BONJOUR
5 participants
Page 1 sur 1
BONJOUR
Je retape un lada niva du dakar, construit à l'époque par JP JABOUILLE.Les puristes seront déçus puisqu'il s'agit d'un proto qui n'a plus de la niva que la silhouette.Néamoins ce proto à couru sous les couleurs de la marque.Si quelqu'un a des photos de l'époque (dakar 85) je suis preneur.
jef- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 03/02/2008
Re: BONJOUR
bienvenue a toi!
une voiture de compétition...ca nous fera un peut de changement
une voiture de compétition...ca nous fera un peut de changement
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: BONJOUR
Bah quoi, nos ladas aussi, c'est des voitures de compet'! ...a leurs facons
Bienvenue Jef!
Bienvenue Jef!
Re: BONJOUR
Zapa a écrit:Bah quoi, nos ladas aussi, c'est des voitures de compet'! ...a leurs facons
Bienvenue Jef!
Et la voiture de GIRY, c'est pas une Lada-Sport
Bienvenue
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: BONJOUR
haaaaa, mais ouai, je l'avait presque oubliée
laladafolle- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : belgique, bruxelles
Points : 107
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: BONJOUR
Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour les photos, il vous faudra être patient car je ne maitrise pas encore bien l'outil informatique.
Par contre pour ceux qui sont intéressés, voici un rapide descriptif du niva.
Il a été construit par JABOUILLE pour faire le dakar 1985 aux côtés de Michel SARDOU, deux autres exemplaires étaient confiés à LARTIGUE/GIROUX ET SCHLESSER/FLEUR.
La base est un NIVA sous lequel vient se greffer un faux chassis tubulaire qui maintient la suspension avant (doubles triangles à basculeurs) la suspension arrière (bras tirés) et l'ensemble mécanique.
Le moteur est un V6 peugeot préparé de 250 cv accouplé à une boîte de vitesses de 505 production et un transfert de dangel.Ce dernier transmet la motricité sur l'avant et l'arrière via des ponts provenant de peugeot 505.
Concernant l'esthétique, suite à des tests en soufflerie ce NIVA reçoit des elargisseurs d'ailes et des bas de caisse d'environ 10cm,un capot avant monobloc englobant face avant et ailes , un aileron diffuseur à l'arrière et des pare chocs enveloppants. L' ensemble de ces pièces est en carbone kevlar.
Rassurez vous on reconnait malgré tout aisément le niva.
De crainte d'être "rasoir" j'arrête là pour aujourd'hui, je vous donnerai d'autres infos plus tard.
Pour les photos, il vous faudra être patient car je ne maitrise pas encore bien l'outil informatique.
Par contre pour ceux qui sont intéressés, voici un rapide descriptif du niva.
Il a été construit par JABOUILLE pour faire le dakar 1985 aux côtés de Michel SARDOU, deux autres exemplaires étaient confiés à LARTIGUE/GIROUX ET SCHLESSER/FLEUR.
La base est un NIVA sous lequel vient se greffer un faux chassis tubulaire qui maintient la suspension avant (doubles triangles à basculeurs) la suspension arrière (bras tirés) et l'ensemble mécanique.
Le moteur est un V6 peugeot préparé de 250 cv accouplé à une boîte de vitesses de 505 production et un transfert de dangel.Ce dernier transmet la motricité sur l'avant et l'arrière via des ponts provenant de peugeot 505.
Concernant l'esthétique, suite à des tests en soufflerie ce NIVA reçoit des elargisseurs d'ailes et des bas de caisse d'environ 10cm,un capot avant monobloc englobant face avant et ailes , un aileron diffuseur à l'arrière et des pare chocs enveloppants. L' ensemble de ces pièces est en carbone kevlar.
Rassurez vous on reconnait malgré tout aisément le niva.
De crainte d'être "rasoir" j'arrête là pour aujourd'hui, je vous donnerai d'autres infos plus tard.
jef- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 03/02/2008
Sujets similaires
» bonjour
» bonjour du 79
» bonjour je m'apelle Olivier
» Bonjour!
» Lada France au salon de l'agriculture, c'est fini ?
» bonjour du 79
» bonjour je m'apelle Olivier
» Bonjour!
» Lada France au salon de l'agriculture, c'est fini ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|