Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment démonter la volant d'une 2103?

3 participants

Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par a.battistini Dim 20 Jan 2013 - 17:33

Bonjour, à tous.

Je dois changer le comodo.
Comment faire pour démonter le volant? (si possible sans rien casser)

Voici le volant que j'ai sur ma voiture:

Comment démonter la volant d'une 2103? Oftic610
a.battistini
a.battistini
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 65
Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par BILBOA Dim 20 Jan 2013 - 19:08

pour ma part, une photo de face serait plus simple, comme ça je peux rien voir...

BILBOA
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par a.battistini Dim 20 Jan 2013 - 20:54

Il n'y avait pas d'autre photos sur internet et je n'ais pas de photos du volant.
Mais c'etais pour monter le modèle de volant que j'ai,.
Et si quelqu'un en a déjà démonter un comme celui-ci, peut-être il sais comment faire.
a.battistini
a.battistini
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 65
Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par BILBOA Dim 20 Jan 2013 - 21:39

Bon je t'ai trouvé un truc,

Ton volant, est le même modèle que les NIVA, mais je me suis permis de reprendre une photo pour t'expliquer plus clairement.
Ton volant sur la photo que j'ai posté est encerclé en vert.
Comment démonter la volant d'une 2103? Volant10

Donc avant "tu débranches la batterie", ensuite tu te munie
D'un tournevis cruciforme en version "tom pouce" c'est à dire un petit, et derrière ton volant à l'endroit que j'ai entouré en bleu tu trouveras la vis qui sera de l'autre côté aussi bien sûr...
Ensuite une fois que tu les as enlevé, maintien avant de les défaire ton cache centrale avertisseur sonore et regardant bien en l'enlevant comment le tout se positionne, ainsi que le ressort... que l'on voit sur la photo... Mr. Green

Le cache centrale d'avertisseur sonore est celui où j'ai entouré les fixations en rouge. Wink

Puis ensuite tu as la partie argenté du centre qui est mu "je penses" soit par le ressort ou qui reste fixe et qui sert de support au cache centrale tu le dévisse et derrière se trouve l'écrou du volant .

Et ensuite tu te munie d'un jeux de douilles pour ta clef à cliquet de 19 à 30 au cas ou car je ne connais pas la dimension qui doit être à mon avis soit du 22 ou 24...

J’espère que mon explication te sera bonne et compréhensible Wink

Surtout repère bien comment tu le démontes! study

Au pire tu fais un tuto ce sera pour un prochain membre thumright

BILBOA
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par BILBOA Dim 20 Jan 2013 - 22:53


Une dernière précision d'ordre pratique on va dire, tu repère l'emplacement de ton volant, pour te le remettre à sa position initiale.
C'est à dire, que si tu as de la peinture à maquette ou du blanco, une fois l'écrou enlevé tu te fais un repère, sur la face d'appui ou se met l'écrou et sur la colonne de direction, comme ça tu chercheras pas en permanence la position initiale Wink

Et aussi, pour l'enlever, il risque surement d'être un peu collé par le peu de rouille et je te rassure c'est toutes les ancienne qui le font, tu tires pas sur le cerceau du volant, tu pourrais péter le plastique ou la bakélite de celui-ci ( je ne connais pas leurs composition) et tu évites de tirer sur les extrémités des branches pour les même raisons.
Mais tu peux en revanche mettre un ch'ti peu de dégrippant la veille et le retirer le volant le lendemain en maintenant les branches proches du centre en faisant les mouvements suivants:
Tu tires de la main droite et tu pousses de la gauche et inversement en petits mouvements réguliers histoire de le décoller et près il doit venir mais attention de pas le prendre dans la figure...

BILBOA
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 306
Points : 561
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par Yoyo Mer 23 Jan 2013 - 19:04

Je confirme le coup des deux vis derrière le volant et ensuite il faut tirer vers soi la commande caoutchoutée du klaxon.

L'écrou central se démonte avec une douille de 24.
Yoyo
Yoyo
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par a.battistini Mer 23 Jan 2013 - 19:21

D'accord merci
a.battistini
a.battistini
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 65
Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment démonter la volant d'une 2103? Empty Re: Comment démonter la volant d'une 2103?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum