Comme équiper sa LADA "raid"?
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Comme équiper sa LADA "raid"?
Bonjour que poseriez vous comme accessoirs ou équpiement pour préparer une tant soit peu une LADA? Y a t il des points à renforcer? Sachant qu'on part sur un modèle 2107/2105/2104.
Car le but de mon achat de LADA est d'effectuer des périples avec. Je ne pars pas sur du Niva pour le moment.
Je suis ouvert à toutes suggestions (mécanique, carroserie, etc)
Car le but de mon achat de LADA est d'effectuer des périples avec. Je ne pars pas sur du Niva pour le moment.
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palain- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Comme équiper sa LADA "raid"?
Genre çà:
[youtube]<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/DWLRkMroLbw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
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ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Comme équiper sa LADA "raid"?
Oui c'est le concept.
palain- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 148
Points : 201
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Comme équiper sa LADA "raid"?
Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.
Pour du "tout-chemins", je verrais bien :
-une GROSSE révision avec changement préventif des consommables ;
-une paire de pneus neige (gros crampons) derrière (voir avec des jantes tôle de Fiat adaptables un peu plus larges) ;
-une plaque de plexiglass devant chaque phare ;
-le replacement de la calandre en plastique par une grille en fer ;
-une plaque "ski" sous le moteur et la boîte pour protéger et surtout glisser sur les bosses ; -protéger les tuyaux d'essence et de freins + les câbles de freins à main ;
-mettre des entretoises aux amortisseurs et aux ressorts pour surélever un peu la voiture ;
-enlever la barre stabilisatrice avant (pour gagner en motricité dans les trous) ;
-ajouter une galerie de toit avec des logue-portées dessus (protégées de la boue) ;
-un attelage pour protéger le coffre ;
-un radiateur monté très souple pour qu'il puisse bouger sans casser en cas d'enfoncement léger de l'avant ;
-un liquide de refroidissement Mercedes ;
-un arceau intérieur serait apprécié en cas de retournement de situation ;
Pour du grand raid, en plus:
-une deuxième batterie en parallèle ;
-des pièces détachées ;
-un réservoir d'eau dans le coffre (pas sur la galerie)
What else?
Pour du "tout-chemins", je verrais bien :
-une GROSSE révision avec changement préventif des consommables ;
-une paire de pneus neige (gros crampons) derrière (voir avec des jantes tôle de Fiat adaptables un peu plus larges) ;
-une plaque de plexiglass devant chaque phare ;
-le replacement de la calandre en plastique par une grille en fer ;
-une plaque "ski" sous le moteur et la boîte pour protéger et surtout glisser sur les bosses ; -protéger les tuyaux d'essence et de freins + les câbles de freins à main ;
-mettre des entretoises aux amortisseurs et aux ressorts pour surélever un peu la voiture ;
-enlever la barre stabilisatrice avant (pour gagner en motricité dans les trous) ;
-ajouter une galerie de toit avec des logue-portées dessus (protégées de la boue) ;
-un attelage pour protéger le coffre ;
-un radiateur monté très souple pour qu'il puisse bouger sans casser en cas d'enfoncement léger de l'avant ;
-un liquide de refroidissement Mercedes ;
-un arceau intérieur serait apprécié en cas de retournement de situation ;
Pour du grand raid, en plus:
-une deuxième batterie en parallèle ;
-des pièces détachées ;
-un réservoir d'eau dans le coffre (pas sur la galerie)
What else?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Comme équiper sa LADA "raid"?
Ah, oui, il faut aussi ajouter un gros réservoir de carburant car les 39 litres de la berline sont insuffisants (45L pour le break qui semble donc plus intéressant).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
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