un nouveau en vielle lada
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dada2107
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Re: un nouveau en vielle lada
c'est vrai que les rétro sont un peu petit... 39 000 franc neuf toute option ?! pas très cher je trouve....
dada2107- Stagiaire chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
dada2107 a écrit:ça devait être cher comme option les siège de couleur différente... quelqu'un sait le prix du neuf sur une lada toute équipée a l'époque ?
Mon père avait choisi la couleur extérieure de sa 2105 au téléphone sur ce qui était dispo en stock. L'intérieur était surprise: il avait eu du rouge (pour une peinture beige) et quelques mois plus tard de père d'un copain qui avait essayé la sienne a eu sa 2107 beige avec un intérieur marron.
Pour les prix du neuf en 1989:
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
dada2107 a écrit:je vais voir voir avec yoyo si je peux lui renvoyer des photos sur sa messagerie
(...)
C'est tout vu: tu me les envoies et je me ferai un plaisir de les mettre ici!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
merci encore pour les photos, a partir de maintenant je devrai pouvoir en mettre moi même, d'ailleurs quelqu'un m'a demandé d'en mettre du compartiment moteur, je le ferai dès que j'aurai le temps d'en prendre (dur avec le taff). en tout cas j'ai bien hâte d'aller lui faire faire son petit tour du week end a cette vieille dame!
dada2107- Stagiaire chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
Et concernant l'entretien de ta voiture, ça se fait sans problème chez n'importe quel garagiste, ou tu vas chez Lada ?
MaxFerrari2- Mécano chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
oui zapa l'horloge fonctionne toujours, un seul problème c'est que l'aiguille tourne trop vite... batterie trop puissante ?
concernant l'entretien je vais nulle part pour l'instant car je l'ai eu il y a pas longtemps et il y a rien a faire dessus d'important ce ne sont que des opérations que je peux ( que je veux surtout) faire moi même. sinon trouver un garage lada dans ma région va être difficile je penses m'orienter vers un garagiste lambda si besoin est.
concernant l'entretien je vais nulle part pour l'instant car je l'ai eu il y a pas longtemps et il y a rien a faire dessus d'important ce ne sont que des opérations que je peux ( que je veux surtout) faire moi même. sinon trouver un garage lada dans ma région va être difficile je penses m'orienter vers un garagiste lambda si besoin est.
dada2107- Stagiaire chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
D'accord, je demande car chez moi, elle a marché pendant 2 jrs, puis plus rien, et je crois pas être le seul dans ce cas
Re: un nouveau en vielle lada
J'arrive un peu tard mais j'étais en vacances, bienvenue à toi et ta 2107 ! j'adore l'intérieur rouge ! la mienne est beige intérieur .... beige ! un peu comme la tienne elle avait 11800 kms et de 1986, donc 4 vitesses, les seuls frais ont été le pot complet et les émetteur-récepteur d'embrayage et par précaution j'ai changé les durits d'essence et nettoyé le carbu, mais je n'arrive pas à la faire démarrer au quart de tour ?
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
merci ttfr la tienne n'est pas beaucoup kilométré non plus! elle sort de rodage comme la mienne! moi il y a pas longtemps j'ai changé les bougies ( made in yougoslavia héhé) parcequ'elle broutait énormément, je les ai remplacé par des ca...four a 7 euros et quelques et bien elle ne broute plus du tout, c'est fini les envies de vomir après un "mac d'eau"! LOL
dada2107- Stagiaire chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
dada2107 a écrit:
(...)
c'est fini les envies de vomir après un "mac d'eau"! LOL
Les vieilles Lada n'ont pas de porte-gobelet de fast-food: c'est un signe de richesse intérieure...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
bonsoir a tous! alors voila j'ai quelques petites questions auxquelles j'aimerai avoir réponse: tout d'abord: votre tableau de bord (possesseur de 2107 ) s'allume t-il quand vous mettez vos phares de nuit ? car c'est embêtant de pas voir a combien on roule.....
deuxièmement pourquoi mon ventilateur se met en route en permanence? j'entends que dès la mise du contact jusqu'à la coupure du contact une fois ma ballade terminé.
troisièmement avez vous réussi a mettre un autoradio qui passe dans votre lada ? j'ai les enceintes, quant a l'autoradio j'avais pas enlevé le cache donc j'ai pas pu voir l'emplacement j'ai eu la surprise quand j'ai voulu installé un autoradio de taille "classique"!
merci d'avance pour vos réponses
deuxièmement pourquoi mon ventilateur se met en route en permanence? j'entends que dès la mise du contact jusqu'à la coupure du contact une fois ma ballade terminé.
troisièmement avez vous réussi a mettre un autoradio qui passe dans votre lada ? j'ai les enceintes, quant a l'autoradio j'avais pas enlevé le cache donc j'ai pas pu voir l'emplacement j'ai eu la surprise quand j'ai voulu installé un autoradio de taille "classique"!
merci d'avance pour vos réponses
dada2107- Stagiaire chez Lada
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Date d'inscription : 07/09/2011
Re: un nouveau en vielle lada
Oui le tableau de bord est allumé lorsque les feux sont en fonctionnement.
Le ventilateur électrique qui fonctionne en continu, ça ce n'est pas normal...
Repère le thermocontact (en général sur le radiateur): soit il a été shunté par le propriétaire précédent pour le faire fonctionner en permanence (il y e a qui ont la trouille de la surchauffe, ou alors il y a un problème de thermostat coincé), soit le thermocontact est défectueux (il est bloqué en position fermée).
Le trou de mon autoradio a été agrandi à la lime: les normes russes ne sont pas exactement les normes européennes!
Le ventilateur électrique qui fonctionne en continu, ça ce n'est pas normal...
Repère le thermocontact (en général sur le radiateur): soit il a été shunté par le propriétaire précédent pour le faire fonctionner en permanence (il y e a qui ont la trouille de la surchauffe, ou alors il y a un problème de thermostat coincé), soit le thermocontact est défectueux (il est bloqué en position fermée).
Le trou de mon autoradio a été agrandi à la lime: les normes russes ne sont pas exactement les normes européennes!
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
Je pense à peu près la même chose !
Le ventilo c'est probablement le thermocontact, en principe le ventilo se met en marche vers les 2/3 de la zone verte.
Pour le tableau de bord soit toutes les ampoules sont grillées ? soit un domino est débranché derrière le tableau, ou un fusible ?
Pour l'autoradio c'est la norme des années 70 toutes les voitures étaient comme ca ! y a plus qu'a découper !
Le ventilo c'est probablement le thermocontact, en principe le ventilo se met en marche vers les 2/3 de la zone verte.
Pour le tableau de bord soit toutes les ampoules sont grillées ? soit un domino est débranché derrière le tableau, ou un fusible ?
Pour l'autoradio c'est la norme des années 70 toutes les voitures étaient comme ca ! y a plus qu'a découper !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 20/03/2005
Re: un nouveau en vielle lada
Attention pour l'agrandissement du trou: le plastique est très cassant et le mien a été cassé en bas, entre l'autoradio et le bac du levier de vitesses.
Il existe une lime électrique chez Black&Decker (genre ponceuse à bandes de 1cm de large) très pratique pour ce genre de choses.
Pour le raccordement électrique pitiééééé!!!!!! Pas de fiches de dérivation qui coupent les fils et fragilisent les brins qui restent!
Il faut se connecter au cul de la boîte à fusibles:
-n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V clé en position Contact (prendre la tension contact mis pas trop longtemps pour choisir le numéro de fusible);
-n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V permanente pour la mémoire de l'autoradio (prendre la tension contact coupé pour choisir le numéro de fusible);
-n°15 pour l'éclairage de l'autoradio;
-Eventuellement n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V permanente de l'antenne électrique.
Concernant l'éclairage du tableau de bord, c'est le fusible n°15 qui est à vérifier (filament ET contacts), mais dans ce cas les lanternes avant-droite et arrière-gauche ne fonctionnent pas non plus (facile à vérifier).
Il existe une lime électrique chez Black&Decker (genre ponceuse à bandes de 1cm de large) très pratique pour ce genre de choses.
Pour le raccordement électrique pitiééééé!!!!!! Pas de fiches de dérivation qui coupent les fils et fragilisent les brins qui restent!
Il faut se connecter au cul de la boîte à fusibles:
-n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V clé en position Contact (prendre la tension contact mis pas trop longtemps pour choisir le numéro de fusible);
-n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V permanente pour la mémoire de l'autoradio (prendre la tension contact coupé pour choisir le numéro de fusible);
-n°15 pour l'éclairage de l'autoradio;
-Eventuellement n°3 ou n°4 ou n°9 pour l'alimentation +12V permanente de l'antenne électrique.
Concernant l'éclairage du tableau de bord, c'est le fusible n°15 qui est à vérifier (filament ET contacts), mais dans ce cas les lanternes avant-droite et arrière-gauche ne fonctionnent pas non plus (facile à vérifier).
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Date d'inscription : 10/07/2011
Bourinov- Mécano chez Lada
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Re: un nouveau en vielle lada
merci pour toutes ces réponses très précise, je vais m'en charger demain au moins pour l'autoradio et le tableau de bord! quand au thermocontact j'ai vu des prix a 14 euros ça me parait correct!
pour l'autoradio un ami a moi a une fraiseuse il a découper du plastique assez épais devant moi ça découpe net sans casser je penses que je vais comme ça.
pour l'autoradio un ami a moi a une fraiseuse il a découper du plastique assez épais devant moi ça découpe net sans casser je penses que je vais comme ça.
dada2107- Stagiaire chez Lada
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