Salut à tous...
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GIRY
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nico
10 participants
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Salut à tous...
Voilà, je m'appelle Nico, j'ai 29 ans, j'habite la région centre et j'envisage une fois ma voiture vendue, de m'acheter un niva...
Je viens chez vous pour vous demander conseils...
Je pense prendre un 1600, car je roule peu, mais je voudrais savoir ce qu'il y a en particulier à regarder avant d'acheter...est ce qu'il y a des points fragiles ? des défauts récurents ? je connais un peu les voitures, mais rien aux 4x4...coté boite de transfert, transmission, ponts, etc...en gros, comment ça marche ? et quels sont les points importants à vérifier ?
Ca fait beaucoup de questions, merci à ceux qui pourront m'aider...
A bientot,
Nico.
Je viens chez vous pour vous demander conseils...
Je pense prendre un 1600, car je roule peu, mais je voudrais savoir ce qu'il y a en particulier à regarder avant d'acheter...est ce qu'il y a des points fragiles ? des défauts récurents ? je connais un peu les voitures, mais rien aux 4x4...coté boite de transfert, transmission, ponts, etc...en gros, comment ça marche ? et quels sont les points importants à vérifier ?
Ca fait beaucoup de questions, merci à ceux qui pourront m'aider...
A bientot,
Nico.
nico- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Salut à tous...
Bienvenue nico
Je suis sure que tu trouveras ici toutes les réponses a tes questions
A+
Je suis sure que tu trouveras ici toutes les réponses a tes questions
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fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
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Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Salut à tous...
bienvenue a toi sur le site nico
GIRY- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 788
Age : 63
Localisation : ARDECHE
Points : 36
Date d'inscription : 19/08/2005
Re: Salut à tous...
Bonjour à toi !
C'est sur, sur une Niva le plus fragile c'est la transmission (roulements, croisillons, surtout si il a fait du TT, il faut guetter tous les bruits anormaux, au niveau des cardans, les vitesses doivent passer facilement et ne pas sauter ! ainsi que le reducteur qui lui peut se debloquer d'un coup sec c'est normal, mais le Niva est normalement assez bruyant ? la chaine de distributon ne doit pas faire de bruit non plus.
Pour le reste c'est une voiture normale !
C'est sur, sur une Niva le plus fragile c'est la transmission (roulements, croisillons, surtout si il a fait du TT, il faut guetter tous les bruits anormaux, au niveau des cardans, les vitesses doivent passer facilement et ne pas sauter ! ainsi que le reducteur qui lui peut se debloquer d'un coup sec c'est normal, mais le Niva est normalement assez bruyant ? la chaine de distributon ne doit pas faire de bruit non plus.
Pour le reste c'est une voiture normale !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Salut à tous...
sur mon forum il y a un message justement a ce sujet.
http://www.quebec-niva-club.com/Le-forum-c1/General-f5/Quoi-regarder-quand-tu-achetes-un-Niva-t1100.htm
avec sa tu as une tres bonne idée quoi regarder.
http://www.quebec-niva-club.com/Le-forum-c1/General-f5/Quoi-regarder-quand-tu-achetes-un-Niva-t1100.htm
avec sa tu as une tres bonne idée quoi regarder.
Re: Salut à tous...
Merci beaucoup, je vais étudier ça de près...
nico- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Salut à tous...
regarde le dernier message j'ai ajoutre un lien sur page du site de nivaanventure ou il ont fait aussi un document a ce sujet...
il est un peu plus complet car nous ici au québec, on a pas de niva diesel/gpl/injection multipoint...
nous on a eu carbu/injection monopoint.
il est un peu plus complet car nous ici au québec, on a pas de niva diesel/gpl/injection multipoint...
nous on a eu carbu/injection monopoint.
Re: Salut à tous...
salut a toi nico
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Salut à tous...
Niva95 a écrit:regarde le dernier message j'ai ajoutre un lien sur page du site de nivaanventure ou il ont fait aussi un document a ce sujet...
il est un peu plus complet car nous ici au québec, on a pas de niva diesel/gpl/injection multipoint...
nous on a eu carbu/injection monopoint.
Oui j'ai vu, merci...très bon lien...
nico- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Salut à tous...
