Lada 2102 de Bat
+9
Nidjo
JEFF83
jerome
Clampinus
Yoyo
samara 78
pj-brest
filox
Bat2104
13 participants
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Lada 2102 de Bat
J'aimerais mettre un 4 corps a terme, mais pour ca faut une pipe que je ne trouve pas...
En attendant quelqu'un a déjà commandé la bas ?
http://www.russian4x4.de/en/home/129101691/Carburetor-Lada-2103-2106-Lada-Niva-4-x-4-with-Engine-1600ccm-2121.html
C'est pas cher...
En attendant quelqu'un a déjà commandé la bas ?
http://www.russian4x4.de/en/home/129101691/Carburetor-Lada-2103-2106-Lada-Niva-4-x-4-with-Engine-1600ccm-2121.html
C'est pas cher...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Pour mettre sur ta 2102 regarde bien la photo il y a un petit electro aimant
qui suivant l'année de ton auto tu pourras pas brancher donc ton carbu
ne fonctionnera pas et et calera tout le temps au ralenti.
qui suivant l'année de ton auto tu pourras pas brancher donc ton carbu
ne fonctionnera pas et et calera tout le temps au ralenti.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2102 de Bat
Pour ça Il suffit de la remplacer par un gicleur que j'ai déjà. C'est déjà ce modèle que j'ai actuellement.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Si tu as le gicleur ça marche car c'est le même taraudage .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2102 de Bat
Au final j'ai recommandé a Pavel de Ladapower j'avais besoin d'autres bricoles et au moins je suis en confiance si jamais y'a un soucis.
Le tout part le 14 de Belgique, @Filox ou autre si vous avez besoin d''une bricole et que vous voulez économiser 35€ de port...
Avec le carbu fatigué ça crépite un peu trop...
Le tout part le 14 de Belgique, @Filox ou autre si vous avez besoin d''une bricole et que vous voulez économiser 35€ de port...
Avec le carbu fatigué ça crépite un peu trop...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Colis Ladapower reçu, du coup bricolage sur la Lada ce weeked.
Avant de changer le carbu petit calage des culbuteurs... mauvaise surprise en ouvrant le cache culbu... bien grade...
C'est crade mais ca c'est pas grave...
Je suis bon pour un kit tendeur de chaine...
Pas de guide de chaine en face du tendeur et le bloc est salement raboté...
J'ai pourtant pas spécialement de bruit de chaine. Dans le doute je l'ai retendue un coup en attendant...
J'ai aussi vidangé la boite et changé mon câble de compteur qui avait lâché, mon compteur fait moins de bruit qu'avec l'ancien cable mais il en fait toujours...
Sinon ça fonctionne tout de même mieux avec le nouveau carbu ... Ca fait plaisir de ne plus faire du 15l au 100 et de tenir un ralenti régulier a 900/1000 tr/min et de pouvoir utiliser toute la plage de la pédale d'accélération.
Bref du coup pour la suite du projet je pense que je vais devoir ressortir le moteur...
Selon vous cette histoire de chaine ça peut tenir encore un moment comme ça ou ça craint et il faut le faire urgemment ?
Avant ça, je vais changer les silentblocs moteur et la tringlerie de l’accélérateur (elle vibre et fait un sale bruit).
Il faut que je change les amortisseurs AR et que je mette 4 ressorts de Niva.
Je vais aussi mettre 4 vrai pneus en 195/55/15 sur des jantes tôle de xantia (idem diamètre d'origine), marre des chambres ça fait 6 fois que je crève en 20000km... et 165/80/13 c'est quand même pas le top du pneu...
J'ai aussi un anti-brouillard et un feu de recul a installer et je suis en train de me confectionné un ajout au tableau de bord pour y mettre compte tour, pression d'huile et quelques boutons (longues portées, antibrouillard, aérofreins, etc..)
Avant de changer le carbu petit calage des culbuteurs... mauvaise surprise en ouvrant le cache culbu... bien grade...
C'est crade mais ca c'est pas grave...
Je suis bon pour un kit tendeur de chaine...
Pas de guide de chaine en face du tendeur et le bloc est salement raboté...
J'ai pourtant pas spécialement de bruit de chaine. Dans le doute je l'ai retendue un coup en attendant...
J'ai aussi vidangé la boite et changé mon câble de compteur qui avait lâché, mon compteur fait moins de bruit qu'avec l'ancien cable mais il en fait toujours...
Sinon ça fonctionne tout de même mieux avec le nouveau carbu ... Ca fait plaisir de ne plus faire du 15l au 100 et de tenir un ralenti régulier a 900/1000 tr/min et de pouvoir utiliser toute la plage de la pédale d'accélération.
Bref du coup pour la suite du projet je pense que je vais devoir ressortir le moteur...
Selon vous cette histoire de chaine ça peut tenir encore un moment comme ça ou ça craint et il faut le faire urgemment ?
Avant ça, je vais changer les silentblocs moteur et la tringlerie de l’accélérateur (elle vibre et fait un sale bruit).
Il faut que je change les amortisseurs AR et que je mette 4 ressorts de Niva.
Je vais aussi mettre 4 vrai pneus en 195/55/15 sur des jantes tôle de xantia (idem diamètre d'origine), marre des chambres ça fait 6 fois que je crève en 20000km... et 165/80/13 c'est quand même pas le top du pneu...
J'ai aussi un anti-brouillard et un feu de recul a installer et je suis en train de me confectionné un ajout au tableau de bord pour y mettre compte tour, pression d'huile et quelques boutons (longues portées, antibrouillard, aérofreins, etc..)
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
oublie les photos pendant la transformation du bolide
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Lada 2102 de Bat
oui ca tiendra ta chaine , jusqu au jour ou ca petera sans prévenir
des jantes de Xantia ? c est du 4x108 ...tu mets ou tes boulons ??
aerofrein oui mais avant il faut le chenillard rouge de K2000 a l avant
des jantes de Xantia ? c est du 4x108 ...tu mets ou tes boulons ??
aerofrein oui mais avant il faut le chenillard rouge de K2000 a l avant
Re: Lada 2102 de Bat
C'est quoi nos entraxes du coup ? C'est un type de chez alpha qui met ça sur la sienne, je pensais que c'était idem fiat alpha lancia lada...
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
entraxe 4x98
4x98
Salut Bat ,
Tu as mis quoi comme carbu ?
Salut Bat ,
Tu as mis quoi comme carbu ?
filox- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 2102 de Bat
jerome a écrit: oublie les photos pendant la transformation du bolide
Jérome , tu voulais dire : " oublie pas les photos" !
filox- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 2102 de Bat
4x98 comme Fiat , Lancia , Alfa et Simca
apres il te faut aussi le bon déport , faute de quoi ca va toucher dedans , ou dépasser dehors ...et dans les 2 cas ton CT adieu.
apres il te faut aussi le bon déport , faute de quoi ca va toucher dedans , ou dépasser dehors ...et dans les 2 cas ton CT adieu.
Re: Lada 2102 de Bat
Ok PJ, merci, c'est bien ce qu'il me semblais. Mh du coup faut que je cherche d'autres jantes tôles en 15 et en 4x98...
Pour le CT au pire j'ai les montes d'origine que je garderais de côté...
@Filox : J'ai juste remis le même que j'avais (2107-1107010-20)
Par contre j'ai fais connaissance avec Jacques Rigodon a Magny-cours l'autre coup, la Lada l'a bien fait marrer, du coup faut que je passe chercher des carbus dellortho 40 au garage Rigodon à Yzeure... Il en a tout un stock a me vendre pas cher car il n'utilise plus que des webers... si jamais ça intéresse quelqu'un...
Sinon ça fonctionne bien, je démarre au quart de tour, même a froid avec juste un filet de starter et ça fait BEAUCOUP moins de bruit... j'entends encore mieux les bruits dues aux silentblocs moteurs HS et la boite qui fait encore pas mal de bordel...
C'est pas un carbu c'est un aspirateur...
A part ça, pour refaire la distribution, il faut sortir le moteur ou c'est possible autrement ?
Pour le CT au pire j'ai les montes d'origine que je garderais de côté...
@Filox : J'ai juste remis le même que j'avais (2107-1107010-20)
Par contre j'ai fais connaissance avec Jacques Rigodon a Magny-cours l'autre coup, la Lada l'a bien fait marrer, du coup faut que je passe chercher des carbus dellortho 40 au garage Rigodon à Yzeure... Il en a tout un stock a me vendre pas cher car il n'utilise plus que des webers... si jamais ça intéresse quelqu'un...
