Vitre électrique
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Vitre électrique
Bonjour tout le monde. Depuis quelques jours lorsque je monte ou descend ma vitre ça fait un bruit bizarre.
Y-a t'il un entretien a faire pour les vitres électriques genre lubrifiquation du système ou autre.
Et si oui, faut-il retirer la garniture de porte ou y-a t'il un accès spécial pour effectuer cette opération.
Voila...merci
PS: je précise que c'est pour une 112
Y-a t'il un entretien a faire pour les vitres électriques genre lubrifiquation du système ou autre.
Et si oui, faut-il retirer la garniture de porte ou y-a t'il un accès spécial pour effectuer cette opération.
Voila...merci
PS: je précise que c'est pour une 112
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Quel bruit exactement ? Grincement ?
Ça le fait sur toute la montée/descente ou seulement sur une partie ?
Ça vient d'où ? De la porte ou des montants ?
Elle monte ou descend "difficilement" (plus lentement que les autres) ?
Je n'ai jamais entretenu mes lève-vitre en 5 ans sur ma 110 et je n'ai aucun bruit bizarre ...
Ça le fait sur toute la montée/descente ou seulement sur une partie ?
Ça vient d'où ? De la porte ou des montants ?
Elle monte ou descend "difficilement" (plus lentement que les autres) ?
Je n'ai jamais entretenu mes lève-vitre en 5 ans sur ma 110 et je n'ai aucun bruit bizarre ...
Re: Vitre électrique
ça le fait en montant ou en descendant. Le bruit est dans la porte, plutôt vers l'avant (retro) . je ne saurais dire exactement le bruit que ça fait mais ça en fait...genre, ça force sur le système
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Normalement les lève-vitres électriques n'ont pas besoin d'entretien.
- Une petite infiltration d'eau et le câble à tendance à se gripper.
- Il peut aussi y avoir une usure des caoutchoucs du guide vitre.
- Sinon, le moteur commence peut-être à fatiguer. mais dans ce cas les vitres montent de plus en plus lentement.
- Une petite infiltration d'eau et le câble à tendance à se gripper.
- Il peut aussi y avoir une usure des caoutchoucs du guide vitre.
- Sinon, le moteur commence peut-être à fatiguer. mais dans ce cas les vitres montent de plus en plus lentement.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Vitre électrique
Je pense que je vais enlever la garniture pour voir ce qu'il se passe derrière
Merci pour les réponses...j'vous tiens au courant
Merci pour les réponses...j'vous tiens au courant
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Tu as déjà démonté les garnitures de ta 112 au moins une fois ?
Si non, quelques conseils s'imposent si tu ne veux pas tout abimer ...
Si non, quelques conseils s'imposent si tu ne veux pas tout abimer ...
Re: Vitre électrique
DYP a écrit:Tu as déjà démonté les garnitures de ta 112 au moins une fois ?
Si non, quelques conseils s'imposent si tu ne veux pas tout abimer ...
Merci...je veux bien. ça m'évitera de tout casser
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Toutes les fixations de la garniture de porte sont marquées sur cette photo :
Commencer par dévisser (à la main) le bouton de verrouillage de la porte (en jaune). Ensuite, enlever les 3 vis en bas de la porte (en vert) et retirer le plastique en soulevant par le bas.
Enlever le haut-parleur.
Faire sauter le cache de la poignée. Attention, ne surtout pas insérer de tournevis dans la fente pour faire sauter le cache, c'est pour abimer le plastique à coup sur (c'est du vécu ). Ma technique : enfoncer un clou de 3-4 cm par derrière (il y a un trou à peu près au milieu), et le pousser avec un tournevis plat.
Ce sera peut-être plus clair avec des photos :
Enlever le plastique en faisant délicatement une rotation autour de la poignée qui reste fixée à la portière. Difficile à expliquer précisément comment s'y prendre, mais en allant doucement tu n'auras pas de problème. Tirer sur la poignée peut faciliter les choses. Attention, les plastiques se rayent facilement ... Attention également au remontage !
Maintenant que toutes les vis sont retirées, il faut tirer sur la garniture de porte pour retirer les attaches en plastique (points rouges). Perso je commence toujours par le bas. Il faut s'assurer qu'elles sont toutes sorties, puis faire monter la garniture sinon elle reste bloquée par le bouton de verrouillage.
Il est inutile de démonter le cache de rétroviseur.
Voilà, c'est terminé. Il n'y a pas vraiment de "pièges", il faut juste être assez délicat pour ne rien abimer.
Sans vouloir te décourager, elle est plus difficile à remettre qu'à enlever, car les attaches en plastique se mettent difficilement en face des trous ...
Si tu décides d'aller plus loin, fait très attention en démontant le mécanisme de lève-vitre. C'est la galère pour remettre un câble de lève-vitre sorti de son emplacement ...
Commencer par dévisser (à la main) le bouton de verrouillage de la porte (en jaune). Ensuite, enlever les 3 vis en bas de la porte (en vert) et retirer le plastique en soulevant par le bas.
Enlever le haut-parleur.
Faire sauter le cache de la poignée. Attention, ne surtout pas insérer de tournevis dans la fente pour faire sauter le cache, c'est pour abimer le plastique à coup sur (c'est du vécu ). Ma technique : enfoncer un clou de 3-4 cm par derrière (il y a un trou à peu près au milieu), et le pousser avec un tournevis plat.
