Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour

+2
palain
juj
6 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par juj Sam 12 Mar 2011 - 2:13

Bonjour à tous!

Comme il était conseillé de se présenter, je n'y coupe pas et je le fais avec plaisir!

Je suis possesseur d'une lada 2105 1300S de 1988...

En fait l'année dernière j'étais étudiant erasmus (en échange international pour un an) en Finlande (j'ai 22 ans, au passage) et lors des vacances d'avril, avec ma voisine de résidence, américaine, nous sommes parti pour une semaine a Moscou et Leningrad (toujours écrit sur la gare de Saint-Pétersbourg) et je suis tombé amoureux des ladas qui pullulent là bas (surtout a Moscou, c'est impressionnant, la police roule avec ça!)

A notre retour à Helsinki, l'idée d'en acheter une a fini par germer dans mon esprit! Je me suis dit que le meilleur pays pour en acheter une serait la Pologne (pas loin de la Finlande en avion, union européenne) et j'ai donc demandé de l'aide a une amie polonaise (vive les études dans les pays étrangers, on connait quelqu'un dans chaque pays)...
En fait, c'est son père, en retraite, qui en avait eu une dans les années 1980 qui s'est occupé de m'en trouver une qui roule! Très serviable, il en avait sélectionné 5 quelques jours avant que j'arrive en Pologne à la fin de mon échange en Finlande (donc en juin dernier) et nous somme aller les essayer ensemble!
Je vous passe les détails : le père ne parle pas un mot d'anglais ou de français, mon amie polonaise doit s'absenter pour deux jours et je me retrouve donc en tête à tête avec lui sans parler non plus un mot de polonais... pratique quand il faut critiquer le fonctionnement d'une voiture!
Finalement je me décide pour une 2105 de 1988 avec 61 000km, une peinture beige très "soviétique", un intérieur nikel, mais toute rouillée sous le dessous, le tout pour 350 euros! + 50 euros pour une nouvelle batterie, le triangle, le gilet, la trousse de 1er secours (obligatoire en pologne) et l'extincteur (idem)...

Au premier juin, je suis donc en possession de ma voiture, acheté dans le sud de la Pologne (Silésie) et je remonte vers Varsovie (Lodz pour ceux qui connaissent) pour rencontrer ma voisine américaine, qui a décidé de se joindre au périple...
L'itinéraire est prêt : Pologne centrale, Pologne du sud, Prague, Linz (Autriche), Salzburg (Autriche), Munich, Bregenz (Autriche), Friedrichshaften (Allemagne), la vallée du Rhin, Bâle, et enfin la Bourgogne... Le tout en 6 jours, évitant bien sur les cols trop élevés, les autoroutes, les grandes routes, les grandes villes et leurs périphériques encombré! bref, il m'a fallu un mois sur googlemap, viamichelin et googleearth3D pour préparer ça en détail!
Entonnement, tout c'est bien passé, a un rythme montant en puissance... la voiture n'avait pas tourné pendant 2 ans donc elle était salement encrassée (et le papy a qui je l'avais acheté de première main s'en servait pour aller chercher le pain les matins)... c'est bien simple, la Pologne a 60km/h, la République Tchèque à 70, l'Autriche a 80, l'Allemagne a 90 et la France péniblement a 95! A noter également, l'embrayage collé qui fait cahoter la voiture en première de façon très inquiétante! Quelques frayeur au passage de la frontière après Salzburg, col plus haut que prévu, 5km de monté en première, ça sentait le chaud arrivé en haut!
Mes parents n'étant pas au courant que je rentrais avec une voiture acheté en route on plutôt été surpris, mais ils l'ont bien pris (mon père possède deux 4CV et une R5 alpine)!

J'ai donc pu garder la voiture en France, immatriculée sans trop de soucis, assurée, tout se passe bien! J'ai fait refaire rapidement et économiquement (surtout) le bas de caisse en soudant de grandes plaques de tôles, renforçant les longerons...

aujourd'hui, je rencontre quelques problèmes avec et j'aurais besoin de vos conseils avisés, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me suivre dans la rubrique technique! Merci!

Je joins (enfin j'essaie) quelques images de la bête en question

Bonjour S7302110

Bonjour S7302511

juj
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par palain Sam 12 Mar 2011 - 7:27

Bonjour et bienvenue !


palain
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par fabrice Sam 12 Mar 2011 - 8:01

Sympa la présentation Wink

Bienvenue sur Auto-Lada cheers
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ttfr Sam 12 Mar 2011 - 14:54

Bienvenue, elle a une bonne tête ta 2105, si elle débraye mal c'es les émetteur et récepteur d'embrayage à changer !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par fabio Dim 13 Mar 2011 - 10:15

Bienvenue sur le forum avec ta 2105.

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Zapa Dim 13 Mar 2011 - 11:41

Bienvenue! cheers
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par palain Dim 13 Mar 2011 - 21:38

Salut!
Ton histoire d'homologation m'intéresse....
Peux tu m'en dire plus? en mp si tu le souhaites.

palain
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par juj Dim 13 Mar 2011 - 23:54

bonjour!

merci de vôtre accueil chaleureux!

Concernant les émetteurs et récepteurs d'embrayage, on me l'avait déjà indiqué, mais en tant qu'étudiant fortement démuni, je ne peux pas vraiment me permettre le coût du changement! Je pense/espère que ça tiendra encore un moment, le temps de régler quelques autres soucis plus pressant! Je ne roule pas beaucoup avec et ce phénomène n'apparait que de temps en temps, alors je croise les doigts! Ah, si dernière question, sa ne risque pas trop de massacrer la boite de vitesse? avec le temps j'ai réussi à gérer la chose en jonglant un peu avec les deux pédales, mais sa reste de l'empirisme! Merci encore!

Alors pour l'homologation, j'ai présenté le contrat de vente en polonais, la "carte grise" version polonaise, un certificat de conformité envoyé par Lada France en échange de 45euros et du numéro de série de la voiture, le contrôle technique français, et c'est tout il me semble, autant que je m'en souvienne!
c'est simplifié du fait que ce modèle était vendu dans les années 1980 en Belgique, donc union européenne, et que maintenant la Pologne fait partie de l'UE aussi!

juj
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum