Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
sil21033 a écrit: beau boulot.
par contre pouquoi virer baguettes de bas de caisse, giclette et essuie glace arrière ?
Baguette l'eau à tendance à faire pourrir derrière, et j'y trouve vraiment plus joli sans.
Giclette et essuie glace arrière, ça ne sert à rien de base, et j'y trouve + joli sans.
2 photos pour illustrer sans essuie glace, l'autre sans la bande collante du bas de caisse.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Elle va être sympa quand elle sera terminée !!
Memnoch- Apprenti chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
C’est vrai que sur ce modèle c’est de la baguette plastique. C’est mieux sans.
Par contre boucher les trous Ça veut dire pas d’évacuation? Tu devrais peut être refaire des trous plus bas et tout traiter au corps creux. Car L’eau rentre par l’avant / arrière du bas de caisse au niveau des ailes.
Par contre boucher les trous Ça veut dire pas d’évacuation? Tu devrais peut être refaire des trous plus bas et tout traiter au corps creux. Car L’eau rentre par l’avant / arrière du bas de caisse au niveau des ailes.
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
sil21033 a écrit:C’est vrai que sur ce modèle c’est de la baguette plastique. C’est mieux sans.
Par contre boucher les trous Ça veut dire pas d’évacuation? Tu devrais peut être refaire des trous plus bas et tout traiter au corps creux. Car L’eau rentre par l’avant / arrière du bas de caisse au niveau des ailes.
Les trous ne servent pas à l'évacuation d'eau.
Ce ce sont les guides (piques plastiques) qui rentrent dedans pour bien collet la baguette droite. Et le tour de la baguette est un double face puissant.
L'eau n'y va jamais vraiment, mais l'Humidité/condensation y parvient, et c'est là que ça peux pourrir.
Pour le corps creux, il sera mit après peinture avant le remontage oui !
Même si en dehors du lavage, elle ne touche jamais l'eau.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Soudures faites.
On continue de démonter.
En dehors des joncs en métal de la vitre arrière droite et des feux arrière peux pratique au démontage, tout va bien, même le ciel de toit est un régal à enlever !
Les chromes s'enlève à merveille, l'intérieur de même, c'est bien étudié pour peux d'outillages...
Je pense dégarnir mes portes demain, puis tableau de bord, moteur, trains roulant et compagnies...
Alors que je m'apprêtais à poser mes outils, ce bon vieux vlad' est encore venu me rendre visite !
Tout fier de monter à l'intérieur, il me confie gentiment que je suis sous surveillance, que mon projet doit aboutir car je dois être un ambassadeur de la marque. Que mes faits et geste son scrutés...
Regardez le tout fier...
Il me demande s'il peux prendre la pause pour la photo, c'est pour mettre sur mon bureau me dit-il, vazy fait toi plaisir lui dis-je...
Il part discrètement confinement oblige...
On continue de démonter.
En dehors des joncs en métal de la vitre arrière droite et des feux arrière peux pratique au démontage, tout va bien, même le ciel de toit est un régal à enlever !
Les chromes s'enlève à merveille, l'intérieur de même, c'est bien étudié pour peux d'outillages...
Je pense dégarnir mes portes demain, puis tableau de bord, moteur, trains roulant et compagnies...
Alors que je m'apprêtais à poser mes outils, ce bon vieux vlad' est encore venu me rendre visite !
Tout fier de monter à l'intérieur, il me confie gentiment que je suis sous surveillance, que mon projet doit aboutir car je dois être un ambassadeur de la marque. Que mes faits et geste son scrutés...
Regardez le tout fier...
Il me demande s'il peux prendre la pause pour la photo, c'est pour mettre sur mon bureau me dit-il, vazy fait toi plaisir lui dis-je...
Il part discrètement confinement oblige...
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
J'ai depuis dégarni mes portières.
J'ai fini de préparer mes éléments démontable (portes, capot, hayon) (photos semaine prochaine je pense)
Reste à y mettre un apprêt polyester avant reponcage et remise d'un apprêt ordinaire...
J'ai déposé mon réservoir, et je viens de poser ma boite et mon moteur...
Par fierté, mon collègue a voulut qu'on pose le moteur sans chèvre... Uniquement à la force de nos bras, une sangle et une planche de bois en travers...
