Fuite pont arrière (lada 21033)
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Fuite pont arrière (lada 21033)
Je dois changer le joint spy du nez de pont et le joint du nez de pont.
Quelqu'un sait il comment faire pour extraire le nez de pont et remplacer le joint spy?
Quelqu'un sait il comment faire pour extraire le nez de pont et remplacer le joint spy?
a.battistini- Apprenti chez Lada
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Points : 118
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Fuite pont arrière (lada 21033)
Bonjour
1-Es tu sur que ton joint spy fuit et est ce une grosse fuite .
2-A tu une revue technique de ta lada ou une autre lada , le pont
est le même sauf le rapport du couple spiro conique qui change .
3-Pour moi pas besoin de sortir le nez de pont pour changer
le joint . Si tu as la revue technique regarde bien le dessin de
la coupe longitudinale et transversale du pont arriere et tu vas
comprendre . Aprés on verra .
1-Es tu sur que ton joint spy fuit et est ce une grosse fuite .
2-A tu une revue technique de ta lada ou une autre lada , le pont
est le même sauf le rapport du couple spiro conique qui change .
3-Pour moi pas besoin de sortir le nez de pont pour changer
le joint . Si tu as la revue technique regarde bien le dessin de
la coupe longitudinale et transversale du pont arriere et tu vas
comprendre . Aprés on verra .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Fuite pont arrière (lada 21033)
Oui, s'est une grosse fuite.
Avant j'avais une petite fuite quand je roulais beaucoup ou quand t il fesait super chaud.
Après répartion chez un garagiste, ça fuit même à l'arret.
J'arrete la voiture au bout de 15 min, il y une auréole de 3 cm de diamètre environ sur le sol.
Donc, je lui ai ramener la voiture, il m'a mit un kilo de pate a joint autour du bouchon de remplissage, de vidange et autour du nez de pont. Il m'a dit que sa ira. Et sa coule autant qu'avant.
Et en passant, il n'a pas changer le joint spy, car j'avais fait un repère sur le joint. Et il m'a affirmé qu'il avais changer.
M'a t-il changé le joint de nez de pont? Je peux pas vérifier à par en redémontant.
J'étais passé et il n'arrivé pas à enlever le nez pont. Et le lendemain, il avait fini.
Il n'avais pas démontré les roues arrière.
Mais je crois qu'il faut démonté à ce niveau pour démonter le nez de pont.
J'avais acheter le joint spy neuf chez lada France.
Et le joint 2101-2402041, je l'ai acheter sur "tout le niva". Il ne l'avait plus en stock chez Lada France.
Donc ce gargiste m'a fait de la "Merde" et sa coule plus qu'avant.
Quelqu un peut-il me dire comment faire pour changer ces deux joints?
Avant j'avais une petite fuite quand je roulais beaucoup ou quand t il fesait super chaud.
Après répartion chez un garagiste, ça fuit même à l'arret.
J'arrete la voiture au bout de 15 min, il y une auréole de 3 cm de diamètre environ sur le sol.
Donc, je lui ai ramener la voiture, il m'a mit un kilo de pate a joint autour du bouchon de remplissage, de vidange et autour du nez de pont. Il m'a dit que sa ira. Et sa coule autant qu'avant.
Et en passant, il n'a pas changer le joint spy, car j'avais fait un repère sur le joint. Et il m'a affirmé qu'il avais changer.
M'a t-il changé le joint de nez de pont? Je peux pas vérifier à par en redémontant.
J'étais passé et il n'arrivé pas à enlever le nez pont. Et le lendemain, il avait fini.
Il n'avais pas démontré les roues arrière.
Mais je crois qu'il faut démonté à ce niveau pour démonter le nez de pont.
J'avais acheter le joint spy neuf chez lada France.
Et le joint 2101-2402041, je l'ai acheter sur "tout le niva". Il ne l'avait plus en stock chez Lada France.
Donc ce gargiste m'a fait de la "Merde" et sa coule plus qu'avant.
Quelqu un peut-il me dire comment faire pour changer ces deux joints?
a.battistini- Apprenti chez Lada
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Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Fuite pont arrière (lada 21033)
Rebonjour.
Alors quand il y a une petite fuite , le mieux c'est de laisser comme
ça de toute façon il y a toujours des petites fuites en mécanique .
C'est encore un garagiste de merde qui connait rien car mettre de la
patte a joint autour du bouchon de remplissage sur un filet
conique systématiquement étanche il faut le faire.
En plus il a pas démonté le nez de pont pour mettre la patte car
il faut la revue technique et le joint de nez de pont est en papier
spéciale joint .La patte a joint posé sur le camboui ça n' étanche
pas. A tu la revue technique car j'ai la revue concessionnaire et
avec ton mail je peux te scanner les pages pont arriere et tu verras
qu'il y a du boulot tu pourras juger .
Alors quand il y a une petite fuite , le mieux c'est de laisser comme
ça de toute façon il y a toujours des petites fuites en mécanique .
C'est encore un garagiste de merde qui connait rien car mettre de la
patte a joint autour du bouchon de remplissage sur un filet
conique systématiquement étanche il faut le faire.
En plus il a pas démonté le nez de pont pour mettre la patte car
il faut la revue technique et le joint de nez de pont est en papier
spéciale joint .La patte a joint posé sur le camboui ça n' étanche
pas. A tu la revue technique car j'ai la revue concessionnaire et
avec ton mail je peux te scanner les pages pont arriere et tu verras
qu'il y a du boulot tu pourras juger .
samara 78- Concessionnaire Lada
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Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Fuite pont arrière (lada 21033)
Pour remplacer le spy d'entrée de pont, il faut enlever la tulipe qui reçoit l'arbre central. ça a l'air facile: on dévisse l'écrou au centre, on enlève la tulipe, on remplace le spy et on resserre tout.
Hélas, il y a un piège: contre le roulement, il y a une entretoise déformable pour régler de jeu d'attaque du pignon sur la couronne en serrant au bon couple l'écrou de tulipe. Si on resserre trop, le pignon recule et le jeu devient trop grand (le pont fera du bruit).
L'idéal est de changer aussi cette entretoise déformable et de serrer en respectant la procédure de la RTA.
Pour changer le grand joint en papier vertical, il fait tirer d'abord les axes de roues: c'est du boulot, mais il n'y a pas de piège.
Des petits malins le fendent en haut pour l'enfiler en écartant juste un peu le carter en fonte du carter de pont en tôle...
Hélas, il y a un piège: contre le roulement, il y a une entretoise déformable pour régler de jeu d'attaque du pignon sur la couronne en serrant au bon couple l'écrou de tulipe. Si on resserre trop, le pignon recule et le jeu devient trop grand (le pont fera du bruit).
L'idéal est de changer aussi cette entretoise déformable et de serrer en respectant la procédure de la RTA.
Pour changer le grand joint en papier vertical, il fait tirer d'abord les axes de roues: c'est du boulot, mais il n'y a pas de piège.
Des petits malins le fendent en haut pour l'enfiler en écartant juste un peu le carter en fonte du carter de pont en tôle...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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