mon coté maso
5 participants
Page 1 sur 1
mon coté maso
retour en Lada apres avoir fêté son départ a la casse en 1991 apres 10 ans de service , 75 000 km et a peu pres 75000 pannes
mon père avait eu la bonne idée d acheter une 1300S neuve , mais en Bretagne , apparement , le lieu, ca doit jouer sur la fiabilité quand j en vois d autres affirmer qu ils n ont jamais eu de pannes en Lada
de tete c est vieux j etais gamin quand elle est arrivée
10 000 km la pompe a eau , 15 000 tete d allumeur felée, 20 000 etriers av grippés et flexibles de freins , 25 000 fuite cylindres AR , 30 000 maitre cylindre et ammortisseurs AR , 40 000km courroie de distrib cassée , 45 000 km joint de culasse , 50 000 embrayage , 55 000 régulateur , 60 000 leves vitres AV HS , 65000 radia chauffage ... ah oui un faisceau elec fondu dans l habitacle ca avait faillit cramer la voiture
bref une fiabilité normale pour une voiture entretenue
bon ma Xantia est super fiable aussi , y a pas de radia de chauffage qui lache ,ni de neiman , ni de leve vitre AR qui casse , ni de gestion electronique lamentable , ni de faisceau trop court , je vous assure Citroen n a jamais de panne , c est presque comme Lada
le seul gros avantage c est que j ai appris la méca , avec le pote de mon pere , mécano chez lada ..qui avait bcp bcp de travail , malgré la fiabilité légendaire
mon père avait eu la bonne idée d acheter une 1300S neuve , mais en Bretagne , apparement , le lieu, ca doit jouer sur la fiabilité quand j en vois d autres affirmer qu ils n ont jamais eu de pannes en Lada
de tete c est vieux j etais gamin quand elle est arrivée
10 000 km la pompe a eau , 15 000 tete d allumeur felée, 20 000 etriers av grippés et flexibles de freins , 25 000 fuite cylindres AR , 30 000 maitre cylindre et ammortisseurs AR , 40 000km courroie de distrib cassée , 45 000 km joint de culasse , 50 000 embrayage , 55 000 régulateur , 60 000 leves vitres AV HS , 65000 radia chauffage ... ah oui un faisceau elec fondu dans l habitacle ca avait faillit cramer la voiture
bref une fiabilité normale pour une voiture entretenue
bon ma Xantia est super fiable aussi , y a pas de radia de chauffage qui lache ,ni de neiman , ni de leve vitre AR qui casse , ni de gestion electronique lamentable , ni de faisceau trop court , je vous assure Citroen n a jamais de panne , c est presque comme Lada
le seul gros avantage c est que j ai appris la méca , avec le pote de mon pere , mécano chez lada ..qui avait bcp bcp de travail , malgré la fiabilité légendaire
Re: mon coté maso
Bonjour.
Non ce n'est pas être maso car les mauvaises séries ça existe .
Mon frére a connu pire que ton pére avec une peugeot 104 à l'époque , ce fut
sa première et dernière peugeot .
Non ce n'est pas être maso car les mauvaises séries ça existe .
Mon frére a connu pire que ton pére avec une peugeot 104 à l'époque , ce fut
sa première et dernière peugeot .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: mon coté maso
Il est vrai que j'ai deux lada et jamais eux de gros problémes , je touche du bois.
Pour info mon meilleurs copain a eu une des premières lada samara importées en
France , il a fait 280 000 kms avec et en plus sa voiture n'était pas un modéle
d'entretien . La panne qui l'a immobilisée a l'époque , segments du premier cylindre.
Mais elle avait bien vécu , la carrosserie étant impec sans bosse et bien il la revendue
pas très chère .
Pour info mon meilleurs copain a eu une des premières lada samara importées en
France , il a fait 280 000 kms avec et en plus sa voiture n'était pas un modéle
d'entretien . La panne qui l'a immobilisée a l'époque , segments du premier cylindre.
Mais elle avait bien vécu , la carrosserie étant impec sans bosse et bien il la revendue
pas très chère .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: mon coté maso
samara 78 a écrit:Non ce n'est pas être maso car les mauvaises séries ça existe.
C'est d'ailleurs là tout le problème de l'industrie soviétique de l'époque. Les voitures étaient bien conçues, mais parfois mal construites et mal finies. Les ouvriers n'étant pas rémunérés selon leur travail, il y avait les "sérieux" et les "j'm'en foutistes", il pouvait donc y avoir des voitures complètement fabriquées de travers. Et comme le contrôle qualité était inexistant...
Phénomène qui s'est aggravé lors de la chute de l'URSS et des problèmes économiques qui en ont découlé.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: mon coté maso
Bonsoir.
Il est vrai que tout de suite après 1990 , il y a eu des problèmes sur certaines séries
et comme un constructeur ne fabrique pas tout lui même , un sous traitant merdique
et tu en prends plein la tronche , ajouté aux j'm'en foutiste tu décroches le gros lot.
Il est vrai que tout de suite après 1990 , il y a eu des problèmes sur certaines séries
et comme un constructeur ne fabrique pas tout lui même , un sous traitant merdique
et tu en prends plein la tronche , ajouté aux j'm'en foutiste tu décroches le gros lot.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: mon coté maso
Dans ce lot de pannes, certaines sont à peu près normales (en lien avec du hasard évidemment), d'autres sont bien de la "mauvaise série". Je ne savais pas que la 1300 S avait une courroie de distribution (car la base de ce moteur est faite à l'origine avec une chaîne). Kia ou d'autres encore aujourd'hui reviennent sur certains modèles à la chaîne de distribution avec bien sûr un "tendeur" automatique (pour éviter la casse et les rendent encore plus sûres).
Iliouchine- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008
Mon expérience des Lada!
J'ai eu successivement une 1200 puis une 1500 Break qui ont duré chacune près de 15 ans et avec un kilométrage d'environ 200.000...ceci sans pannes importantes !! La Kalina actuelle a quelques ennuis,mais réparables facilement jusqu'à présent!Je les ai entretenues en gros comme indiqué sur la notice...je n'ai jamais eu d'accident avec. Je continue de penser que les Lada sont robustes...on est à l'époque du "jetable" ,ne serait-il pas là une raison du désintérèt de cette marque de la part des acheteurs ??
gabriel- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005
Sujets similaires
» Du coté de la Calina
» Cote Argus
» Futur membre de la tribu LADA
» 1ère cote officielle
» Presentation: concessionnaire Pour Pieces tous types
» Cote Argus
» Futur membre de la tribu LADA
» 1ère cote officielle
» Presentation: concessionnaire Pour Pieces tous types
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum