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Refroidissement renforcé sur 2101 21011 2102 2105

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Message par Yoyo Sam 18 Aoû 2012 - 11:46

Les Lada à propulsion sont prévues pour pouvoir fonctionner à des températures comprises entre -40°C et +45°C.
En été, sur routes de montagne et/ou avec une caravane, le refroidissement des "petits" moteurs en 1,2L et 1,3L peut être un peu juste...
Il est possible de remplacer l'hélice à 4 pales des Jigouli (fixée sur la pompe à eau) par une hélice 6 pales de Lada Niva 4x4 (moteur 1,6L essence).
Malheureusement, ce montage bouffe un peu plus de puissance... Tout est affaire decompromis!

Attention: normalement, un moteur ne chauffe pas en condition de circulation classique, y compris dans les embouteillages. Vérifiez d'abord le bon état du calorstat, la tension de la courroie, le non-entartrage du radiateur, et la propreté entre les ailettes (c'est dingue la quantité d'insectes qui vient y mourir et les poussières qui s'y collent).

Autre astuce: remplacez le liquide de refroidissement par le liquide vendu par Mercedes (à diluer selon le mode d'emploi) qui offre de meilleurs échanges thermiques.
salut
Yoyo
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