Ce sera peut-être plus clair avec des photos :
Enlever le plastique en faisant délicatement une rotation autour de la poignée qui reste fixée à la portière. Difficile à expliquer précisément comment s'y prendre, mais en allant doucement tu n'auras pas de problème. Tirer sur la poignée peut faciliter les choses. Attention, les plastiques se rayent facilement ... Attention également au remontage !
Maintenant que toutes les vis sont retirées, il faut tirer sur la garniture de porte pour retirer les attaches en plastique (points rouges). Perso je commence toujours par le bas. Il faut s'assurer qu'elles sont toutes sorties, puis faire monter la garniture sinon elle reste bloquée par le bouton de verrouillage.
Il est inutile de démonter le cache de rétroviseur.
Voilà, c'est terminé. Il n'y a pas vraiment de "pièges", il faut juste être assez délicat pour ne rien abimer.
Sans vouloir te décourager, elle est plus difficile à remettre qu'à enlever, car les attaches en plastique se mettent difficilement en face des trous ...
Si tu décides d'aller plus loin, fait très attention en démontant le mécanisme de lève-vitre. C'est la galère pour remettre un câble de lève-vitre sorti de son emplacement ...
Re: Vitre électrique
Merci....je pense que cela va bien m'aider
Reste plus qu'a trouver le temps
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Re: Vitre électrique
DYP a écrit:
Faire sauter le cache de la poignée. Attention, ne surtout pas insérer de tournevis dans la fente pour faire sauter le cache, c'est pour abimer le plastique à coup sur (c'est du vécu ). Ma technique : enfoncer un clou de 3-4 cm par derrière (il y a un trou à peu près au milieu), et le pousser avec un tournevis plat..
Je confirme. J'ai abimé une partie de mes caches en le faisant au tournevis (
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Vitre électrique
Bon bah j'ai retiré ma garniture cet après midi et je n'ai rien trouvé
ça doit ètre le moteur qui déconne
ça doit ètre le moteur qui déconne
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Bon bah voila......mon moteur a rendu l'âme. ça ne monte plus, ça ne descend plus
Il va me falloir appeller mon concessionnaire Lada pour voir ce qu'il me propose
Il va me falloir appeller mon concessionnaire Lada pour voir ce qu'il me propose
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Re: Vitre électrique
DYP a écrit:Tu es absolument certain que c'est le moteur ?
Nan...pas trop mais bon, qu'est-ce que ça peut ètre ?
fabrice- Rang: Administrateur
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Re: Vitre électrique
Un pb de cable qui s'est coincé. le connecteur de la commande qui a un peu bougé et qui ne fait plus contact ....
Il faudrait que tu re-démontes la garniture de la portiére pour voir d'où cela vient vraiment.
De mémoire, le moteur vaut dans les 150 € il me semble.
Il faudrait que tu re-démontes la garniture de la portiére pour voir d'où cela vient vraiment.
De mémoire, le moteur vaut dans les 150 € il me semble.
f1sxo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: Vitre électrique
Bon ok cela fait une année, mais je tenterai de démonter l'ensemble lève-vitre.
Ce n'est pas compliqué, mais faut être très ordonné. Il faut commencer par enlever la garniture, ça tu sais faire. Puis repérer les deux vis de fixation du système avec la vitre. Si tu regardes bien, vers l'avant de la porte il doit y avoir un gros trou dans la tôle, faut y mettre un manche de tournevis, par ex. A quoi ça sert ? juste à tenir la vitre pour éviter qu'elle ne descende toute seul.
Après il y a encore deux vis en bas de la porte, elles tiennent le mécanisme, en bas. Il ne te reste plus qu'à démonter les trois silent-bloc qui maintiennent le moteur, avec un clé de 22 il me semble. Attention, les caoutchoucs des silent-blocs sont fragiles.
Une fois tout fait, faut sortir l'ensemble par le plus gros des trous dans la tôle de la porte.
Ne pas oublier de débrancher le moteur avant toute chose.
Une fois sortie, le mécanisme peut être graissé à volonté, mais surtout tu peux diagnostiquer si c'est le moteur qui ne fonctionne plus ou un autre petit soucis. Pour ma part cela devait être de la connectique car après deux ou trois coups de manche de tournevis sur le moteur et surtout après avoir tout sorti, le moteur s'est mis à refonctionner à merveille.
A+.
Ce n'est pas compliqué, mais faut être très ordonné. Il faut commencer par enlever la garniture, ça tu sais faire. Puis repérer les deux vis de fixation du système avec la vitre. Si tu regardes bien, vers l'avant de la porte il doit y avoir un gros trou dans la tôle, faut y mettre un manche de tournevis, par ex. A quoi ça sert ? juste à tenir la vitre pour éviter qu'elle ne descende toute seul.
Après il y a encore deux vis en bas de la porte, elles tiennent le mécanisme, en bas. Il ne te reste plus qu'à démonter les trois silent-bloc qui maintiennent le moteur, avec un clé de 22 il me semble. Attention, les caoutchoucs des silent-blocs sont fragiles.
Une fois tout fait, faut sortir l'ensemble par le plus gros des trous dans la tôle de la porte.
Ne pas oublier de débrancher le moteur avant toute chose.
Une fois sortie, le mécanisme peut être graissé à volonté, mais surtout tu peux diagnostiquer si c'est le moteur qui ne fonctionne plus ou un autre petit soucis. Pour ma part cela devait être de la connectique car après deux ou trois coups de manche de tournevis sur le moteur et surtout après avoir tout sorti, le moteur s'est mis à refonctionner à merveille.
A+.
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