Lada 2102 de Bat
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nettoyer un réservoir
@Bat2104 à dit : " Quelqu'un sait comment nettoyer correctement le réservoir ?"
Tu peux nettoyer le réservoir en le fixant solidement à une bétonnière
du petit gravier ( pas de la caillasse ni du sable ) , de l'essence , tu fais tourner . you wash it , you rince , you rince .......
faut que la tôle du réservoir soit saine bien sûr....
https://www.youtube.com/watch?v=-kk5WZS-rfY
Tu peux nettoyer le réservoir en le fixant solidement à une bétonnière
du petit gravier ( pas de la caillasse ni du sable ) , de l'essence , tu fais tourner . you wash it , you rince , you rince .......
faut que la tôle du réservoir soit saine bien sûr....
https://www.youtube.com/watch?v=-kk5WZS-rfY
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
c est tres bien pour les reservoirs non cloisonnés , sinon tu vas ramer pour recuperer ton gravier
voila la bonne technique https://www.youtube.com/watch?v=uCzRMNWvh7U
voila la bonne technique https://www.youtube.com/watch?v=uCzRMNWvh7U
réservoir 2102
il me semble que le réservoir de la 2101 n'est pas cloisonné , mais il est vertical.
la 2102 je sais pas ? en tous cas ça ballotte pas mal là dedans quand tu stoppes la voiture ....
la 2102 je sais pas ? en tous cas ça ballotte pas mal là dedans quand tu stoppes la voiture ....
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Oui c'est cloisonné dedans, j'ai peur d'y laisser des graviers...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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réservoir 2102
ok , alors si c'est cloisonné faut une médecine plus douce .
tu nous diras comment tu vas le traiter . ça m'intéresse car je devrais surement le faire un jour sur
le réservoir de ma donneuse ... en prévision d'un échange standard .
tu nous diras comment tu vas le traiter . ça m'intéresse car je devrais surement le faire un jour sur
le réservoir de ma donneuse ... en prévision d'un échange standard .
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
J'ai vu sur le net de laisser 15 jour avec du vinaigre de cidre...
Y'a un peu de dépôt !
Sinon les petites durites en métal qui achemine l'essence sous la voiture, vous pensez que c'est a changer ?
Si oui faut absolument des durites en ferraille ou je peu mettre de la durite essence classique haute pression ?
Y'a un peu de dépôt !
Sinon les petites durites en métal qui achemine l'essence sous la voiture, vous pensez que c'est a changer ?
Si oui faut absolument des durites en ferraille ou je peu mettre de la durite essence classique haute pression ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Le réservoir attaché à la bétonnière et un 1/2 plein de vinaigre !
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
les tuyaux sous la voiture bin ca marchera pareil en caoutchouc , le probleme c est les projections de gravier .. faudrait les proteger .
Re: Lada 2102 de Bat
@filox , tu peux regarder ton carbu ? la photo sur la page avant la sortie qui sert a ??
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Les petites durites en métal qui acheminent l'essence sous la voiture pas besoin de
les changer , un petit brossage a la brosse métallique laiton pour enlever la merde car
pas de fuite donc pas de problème sur ma 2105 elle ont 35 ans et se portent trés bien.
Celle tressée qui sort du réservoir l'état est pas si mauvais, par acquis de conscience tu
la change et tu prend de la durite avec de la tresse autour du caoutchouc , pareil pour celle
du carburateur qui sont mortes et ne pas oublier de mettre des colliers serflex .
Ta membrane de pompe de reprise fuit a changer, achète une pochette et change tous les joints du carbu .
les changer , un petit brossage a la brosse métallique laiton pour enlever la merde car
pas de fuite donc pas de problème sur ma 2105 elle ont 35 ans et se portent trés bien.
Celle tressée qui sort du réservoir l'état est pas si mauvais, par acquis de conscience tu
la change et tu prend de la durite avec de la tresse autour du caoutchouc , pareil pour celle
du carburateur qui sont mortes et ne pas oublier de mettre des colliers serflex .
Ta membrane de pompe de reprise fuit a changer, achète une pochette et change tous les joints du carbu .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
filox a écrit:Le réservoir attaché à la bétonnière et un 1/2 plein de vinaigre !
J'ai pas de bétonnière, je suis bon pour secouer régulièrement et laisser agir...
@samara78 : Ça marche. De toute façon je vais essayer on verra bien si ça fuit avant de changer.
Les durites du carbu son sales mais pas si pourries que ça. Je les change juste par acquis de conscience.
Encore une question, j'avais prévenu que j'allais en poser plein ! ... il n'y a aucun filtre a essence alors que j'en vois sur les schémas... c'est mieux d'en mettre un non ?
Vous commanderiez les durites chez Lada ou j'achète ça au mettre sur le net ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
au metre !! chez lada les durites c est ..
le filtre a essence sous le capot avant la pompe a essence , tu proteges ta pompe et ton carbu comme ca . ca fait parti des 1er trucs a faire c est clair
si les durites rigides ne sont pas percées , garde les . quitte a brosser comme a dit Samara , voir les peindre si t es motivé
le filtre a essence sous le capot avant la pompe a essence , tu proteges ta pompe et ton carbu comme ca . ca fait parti des 1er trucs a faire c est clair
si les durites rigides ne sont pas percées , garde les . quitte a brosser comme a dit Samara , voir les peindre si t es motivé
Re: Lada 2102 de Bat
filox a écrit:
textuellement d'après mon guide de réparation :
" tubulure d'amenée de gaz de carter vers le dispositif à glace ".... ???
vachement clair en effet
ca a été traduit du russe vers le chinois , vers l anglais puis vers le francais ont dirait
ca fait penser a un reniflar , mais bon ..
Dernière édition par pj-brest le Mer 10 Juin 2015 - 19:56, édité 1 fois
Re: Lada 2102 de Bat
Les durites a essence c'est du 8 mm de diamétre intérieure tu achéte au métre sur le net
moi je faits comme ça et ils en ont des tressées autour du caoutchouc .
Met aussi des colliers serflex tu trouve ça chez casto , leroy merlin etc aux rayons accessoires de jardin tu prends diamètre mini 10 maxi 16 en général il y en a 2 par paquet.
Oui met un filtre a essence.
Pour la carrosserie tu la laves bien pour la décaper et tu la polish bien ,ça va te raviver
la peinture , pour les chrome patte a chrome. Le polish se fait à l'ombre .
moi je faits comme ça et ils en ont des tressées autour du caoutchouc .
Met aussi des colliers serflex tu trouve ça chez casto , leroy merlin etc aux rayons accessoires de jardin tu prends diamètre mini 10 maxi 16 en général il y en a 2 par paquet.
Oui met un filtre a essence.
Pour la carrosserie tu la laves bien pour la décaper et tu la polish bien ,ça va te raviver
la peinture , pour les chrome patte a chrome. Le polish se fait à l'ombre .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Merci pour ces conseils !
Je pense prendre ça :
http://crosscar.go-gti.com/durite-tuyau-essence-tressee-inox-diam-interieur-vendue-centimetre-xml-257_328-1151.html
http://crosscar.go-gti.com/collier-serflex-inox-816mm-xml-309-1032.html
http://crosscar.go-gti.com/filtre-essence-plastique-xml-257_116-1136.html
et pour le carbu : http://www.ebay.fr/itm/Lada-Niva-2101-2107-Weber-Carburettor-Diaphragm-OEM-2101-1107367-/221786806878?hash=item33a3861a5e
Seul truc qui m'embête c'est de changer la durite de refroidissement métallique qui est percée... Ça m'a pas l'air simple de virer le carbu et tout ce qui est dessus... a moins que je puisse tout virer d'un coup...
Je pense prendre ça :
http://crosscar.go-gti.com/durite-tuyau-essence-tressee-inox-diam-interieur-vendue-centimetre-xml-257_328-1151.html
http://crosscar.go-gti.com/collier-serflex-inox-816mm-xml-309-1032.html
http://crosscar.go-gti.com/filtre-essence-plastique-xml-257_116-1136.html
et pour le carbu : http://www.ebay.fr/itm/Lada-Niva-2101-2107-Weber-Carburettor-Diaphragm-OEM-2101-1107367-/221786806878?hash=item33a3861a5e
Seul truc qui m'embête c'est de changer la durite de refroidissement métallique qui est percée... Ça m'a pas l'air simple de virer le carbu et tout ce qui est dessus... a moins que je puisse tout virer d'un coup...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
C'est pas censé être du 8mm ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
celui là fait 6 et 8 , il est épaulé .
les durites inox c'est pas génial , tu pourras pas contrôler le vieillissement du caoutchouc et puis une Lada c'est pas un avion de chasse ...
les durites inox c'est pas génial , tu pourras pas contrôler le vieillissement du caoutchouc et puis une Lada c'est pas un avion de chasse ...
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
ok
Je voulais juste tout commander au même endroit pour faciliter le truc...
Je voulais juste tout commander au même endroit pour faciliter le truc...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Sur ma Grenouille de 1983, le réservoir d'origine n'était pas cloisonné. Il était archi-pourri, à la limite du perçage (poubelle).
Sur la rouge d'Avignon, il avait été changé: cloisonné (comme les 2104) mais avec un bouchon de vidange (donc 2102). J'ai décapé la gomme blanche de dedans avec du diluant de peinture.
Pour le nettoyage des réservoirs rouillés, je le fais à sec avec 1kg de vis à bois, un bon secouage, et je les récupère avec un aimant. Puis un coup de soufflette d'aspirateur et le métal est bien décapé en surface!
Sur la rouge d'Avignon, il avait été changé: cloisonné (comme les 2104) mais avec un bouchon de vidange (donc 2102). J'ai décapé la gomme blanche de dedans avec du diluant de peinture.
Pour le nettoyage des réservoirs rouillés, je le fais à sec avec 1kg de vis à bois, un bon secouage, et je les récupère avec un aimant. Puis un coup de soufflette d'aspirateur et le métal est bien décapé en surface!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Bat à dit : "Je voulais juste tout commander au même endroit pour faciliter le truc..."
y'a aussi pas mal de cochonnerie sur le net .....
petites fournitures : durites , colliers, filtres : ess ,air ,huile etc ... tu vas chez Dumas Colinot Nevers ou Decize
Ce sont eux les vrais professionnels de l'automobile . Oscaro c'est pas mal aussi.
y'a aussi pas mal de cochonnerie sur le net .....
petites fournitures : durites , colliers, filtres : ess ,air ,huile etc ... tu vas chez Dumas Colinot Nevers ou Decize
Ce sont eux les vrais professionnels de l'automobile . Oscaro c'est pas mal aussi.
filox- Concessionnaire Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
pour de la durite au metre je vais chez les fournisseurs des garages , ils vendent aussi aux particuliers et t as de la bonne qualité , j ai pas envie de cramer avec de la durite chinoise
Re: Lada 2102 de Bat
Ok merci camarades, je vais aller Dumas Colinot Nevers.
@yoyo mon réservoir a du être changé alors car il est plutôt sain et cloisonné alors que la 2102 est de 76.
Dans un premier temps je vais laisser tremper au décapant. S'il reste de la crasse j'essayerais les vis !
@yoyo mon réservoir a du être changé alors car il est plutôt sain et cloisonné alors que la 2102 est de 76.
Dans un premier temps je vais laisser tremper au décapant. S'il reste de la crasse j'essayerais les vis !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2102 de Bat
Pour les durites essences commandées sur le net celle que j'ai trouvé sur le site mon ancienne
elle sont marquées made in germany .
Sur oscaro j'en ai pas vue
N'ayant pas de distributeur a coté de chez moi j'ai pas le choix , a part norauto durite made
in usa de la vraie merde cuite en 2 ans .
elle sont marquées made in germany .
Sur oscaro j'en ai pas vue
N'ayant pas de distributeur a coté de chez moi j'ai pas le choix , a part norauto durite made
in usa de la vraie merde cuite en 2 ans .
samara 78- Concessionnaire Lada
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