Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon coté maso

5 participants

Aller en bas

mon coté maso  Empty mon coté maso

Message par pj-brest Ven 25 Avr 2014 - 12:41

retour en Lada apres avoir fêté son départ a la casse en 1991 apres 10 ans de service , 75 000 km et a peu pres 75000 pannes  Laughing 

mon père avait eu la bonne idée d acheter une 1300S neuve , mais en Bretagne , apparement , le lieu, ca doit jouer sur la fiabilité quand j en vois d autres affirmer qu ils n ont jamais eu de pannes en Lada  Laughing 

de tete c est vieux  j etais gamin quand elle est arrivée

10 000 km la pompe a eau , 15 000  tete d allumeur felée, 20 000  etriers av grippés et flexibles de freins , 25 000 fuite cylindres AR , 30 000 maitre cylindre et ammortisseurs AR , 40 000km courroie de distrib cassée , 45 000 km joint de culasse , 50 000 embrayage , 55 000 régulateur , 60 000 leves vitres AV HS , 65000 radia chauffage ... ah oui un faisceau elec fondu dans l habitacle ca avait faillit cramer la voiture  affraid 

bref une  fiabilité normale pour une voiture entretenue  Laughing Laughing 

bon ma Xantia est super fiable aussi , y a pas de radia de chauffage qui lache ,ni de neiman , ni de leve vitre AR qui casse , ni de gestion electronique lamentable , ni de faisceau trop court , je vous assure Citroen n a jamais de panne , c est presque comme Lada  Laughing 


le seul gros avantage c est que j ai appris la méca  , avec le pote de mon pere , mécano chez lada ..qui avait bcp bcp de travail , malgré la fiabilité légendaire  Laughing
pj-brest
pj-brest
Cadre chez Lada
Cadre chez Lada

Nombre de messages : 1622
Age : 52
Localisation : brest
Points : 1704
Date d'inscription : 04/04/2014

http://www.cockers-en-liberte.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par samara 78 Sam 26 Avr 2014 - 10:50

Bonjour.
Non ce n'est pas être maso car les mauvaises séries ça existe .
Mon frére a connu pire que ton pére avec une peugeot 104 à l'époque , ce fut
sa première et dernière peugeot .

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par samara 78 Sam 26 Avr 2014 - 10:59

Il est vrai que j'ai deux lada et jamais eux de gros problémes , je touche du bois.
Pour info mon meilleurs copain a eu une des premières lada samara importées en
France , il a fait 280 000 kms avec et en plus sa voiture n'était pas un modéle
d'entretien . La panne qui l'a immobilisée a l'époque , segments du premier cylindre.
Mais elle avait bien vécu , la carrosserie étant impec sans bosse et bien il la revendue
pas très chère .



samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par Clampinus Sam 26 Avr 2014 - 16:41

samara 78 a écrit:Non ce n'est pas être maso car les mauvaises séries ça existe.

C'est d'ailleurs là tout le problème de l'industrie soviétique de l'époque. Les voitures étaient bien conçues, mais parfois mal construites et mal finies. Les ouvriers n'étant pas rémunérés selon leur travail, il y avait les "sérieux" et les "j'm'en foutistes", il pouvait donc y avoir des voitures complètement fabriquées de travers. Et comme le contrôle qualité était inexistant... Neutral

Phénomène qui s'est aggravé lors de la chute de l'URSS et des problèmes économiques qui en ont découlé. Wink
Clampinus
Clampinus
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par samara 78 Sam 26 Avr 2014 - 20:47

Bonsoir.
Il est vrai que tout de suite après 1990 , il y a eu des problèmes sur certaines séries
et comme un constructeur ne fabrique pas tout lui même , un sous traitant merdique
et tu en prends plein la tronche , ajouté aux j'm'en foutiste tu décroches le gros lot.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par Iliouchine Jeu 28 Aoû 2014 - 18:04

Dans ce lot de pannes, certaines sont à peu près normales (en lien avec du hasard évidemment), d'autres sont bien de la "mauvaise série". Je ne savais pas que la 1300 S avait une courroie de distribution (car la base de ce moteur est faite à l'origine avec une chaîne). Kia ou d'autres encore aujourd'hui reviennent sur certains modèles à la chaîne de distribution avec bien sûr un "tendeur" automatique (pour éviter la casse et les rendent encore plus sûres).
Iliouchine
Iliouchine
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 74
Points : 134
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Mon expérience des Lada!

Message par gabriel Ven 19 Déc 2014 - 15:09

J'ai eu successivement une 1200 puis une 1500 Break qui ont duré chacune près de 15 ans et avec un kilométrage d'environ 200.000...ceci sans pannes importantes !! La Kalina actuelle a quelques ennuis,mais réparables facilement jusqu'à présent!Je les ai entretenues en gros comme indiqué sur la notice...je n'ai jamais eu d'accident avec. Je continue de penser que les Lada sont robustes...on est à l'époque du "jetable" ,ne serait-il pas là une raison du désintérèt de cette marque de la part des acheteurs ??  Question  Question

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coté maso  Empty Re: mon coté maso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum