Bonjour
+2
palain
juj
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous!
Comme il était conseillé de se présenter, je n'y coupe pas et je le fais avec plaisir!
Je suis possesseur d'une lada 2105 1300S de 1988...
En fait l'année dernière j'étais étudiant erasmus (en échange international pour un an) en Finlande (j'ai 22 ans, au passage) et lors des vacances d'avril, avec ma voisine de résidence, américaine, nous sommes parti pour une semaine a Moscou et Leningrad (toujours écrit sur la gare de Saint-Pétersbourg) et je suis tombé amoureux des ladas qui pullulent là bas (surtout a Moscou, c'est impressionnant, la police roule avec ça!)
A notre retour à Helsinki, l'idée d'en acheter une a fini par germer dans mon esprit! Je me suis dit que le meilleur pays pour en acheter une serait la Pologne (pas loin de la Finlande en avion, union européenne) et j'ai donc demandé de l'aide a une amie polonaise (vive les études dans les pays étrangers, on connait quelqu'un dans chaque pays)...
En fait, c'est son père, en retraite, qui en avait eu une dans les années 1980 qui s'est occupé de m'en trouver une qui roule! Très serviable, il en avait sélectionné 5 quelques jours avant que j'arrive en Pologne à la fin de mon échange en Finlande (donc en juin dernier) et nous somme aller les essayer ensemble!
Je vous passe les détails : le père ne parle pas un mot d'anglais ou de français, mon amie polonaise doit s'absenter pour deux jours et je me retrouve donc en tête à tête avec lui sans parler non plus un mot de polonais... pratique quand il faut critiquer le fonctionnement d'une voiture!
Finalement je me décide pour une 2105 de 1988 avec 61 000km, une peinture beige très "soviétique", un intérieur nikel, mais toute rouillée sous le dessous, le tout pour 350 euros! + 50 euros pour une nouvelle batterie, le triangle, le gilet, la trousse de 1er secours (obligatoire en pologne) et l'extincteur (idem)...
Au premier juin, je suis donc en possession de ma voiture, acheté dans le sud de la Pologne (Silésie) et je remonte vers Varsovie (Lodz pour ceux qui connaissent) pour rencontrer ma voisine américaine, qui a décidé de se joindre au périple...
L'itinéraire est prêt : Pologne centrale, Pologne du sud, Prague, Linz (Autriche), Salzburg (Autriche), Munich, Bregenz (Autriche), Friedrichshaften (Allemagne), la vallée du Rhin, Bâle, et enfin la Bourgogne... Le tout en 6 jours, évitant bien sur les cols trop élevés, les autoroutes, les grandes routes, les grandes villes et leurs périphériques encombré! bref, il m'a fallu un mois sur googlemap, viamichelin et googleearth3D pour préparer ça en détail!
Entonnement, tout c'est bien passé, a un rythme montant en puissance... la voiture n'avait pas tourné pendant 2 ans donc elle était salement encrassée (et le papy a qui je l'avais acheté de première main s'en servait pour aller chercher le pain les matins)... c'est bien simple, la Pologne a 60km/h, la République Tchèque à 70, l'Autriche a 80, l'Allemagne a 90 et la France péniblement a 95! A noter également, l'embrayage collé qui fait cahoter la voiture en première de façon très inquiétante! Quelques frayeur au passage de la frontière après Salzburg, col plus haut que prévu, 5km de monté en première, ça sentait le chaud arrivé en haut!
Mes parents n'étant pas au courant que je rentrais avec une voiture acheté en route on plutôt été surpris, mais ils l'ont bien pris (mon père possède deux 4CV et une R5 alpine)!
J'ai donc pu garder la voiture en France, immatriculée sans trop de soucis, assurée, tout se passe bien! J'ai fait refaire rapidement et économiquement (surtout) le bas de caisse en soudant de grandes plaques de tôles, renforçant les longerons...
aujourd'hui, je rencontre quelques problèmes avec et j'aurais besoin de vos conseils avisés, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me suivre dans la rubrique technique! Merci!
Je joins (enfin j'essaie) quelques images de la bête en question
Comme il était conseillé de se présenter, je n'y coupe pas et je le fais avec plaisir!
Je suis possesseur d'une lada 2105 1300S de 1988...
En fait l'année dernière j'étais étudiant erasmus (en échange international pour un an) en Finlande (j'ai 22 ans, au passage) et lors des vacances d'avril, avec ma voisine de résidence, américaine, nous sommes parti pour une semaine a Moscou et Leningrad (toujours écrit sur la gare de Saint-Pétersbourg) et je suis tombé amoureux des ladas qui pullulent là bas (surtout a Moscou, c'est impressionnant, la police roule avec ça!)
A notre retour à Helsinki, l'idée d'en acheter une a fini par germer dans mon esprit! Je me suis dit que le meilleur pays pour en acheter une serait la Pologne (pas loin de la Finlande en avion, union européenne) et j'ai donc demandé de l'aide a une amie polonaise (vive les études dans les pays étrangers, on connait quelqu'un dans chaque pays)...
En fait, c'est son père, en retraite, qui en avait eu une dans les années 1980 qui s'est occupé de m'en trouver une qui roule! Très serviable, il en avait sélectionné 5 quelques jours avant que j'arrive en Pologne à la fin de mon échange en Finlande (donc en juin dernier) et nous somme aller les essayer ensemble!
Je vous passe les détails : le père ne parle pas un mot d'anglais ou de français, mon amie polonaise doit s'absenter pour deux jours et je me retrouve donc en tête à tête avec lui sans parler non plus un mot de polonais... pratique quand il faut critiquer le fonctionnement d'une voiture!
Finalement je me décide pour une 2105 de 1988 avec 61 000km, une peinture beige très "soviétique", un intérieur nikel, mais toute rouillée sous le dessous, le tout pour 350 euros! + 50 euros pour une nouvelle batterie, le triangle, le gilet, la trousse de 1er secours (obligatoire en pologne) et l'extincteur (idem)...
Au premier juin, je suis donc en possession de ma voiture, acheté dans le sud de la Pologne (Silésie) et je remonte vers Varsovie (Lodz pour ceux qui connaissent) pour rencontrer ma voisine américaine, qui a décidé de se joindre au périple...
L'itinéraire est prêt : Pologne centrale, Pologne du sud, Prague, Linz (Autriche), Salzburg (Autriche), Munich, Bregenz (Autriche), Friedrichshaften (Allemagne), la vallée du Rhin, Bâle, et enfin la Bourgogne... Le tout en 6 jours, évitant bien sur les cols trop élevés, les autoroutes, les grandes routes, les grandes villes et leurs périphériques encombré! bref, il m'a fallu un mois sur googlemap, viamichelin et googleearth3D pour préparer ça en détail!
Entonnement, tout c'est bien passé, a un rythme montant en puissance... la voiture n'avait pas tourné pendant 2 ans donc elle était salement encrassée (et le papy a qui je l'avais acheté de première main s'en servait pour aller chercher le pain les matins)... c'est bien simple, la Pologne a 60km/h, la République Tchèque à 70, l'Autriche a 80, l'Allemagne a 90 et la France péniblement a 95! A noter également, l'embrayage collé qui fait cahoter la voiture en première de façon très inquiétante! Quelques frayeur au passage de la frontière après Salzburg, col plus haut que prévu, 5km de monté en première, ça sentait le chaud arrivé en haut!
Mes parents n'étant pas au courant que je rentrais avec une voiture acheté en route on plutôt été surpris, mais ils l'ont bien pris (mon père possède deux 4CV et une R5 alpine)!
J'ai donc pu garder la voiture en France, immatriculée sans trop de soucis, assurée, tout se passe bien! J'ai fait refaire rapidement et économiquement (surtout) le bas de caisse en soudant de grandes plaques de tôles, renforçant les longerons...
aujourd'hui, je rencontre quelques problèmes avec et j'aurais besoin de vos conseils avisés, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me suivre dans la rubrique technique! Merci!
Je joins (enfin j'essaie) quelques images de la bête en question
juj- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue !
palain- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Bonjour
Sympa la présentation
Bienvenue sur Auto-Lada
Bienvenue sur Auto-Lada
fabrice- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005
Re: Bonjour
Bienvenue, elle a une bonne tête ta 2105, si elle débraye mal c'es les émetteur et récepteur d'embrayage à changer !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Bonjour
Bienvenue sur le forum avec ta 2105.
fabio- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Bonjour
Salut!
Ton histoire d'homologation m'intéresse....
Peux tu m'en dire plus? en mp si tu le souhaites.
Ton histoire d'homologation m'intéresse....
Peux tu m'en dire plus? en mp si tu le souhaites.
palain- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Bonjour
bonjour!
merci de vôtre accueil chaleureux!
Concernant les émetteurs et récepteurs d'embrayage, on me l'avait déjà indiqué, mais en tant qu'étudiant fortement démuni, je ne peux pas vraiment me permettre le coût du changement! Je pense/espère que ça tiendra encore un moment, le temps de régler quelques autres soucis plus pressant! Je ne roule pas beaucoup avec et ce phénomène n'apparait que de temps en temps, alors je croise les doigts! Ah, si dernière question, sa ne risque pas trop de massacrer la boite de vitesse? avec le temps j'ai réussi à gérer la chose en jonglant un peu avec les deux pédales, mais sa reste de l'empirisme! Merci encore!
Alors pour l'homologation, j'ai présenté le contrat de vente en polonais, la "carte grise" version polonaise, un certificat de conformité envoyé par Lada France en échange de 45euros et du numéro de série de la voiture, le contrôle technique français, et c'est tout il me semble, autant que je m'en souvienne!
c'est simplifié du fait que ce modèle était vendu dans les années 1980 en Belgique, donc union européenne, et que maintenant la Pologne fait partie de l'UE aussi!
merci de vôtre accueil chaleureux!
Concernant les émetteurs et récepteurs d'embrayage, on me l'avait déjà indiqué, mais en tant qu'étudiant fortement démuni, je ne peux pas vraiment me permettre le coût du changement! Je pense/espère que ça tiendra encore un moment, le temps de régler quelques autres soucis plus pressant! Je ne roule pas beaucoup avec et ce phénomène n'apparait que de temps en temps, alors je croise les doigts! Ah, si dernière question, sa ne risque pas trop de massacrer la boite de vitesse? avec le temps j'ai réussi à gérer la chose en jonglant un peu avec les deux pédales, mais sa reste de l'empirisme! Merci encore!
Alors pour l'homologation, j'ai présenté le contrat de vente en polonais, la "carte grise" version polonaise, un certificat de conformité envoyé par Lada France en échange de 45euros et du numéro de série de la voiture, le contrôle technique français, et c'est tout il me semble, autant que je m'en souvienne!
c'est simplifié du fait que ce modèle était vendu dans les années 1980 en Belgique, donc union européenne, et que maintenant la Pologne fait partie de l'UE aussi!
juj- Stagiaire chez Lada
- Nombre de messages : 18
Points : 28
Date d'inscription : 12/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|