Tout çà car il a vue des Russes le faire...
Non s'en mal, une vidéo arrivera.
J'ai fini de préparer mes éléments démontable (portes, capot, hayon) (photos semaine prochaine je pense)
Reste à y mettre un apprêt polyester avant reponcage et remise d'un apprêt ordinaire...
J'ai déposé mon réservoir, et je viens de poser ma boite et mon moteur...
Par fierté, mon collègue a voulut qu'on pose le moteur sans chèvre... Uniquement à la force de nos bras, une sangle et une planche de bois en travers...
Tout çà car il a vue des Russes le faire...
Non s'en mal, une vidéo arrivera.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Prochaine étape, sortir tout ce qui est autour du compartiment moteur (faisceau, et divers)
Puis j'attaque les trains roulants. (brossage, peinture, et montage du renforcé)
Puis j'attaque les trains roulants. (brossage, peinture, et montage du renforcé)
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
On peux pas poster une vidéo sans passer par youtube ? (direct de l'ordi à ici)
Photos de l'avancer du chantier.
J'ai tout déposer, du réservoir au faisceau, tout les tuyaux ... trains arrière, crémaillère...
Me reste que le train avant, je n'ai pas de clé plate de 22 et y' en faut absolument une...
J'en emprunterais une au boulot un soir.
Franchement jusque là je me rends compte que même sans outils on peux tout démonter... (même pas besoin de compresser les ressorts court contrairement à ceux d'origine qui nécessite l'outillage adéquate)
J'en reviens pas, poser par terre avec mes chandelles feu vert et mon cric de merde feu vert et un outillage des plus simpliste tout ce démonte.
(un collègue m'a prêter sa chèvre pour caler le moteur après l'avoir sortie et on va le fixer sur un support spécial moteur pour mieux pouvoir travailler.)
En dehors des tuyaux de freins alu (et vis de porte que j'ai dut percer), rien n'est gripper. (mais je compte tout mettre les tuyaux en neuf)
édit; prochaine étape déposer train avant.
Puis tout nettoyer dessous et caisse avant d'attaquer la carrosserie
Photos de l'avancer du chantier.
J'ai tout déposer, du réservoir au faisceau, tout les tuyaux ... trains arrière, crémaillère...
Me reste que le train avant, je n'ai pas de clé plate de 22 et y' en faut absolument une...
J'en emprunterais une au boulot un soir.
Franchement jusque là je me rends compte que même sans outils on peux tout démonter... (même pas besoin de compresser les ressorts court contrairement à ceux d'origine qui nécessite l'outillage adéquate)
J'en reviens pas, poser par terre avec mes chandelles feu vert et mon cric de merde feu vert et un outillage des plus simpliste tout ce démonte.
(un collègue m'a prêter sa chèvre pour caler le moteur après l'avoir sortie et on va le fixer sur un support spécial moteur pour mieux pouvoir travailler.)
En dehors des tuyaux de freins alu (et vis de porte que j'ai dut percer), rien n'est gripper. (mais je compte tout mettre les tuyaux en neuf)
édit; prochaine étape déposer train avant.
Puis tout nettoyer dessous et caisse avant d'attaquer la carrosserie
руды- Mécano chez Lada
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sil21033 aime ce message
Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Impressionnant le boulot que tu abats sur cette voiture !!
Memnoch- Apprenti chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Memnoch a écrit:Impressionnant le boulot que tu abats sur cette voiture !!
Le plus gros est encore à faire....
35% du taf à dut être fait.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Tu n'as pas sorti le moteur à la force des bras, finalement ?
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Clampinus a écrit:Tu n'as pas sorti le moteur à la force des bras, finalement ?
Si si !!!
Sortie aux bras et poser sur des pneus.
Le lendemain on l'a reprise à la chèvre pour mettre sur support moteur... Mais nous manquait une grand vis, donc on l'a laissé sur la chèvre...
Si pas possible de passer direct la vidéo, je vais la postée via un site genre youtube alors.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Voici la vidéo. De la force à l'état pur.
https://www.youtube.com/watch?v=HXpKnY9k9QY
Dans les faits, ceci est juste bon à se fracasser le dos... et abimer la carrosserie même si dans mon cas je vous assures que les ailes n'ont rien !
https://www.youtube.com/watch?v=HXpKnY9k9QY
Dans les faits, ceci est juste bon à se fracasser le dos... et abimer la carrosserie même si dans mon cas je vous assures que les ailes n'ont rien !
