Secousses à l'accélération
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Zapa
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Secousses à l'accélération
Bonjour à tous.
Depuis que ma 110 est restée un mois et demi au garage, remplacement durit d'eau supérieur radiateur, et vase d'expansion suivi de l'enlèvement du calorstat suite à montée en pression et température d'une partie du circuit d'eau, ma 110 roule bien, mais quand j'accélère fort elle broute, accélère par secousses. Et ce uniquement quand j'accélère fort. De plus il y a une méchante odeur de férodo (mais cela vient bien de l'échappement).
Une idée ?
Merci.
ps: réponse urgente si possible.
Depuis que ma 110 est restée un mois et demi au garage, remplacement durit d'eau supérieur radiateur, et vase d'expansion suivi de l'enlèvement du calorstat suite à montée en pression et température d'une partie du circuit d'eau, ma 110 roule bien, mais quand j'accélère fort elle broute, accélère par secousses. Et ce uniquement quand j'accélère fort. De plus il y a une méchante odeur de férodo (mais cela vient bien de l'échappement).
Une idée ?
Merci.
ps: réponse urgente si possible.
Re: Secousses à l'accélération
L'age de l'essence dans ton reservoir? S'il a plus de 2mois cherche pas!
Si non filtre a essence a verifier, bougies....essaie deja de mettre de l'additif dans le carburant pour faire un petit nettoyage avec un session autoroute pour decrasser.
Tu mets quoi comme carburant et où?
Si non c'est peut etre un capteur qui merde...regarde si toutes les durits sont bien branchée (notament celles d'air qui servent de depression)
Si non apres je vois bien le debitmetre s'il en ai pourvu. Si no elle demarre bien?
Si non filtre a essence a verifier, bougies....essaie deja de mettre de l'additif dans le carburant pour faire un petit nettoyage avec un session autoroute pour decrasser.
Tu mets quoi comme carburant et où?
Si non c'est peut etre un capteur qui merde...regarde si toutes les durits sont bien branchée (notament celles d'air qui servent de depression)
Si non apres je vois bien le debitmetre s'il en ai pourvu. Si no elle demarre bien?
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Bonjour, oui elle démarre bien.
Pour l'essence, j'ai toujours de l'additif dans le réservoir, dès que je met de l'essence, et hop la dose d'additif.
Les durit, j'y ai pensé, mais rien n'est débranché ou coupé ou percé etc.
Le débimètre, ??? je ne sais même pas s'il y en a un.
Merci pour les pistes.
Ce qui me choque le plus, c'est l'odeur.
A+.
Pour l'essence, j'ai toujours de l'additif dans le réservoir, dès que je met de l'essence, et hop la dose d'additif.
Les durit, j'y ai pensé, mais rien n'est débranché ou coupé ou percé etc.
Le débimètre, ??? je ne sais même pas s'il y en a un.
Merci pour les pistes.
Ce qui me choque le plus, c'est l'odeur.
A+.
Re: Secousses à l'accélération
Mauvaise combustion....trop riche ou bougies hs (elles ont ete changé rescemment?)
Elle a combien de bornes?
Elle a combien de bornes?
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Bonjour et merci pour la réponse.
Les bougies ont été changé il y a deux ans et elle doit avoir 130000km
Les bougies ont été changé il y a deux ans et elle doit avoir 130000km
Re: Secousses à l'accélération
Les 11x sont des injections, non?
Ca pourrait pas venir de la sonde lambda?
J'y connais pas grand chose, mais je sais que j'ai eut les même symptômes sur ma Fiat Punto (sauf l'odeur), et ça venait de la sonde lambda.
Ca pourrait pas venir de la sonde lambda?
J'y connais pas grand chose, mais je sais que j'ai eut les même symptômes sur ma Fiat Punto (sauf l'odeur), et ça venait de la sonde lambda.
Re: Secousses à l'accélération
Non, la sonde lambda c'est à régime stabilisé....elle est juste là pour te faire moins consommer quand tu reste à vitesse stable, ou au ralenti. Les symptômes pour ça c'est les accoups, mais à régime stabilisé et le régime moteur instable au ralenti.
De plus sur les voitures modernes avec un voyant d'injection, il se serais allumé
Mais après rien ne t'empêche de nettoyer la sonde lambda avec un chiffon et du nettoyant pour freins ou pour carburateur....ça ne fait pas de mal
Mais tes bougies ont 130 000kms?? C'est enorme, change-les....Pour ce genre de voiture c'est 40 000kms maxi (voir le manuel pour confirmation)
De plus sur les voitures modernes avec un voyant d'injection, il se serais allumé
Mais après rien ne t'empêche de nettoyer la sonde lambda avec un chiffon et du nettoyant pour freins ou pour carburateur....ça ne fait pas de mal
Mais tes bougies ont 130 000kms?? C'est enorme, change-les....Pour ce genre de voiture c'est 40 000kms maxi (voir le manuel pour confirmation)
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Même si ton probleme ne vient peut etre pas de là ça elimine une possibilité et de toute façon vu le nombre de bornes qu'elles ont ça peut pas faire de mal, au contraire, la voiture sera plus réactive et performante et aussi tu consommeras moins!
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Alors la voiture a 130000km, mais les bougies remplacées il y a deux ans doivent avoir au maxi 5000 km, pas plus. Mais je vais jeter un œil, dès que je l'aurai récupéré, elle est actuellement au garage pour visite pré-contrôle technique, donc après les contrôle je la récupère et si le garage n'a pas trouvé, je mettrai les doigts dedans.
Encore merci pour les pistes.
ps: le garage doit regarder si des fois la distribution n'aurai pas eu un décalage d'une dent, au niveau de la courroie, on ne sait jamais.
Encore merci pour les pistes.
ps: le garage doit regarder si des fois la distribution n'aurai pas eu un décalage d'une dent, au niveau de la courroie, on ne sait jamais.
Re: Secousses à l'accélération
Le capteur papillon est l'une des faiblesses des 110/111/112, la mienne a fait partie du lot, j'avais de même des secousses ainsi qu'un ralenti instable et trop élevé...
Une piste ?
Une piste ?
driver78lada- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Il est sur le volet qui s'ouvre avec le cable d'accelerateur....c'est ce qui permet au calculo de savoir quel est l'angle exactement de ce volet
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Bonjour, il semble que mon auto ai un joint de culasse "foireux".
Là ce vendredi beaucoup de mal pour démarrer, puis elle cale dès que je m'arrête aux stop, feu ou quand j'embraye. J'ai l'impression que les cylindres se remplissent d'eau ou d'huile. Plus aucun ralenti.
Donc je tiens l'accélérateur avec le pied, sinon elle cale.
Je suppose donc un joint de culasse hs.
Zappa, c'était quoi tes symptômes de ta fiat ?
A+.
Là ce vendredi beaucoup de mal pour démarrer, puis elle cale dès que je m'arrête aux stop, feu ou quand j'embraye. J'ai l'impression que les cylindres se remplissent d'eau ou d'huile. Plus aucun ralenti.
Donc je tiens l'accélérateur avec le pied, sinon elle cale.
Je suppose donc un joint de culasse hs.
Zappa, c'était quoi tes symptômes de ta fiat ?
A+.
Re: Secousses à l'accélération
Alors pour le joint de culasse c'est simple:
- Présence d'huile dans le case d'expension
- Présence de bulles qui remontent par le vase
- Fumée blanche à chaud (à froid c'est un peu normal avec le froid en ce moment....)
- Au démarrage elle ne tourne pas sur tous ces cylindres.....
- Présence de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile
Tous ça sont des symptomes d'un joint de culasse....En meme temps ou non
Si non pour le ralentis.....C'est une carbu ou un injection?
Quand tu mets pied au planché au démarrage elle cale? (pompe à essence HS)
- Présence d'huile dans le case d'expension
- Présence de bulles qui remontent par le vase
- Fumée blanche à chaud (à froid c'est un peu normal avec le froid en ce moment....)
- Au démarrage elle ne tourne pas sur tous ces cylindres.....
- Présence de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile
Tous ça sont des symptomes d'un joint de culasse....En meme temps ou non
Si non pour le ralentis.....C'est une carbu ou un injection?
Quand tu mets pied au planché au démarrage elle cale? (pompe à essence HS)
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: Secousses à l'accélération
Injection, pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, mais montée en pression et température au niveau du vase d'expansion, c'est pour cela que j'avais enlevé le calorstat afin d'être certain que ce n'est pas à cause de lui. Pour le fait qu'elle ne tourne pas sur ces 4 cylindres, je confirme.
A+.
A+.
Re: Secousses à l'accélération
Enlever le calorstat sur une injection n'est pas une bonne idée....ça enrichit trop....
Ton allumage c'est quoi ? 2 bobines ou une tête de Delco?
Par ce que là je pencherais bien pour l'humidité si c'est une tête de Delco
Ton allumage c'est quoi ? 2 bobines ou une tête de Delco?
Par ce que là je pencherais bien pour l'humidité si c'est une tête de Delco
Bourinov- Mécano chez Lada
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Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Secousses à l'accélération
Bonsoir, pas de tête de delco sur ce model.
Ca enrichit trop ?
Quel rapport entre le circuit d'eau et l'injection ?
A+.
Ca enrichit trop ?
Quel rapport entre le circuit d'eau et l'injection ?
A+.
Re: Secousses à l'accélération
Moi je pencherai plutôt pour la sonde lambda ! sinon je crois qu'il y a une procédure pour recalibrer le calculateur d'injection ? je crois avoir lu qu 'il falait débrancher les deux cosses de la batterie et les faire se toucher qq secondes (à confirmer)
Javais eu le problème sur la Kalinka, mais la le fait de simplement débrancher la batterie réinitialisait le calculateur, puis il fallait accélérer à fond pour reétaloner l'accélerateur !
Javais eu le problème sur la Kalinka, mais la le fait de simplement débrancher la batterie réinitialisait le calculateur, puis il fallait accélérer à fond pour reétaloner l'accélerateur !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Secousses à l'accélération
Bonjour, oui pour le reset du calculateur, c'est ainsi. Par contre pour recaler l'accélérateur en appuyant à fond, ça je ne savais pas. Merci du tuyau. Pour la sonde lambda, je vais y jeter un œil, lors du remplacement du joint de culasse.
Merci.
Merci.
Re: Secousses à l'accélération
Bonjour, me revoilà.
Joint de culasse refait, calorstat remplacé par un neuf, galet tendeur et courroie de distribution changée, la voici donc refaite en partie. Côté broutage, elle me l'a refait hier en la récupérant, ce matin, mais ce soir, nickel. Plus de soucis. Reste à vérifier demain avec l'humidité.
Par contre j'ai un autre petit phénomène: lorsque je relâche l'accélérateur et que je me situe vers 2000 à 3000 tr/min, le régime moteur reste à ces tours moteur, puis retombe au ralenti. Cela ne se produit pas toujours, mais assez souvent. Comme si le câble d'accélérateur ne revenait pas complètement puis avec les vibrations il reprend sa place. Bizarre. Il faut que je regarde de plus prêt sauf si vous avez une idée. Merci.
Joint de culasse refait, calorstat remplacé par un neuf, galet tendeur et courroie de distribution changée, la voici donc refaite en partie. Côté broutage, elle me l'a refait hier en la récupérant, ce matin, mais ce soir, nickel. Plus de soucis. Reste à vérifier demain avec l'humidité.
Par contre j'ai un autre petit phénomène: lorsque je relâche l'accélérateur et que je me situe vers 2000 à 3000 tr/min, le régime moteur reste à ces tours moteur, puis retombe au ralenti. Cela ne se produit pas toujours, mais assez souvent. Comme si le câble d'accélérateur ne revenait pas complètement puis avec les vibrations il reprend sa place. Bizarre. Il faut que je regarde de plus prêt sauf si vous avez une idée. Merci.
Re: Secousses à l'accélération
Regarde si le papillon revient bien, si non certainement le régulateur de ralenti si tu n'as pas de prise d'air
Bourinov- Mécano chez Lada
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Date d'inscription : 29/10/2008
secouse en roulant
bonjour a tous si voiture renlentie en ascelerent sur une vitesse 90 à100 et en relachant ascelerateur ta vitesse de 80 et sans acoud et mormal alors fait controler le catalyseur sauf erreur de ma part cordialement
jerome- Concessionnaire Lada
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Localisation : saint ambroix
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Re: Secousses à l'accélération
Ytoob, des nouvelles de ta voiture ?
Juronius- Apprenti chez Lada
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