Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encore un helvète

+2
Juronius
Volga B
6 participants

Aller en bas

Encore un helvète Empty Encore un helvète

Message par Volga B Lun 21 Mai 2012 - 20:13

Bonjour la communauté des Ladaistes,

J’ai déjà déposé ici une présentation, mais je présume qu’elle n’ait pas plu à la censure ou à un mode opératoire technique, qui sait. En tout cas, je ne la trouve pas ici dans ces pages. Je vais donc cette fois suivre les recommandations et répondre un peu plus strictement aux questions du formulaire. Pardon déjà d’avance pour mes excès en longueur et langage fleuri. Je ferai de mon mieux.

Je m’appelle Philippe et j’ai actuellement 42 ans. J’habite dans le canton de Fribourg en Suisse. Normalement, je me déplace presque exclusivement à vélo ou en transports publics. Il faut préciser que dans beaucoup de régions chez nous, une vie sans voiture individuelle est tout à fait possible. Mais je me passionne néanmoins pour les voitures, et surtout les anciennes, ce qu’on appelle aussi les Oldtimers et Youngtimers. Lors de mes nombreux voyages, qui est une autre de mes passions – bien sûr ces voyages se font en train et car – j’ai découvert les voitures de derrière le rideau de fer. Il faut savoir que seules les Lada et Skoda (d’avant le groupe VW) étaient connues et disponibles chez nous, avant la chute du mur de Berlin.

Vous aurez compris que je n’aime pas trop avaler des kilomètres derrière le volant mais plutôt bricoler ou bichonner mes voitures. Depuis une bonne quinzaine d’années je possède toujours une ancienne (années 70) pour les belles occasions et en même temps une plus récente (années 90) que d’autres utiliseraient pour « tous les jours ». Je vous relève donc un de mes défauts (autre question suggérée par le formulaire), le paradoxe de mon comportement écologique jumelé à la possession de voitures qui polluent. Ma Lada Samara par exemple est classée en catégorie énergétique G (le pire niveau de l’échelle commençant à A), malgré son catalyseur. Figurez-vous, le comble est que j’ai assez bonne conscience malgré tout, vu qu’avec mes à peine 3000 km par an tout véhicule à moteur confondu, je souffle moins de CO2 dans l’atmosphère par an que ceux qui roulent une heure tous les jours avec une voiture moderne et dite écologique.

Voici encore une des réponses suggérées par votre protocole : en cherchant s’il existait aussi un forum en Suisse (soit en allemand ou en français) sur cette marque dont le prestige souffre parfois à injuste titre, j’ai trouvé votre parloir virtuel qui permet de confesser sa passion excentrique. Mais comme mon pays avec son estimée dizaine de passionnés de Lada n’offre rien de tel, je me mélange volontiers aux amateurs de la francophonie entière.

A bientôt avec des nouveaux articles (lus ou écrits),

Salutations depuis la Suisse romande.

Philippe
Volga B
Volga B
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : ct. Fribourg, CH
Points : 197
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par Juronius Lun 21 Mai 2012 - 20:27

Bienvenue Very Happy

Je suis un peu comme toi, je n'aime pas conduire, j'ai passé mon permis par obligation et je possède également une voiture par obligation car chez nous si t'a pas de voiture, tu ne peux donc rien faire car tu n'a pas forcément de transport a porté de main.

Au plaisir.
Juronius
Juronius
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 184
Age : 39
Points : 217
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par ttfr Lun 21 Mai 2012 - 20:45

Bonjour à toi !
ttfr
ttfr
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par Bourinov Lun 21 Mai 2012 - 23:37

salut a toi
Bourinov
Bourinov
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : Mérignac (33)
Points : 337
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par Zapa Mer 23 Mai 2012 - 11:25

Bienvenue! Smile
Zapa
Zapa
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Ukraine
Points : 351
Date d'inscription : 08/09/2006

http://pierretizien-photos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par fabio Mer 6 Juin 2012 - 13:19

Bienvenu !

fabio
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : 94 VITRY SUR SEINE
Points : 608
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore un helvète Empty Re: Encore un helvète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum