Lada niva 1600 de 1989
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Lada niva 1600 de 1989
Bonjour,
Un nouveau dans la collection, cette fois-ci un niva !
J'en cherchais pas spécialement un, mais si un pas chère ce présentait pourquoi pas...
Jamais eu d'occasion en quelques années pas chère et près de chez moi (hors de question de traverser la France pour un véhicule que je cherche pas spécialement)
Comble de la vie, y' a 3 semaines on m'en propose un à 40km de chez moi, 100€ où il partira à la casse...
Il était bouffé par la rouille, pissait l'huile, 2 places, et d'une couleur moche... J'en propose 50€... On me fait comprendre qu'il partira pas en dessous de 70€...
Bas pour 20€ j'ai refusé...
2 semaines plus tard (soit y' a une semaine), je vois qu'un de mes potes habitant à 5km de chez moi avait mit son niva en vente sur leboncoin...
Il m'explique n'avoir aucune touche, mais que les gens ne veulent que les pneus à crampons...
Il me dit qu'il récupérera les roues et les vendras séparément puis me donnera le 4x4 gratuitement...
Mais moi je veux aussi les crampons, pour 60€ j'embarque tout sauf la batterie...
Je viens de me payer un niva comme dirait le blaireau de weealer dealer...
Je viens de l'aspirer car il commençait à servir de poubelle
Mon pote n'ayant pas fait la CG, j'en ai une barrée. Mais je compte m'en servir uniquement pour aller dans les chemins, donc pas de soucis.
D'avril 1989, c'est un 1.6 carbu. 67 000km au compteur, j'en déduirais 167 000km. J'ai aucune facture pour savoir, ni d'ancien CT mais en me fiant à l'état global.
Les points forts sont :
-il roule, freine...
-j'ai les crampons + 6 autres roues (neigé et été)
-4 places
-le volant bois, un bijou !!!
-le niveau d'huile était bon
-à peux de rouille au chassie
-j'ai le plein d'essence
Les points faibles/ à régler sont :
-refixer la boite de transfert, côté droit elle s'est littéralement arraché de son ancrage au chassie !
-trouver la fuite de LDR, le bocal est vide ... (j'ai l'impression que c'est le radiateur, à voir..., y'a pas de mayo)
-changer les fluides, filtres pour ce que ça coutera...
-mettre une batterie
Donc pour le prix, je trouve qu'il est pas si mal.
En photo (ps : j'ai tout les plastiques, pommeaux manquants) :
Mon collègue avait eu un début d'incendie. Je compte refaire les fils endommagés bien que tout semble marcher.
Mais savez-vous à quoi sert les 2 tuyaux caoutchouc au bout de mes 2 doigts, et surtout sont-ils normalement liés entre eux et l'incendie les a coupés ou est-ce normal qu'il soit relié à rien ? (je vais m'acheter la revue technique plus tard)
et ma boite de transfert arraché aux fixations
Un nouveau dans la collection, cette fois-ci un niva !
J'en cherchais pas spécialement un, mais si un pas chère ce présentait pourquoi pas...
Jamais eu d'occasion en quelques années pas chère et près de chez moi (hors de question de traverser la France pour un véhicule que je cherche pas spécialement)
Comble de la vie, y' a 3 semaines on m'en propose un à 40km de chez moi, 100€ où il partira à la casse...
Il était bouffé par la rouille, pissait l'huile, 2 places, et d'une couleur moche... J'en propose 50€... On me fait comprendre qu'il partira pas en dessous de 70€...
Bas pour 20€ j'ai refusé...
2 semaines plus tard (soit y' a une semaine), je vois qu'un de mes potes habitant à 5km de chez moi avait mit son niva en vente sur leboncoin...
Il m'explique n'avoir aucune touche, mais que les gens ne veulent que les pneus à crampons...
Il me dit qu'il récupérera les roues et les vendras séparément puis me donnera le 4x4 gratuitement...
Mais moi je veux aussi les crampons, pour 60€ j'embarque tout sauf la batterie...
Je viens de me payer un niva comme dirait le blaireau de weealer dealer...
Je viens de l'aspirer car il commençait à servir de poubelle
Mon pote n'ayant pas fait la CG, j'en ai une barrée. Mais je compte m'en servir uniquement pour aller dans les chemins, donc pas de soucis.
D'avril 1989, c'est un 1.6 carbu. 67 000km au compteur, j'en déduirais 167 000km. J'ai aucune facture pour savoir, ni d'ancien CT mais en me fiant à l'état global.
Les points forts sont :
-il roule, freine...
