a pas dû apprécier... Mais maintenant elle remonte nickel !

Comme tu le dis, heureusement que j'ai un voisin serviable et connaisseur... Et puis j'apprends à bidouiller de cette façon ! Razz

Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait plus de 1 700 km avec depuis que je l'ai, et elle roule plutôt bien. Wink

fabio a écrit:Sympathique 112 !

Merci Fabio ! thumright
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par olivier30 Dim 25 Nov 2012 - 16:48

C'est la plus belle de la série 11x, la 112.

olivier30
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 38
Localisation : 07
Points : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 112 enfin sur les routes ! Empty Re: Ma 112 enfin sur les routes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum