Dimensions calibre 67.7820.9518
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Dimensions calibre 67.7820.9518
Qui pourrait me relever et donner les dimensions de l'outil "Calibre de régulation de pression aux freins arrière" pour les Jigouli (2101 -> 2107) référence 67.7820.9518 ?
J'ai besoin de m'en fabriquer un et les dimensions que j'ai trouvées sur le net ont des valeurs incompatibles sur les deux seuls documents que j'ai pu trouver.
Attention, je ne veux pas les dimensions du calibre antérieur A.72245 des années 70 car il n'est valable que pour les cylindres de roues en pistons diamètre 19mm, montés sur les premières versions des 2101 et 2102.
Comme maintenant on ne trouve plus ces cylindres de freins minables et qu'on n'a plus que la version en diamètre 20,6mm disponible, ce vieux calibre A.72245 ne sera plus utilisé, tout comme la valeur "X=200mm" mentionnée sur la RTA.
J'ai besoin de m'en fabriquer un et les dimensions que j'ai trouvées sur le net ont des valeurs incompatibles sur les deux seuls documents que j'ai pu trouver.
Attention, je ne veux pas les dimensions du calibre antérieur A.72245 des années 70 car il n'est valable que pour les cylindres de roues en pistons diamètre 19mm, montés sur les premières versions des 2101 et 2102.
Comme maintenant on ne trouve plus ces cylindres de freins minables et qu'on n'a plus que la version en diamètre 20,6mm disponible, ce vieux calibre A.72245 ne sera plus utilisé, tout comme la valeur "X=200mm" mentionnée sur la RTA.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
méthode bourrin : t envoies ta voiture au CT si elle est recalée en efficacité , tu ajustes ..
Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
pj-brest a écrit:méthode bourrin : t envoies ta voiture au CT si elle est recalée en efficacité , tu ajustes ..
Même pas, ça passe à l'aise car le train avant et le train arrière sont testés séparément.
Sur route, l'arrière bloque alors que l'avant n'est pas encore au blocage et donc tête-à-queue sous la pluie... alors qu'au CT tout est OK.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Je vais tenter ma chance en demandant gentiment aux anciens concessionnaires (à commencer par l'excellent InterAuto94)...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Yoyo, je vais voir demain pour ca , peux tu me redonner les dimensions stp?
merci
merci
olivier59- Apprenti chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Elles sont sur les 2e et 3e schémas, et différentes entre les deux schémas!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
olivier59 a écrit:Yoyo, je vais voir demain pour ca , peux tu me redonner les dimensions stp?
merci
As-tu des infos?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
VOTRE AVIS S.V.P
Sur renault clio phase 1
Mon probléme.
La voiture démarre , le démarreur est poussif malgré une batterie neuve de quelques mois
mais elle finie par démarrée mais il y a un bruit : diagnostique le démarreur tourne avec le moteur.
J'ai réussi à l'arrêter de tourner par hasard en tournant légérement la clé de contact vers moi
et la plus de bruit. Tentative de redémarrage même phénomène .
1- démarreur HS
2- Solénoide ne revenant pas.
3- Contacteur neiman usé
Merci pour vos réponses.
3-
Sur renault clio phase 1
Mon probléme.
La voiture démarre , le démarreur est poussif malgré une batterie neuve de quelques mois
mais elle finie par démarrée mais il y a un bruit : diagnostique le démarreur tourne avec le moteur.
J'ai réussi à l'arrêter de tourner par hasard en tournant légérement la clé de contact vers moi
et la plus de bruit. Tentative de redémarrage même phénomène .
1- démarreur HS
2- Solénoide ne revenant pas.
3- Contacteur neiman usé
Merci pour vos réponses.
3-
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Quel lien avec le calibre 67.7820.9518?
3 puis 1 car le démarreur n'aime pas tourner à 10000 tours/min comme un mixer...
3 puis 1 car le démarreur n'aime pas tourner à 10000 tours/min comme un mixer...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Panne trouvé cette aprés midi
Contacteur neiman usé
J'en ai commandé un
Merci yoyo.
Contacteur neiman usé
J'en ai commandé un
Merci yoyo.
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Impossible d'obtenir cet outil en France, ni même d'avoir des dimensions fiables... A croire que tous les concessionnaires s'en sont passé!
Pavel (de LadaPower) me propose gentiment d'en prendre un à Toggliatti pour moi, mais il me prévient qu'il y aura 1 à 2 mois de délai...
Compte-tenu du caractère ponctuel de l'opération, est-ce que d'autres Jigoulistes sont intéressés par cet outil en achat groupé? (sachant que dès que je l'aurai en mains, je mettrai dans ce post les dimensions exactes de l'outil officiel).
Pavel (de LadaPower) me propose gentiment d'en prendre un à Toggliatti pour moi, mais il me prévient qu'il y aura 1 à 2 mois de délai...
Compte-tenu du caractère ponctuel de l'opération, est-ce que d'autres Jigoulistes sont intéressés par cet outil en achat groupé? (sachant que dès que je l'aurai en mains, je mettrai dans ce post les dimensions exactes de l'outil officiel).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Bonne nouvelle: finalement, ce calibre est mis en vente régulière sur LadaPower.com à 42€:
https://ladapower.com/catalog/tools/lada-2101-2107-adjustment-brake-pressure-regulator-tool-detail?showall=1
https://ladapower.com/catalog/tools/lada-2101-2107-adjustment-brake-pressure-regulator-tool-detail?showall=1
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Yoyo a écrit:Bonne nouvelle: finalement, ce calibre est mis en vente régulière sur LadaPower.com à 42€:
https://ladapower.com/catalog/tools/lada-2101-2107-adjustment-brake-pressure-regulator-tool-detail?showall=1
Comment ça marche ce truc @yoyo, je vois pas ou il s'enfile ?
comment tu sais a quel moment tu a équilibré la pression? a part tester sur la route?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Regarde le premier dessin de mon premier post: il est placé au bon endroit (comme si ta tête était placée devant la roue arrière gauche.
Le régulateur de pression est situé près de la roue arrière droite. Il est commandé par une grande tringle (en 1 sur le dessin) fixée par une biellette au pont à gauche (c'est sur l'attache de la biellette au bout de la tringle qu'on place l'outil, en 2 sur le schéma).
Lorsque le train arrière est très chargé (passagers sur la banquette et/ou coffre chargé), la caisse descend un peu plus sur le pont et pousse la tringle vers le haut.
La tringle est attachée sur la caisse (comme une barre stabilisatrice de train avant) et donc sa partie à droite va remonter sous le régulateur et appuyer sur le piston (caché sous la chaussette en caoutchouc noir).
Le piston qui remonte dans le régulateur va permettre un passage de plus de pression du liquide de freins dans les cylindres de roues pour que les roues freinent plus fort (elles ont moins tendance à déraper car il y a plus de poids dessus que d'habitude!)
A l'inverse, si le conducteur est seul et lors du freinage, l'arrière se soulève et il faut diminuer le freinage sinon les roues vont se bloquer. Là, le pont s'éloigne de la caisse, la biellette tire la tringle vers le bas et le piston du régulateur descend un peu plus jusqu'à sa butée pour diminuer la pression de freinage.
Il faut donc que le régulateur soit parfaitement placé au dessus du bout de la tringle pour optimiser le freinage. Au passage, il arrive que ce piston se coince et dans ce cas, il se bloque en position haute comme si la voiture était très chargée: le freinage arrière est alors trop fort et en cas de freinage brusque la voiture bloque ses roues arrière et elle part en tête-à-queue (regarde comment réagissent certaines Jigouli sous la pluie ou la neige dans les vidéos d'accrochages sur Youtube: c'est bien visible).
Mode opératoire:
-Détacher l'axe supérieur de la biellette entre le pont et la tringle et basculer la biellette vers le bas pour qu'elle ne gêne pas.
-Dans l'anneau de la tringle, remettre les deux cônes souples et leur entretoise (même principe que pour les amortisseurs arrière)
-Placer de bas de l'outil le long de la tringle: la fourche au bout du fer plat de l'outil se cale autour de la tringle vers le virage et le palier d'articulation. La tige à l'autre bout du fer plat rentre dans les deux cônes. L'outil est donc solidaire de la partie à gauche de la tringle.
-Remonter la tringle jusqu'à ce que l'outil soit en butée contre la carrosserie et maintenir l'ensemble dans cette position.
-Faire alors pivoter le régulateur jusqu'à ce que le bout de la tige soit tout juste en contact contre le piston.
-Serrer les vis dans la bonne position du régulateur, bourrer de graisse le manchon, le replacer, enlever l'outil, remettre la biellette de pont et c'est fini!
Le régulateur de pression est situé près de la roue arrière droite. Il est commandé par une grande tringle (en 1 sur le dessin) fixée par une biellette au pont à gauche (c'est sur l'attache de la biellette au bout de la tringle qu'on place l'outil, en 2 sur le schéma).
Lorsque le train arrière est très chargé (passagers sur la banquette et/ou coffre chargé), la caisse descend un peu plus sur le pont et pousse la tringle vers le haut.
La tringle est attachée sur la caisse (comme une barre stabilisatrice de train avant) et donc sa partie à droite va remonter sous le régulateur et appuyer sur le piston (caché sous la chaussette en caoutchouc noir).
Le piston qui remonte dans le régulateur va permettre un passage de plus de pression du liquide de freins dans les cylindres de roues pour que les roues freinent plus fort (elles ont moins tendance à déraper car il y a plus de poids dessus que d'habitude!)
A l'inverse, si le conducteur est seul et lors du freinage, l'arrière se soulève et il faut diminuer le freinage sinon les roues vont se bloquer. Là, le pont s'éloigne de la caisse, la biellette tire la tringle vers le bas et le piston du régulateur descend un peu plus jusqu'à sa butée pour diminuer la pression de freinage.
Il faut donc que le régulateur soit parfaitement placé au dessus du bout de la tringle pour optimiser le freinage. Au passage, il arrive que ce piston se coince et dans ce cas, il se bloque en position haute comme si la voiture était très chargée: le freinage arrière est alors trop fort et en cas de freinage brusque la voiture bloque ses roues arrière et elle part en tête-à-queue (regarde comment réagissent certaines Jigouli sous la pluie ou la neige dans les vidéos d'accrochages sur Youtube: c'est bien visible).
Mode opératoire:
-Détacher l'axe supérieur de la biellette entre le pont et la tringle et basculer la biellette vers le bas pour qu'elle ne gêne pas.
-Dans l'anneau de la tringle, remettre les deux cônes souples et leur entretoise (même principe que pour les amortisseurs arrière)
-Placer de bas de l'outil le long de la tringle: la fourche au bout du fer plat de l'outil se cale autour de la tringle vers le virage et le palier d'articulation. La tige à l'autre bout du fer plat rentre dans les deux cônes. L'outil est donc solidaire de la partie à gauche de la tringle.
-Remonter la tringle jusqu'à ce que l'outil soit en butée contre la carrosserie et maintenir l'ensemble dans cette position.
-Faire alors pivoter le régulateur jusqu'à ce que le bout de la tige soit tout juste en contact contre le piston.
-Serrer les vis dans la bonne position du régulateur, bourrer de graisse le manchon, le replacer, enlever l'outil, remettre la biellette de pont et c'est fini!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Dimensions calibre 67.7820.9518
Les explications sur un site russe, passées à la moulinette de Google-traduction pour avoir du texte en français.:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fladavaz.vrukah.info%2F%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25B0%2F%25D0%25BF%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25B5%25D1%2580%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D0%25B8-%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D0%25B8%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25BE%25D0%25B2%2F%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D0%25B8%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D0%25BF%25D0%25BE%25D0%25BB%25D0%25BE%25D0%25B6%25D0%25B5%25D0%25BD%25D0%25B8%25D1%258F-%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D1%258F%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25B0-%25D0%25B4%25D0%25B0%25D0%25B2%25D0%25BB%25D0%25B5%25D0%25BD%25D0%25B8%25D1%258F
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fladavaz.vrukah.info%2F%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25B0%2F%25D0%25BF%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25B5%25D1%2580%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D0%25B8-%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D0%25B8%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25BC%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25BE%25D0%25B2%2F%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D0%25B8%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BA%25D0%25B0-%25D0%25BF%25D0%25BE%25D0%25BB%25D0%25BE%25D0%25B6%25D0%25B5%25D0%25BD%25D0%25B8%25D1%258F-%25D1%2580%25D0%25B5%25D0%25B3%25D1%2583%25D0%25BB%25D1%258F%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D0%25B0-%25D0%25B4%25D0%25B0%25D0%25B2%25D0%25BB%25D0%25B5%25D0%25BD%25D0%25B8%25D1%258F
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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