-j'ai les crampons + 6 autres roues (neigé et été)
-4 places
-le volant bois, un bijou !!!
-le niveau d'huile était bon
-à peux de rouille au chassie
-j'ai le plein d'essence
Les points faibles/ à régler sont :
-refixer la boite de transfert, côté droit elle s'est littéralement arraché de son ancrage au chassie !
-trouver la fuite de LDR, le bocal est vide ... (j'ai l'impression que c'est le radiateur, à voir..., y'a pas de mayo)
-changer les fluides, filtres pour ce que ça coutera...
-mettre une batterie
Donc pour le prix, je trouve qu'il est pas si mal.
En photo (ps : j'ai tout les plastiques, pommeaux manquants) :
Mon collègue avait eu un début d'incendie. Je compte refaire les fils endommagés bien que tout semble marcher.
Mais savez-vous à quoi sert les 2 tuyaux caoutchouc au bout de mes 2 doigts, et surtout sont-ils normalement liés entre eux et l'incendie les a coupés ou est-ce normal qu'il soit relié à rien ? (je vais m'acheter la revue technique plus tard)
et ma boite de transfert arraché aux fixations
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
Il a bien vécu celui-là, tu vas avoir de quoi t'occuper !
C'est à cause de la rouille que la boîte de transfert s'est arrachée ?
C'est à cause de la rouille que la boîte de transfert s'est arrachée ?
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada niva 1600 de 1989
Clampinus a écrit:Il a bien vécu celui-là, tu vas avoir de quoi t'occuper !
C'est à cause de la rouille que la boîte de transfert s'est arrachée ?
Je compte pas y faire grand chose, pour trainer dans les chemins, tant qu'il roule et freine... Mode routes de l'impossible Fr5/caucase !
Pour la boite de transfert mon pote m'a dit qu'elle est tombée en roulant,... Mais j'ai pas l'impression que la rouille soit le soucis... ça parait dur.
filets usés et en tremblant un peux tout serait passé au travers je pense...
Une réparation qui tiendra mais faite à la mode "pour pas un sous" est en vue
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
Ce matin, on a refixer la boite, un jeu d'enfant finalement...
On a remit de l'eau, ça ne semble pas fuir, et si fuite y'aurait elle doit être infime...
On a fait les cons dans les chemins, ça semble passer partout ! Poussez vous des chemins, on sera de sortie....
La dernière photo, c'est dedans, sous le siège que la boite était fixée, la rouille est de surface, la zone solide !
On a remit de l'eau, ça ne semble pas fuir, et si fuite y'aurait elle doit être infime...
On a fait les cons dans les chemins, ça semble passer partout ! Poussez vous des chemins, on sera de sortie....
La dernière photo, c'est dedans, sous le siège que la boite était fixée, la rouille est de surface, la zone solide !
руды- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
руды a écrit:
Comble de la vie, y' a 3 semaines on m'en propose un à 40km de chez moi, 100€ où il partira à la casse...
Il était bouffé par la rouille, pissait l'huile, 2 places, et d'une couleur moche... J'en propose 50€... On me fait comprendre qu'il partira pas en dessous de 70€...
Bas pour 20€ j'ai refusé...
Il a trouvé preneur ... le voici à ... 500€
https://www.leboncoin.fr/voitures/1890188593.htm?fbclid=IwAR07J0aHK8WPLAbRjOFCTE3eJuBaNdzzU-2_TpczeRosfx7YfNtNpnxPYRg
руды- Mécano chez Lada
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Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
Tu veux dire que le gars qui l'a acheté à 100 € le revend maintenant à 500 ?
On spécule même sur les vieux Niva, maintenant !
On spécule même sur les vieux Niva, maintenant !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
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Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Lada niva 1600 de 1989
Clampinus a écrit:Tu veux dire que le gars qui l'a acheté à 100 € le revend maintenant à 500 ?
On spécule même sur les vieux Niva, maintenant !
faut croire... Il a de l'espoir !!!
a moins qu'il est récupéré le porte treuil, on voit pas sur ces photos... y'en avait un mais sans le treuil... je ne sais pas si c'est rare/dur à trouver.
mais vu l'état il ne le vendra jamais 500€. rouillée partout, trous partout dessous, ça pisse partout où ça peux fuir...
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
Comment retrouver sa jeunesse ?
Achetez un niva et laissez vous porter aux grès des bosses
Achetez un niva et laissez vous porter aux grès des bosses
руды- Mécano chez Lada
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Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: Lada niva 1600 de 1989
C'est bien ce qu'on dit : les hommes ne grandissent pas, ce sont juste leurs jouets qui deviennent plus gros !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
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