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Secousses à l'accélération

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Secousses à l'accélération Empty Secousses à l'accélération

Message par ytoob Ven 19 Nov 2010 - 8:17

Bonjour à tous.
Depuis que ma 110 est restée un mois et demi au garage, remplacement durit d'eau supérieur radiateur, et vase d'expansion suivi de l'enlèvement du calorstat suite à montée en pression et température d'une partie du circuit d'eau, ma 110 roule bien, mais quand j'accélère fort elle broute, accélère par secousses. Et ce uniquement quand j'accélère fort. De plus il y a une méchante odeur de férodo (mais cela vient bien de l'échappement).
Une idée ?

Merci.


ps: réponse urgente si possible.

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Message par Bourinov Ven 19 Nov 2010 - 9:47

L'age de l'essence dans ton reservoir? S'il a plus de 2mois cherche pas!
Si non filtre a essence a verifier, bougies....essaie deja de mettre de l'additif dans le carburant pour faire un petit nettoyage avec un session autoroute pour decrasser.
Tu mets quoi comme carburant et où?
Si non c'est peut etre un capteur qui merde...regarde si toutes les durits sont bien branchée (notament celles d'air qui servent de depression)
Si non apres je vois bien le debitmetre s'il en ai pourvu. Si no elle demarre bien?
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Message par ytoob Ven 19 Nov 2010 - 13:47

Bonjour, oui elle démarre bien.
Pour l'essence, j'ai toujours de l'additif dans le réservoir, dès que je met de l'essence, et hop la dose d'additif.
Les durit, j'y ai pensé, mais rien n'est débranché ou coupé ou percé etc.
Le débimètre, ??? je ne sais même pas s'il y en a un.

Merci pour les pistes.

Ce qui me choque le plus, c'est l'odeur.

A+.

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Message par Bourinov Ven 19 Nov 2010 - 15:15

Mauvaise combustion....trop riche ou bougies hs (elles ont ete changé rescemment?)
Elle a combien de bornes?
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Message par ytoob Sam 20 Nov 2010 - 8:10

Bonjour et merci pour la réponse.
Les bougies ont été changé il y a deux ans et elle doit avoir 130000km

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Message par Zapa Sam 20 Nov 2010 - 13:16

Les 11x sont des injections, non? scratch

Ca pourrait pas venir de la sonde lambda?

J'y connais pas grand chose, mais je sais que j'ai eut les même symptômes sur ma Fiat Punto (sauf l'odeur), et ça venait de la sonde lambda.
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Message par Bourinov Dim 21 Nov 2010 - 11:48

Non, la sonde lambda c'est à régime stabilisé....elle est juste là pour te faire moins consommer quand tu reste à vitesse stable, ou au ralenti. Les symptômes pour ça c'est les accoups, mais à régime stabilisé et le régime moteur instable au ralenti.
De plus sur les voitures modernes avec un voyant d'injection, il se serais allumé

Mais après rien ne t'empêche de nettoyer la sonde lambda avec un chiffon et du nettoyant pour freins ou pour carburateur....ça ne fait pas de mal Wink

Mais tes bougies ont 130 000kms?? C'est enorme, change-les....Pour ce genre de voiture c'est 40 000kms maxi (voir le manuel pour confirmation)
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Message par Bourinov Dim 21 Nov 2010 - 11:52

Même si ton probleme ne vient peut etre pas de là ça elimine une possibilité et de toute façon vu le nombre de bornes qu'elles ont ça peut pas faire de mal, au contraire, la voiture sera plus réactive et performante et aussi tu consommeras moins!
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Message par ytoob Dim 21 Nov 2010 - 12:06

Alors la voiture a 130000km, mais les bougies remplacées il y a deux ans doivent avoir au maxi 5000 km, pas plus. Mais je vais jeter un œil, dès que je l'aurai récupéré, elle est actuellement au garage pour visite pré-contrôle technique, donc après les contrôle je la récupère et si le garage n'a pas trouvé, je mettrai les doigts dedans.

Encore merci pour les pistes.

ps: le garage doit regarder si des fois la distribution n'aurai pas eu un décalage d'une dent, au niveau de la courroie, on ne sait jamais.

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Message par driver78lada Dim 21 Nov 2010 - 13:55

Le capteur papillon est l'une des faiblesses des 110/111/112, la mienne a fait partie du lot, j'avais de même des secousses ainsi qu'un ralenti instable et trop élevé...
Une piste ?
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Message par ytoob Lun 22 Nov 2010 - 18:18

Bonjour,
et il est placé où ce capteur ? Il sert à quoi ?

Merci.

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Message par Bourinov Lun 22 Nov 2010 - 18:30

Il est sur le volet qui s'ouvre avec le cable d'accelerateur....c'est ce qui permet au calculo de savoir quel est l'angle exactement de ce volet
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Message par ytoob Dim 28 Nov 2010 - 17:37

Bonjour, il semble que mon auto ai un joint de culasse "foireux".
Là ce vendredi beaucoup de mal pour démarrer, puis elle cale dès que je m'arrête aux stop, feu ou quand j'embraye. J'ai l'impression que les cylindres se remplissent d'eau ou d'huile. Plus aucun ralenti.
Donc je tiens l'accélérateur avec le pied, sinon elle cale.
Je suppose donc un joint de culasse hs.
Zappa, c'était quoi tes symptômes de ta fiat ?

A+.

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Message par Bourinov Lun 29 Nov 2010 - 11:30

Alors pour le joint de culasse c'est simple:
- Présence d'huile dans le case d'expension
- Présence de bulles qui remontent par le vase
- Fumée blanche à chaud (à froid c'est un peu normal avec le froid en ce moment....)
- Au démarrage elle ne tourne pas sur tous ces cylindres.....
- Présence de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile
Tous ça sont des symptomes d'un joint de culasse....En meme temps ou non

Si non pour le ralentis.....C'est une carbu ou un injection?
Quand tu mets pied au planché au démarrage elle cale? (pompe à essence HS)
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Message par ytoob Lun 29 Nov 2010 - 19:47

Injection, pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, mais montée en pression et température au niveau du vase d'expansion, c'est pour cela que j'avais enlevé le calorstat afin d'être certain que ce n'est pas à cause de lui. Pour le fait qu'elle ne tourne pas sur ces 4 cylindres, je confirme.

A+.

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Message par Bourinov Lun 29 Nov 2010 - 23:03

Enlever le calorstat sur une injection n'est pas une bonne idée....ça enrichit trop....
Ton allumage c'est quoi ? 2 bobines ou une tête de Delco?
Par ce que là je pencherais bien pour l'humidité si c'est une tête de Delco
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Message par ytoob Jeu 2 Déc 2010 - 18:10

Bonsoir, pas de tête de delco sur ce model.
Ca enrichit trop ?
Quel rapport entre le circuit d'eau et l'injection ?

A+.

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Message par ttfr Ven 3 Déc 2010 - 11:53

Moi je pencherai plutôt pour la sonde lambda ! sinon je crois qu'il y a une procédure pour recalibrer le calculateur d'injection ? je crois avoir lu qu 'il falait débrancher les deux cosses de la batterie et les faire se toucher qq secondes (à confirmer)

Javais eu le problème sur la Kalinka, mais la le fait de simplement débrancher la batterie réinitialisait le calculateur, puis il fallait accélérer à fond pour reétaloner l'accélerateur !
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Message par ytoob Sam 4 Déc 2010 - 8:23

Bonjour, oui pour le reset du calculateur, c'est ainsi. Par contre pour recaler l'accélérateur en appuyant à fond, ça je ne savais pas. Merci du tuyau. Pour la sonde lambda, je vais y jeter un œil, lors du remplacement du joint de culasse.
Merci.

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Message par ytoob Mar 8 Fév 2011 - 19:09

Bonjour, me revoilà.
Joint de culasse refait, calorstat remplacé par un neuf, galet tendeur et courroie de distribution changée, la voici donc refaite en partie. Côté broutage, elle me l'a refait hier en la récupérant, ce matin, mais ce soir, nickel. Plus de soucis. Reste à vérifier demain avec l'humidité.
Par contre j'ai un autre petit phénomène: lorsque je relâche l'accélérateur et que je me situe vers 2000 à 3000 tr/min, le régime moteur reste à ces tours moteur, puis retombe au ralenti. Cela ne se produit pas toujours, mais assez souvent. Comme si le câble d'accélérateur ne revenait pas complètement puis avec les vibrations il reprend sa place. Bizarre. Il faut que je regarde de plus prêt sauf si vous avez une idée. Merci.

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Message par Bourinov Dim 20 Fév 2011 - 15:22

Regarde si le papillon revient bien, si non certainement le régulateur de ralenti si tu n'as pas de prise d'air
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Message par jerome Mar 22 Fév 2011 - 10:30

bonjour sunny study a tous si voiture renlentie en ascelerent sur une vitesse 90 à100 et en relachant ascelerateur ta vitesse de 80 et sans acoud et mormal alors fait controler le catalyseur sauf erreur de ma part cordialement Basketball

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Message par Juronius Lun 23 Avr 2012 - 21:15

Ytoob, des nouvelles de ta voiture ?
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