Salut,
Bon, je continue mes recherches sur le Niva, ma voiture est vendue, et doit partir dans la semaine... ca se concretise donc...
J'ai à ce sujet des questions à vous poser...
Je vais être franc avec vous, je ne connais rien au Niva, et pas beaucoup en mécanique (exclusivement vidange, plaquettes, petit entretien) mais suis assez bricoleur dans l'ensemble.
Je me renseigne pas mal sur le net, et les points importants qui reviennent sans arrêt, sont:
* pour les avantages:
le prix, comportement TT, mécanique simple, robustesse
*pour les inconvénients:
la conso, la fiabilité, le prix des pièces
donc pour moi, la conso, ben je le sais, le prix des pièces, on trouve en occase, reste la fiabilité...
Donc, dites moi franchement, vous qui êtes des passionnés, et qui connaissez bien le véhicule...
Est ce qu'on tombe tout le temps en panne avec cet engin ?
Pour finir, je dispose d'un budget d'environ 1500€, et je pense trouver un modèle 1600, des années 85 à 90, moins de 100 000 kms...
Est ce que je suis dans le vrai ? est ce qu'à ce prix là, y a des surprises à avoir ?
En attendant, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et j'espère vous montrer mon lada dans les semaines qui viennent...
Bon, je continue mes recherches sur le Niva, ma voiture est vendue, et doit partir dans la semaine... ca se concretise donc...
J'ai à ce sujet des questions à vous poser...
Je vais être franc avec vous, je ne connais rien au Niva, et pas beaucoup en mécanique (exclusivement vidange, plaquettes, petit entretien) mais suis assez bricoleur dans l'ensemble.
Je me renseigne pas mal sur le net, et les points importants qui reviennent sans arrêt, sont:
* pour les avantages:
le prix, comportement TT, mécanique simple, robustesse
*pour les inconvénients:
la conso, la fiabilité, le prix des pièces
donc pour moi, la conso, ben je le sais, le prix des pièces, on trouve en occase, reste la fiabilité...
Donc, dites moi franchement, vous qui êtes des passionnés, et qui connaissez bien le véhicule...
Est ce qu'on tombe tout le temps en panne avec cet engin ?
Pour finir, je dispose d'un budget d'environ 1500€, et je pense trouver un modèle 1600, des années 85 à 90, moins de 100 000 kms...
Est ce que je suis dans le vrai ? est ce qu'à ce prix là, y a des surprises à avoir ?
En attendant, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et j'espère vous montrer mon lada dans les semaines qui viennent...
nico- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Salut à tous...
bonjour Nico
conçernant la fiabilité , mon point de vue est que c'est extrémement exagéré ( le manque de fiabilité...) . je possède une Niva qui à 30 ans et ce depuis 19 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème ....
Il faut savoir une chose, c'est que généralement , hors cas particulier , ce sont toujours ceux qui ne possèdent pas de Niva qui critiquent le manque de fiabilité !
Qu'en savent t'ils au bout du compte ???
rien généralement sinon, le vieil adage sur les Lada qui est : je connais un ami d'un ami qui est pote avec un de ses potes et qui n'a eu que des emerdements !
Bref , vas t'en retrouver le propriétaire mécontent avec un tel sac de noeuds !
Pour me part, je te dis, vas y fonce , y'a pas de malentendus, tu le regretteras pas, une Niva , c'est globalement increvable , et si il y a des pannes, c'est jamais grand chose ...
Quand au prix des pieces, c'est tout l'inverse, elle sont peu chères , voire très peu chères !
conçernant la fiabilité , mon point de vue est que c'est extrémement exagéré ( le manque de fiabilité...) . je possède une Niva qui à 30 ans et ce depuis 19 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème ....
Il faut savoir une chose, c'est que généralement , hors cas particulier , ce sont toujours ceux qui ne possèdent pas de Niva qui critiquent le manque de fiabilité !
Qu'en savent t'ils au bout du compte ???
rien généralement sinon, le vieil adage sur les Lada qui est : je connais un ami d'un ami qui est pote avec un de ses potes et qui n'a eu que des emerdements !