Sinon ça fonctionne bien, je démarre au quart de tour, même a froid avec juste un filet de starter et ça fait BEAUCOUP moins de bruit... j'entends encore mieux les bruits dues aux silentblocs moteurs HS et la boite qui fait encore pas mal de bordel...
C'est pas un carbu c'est un aspirateur...
A part ça, pour refaire la distribution, il faut sortir le moteur ou c'est possible autrement ?
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
si tu veux changer la chaine a mon avis oui il vaut mieux le sortir, ca doit manquer de place , si c est juste le tendeur et patin , non .
Re: Lada 2102 de Bat
la chaine semble OK.pj-brest a écrit:si tu veux changer la chaine a mon avis oui il vaut mieux le sortir, ca doit manquer de place , si c est juste le tendeur et patin , non .
pour le tendeur et patin faut virer le radiateur?
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 2102 de Bat
Pas besoin de sortire le moteur , virer ventilo et radiateur , calandre avant
carter cache moteur , et sur chandelle .
carter cache moteur , et sur chandelle .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Lada 2102 de Bat
Bat2104 a écrit:
@Filox : J'ai juste remis le même que j'avais (2107-1107010-20)
Par contre j'ai fais connaissance avec Jacques Rigodon a Magny-cours l'autre coup, la Lada l'a bien fait marrer, du coup faut que je passe chercher des carbus dellortho 40 au garage Rigodon à Yzeure... Il en a tout un stock a me vendre pas cher car il n'utilise plus que des webers... si jamais ça intéresse quelqu'un...
marrant que tu parles de Rigodon parce que je voulais justement passer au garage d'yzeure .
C'est un mécano passionné qui connait bien les anciennes et tout ce qui roule en fait .
Si tu as besoin de quelque chose , tu me dis .
filox- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 2102 de Bat
Salut les amis.
Quelques nouvelles de la 2102 après une longue absence...
Récemment on a changé la chaine de distri et les patins avec Sil21033 et elle fonctionne toujours très bien.
Il faudrait que je ré-ouvre le haut moteur pour vérifier le calage arbre a cames / vilebrequin car pas moyen de caler l’allumage sur les repère de la poulie de vilebrequin. Malgré tout avec un calage à l'oreille en faisant un repère maison au point mort haut ça fonctionne bien.
Je la repasse au CT au mois d’août elle aura déjà fait 30000km depuis le précédent.
Quelques nouvelles de la 2102 après une longue absence...
Récemment on a changé la chaine de distri et les patins avec Sil21033 et elle fonctionne toujours très bien.
Il faudrait que je ré-ouvre le haut moteur pour vérifier le calage arbre a cames / vilebrequin car pas moyen de caler l’allumage sur les repère de la poulie de vilebrequin. Malgré tout avec un calage à l'oreille en faisant un repère maison au point mort haut ça fonctionne bien.
Je la repasse au CT au mois d’août elle aura déjà fait 30000km depuis le précédent.
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
Bat2104, pour la chaine tu peux mettre un tendeur automatique, comme ca plus de problème de tension et plus de réglage à faire. C'est ce que j'ai mis sur ma 2101, c'est top !
olivier59- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 72
Points : 103
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Lada 2102 de Bat
olivier59 a écrit:Bat2104, pour la chaine tu peux mettre un tendeur automatique, comme ca plus de problème de tension et plus de réglage à faire. C'est ce que j'ai mis sur ma 2101, c'est top !
Si j'avais eu a commander la pièce c'est ce que j'aurais fait mais l'ami Yoyo m'avait gentillement envoyé le matos
La tension de chaine n'est pas compliquée a faire en même temps. Je le ferais tous les 5000 a chaque vidange et roule ma poule !
Bat2104- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Sujets similaires
» Break Jigouli 2102.3
» phil et sa 2102 break
» Ma lada 2102
» Lada 2102 combi
» guide d'achat lada 110/111/112 1.5 li / lada 110/111/112 16
» phil et sa 2102 break
» Ma lada 2102
» Lada 2102 combi
» guide d'achat lada 110/111/112 1.5 li / lada 110/111/112 16
Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
Page 24 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|