Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma 2107 a le cafard

+2
fabrice
Zapa
6 participants

Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Ma 2107 a le cafard

Message par Zapa Dim 30 Juin 2013 - 1:26

Coucou à tous!

Après une longue période d'inactivité, je reviens pour donner des nouvelles de ma chère 2107. Elle a un peu le blues, elle ne démarre pas (problème de démarreur), elle n'a pas tourné depuis fin décembre 2012, et elle a même une durite de carbu sectionnée (surement à cause du froid)!

Ceci s'explique par le fait que j'ai du la laisser pour vaquer à mes occupations en Ukraine (où j'ai pris l'habitude d'en voir partout des pareilles qu'elle). Cela m'inquiète d'autant plus que je dois repartir en Ukraine en octobre, pour peut-être y rester pour de bon. Du coup, ça m'ennuie un peu, car elle a déjà passé haut la main son 25ème anniversaire (elle est de 87), et elle roulait très bien jusque là.

Je me suis peut-être résolu à m'en séparer, mais je ne suis pas encore sûr... et si je m'en sépare, je ne sais pas si je l'a répare (démarreur à changer sans doute), ou si j'essaye de la revendre en l'état (à priori, très peu de chance, qui voudrait d'une Lada qui démarre pas?).

Mais bon, rien n'est encore décidé, je vais essayer de voir ça avec elle, pour qu'on prenne une décision à deux.
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par fabrice Dim 30 Juin 2013 - 5:46

Content d'avoir de vos nouvelles Wink 
Tu devrais faire comme pour les "animaux" .....Lorsque tu t'absentes, tu trouves un membre de ta famille ou quelqu'un de confiance pour la sortir de temps en temps faire un p'tit tour !!!
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par Zapa Dim 30 Juin 2013 - 13:19

Tout le monde a peur de la conduire chez moi Laughing 
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par Clampinus Dim 30 Juin 2013 - 16:38

C'est pareil pour ma 112, à croire que tout le monde pense qu'elle va leur exploser dans les doigts... lol!
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par Volga B Dim 30 Juin 2013 - 19:11

Avec vos histoires de «peur de conduire une Lada», j’en ai aussi une anecdote ou deux:
- 1) En m’achetant ma Samara, destinée à remplacer ma Peugeot 306, j’avais aussi des moments où je me disais à moi-même (en substance) «je crois que cet achat était une très grosse bêtise!». Mais je me suis héroïquement entraîné à assumer mon excentricité. En tout cas, je me suis vite habitué à revenir du confort et de la conduite ludique d'une 306 à la Samara un peu récalcitrante dotée de techniques des années 70/80. Et maintenant, je m’énerve plutôt si je me trouve à bord d’un de ces engins qui ne me permet plus de dominer moi-même l’essuie-glace.
- 2) Justement, une fois j’ai utilisé pendant plusieurs jours la Peugeot 406 break de mon frère pour un transport volumineux. Pour le maintien d’une mobilité de remplacement, je lui ai laissé ma Samara. Et lui, courageux comme il est, il l’a même utilisée! Mais j’avais comme une impression qu’il était content de reprendre sa Peugeot.
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par Trabantino Mar 2 Juil 2013 - 23:13

Oh ! Une 2107 à adopter. Ce fut ma première voiture, j'étais étudiant, plein de bons souvenirs. On l'avait achetée d'occasion 7000 francs (oui, sept mille) à 4 amis pour partir en Espagne. Les dingues ! Et bien elle a été merveilleuse : 4000 km en 18 jours. Je l'ai gardée deux ans en rachetant leurs parts à mes amis... j'ai dû la revendre car après les études, ce fut le chômage...
C'est tentant une 2107... mais je voulais vraiment me réserver la place pour une 2103 ou 2106.
Trabantino
Trabantino
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Points : 5
Date d'inscription : 09/06/2013

http://www.flickr.com/traban-tino

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Réparation

Message par JEFF83 Ven 5 Juil 2013 - 15:40

Very Happy  Pourquoi ne pas trouver le temps de la réparer . La mécanique est facile sur ces voitures . Un démarreur cela se répare facilement peut être juste à changer les charbons après un bon nettoyage . Pas de problème avec les durites tu en trouve en remplacement . Wink 
JEFF83
JEFF83
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma 2107 a le cafard Empty Re: Ma 2107 a le cafard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum