Boitier papillon
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Boitier papillon
Bonjour,
J'ai démonté mon boitier papillon encrassé afin de le nettoyer. Mais le geste de trop ! J'ai démonté une pièce latérale dans laquelle se loge un ressort d'horloger (en spirale). Ce ressort a sauté et n'est plus en tension. J'aimerais savoir s'il sert à maintenir le papillon ouvert ou fermé ? Voici deux photos avec la pièce remontée et entourée en vert:
Merci de votre aide !
J'ai démonté mon boitier papillon encrassé afin de le nettoyer. Mais le geste de trop ! J'ai démonté une pièce latérale dans laquelle se loge un ressort d'horloger (en spirale). Ce ressort a sauté et n'est plus en tension. J'aimerais savoir s'il sert à maintenir le papillon ouvert ou fermé ? Voici deux photos avec la pièce remontée et entourée en vert:
Merci de votre aide !
Dernière édition par stef2104 le Sam 22 Sep 2012 - 1:25, édité 1 fois
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Re: Boitier papillon
J'ai oublié de préciser le modèle de la voiture: Lada 2104 Break !
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Re: Boitier papillon
Bonjour
C'est un carbu piloté je pense . J'ai une revue technique concessionnaire
2105 2104 je vais regarder si ce type de carbu figure dedans .
Je te tiens au courant .
C'est un carbu piloté je pense . J'ai une revue technique concessionnaire
2105 2104 je vais regarder si ce type de carbu figure dedans .
Je te tiens au courant .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Boitier papillon
Bonjour,
Apparemment, c'est le starter automatique. On me dit que le ressort doit maintenir le volet fermé mais quand j'ai soulevé le filtre à air le volet était ouvert. J'ai comme un gros doute...
Apparemment, c'est le starter automatique. On me dit que le ressort doit maintenir le volet fermé mais quand j'ai soulevé le filtre à air le volet était ouvert. J'ai comme un gros doute...
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Boitier papillon
Je reviens de la casse. Malheureusement, le carbu n'est pas le même. C'est l'ancien modèle avec starter manuel. En l'actionnant, on voit le volet se fermer. La logique voudrait donc que le starter automatique ferme pareillement ce volet...
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Re: Boitier papillon
Rebonjour.
J'ai fouillée mes 2 revues technique concessionnaire 2104 et lada samara
malheureusement ce type de starter automatique n'est pas décrit
dedans il y a 2 modéles de carbu celui des 2105 -2107 et celui
des 2108-2109 (samara).
Attention sur ton carbu ne pas toucher au réglage de la molette
en plastique noir et repère orange sur carter ( sur ta photo ).
J'ai fouillée mes 2 revues technique concessionnaire 2104 et lada samara
malheureusement ce type de starter automatique n'est pas décrit
dedans il y a 2 modéles de carbu celui des 2105 -2107 et celui
des 2108-2109 (samara).
Attention sur ton carbu ne pas toucher au réglage de la molette
en plastique noir et repère orange sur carter ( sur ta photo ).
samara 78- Concessionnaire Lada
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carburateur
bonjour samra78 pour son caburateur une tu envoie au garage international lada quand pense tu cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Boitier papillon
Bonsoir.
Pour ton boitier papillon .Contact le garage LADA
International auto a 94200 Ivry sur Seine , ils sont trés compétant , et en plus
ils envoient les pieces .
Le Responsable du garage c'est Daniel Hourley
tel. 01 46 72 03 74
01 46 70 71 63
Pour ton boitier papillon .Contact le garage LADA
International auto a 94200 Ivry sur Seine , ils sont trés compétant , et en plus
ils envoient les pieces .
Le Responsable du garage c'est Daniel Hourley
tel. 01 46 72 03 74
01 46 70 71 63
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
carburateur
bonsoir l'adresse donner par samara78 et serieuse bravo samara 78 pour les imfo cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: Boitier papillon
Merci pour tout, j'ai tout remis en place. Vidé un verre d'essence dans le carbu pour remettre les flotteurs à niveau. Ça démarre et je n'ai presque plus de trou à l'accélération. Reste à voir si le starter automatique fonctionne car j'ai du appuyer sur l'accélérateur pour démarrer, ce qui n'est pas très recommandé. Je ferais un nouvel essaie demain.
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Boitier papillon
+1 je pense au starter auto
le ressort doit fermer le volet
le ressort doit fermer le volet
moulu- Mécano chez Lada
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Re: Boitier papillon
J'ai remonté mon carbu en repartant du début. Ça fonctionne !
stef2104- Stagiaire chez Lada
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Points : 79
Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Boitier papillon
Bonjour
Merveilleux , ça fonctionne , comme ça tu es devenu le spécialiste sur
le forum de ce type de carburateur .
Merveilleux , ça fonctionne , comme ça tu es devenu le spécialiste sur
le forum de ce type de carburateur .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
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Date d'inscription : 19/01/2007
2104
bonjour bravo comme quoi sur lada rien complique bravo toi a bientot
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Boitier papillon
Oui ces starters automatiques, sont de bon systèmes!
Le seul ennui avec, c'est quand on rajoute de l'eau pour faire l'appoint dans le liquide de refroidissement, le calcaire va le colmater!
Parfois le ressort reste collé sinon le starter n'engage plus, mais un bon nettoyage et c'est reparti!
Sauf si avec toutes ces vérifications il ne s'enclenche pas, il est possible que la membrane à dépression qui doit être à côté soit percé, le même système que la pompe de reprise pour l'essence.
Mais super travail, il faut surtout rester dans les repères sur la cloche et remettre un ressort valable, c'est lui qui réagit à la chaleur du liquide de refroidissent.
Petit conseil pour une voiture équipé d'un tel système c'est une fois la voiture à l'arrêt et refroidit actionner le starter par la pédale d'accélérateur pour fermer le volet de démarrage à froid.
Ce n'est que mieux pour le démarrage au bout d'un certain temps de non utilisation et ça évite les intrusions via la manche à air.
Sinon super que tu es trouvé ta panne à ce moment là!
Le seul ennui avec, c'est quand on rajoute de l'eau pour faire l'appoint dans le liquide de refroidissement, le calcaire va le colmater!
Parfois le ressort reste collé sinon le starter n'engage plus, mais un bon nettoyage et c'est reparti!
Sauf si avec toutes ces vérifications il ne s'enclenche pas, il est possible que la membrane à dépression qui doit être à côté soit percé, le même système que la pompe de reprise pour l'essence.
Mais super travail, il faut surtout rester dans les repères sur la cloche et remettre un ressort valable, c'est lui qui réagit à la chaleur du liquide de refroidissent.
Petit conseil pour une voiture équipé d'un tel système c'est une fois la voiture à l'arrêt et refroidit actionner le starter par la pédale d'accélérateur pour fermer le volet de démarrage à froid.
Ce n'est que mieux pour le démarrage au bout d'un certain temps de non utilisation et ça évite les intrusions via la manche à air.
Sinon super que tu es trouvé ta panne à ce moment là!
BILBOA- Mécano chez Lada
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Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012
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