écotaxe : aïe ...
3 participants
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
écotaxe : aïe ...
Hello à tous !
ça ne va pas arranger les affaires de Lada France, cette nouvelle écopastille :
barème :
Et la Lada Kalina 1600 émet 177 g de CO2 en mixte ...
La niva essence, 233g/km
Il reste à espérer que la Kalina 1400 16s, plus sobre, donc qui pourrait passer en 0 malus, arrive très vite ! Il faudrait que la conso baisse de 0,4 l pour passer en malus 200 euros, et de 0,7l pour être en 0 malus, ça doit quand même être faisable !!!!
Pour info, une Grande Punto essence, est à 0 malus, y compris la T-jet 120 ch, donc c'est largement faisable de rester en 0 malus.
Le problème, c'est la consommation en ville élevée de la 1600, qui plombe le bilan : un demi-litre deplus qu'une 111/112 16v !!! Pour comparer, la 112 16v, plus puissante, consomme 0,4l de moins, est à 165g/km, et rate de très peu le 0 malus (il suffirait de repasser le test avec un réglage amélioré) et reste en l'état de justesse dans une catégorie encore jouable, celle des 200 euros de malus à l'achat.
Là où j'ai l'impression qu'il y a un truc pas clair, c'est que la 112 8v, trouvable en Allemagne, se contente de 6,8l et 168g/km, même si elle se fait avoir, de très peu, dans la catégorie défavorable. Question de poids, de qualité aérodynamique ?
Une Logan 1400 se fait b...er aussi, de très très peu : 166 au lieu de 165, et c'est 550 euros dans la vue !!!!! La haine pour ceux qui l'ont commandée juste avant !!!!
ça ne va pas arranger les affaires de Lada France, cette nouvelle écopastille :
barème :
Moins de 101 g/km de CO2 = 1 000 euros de bonus
De 101 à 120 g/km de CO2 = 700 euros de bonus
De 121 à 130 g/km de CO2 = 200 euros de bonus
De 131 à 160 g/km de CO2 = 0 euro de bonus ou de malus
De 161 à 165 g/km de CO2 = 200 euros de malus
De 166 à 200 g/km de CO2 = 750 euros de malus
De 201 à 250 g/km de CO2 = 1 600 euros de malus
A partir de 251 g/km de CO2 = 2 600 euros de malus
Et la Lada Kalina 1600 émet 177 g de CO2 en mixte ...
La niva essence, 233g/km
Il reste à espérer que la Kalina 1400 16s, plus sobre, donc qui pourrait passer en 0 malus, arrive très vite ! Il faudrait que la conso baisse de 0,4 l pour passer en malus 200 euros, et de 0,7l pour être en 0 malus, ça doit quand même être faisable !!!!
Pour info, une Grande Punto essence, est à 0 malus, y compris la T-jet 120 ch, donc c'est largement faisable de rester en 0 malus.
Le problème, c'est la consommation en ville élevée de la 1600, qui plombe le bilan : un demi-litre deplus qu'une 111/112 16v !!! Pour comparer, la 112 16v, plus puissante, consomme 0,4l de moins, est à 165g/km, et rate de très peu le 0 malus (il suffirait de repasser le test avec un réglage amélioré) et reste en l'état de justesse dans une catégorie encore jouable, celle des 200 euros de malus à l'achat.
Là où j'ai l'impression qu'il y a un truc pas clair, c'est que la 112 8v, trouvable en Allemagne, se contente de 6,8l et 168g/km, même si elle se fait avoir, de très peu, dans la catégorie défavorable. Question de poids, de qualité aérodynamique ?
Une Logan 1400 se fait b...er aussi, de très très peu : 166 au lieu de 165, et c'est 550 euros dans la vue !!!!! La haine pour ceux qui l'ont commandée juste avant !!!!
Re: écotaxe : aïe ...
Bonus/malus : 9,2% de remise sur une Smart Coupé, 13,3% de surcoût sur une Lada Niva
En exclusivité pour autoactu.com, EurotaxGlass’s a classé les 50 véhicules les plus avantagés par le bonus et les 50 véhicules les plus pénalisés par le malus. Avec 1 600 euros de malus, la Lada Niva 1.7 New Look à 11 999 euros TTC coûte 13,3% plus cher. A l’inverse, la Smart Coupé 0.8 cdi à 10 900 euros TTC bénéficie de 1 000 euros de bonus, soit une remise de 9,2%.
Pour autoactu.com, EurotaxGlass’s à classé les 50 véhicules (VP uniquement, essence et diesel) commercialisés en France et qui seront les plus pénalisés par le malus ou les plus avantagés par le bonus.
Rapporté au prix de vente du véhicule, le coût du malus (200, 750, 1 600 ou 2 600 euros selon les niveaux d’émission de CO2) représente plus de 10% du prix pour deux véhicules : une Lada Niva (11 999 euros TTC avec un malus de 1 600 euros) et une Jeep Wrangler (24 900 euros TTC et un malus de 2 600 euros).
Avantagées par le niveau du dollar qui lui permet un positionnement prix agressifs, mais pénalisée par des motorisations gourmandes Jeep est la marque la plus touchée par le malus. Ainsi, Jeep compte 13 modèles dans ce classement (Wrangler, et Cherokee) avec un malus qui représente jusqu’à 10,4% sur le Wrangler (3.8 Sport à 24 900 euros TTC ; 2 600 euros de malus) et jusqu’à 8,5% sur le Cherokee (2.8 CDR wild Dream A à 30 500 euros et 2 600 euros de malus).
Land Rover est également sévèrement touché par le malus qui représente un surcoût pour 6 versions du Defender qui peut aller jusqu’à 9,8% (90 Station Wagon E à 26 500 euros TTC et 2 600 euros de malus).C’est aussi le cas de Nissan dont 3 modèles (Pathfinder, Patrol et Terrano) subissent un surcoût de 7,4% à 9,7%.
Dacia est également fortement impacté malgré un montant de malus de 750 euros. Compte tenu de son positionnement prix, il représente un surcoût qui peut aller jusqu’à 9,9% sur la Logan 1.4 MPI à 7 600 euros TTC.
Pour les mêmes raisons que Dacia, Lada est très pénalisé avec le surcoût le plus fort à 13,3% sur une Niva, mais également les autres modèles de sa gamme : 9,4% sur une 1118 1.6i à 7 990 euros (750 euros de malus), ou encore 8,7% sur une 111 1.6i à 8 599 euros.
Dans ce classement figure également l’Opel Signum (7,7% de surcoût sur le 2,8l V6), la Kia Carens (jusqu’à 8% de surcoût), la Mazda RX8 (jusqu’à 8,3% de surcoût), le VW Multivan 2.5 TDI (35 010 euros, 2 600 euros de malus, soit 7,4%), la Golf R32 3.2 V6 (7,4% de surcoût)., deux Mitsubishi (Pajero Sport et Pajero Pinin), une Chevrolet (Rezzo), une Chrysler (PT Cruiser) et une Suzuki (Grand Vitara).
http://www.autoactu.com/EurotaxGlasss_Autoactu_TOP_50_des_Bonus_Malus_18_01_2008.pdf
http://www.autoactu.com/bonus-malus---9-2--de-remise-sur-une-smart-coupe--13-3--de-surcout-sur-une-lada-niva.shtml
En exclusivité pour autoactu.com, EurotaxGlass’s a classé les 50 véhicules les plus avantagés par le bonus et les 50 véhicules les plus pénalisés par le malus. Avec 1 600 euros de malus, la Lada Niva 1.7 New Look à 11 999 euros TTC coûte 13,3% plus cher. A l’inverse, la Smart Coupé 0.8 cdi à 10 900 euros TTC bénéficie de 1 000 euros de bonus, soit une remise de 9,2%.
Pour autoactu.com, EurotaxGlass’s à classé les 50 véhicules (VP uniquement, essence et diesel) commercialisés en France et qui seront les plus pénalisés par le malus ou les plus avantagés par le bonus.
Rapporté au prix de vente du véhicule, le coût du malus (200, 750, 1 600 ou 2 600 euros selon les niveaux d’émission de CO2) représente plus de 10% du prix pour deux véhicules : une Lada Niva (11 999 euros TTC avec un malus de 1 600 euros) et une Jeep Wrangler (24 900 euros TTC et un malus de 2 600 euros).
Avantagées par le niveau du dollar qui lui permet un positionnement prix agressifs, mais pénalisée par des motorisations gourmandes Jeep est la marque la plus touchée par le malus. Ainsi, Jeep compte 13 modèles dans ce classement (Wrangler, et Cherokee) avec un malus qui représente jusqu’à 10,4% sur le Wrangler (3.8 Sport à 24 900 euros TTC ; 2 600 euros de malus) et jusqu’à 8,5% sur le Cherokee (2.8 CDR wild Dream A à 30 500 euros et 2 600 euros de malus).
Land Rover est également sévèrement touché par le malus qui représente un surcoût pour 6 versions du Defender qui peut aller jusqu’à 9,8% (90 Station Wagon E à 26 500 euros TTC et 2 600 euros de malus).C’est aussi le cas de Nissan dont 3 modèles (Pathfinder, Patrol et Terrano) subissent un surcoût de 7,4% à 9,7%.
Dacia est également fortement impacté malgré un montant de malus de 750 euros. Compte tenu de son positionnement prix, il représente un surcoût qui peut aller jusqu’à 9,9% sur la Logan 1.4 MPI à 7 600 euros TTC.
Pour les mêmes raisons que Dacia, Lada est très pénalisé avec le surcoût le plus fort à 13,3% sur une Niva, mais également les autres modèles de sa gamme : 9,4% sur une 1118 1.6i à 7 990 euros (750 euros de malus), ou encore 8,7% sur une 111 1.6i à 8 599 euros.
Dans ce classement figure également l’Opel Signum (7,7% de surcoût sur le 2,8l V6), la Kia Carens (jusqu’à 8% de surcoût), la Mazda RX8 (jusqu’à 8,3% de surcoût), le VW Multivan 2.5 TDI (35 010 euros, 2 600 euros de malus, soit 7,4%), la Golf R32 3.2 V6 (7,4% de surcoût)., deux Mitsubishi (Pajero Sport et Pajero Pinin), une Chevrolet (Rezzo), une Chrysler (PT Cruiser) et une Suzuki (Grand Vitara).
http://www.autoactu.com/EurotaxGlasss_Autoactu_TOP_50_des_Bonus_Malus_18_01_2008.pdf
http://www.autoactu.com/bonus-malus---9-2--de-remise-sur-une-smart-coupe--13-3--de-surcout-sur-une-lada-niva.shtml
Re: écotaxe : aïe ...
L'automobiliste francais est une grosse vache à lait qui paie et qui ferme sa gueulle !!!!!!!!!!!! On ne va pas me faire croire que le pauvre type qui fait 12.000 kms par an avec son Niva met en danger fortement la planete, moi je dirai qu'il faudrait regarder plutot du coté de la Chine, l'Inde et autres pays en fort developpement qui polluent dangeureusement en ne maitrisant pas les energies !!!
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Forum auto lada :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|