ma 2103 de 1979
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Forum auto lada :: Général :: Votre Lada
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heliogabal- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 23/09/2021
Re: ma 2103 de 1979
Salut,
bienvenu à toi !
Ouha elle à l'air neuve !
Elle à été repeinte ?
Post d'autres photos, je suis preneur !!!
Qu'a t-elle comme soucis ?
Pour trouver un garage vers Paris contact driver78lada (un membre du forum qui passe de temps à autre, il a un mécano qui s'occupe de sa lada)
Sinon elle vient de Serbie suite à des vacances ? Où tu es Serbe ? Ou carrément une annonce repérée et tu t'es lancé ?
Tu l'as ramener par la route ?
Pour finir, dur les démarches ??? (car souvent j'en vois en Hongrie, mais je me demande toujours comment cela ce passe)
Encore une fois bienvenu, le forum est pas très actif, mais bon, qui sait, un beau jour avec quelques membres il reprendra subitement vie !
bienvenu à toi !
Ouha elle à l'air neuve !
Elle à été repeinte ?
Post d'autres photos, je suis preneur !!!
Qu'a t-elle comme soucis ?
Pour trouver un garage vers Paris contact driver78lada (un membre du forum qui passe de temps à autre, il a un mécano qui s'occupe de sa lada)
Sinon elle vient de Serbie suite à des vacances ? Où tu es Serbe ? Ou carrément une annonce repérée et tu t'es lancé ?
Tu l'as ramener par la route ?
Pour finir, dur les démarches ??? (car souvent j'en vois en Hongrie, mais je me demande toujours comment cela ce passe)
Encore une fois bienvenu, le forum est pas très actif, mais bon, qui sait, un beau jour avec quelques membres il reprendra subitement vie !
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: ma 2103 de 1979
Merci руды pour ton message de bienvenu !
Je vais mettre d'autres photos très vite )
Alors l'histoire de cette voiture.. Quand j'etais gosse on avait un niva 1600 rouge pompier, j'ai toujours adoré cette voiture. Je dois aussi avouer que mes grands parents sont né en russie, donc toujours eu une tendresse pour ses voitures.
Mas j'habite à Paris, pas trop besoin etc, bref j'ai quand meme une alerte le bon coin ..
Puis le 2 eme confinement arrive et la je me fais une recherche étendue à l'allemagne et sur un autoscout24.de je tombe sur une annonce, j ecris au vendeur qui est en fait en serbie, longs echanges whatsapp et je me lance bille en tête.
Je lui fait re-immatriculer (j'ai bien fait), et on arrange un transport par camion, j'envoie l'argent par western union (grosse suée) , je trouve un transitaire (qui lui seul peut gerer la douane et la collecte de taxes), et la voila qui arrive.
En gros j ai fait ce qu il ne faut jamais faire, acheter une voiture sans l'avoir vue ni essayée dans un pays non européen (galère pour les papiers).
Mais ca y est, elle est importée, carte grise collection , controle technique passé.
Mais soyons honnête, il y a de la corrosion de caisse, et le système électrique déconne de partout.
La montre , le ventilateur de chauffage ne fonctionnent pas. Idem pour jauge d'essence et pression d'huile. Je pense que les charbons de l'alternateur sont à changer (voyant de batterie s'allume de temps en temps alors que la courroie est bien tendue. ) Bref rien de bien grave, pour la jauge je roule avec 5 litres d essence dans le coffre en cas de panne ;-)
Mais surtout et ca à été mon plus gros soucis au depart le ventilateur de refroidissement du moteur ne se lançait pas . Le garagiste à galeré pendant des semaines, à changé la sonde, etc.. Seule solution trouvée un interrupteur posé dans la cabine branché en direct sur le ventilo et je le déclenche quand je vois la temperature monter. ..Apparement il y a un fusible à part du tableau de fusibles sur la 2103 que je ne trouve pas..
Bref j'ai vraiment besoin d'un bon mécano qui me révise tout ça sans m'assassiner .
Elle a pas du rouler pendant un moment, il faut le temps de regler tout ça mais quel plaisir à conduire !
Je vais mettre d'autres photos très vite )
Alors l'histoire de cette voiture.. Quand j'etais gosse on avait un niva 1600 rouge pompier, j'ai toujours adoré cette voiture. Je dois aussi avouer que mes grands parents sont né en russie, donc toujours eu une tendresse pour ses voitures.
Mas j'habite à Paris, pas trop besoin etc, bref j'ai quand meme une alerte le bon coin ..
Puis le 2 eme confinement arrive et la je me fais une recherche étendue à l'allemagne et sur un autoscout24.de je tombe sur une annonce, j ecris au vendeur qui est en fait en serbie, longs echanges whatsapp et je me lance bille en tête.
Je lui fait re-immatriculer (j'ai bien fait), et on arrange un transport par camion, j'envoie l'argent par western union (grosse suée) , je trouve un transitaire (qui lui seul peut gerer la douane et la collecte de taxes), et la voila qui arrive.
En gros j ai fait ce qu il ne faut jamais faire, acheter une voiture sans l'avoir vue ni essayée dans un pays non européen (galère pour les papiers).
Mais ca y est, elle est importée, carte grise collection , controle technique passé.
Mais soyons honnête, il y a de la corrosion de caisse, et le système électrique déconne de partout.
La montre , le ventilateur de chauffage ne fonctionnent pas. Idem pour jauge d'essence et pression d'huile. Je pense que les charbons de l'alternateur sont à changer (voyant de batterie s'allume de temps en temps alors que la courroie est bien tendue. ) Bref rien de bien grave, pour la jauge je roule avec 5 litres d essence dans le coffre en cas de panne ;-)
Mais surtout et ca à été mon plus gros soucis au depart le ventilateur de refroidissement du moteur ne se lançait pas . Le garagiste à galeré pendant des semaines, à changé la sonde, etc.. Seule solution trouvée un interrupteur posé dans la cabine branché en direct sur le ventilo et je le déclenche quand je vois la temperature monter. ..Apparement il y a un fusible à part du tableau de fusibles sur la 2103 que je ne trouve pas..
Bref j'ai vraiment besoin d'un bon mécano qui me révise tout ça sans m'assassiner .
Elle a pas du rouler pendant un moment, il faut le temps de regler tout ça mais quel plaisir à conduire !
heliogabal- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 23/09/2021
heliogabal- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 23/09/2021
Re: ma 2103 de 1979
Trop belle !
Et en effet pour le paiement à distance et tout le reste, faut avoir un grain de folie et une paire de baloche !
Même le vendeur devait douté ... "un français prêt à m'envoyer de l'argent et un transporteur... pour une lada... étrange"
Mais c'est super.
Pour tes problèmes, je vais regardé mes revues aujourd'hui (ô pire dans le week end) pour te mettre sur quelques pistes de recherche.
Et en effet pour le paiement à distance et tout le reste, faut avoir un grain de folie et une paire de baloche !
Même le vendeur devait douté ... "un français prêt à m'envoyer de l'argent et un transporteur... pour une lada... étrange"
Mais c'est super.
Pour tes problèmes, je vais regardé mes revues aujourd'hui (ô pire dans le week end) pour te mettre sur quelques pistes de recherche.
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: ma 2103 de 1979
Alors finalement je réponds déjà.
Pour l'horloge commence par voir si elle est bien branchée ... Puis si le courant arrive ... Si tout est ok alors j'opterais pour un changement de l'Horloge.
Pour ton histoire de chauffage, c'est le ventilateur qui fonctionne pas ou c'est qu'il marche mais que l'air n'est pas chaud ?
Si c'est bien ton ventilateur alors commence par regarder si le courant arrive... (s'il arrive pas, oxydé ou fil coupé)
Possible aussi que ce soit l'interrupteur qui fonctionne pas... voir si le courant arrive (s'il arrive pas, idem oxydé ou fil coupé)
Si tout est ok, alors soit le moteur de chauffage est hs, soit l'interrupteur.
Pour ton aiguille de jauge d'essence, elle bouge jamais ? Toujours à 0 ?
Si oui, alors la revue indique comme suit :
1. Appareil en panne ? ----- Remplacer appareil
2. Fils endommagés ou leurs cosses oxydées ? ------------- Vérifier les fils et rétablir la connexion
3. Jauge d'essence défecteuse :
a) rupteur de la barre souple de la jauge = a) souder la barre ou remplacer la jauge
b) coupure de l'enroulement de rhéostat = b) remplacer la jauge
c) mauvais contact du curseur de rhéostat = c) recourber le curseur
Pour celui de pression d'huile il est toujours allumé plutôt non ?
S'il est éteint c'est bon signe...
Pour ton témoin de batterie qui vient de temps à autres. Tu as déjà écarté une hypotèse, celle de la tension de la courroie.
Y'a beaucoup de possibilités mais la plus probable est celle du régulateur de tension ! Change le.
(si c'est pas çà, je te posterais toutes les autres pistes possible, mais j'y crois pas trop)
Pour ton ventilateur qui se lance pas.
Sur ma 2104 (et c'est normale j'ai su après), le ventilo se déclenche pas quand l'aiguille est au milieu (comme toute les voiture), mais quand l'aiguille est presque au rouge ! (aiguille au 3 quarts !)
As tu "paniquer" avant ?
S'il se lance vraiment pas, et que tu as plus ou moins tout changer, peux être le ventilo en lui même qui est hs ?
Pour l'horloge commence par voir si elle est bien branchée ... Puis si le courant arrive ... Si tout est ok alors j'opterais pour un changement de l'Horloge.
Pour ton histoire de chauffage, c'est le ventilateur qui fonctionne pas ou c'est qu'il marche mais que l'air n'est pas chaud ?
Si c'est bien ton ventilateur alors commence par regarder si le courant arrive... (s'il arrive pas, oxydé ou fil coupé)
Possible aussi que ce soit l'interrupteur qui fonctionne pas... voir si le courant arrive (s'il arrive pas, idem oxydé ou fil coupé)
Si tout est ok, alors soit le moteur de chauffage est hs, soit l'interrupteur.
Pour ton aiguille de jauge d'essence, elle bouge jamais ? Toujours à 0 ?
Si oui, alors la revue indique comme suit :
1. Appareil en panne ? ----- Remplacer appareil
2. Fils endommagés ou leurs cosses oxydées ? ------------- Vérifier les fils et rétablir la connexion
3. Jauge d'essence défecteuse :
a) rupteur de la barre souple de la jauge = a) souder la barre ou remplacer la jauge
b) coupure de l'enroulement de rhéostat = b) remplacer la jauge
c) mauvais contact du curseur de rhéostat = c) recourber le curseur
Pour celui de pression d'huile il est toujours allumé plutôt non ?
S'il est éteint c'est bon signe...
Pour ton témoin de batterie qui vient de temps à autres. Tu as déjà écarté une hypotèse, celle de la tension de la courroie.
Y'a beaucoup de possibilités mais la plus probable est celle du régulateur de tension ! Change le.
(si c'est pas çà, je te posterais toutes les autres pistes possible, mais j'y crois pas trop)
Pour ton ventilateur qui se lance pas.
Sur ma 2104 (et c'est normale j'ai su après), le ventilo se déclenche pas quand l'aiguille est au milieu (comme toute les voiture), mais quand l'aiguille est presque au rouge ! (aiguille au 3 quarts !)
As tu "paniquer" avant ?
S'il se lance vraiment pas, et que tu as plus ou moins tout changer, peux être le ventilo en lui même qui est hs ?
руды- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 325
Points : 357
Date d'inscription : 28/07/2018
Re: ma 2103 de 1979
Magnifique cette 2103 ! J'adore l'intérieur rouge.
Bon courage pour régler tes quelques soucis.
Bon courage pour régler tes quelques soucis.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: ma 2103 de 1979
Bonjour
Vraiment magnifique cette 2103 .
J'adore
Vraiment magnifique cette 2103 .
J'adore
JEFF83- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
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