Bien acheter un NIVA
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Bien acheter un NIVA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas de Lada, mais j'envisage peut-être d'en acheter une, en voiture complémentaire utilitaire.
Le but étant de trouver une voiture à faible budget, (- de 1.000 €) avec un look sympa, qui fasse un peu collection, sans qu'il y ait des gros frais à faire dessus, hormis l'entretien courant.
Pour le côté pratique et utilitaire, j'ai pencherai pour un Niva (j'aime bien aussi le break 2102 - 1200s, mais ça court plus trop les rues, surtout en bon état !)
J'ai fait les annonces de Niva, j'en ai repéré quelques uns, mais beaucoup d'entre eux sont en très mauvais état, et ont de gros problèmes de corrosion.
Ne connaissant pas trop les points forts et faibles de la voiture, je m'adresse à vous pour m'indiquer, lorsque j'irai en voir, quels sont les points à surveiller, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique ;
Plus généralement, quelle est la fiabilité mécanique de la voiture, car j'ai repéré plusieurs Niva dont le moteur a été refait vers 50.000 kms, ce qui est faible pour la durée de vie d'un moteur ! Donc, quels sont les soucis récurrents en mécanique ? qu'est qui doit avoir être refait dessus pour pas être trop embêté par la suite ?
Et au niveau de l'entretien, est-ce que le fait que ce soit un 4x4 donne lieu a un entretien beacoup plus onéreux qu'une voiture classique ?
Merci à tous les possesseurs de Niva de me donner leur avis, leur conseils, et me faire part de leur expérience !
Le but étant de trouver une voiture à faible budget, (- de 1.000 €) avec un look sympa, qui fasse un peu collection, sans qu'il y ait des gros frais à faire dessus, hormis l'entretien courant.
Pour le côté pratique et utilitaire, j'ai pencherai pour un Niva (j'aime bien aussi le break 2102 - 1200s, mais ça court plus trop les rues, surtout en bon état !)
J'ai fait les annonces de Niva, j'en ai repéré quelques uns, mais beaucoup d'entre eux sont en très mauvais état, et ont de gros problèmes de corrosion.
Ne connaissant pas trop les points forts et faibles de la voiture, je m'adresse à vous pour m'indiquer, lorsque j'irai en voir, quels sont les points à surveiller, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique ;
Plus généralement, quelle est la fiabilité mécanique de la voiture, car j'ai repéré plusieurs Niva dont le moteur a été refait vers 50.000 kms, ce qui est faible pour la durée de vie d'un moteur ! Donc, quels sont les soucis récurrents en mécanique ? qu'est qui doit avoir être refait dessus pour pas être trop embêté par la suite ?
Et au niveau de l'entretien, est-ce que le fait que ce soit un 4x4 donne lieu a un entretien beacoup plus onéreux qu'une voiture classique ?
Merci à tous les possesseurs de Niva de me donner leur avis, leur conseils, et me faire part de leur expérience !
BA3 33- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bien acheter un NIVA
Bienvenue sur le forum.
je ne connais pas trop le Niva mais c'est vrai qu'a moins de 1000€, la plupart sont dans un état assez moyen voir sans CT...
je ne connais pas trop le Niva mais c'est vrai qu'a moins de 1000€, la plupart sont dans un état assez moyen voir sans CT...
Re: Bien acheter un NIVA
Le secret pour bien acheter une niva c'est en premier lieu de ne pas se presser.
les problèmes de corrosion sont assez courants mais bien visibles, donc il suffit d'avoir l'oeuil! (soulever les tapis av/ar et coffre, s'assurer que l'isolent ne soit pas gorgé d'eau etc...), regarder longerons et bas de caisse. (éviter les voitures dont les soubassements sont couverts de boue).
Côté mécanique c'est assez costaud (voir même très solide) mais c'est comme tout, il faut s'assurer que l' entretien ai été suivi par l'ancien proprio, et aussi qu'il ne l'ai pas utilisée comme un bourin! Par contre ça reste un véhicule d'amateur de mécanique (ça fait partie du charme, et ça se répare avec l'outillage classique)
Pour ce qui est de la longévité: ma 88 a 113000km ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau et c'est un avion donc... Si tu fais ce qui faut elle te le rendra!
Attention! si tu achètes une niva t'es foutu! tu pourras plus t'en passer!
les problèmes de corrosion sont assez courants mais bien visibles, donc il suffit d'avoir l'oeuil! (soulever les tapis av/ar et coffre, s'assurer que l'isolent ne soit pas gorgé d'eau etc...), regarder longerons et bas de caisse. (éviter les voitures dont les soubassements sont couverts de boue).
Côté mécanique c'est assez costaud (voir même très solide) mais c'est comme tout, il faut s'assurer que l' entretien ai été suivi par l'ancien proprio, et aussi qu'il ne l'ai pas utilisée comme un bourin! Par contre ça reste un véhicule d'amateur de mécanique (ça fait partie du charme, et ça se répare avec l'outillage classique)
Pour ce qui est de la longévité: ma 88 a 113000km ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau et c'est un avion donc... Si tu fais ce qui faut elle te le rendra!
Attention! si tu achètes une niva t'es foutu! tu pourras plus t'en passer!
gillou- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : vaux/seine-78
Points : 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Bien acheter un NIVA
Merci pour vos réponses !
Je vais être attentif à l'état, notamment de corrosion des modèles que je verrai !
Et je n'hésiterai pas à prendre mon temps !
Si je peux, je prendrai des photos que je mettrai en ligne pour avoir d'autre conseils !
Merci beaucoup !
Je vais être attentif à l'état, notamment de corrosion des modèles que je verrai !
Et je n'hésiterai pas à prendre mon temps !
Si je peux, je prendrai des photos que je mettrai en ligne pour avoir d'autre conseils !
Merci beaucoup !
BA3 33- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 2
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2008
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