Bref , vas t'en retrouver le propriétaire mécontent avec un tel sac de noeuds !
Pour me part, je te dis, vas y fonce , y'a pas de malentendus, tu le regretteras pas, une Niva , c'est globalement increvable , et si il y a des pannes, c'est jamais grand chose ...
Quand au prix des pieces, c'est tout l'inverse, elle sont peu chères , voire très peu chères !
fabrice R- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Rennes - Bretagne
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Salut à tous...
Salut Nico,
le seul point avec lequel je suis d’accord avec toi sur les inconvenients de la Niva c'est la conso surtout en TT.
Mais on ne pas tout avoir, pour le reste, tu verras c'est une bête superbe, tu va en devenir amoureux comme nous tous.
NivAmicalement
@+
le seul point avec lequel je suis d’accord avec toi sur les inconvenients de la Niva c'est la conso surtout en TT.
Mais on ne pas tout avoir, pour le reste, tu verras c'est une bête superbe, tu va en devenir amoureux comme nous tous.
NivAmicalement
@+
niva78200- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 42
Age : 80
Localisation : 78 dans le Mantois
Points : 0
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Salut à tous...
je suis d'accord avec mes confrere nivaiste,
je te fais la liste des pannes que j'ai eu avec mes Niva...
pour ma 1997 1.7 injection monopoint, qui n'avais pas roulé depuis plus d'un ans lors de l'achat... 92000km a l'achat 1 ans plus tard elle avait 120 000 avant l'accident qui la tuer.
1 alternateur
1 démareur
1 batterie
pour ma 1995 1.6 carbu de 92000km a l'achat et rendu a 120 000km aussi.
1 alternateur
1 démareur
1 cylindre récepteur d'embrayage
et carburateur mais c'est de ma faute s'il est mort.
ma 1995 a été mon seul véhicule durant pres de 3 ans et j'ai fais des long trajet de 1200km en 2 jours a plusieur reprise.
moi si je peux me permetre un conseil prend un niva a injection. la conso est moindre, le moteur est plus performant, et la fiabiliter est meilleur car un carbu qui commence a faire des problème c'est la merde... le fameux carbu solex n'est pas le meilleur truc de lada.
et pour ceux qui disent que c'est toujours en panne bien c'est des gens qui font du hors route asser hard et la peut-importe si tu roule en lada ou en land rover, sa fini par casser.
je te fais la liste des pannes que j'ai eu avec mes Niva...
pour ma 1997 1.7 injection monopoint, qui n'avais pas roulé depuis plus d'un ans lors de l'achat... 92000km a l'achat 1 ans plus tard elle avait 120 000 avant l'accident qui la tuer.
1 alternateur
1 démareur
1 batterie
pour ma 1995 1.6 carbu de 92000km a l'achat et rendu a 120 000km aussi.
1 alternateur
1 démareur
1 cylindre récepteur d'embrayage
et carburateur mais c'est de ma faute s'il est mort.
ma 1995 a été mon seul véhicule durant pres de 3 ans et j'ai fais des long trajet de 1200km en 2 jours a plusieur reprise.
moi si je peux me permetre un conseil prend un niva a injection. la conso est moindre, le moteur est plus performant, et la fiabiliter est meilleur car un carbu qui commence a faire des problème c'est la merde... le fameux carbu solex n'est pas le meilleur truc de lada.
et pour ceux qui disent que c'est toujours en panne bien c'est des gens qui font du hors route asser hard et la peut-importe si tu roule en lada ou en land rover, sa fini par casser.
Re: Salut à tous...
Ok pour le 1.7 L injection, mais le prix n'est pas le même, et je n'ai vraiment pas possibilité de mettre plus...
nico- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 36
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Salut à tous...
bien va pour un 1600, de toute facon en europe c'est plus simple de trouver les pièces de carbu et de trouver quelqu'un qui connais les carbu lada.
comme je disais si sa ne serait de la gaffe que j'ai fais avec ma niva le carbu fonctionnerais toujours, mais bon on apprend avec l'age LOL
comme je disais si sa ne serait de la gaffe que j'ai fais avec ma niva le carbu fonctionnerais toujours, mais bon on apprend avec l'age LOL
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