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
[quote="руды"]
Vis de culasse parfaite pour ça ! Et vis de la boîte de vitesse pour les petitesClampinus a écrit: Mais nous manquait une grand vis, donc on l'a laissé sur la chèvre...
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Y'a presque 2 semaines j'ai posé mon apprêt polyester sur mes éléments. J'ai pas pensé à prendre des photos une fois appliqué...
J'ai attaqué d'y poncer hier...
Cet apprêt est très épais et très couvrant ! Démoniaque ! (Techniquement on peux le posé après ponçage au P80 ! J'avais poncé au P180, interdit + fin sinon il accrocherait pas)
3kg (2 pots de 1.5kg), j'ai pu mettre qu'une seule couche par élément (très déçu sur le coup)... Je pensais pouvoir en mettre 3...
Bas je vais vous dires, j'ai sacrément pus dresser mes mastics !!! Qu'elle épaisseur !!! Mais cet aprrêt ce ponce à merveille, un régal !
Me reste capot et hayon à poncer. Puis je passerais 3 couches d'un apprêt ordinaire avant peinture.
Pendant mes vacances d'aout je vais m'attaquer à la caisse, et là je pourrais dire que j'ai enfin attaqué le chantier...
Pour la peinture je suis perdu, je cogite chaque heure.
1/ pour la couleur
2/ pour la pose, pistolet ou bombe...
Au départ je voulais un truc clean, perfect. Pistolet, et gris...
Mais je voudrais (finalement) aussi une peinture moins tape à l'oeil, carrosserie clean mais quie ferait un styl "dans son jus", pas mat mais clairement ternis comme le sont souvent nos lada... Et la bombe (montana) peux faire cet effet ! Dans ce cas je partirais sur du rouge !
https://www.google.com/search?q=peinture+montanan+voiture&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiLuY7IuuHqAhUC2uAKHWNqDvsQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1600&bih=786
Un comble pour un carrossier...
Sinon j'ai viré mes silents blocs, pour j'ai brosser mes tirants, barre, triangle et mis un apprêt anti rouille. Me restera à y poncer légérement et y peindre. (mais reste encore le train arrière a préparer, le réservoir, la crémaillère et 2/3 bricoles)
Pas presser. Même si un peux impatient de re-rouler avec !
J'ai attaqué d'y poncer hier...
Cet apprêt est très épais et très couvrant ! Démoniaque ! (Techniquement on peux le posé après ponçage au P80 ! J'avais poncé au P180, interdit + fin sinon il accrocherait pas)
3kg (2 pots de 1.5kg), j'ai pu mettre qu'une seule couche par élément (très déçu sur le coup)... Je pensais pouvoir en mettre 3...
Bas je vais vous dires, j'ai sacrément pus dresser mes mastics !!! Qu'elle épaisseur !!! Mais cet aprrêt ce ponce à merveille, un régal !
Me reste capot et hayon à poncer. Puis je passerais 3 couches d'un apprêt ordinaire avant peinture.
Pendant mes vacances d'aout je vais m'attaquer à la caisse, et là je pourrais dire que j'ai enfin attaqué le chantier...
Pour la peinture je suis perdu, je cogite chaque heure.
1/ pour la couleur
2/ pour la pose, pistolet ou bombe...
Au départ je voulais un truc clean, perfect. Pistolet, et gris...
Mais je voudrais (finalement) aussi une peinture moins tape à l'oeil, carrosserie clean mais quie ferait un styl "dans son jus", pas mat mais clairement ternis comme le sont souvent nos lada... Et la bombe (montana) peux faire cet effet ! Dans ce cas je partirais sur du rouge !
https://www.google.com/search?q=peinture+montanan+voiture&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiLuY7IuuHqAhUC2uAKHWNqDvsQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1600&bih=786
Un comble pour un carrossier...
Sinon j'ai viré mes silents blocs, pour j'ai brosser mes tirants, barre, triangle et mis un apprêt anti rouille. Me restera à y poncer légérement et y peindre. (mais reste encore le train arrière a préparer, le réservoir, la crémaillère et 2/3 bricoles)
Pas presser. Même si un peux impatient de re-rouler avec !
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Mes pièces ont reçu les 3 couches d'apprêt, me restera à les poncer le moment venu...
J'ai attaqué la caisse lundi, 28h de boulot + tard elle est quasiment prête. (me reste 3 endroits à redresser/mastiquer que je ferais au boulot n'ayant pas de tir clou et endroit ou je ne pouvais pas redresser à la main... endroit marquer d'un scotch orange)
Il faudra aussi que je mette un petit coup de brosse métallique manuel sous la caisse pour virer la poussière/terre, scotchbrit et je remetterais une fin couche de blaxon.
J'avais pas de ponceuse pour "dégrossir" mes mastics, donc j'ai tout fais à la main. Encore une démonstration de force physique.
J'ai aussi brosser la rouille, et appliquer un convertisseur de rouille.
J'ai attaqué la caisse lundi, 28h de boulot + tard elle est quasiment prête. (me reste 3 endroits à redresser/mastiquer que je ferais au boulot n'ayant pas de tir clou et endroit ou je ne pouvais pas redresser à la main... endroit marquer d'un scotch orange)
Il faudra aussi que je mette un petit coup de brosse métallique manuel sous la caisse pour virer la poussière/terre, scotchbrit et je remetterais une fin couche de blaxon.
J'avais pas de ponceuse pour "dégrossir" mes mastics, donc j'ai tout fais à la main. Encore une démonstration de force physique.
J'ai aussi brosser la rouille, et appliquer un convertisseur de rouille.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Excellent boulot, elle va être mieux que neuve !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Clampinus a écrit:Excellent boulot, elle va être mieux que neuve !
Puis un mec me coupera la priorité ou un sanglier décidera de croiser ma route...
Parlons pas malheur.
руды- Mécano chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Ça peut arriver, malheureusement... Mais si on raisonne comme ça, il n'y a plus qu'à laisser nos autos au garage !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, tu as bien avancé!!
Memnoch- Apprenti chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Un collègue me l'a chargée direction mon travail...
Aujourd'hui pose d'un apprêt garnissant !
Avant/Après :
Semaine prochaine pendant que les apprêts sechent bien je ferais 2/3 bricoles sous la voiture.
et semaine encore d'après, je ponce et applique de nouveaux apprêts ordinaires...Et je la rapatrie de nouveau chez moi.
Ensuite je laisserais bien sécher 1 mois, mais comme on sera au coeur de l'hiver, je parierais que je vais pas la poncer/peindre avant début 2021...
Aujourd'hui pose d'un apprêt garnissant !
Avant/Après :
Semaine prochaine pendant que les apprêts sechent bien je ferais 2/3 bricoles sous la voiture.
et semaine encore d'après, je ponce et applique de nouveaux apprêts ordinaires...Et je la rapatrie de nouveau chez moi.
Ensuite je laisserais bien sécher 1 mois, mais comme on sera au coeur de l'hiver, je parierais que je vais pas la poncer/peindre avant début 2021...
руды- Mécano chez Lada
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Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Hé bien, félicitations... Je ne regrette pas de te l'avoir vendue!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Yoyo a écrit:Hé bien, félicitations... Je ne regrette pas de te l'avoir vendue!
Encore merci !
Cette semaine j'ai poncé les apprêts et aujourd'hui je lui ai mis 4 couches d'un apprêt ordinaire, je ferais des photos lundi.
руды- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada 2104.3 1500GL de 1988 (ex à yoyo)
Comme convenu les photos une fois apprêtée...
Demain mon collègue me la ramène chez moi, je vais la laisser sécher un bon mois. (voir + car je sens je vais chopper la flemme hivernal ... )
Puis je la poncerais à l'eau, et je referais mes joints avant la peinture...
(j'ai 2/3 merdouilles a faire sous la voiture avant)
Demain mon collègue me la ramène chez moi, je vais la laisser sécher un bon mois. (voir + car je sens je vais chopper la flemme hivernal ... )
Puis je la poncerais à l'eau, et je referais mes joints avant la peinture...
(j'ai 2/3 merdouilles a faire sous la voiture avant)
руды- Mécano chez Lada
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