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Accélérateur qui ne répond plus...

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Message par Richardson Jeu 24 Jan 2013 - 20:55

Bonsoir,

Ce Week-end je suis monté a Angers donc petit trajet de 800km avec la 1200S Very Happy J'avais déjà fait le trajet aller retour une fois sans aucun problème mais cette fois ça c'est un peu moins bien passé au bout de 500 et quelques km et pas mal de grosse monté l’accélérateur ne répondait plus du tout j'était obligé de mettre le starter pour pouvoir avancé... Evil or Very Mad
En la laissant refroidir elle a fini le trajet sans encombre mais bon ça m'inquiète un peu.
Avant qu'elle reparte je pensais que c'était la pompe a essence mais apparrament ce n'est pas ça vu que maintenant ça marche!
Est ce que vous pensé que ça pourrait être le carbu qui a surchauffé?
Je précise qu'avant le départ j'ai débranché mon économiseur de carburant parce que la voiture ne tenait plus le ralentit et j'ai branché la duritte du bas directement au carbu (enfet au lieu de passer par l’électrovanne la duritte est relié directement) est ce que j'ai fait une bêtise Question

Ce week end je dois faire le trajet retour j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes

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Message par samara 78 Jeu 24 Jan 2013 - 21:38

Maintenant que ton moteur est reposé : Quand ton moteur est chaud
est ce que ton ralenti tient.
De chaque coté de ton carbu tu as un gicleur en laiton, sans les mélanger
regarde s'il ne sont pas bouchées au remontage il faut a peine les serrés
sinon tu vas les bouziller et la matiére du carbu c'est du zamac donc un
matériau tendre.
Entre ta pompe a essence as tu mis un filtre a essence s'il a une tendance
au marron foncé il commence a être encrassé .

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 0:06

Oui il tient parfaitement le ralenti a chaud.
Je regarderai pour les gicleurs, j'ai mis un filtre avant la pompe il a un peu plus de 6mois il est toujours niquel mais par contre moteur arrêté il est toujours vide ça me semble pas vraiment normal mais je vois aucune prise d'air donc je pense que c'est la pompe qui merde a moins que ce soit normal?

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Message par ttfr Ven 25 Jan 2013 - 9:39

C'est clair il doit y avoir un problème d'arrivée d'essence ? une pompe à essence neuve ne coûte pas chère, il y a aussi des kits pour remise en état.

Pour les tuyaux de l'économiseur, je fais pareil, donc çà ne vient pas de là.
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Message par samara 78 Ven 25 Jan 2013 - 10:07

Bonjour
Pour ton filtre a essence sur ma 2105 1300 cm3 il n'est pas toujours
plein mais il y a toujours un peu d'essence dedans , je pense que pour toi
ce doit être pareil .
Je prends mes filtres a essence ds la grande distribution .
Il y a 2 modéles un pour moteur supérieur a 1300 cm3 le plus gros
l'autre pour moteur inférieur à 1300 cm3 le plus petit .
Si j'ai bonne mémoire la 2102 c'est un 1200 cm3.
Mais peut être que ton filtre à essence n'ai pas responsable .
Actuellement tu as débranché ton électrovanne en branchant le tube
souple gris du carbu a la pipe d'admission , il y a aucun problémes
ca marche c'est comme ça sur ma 2105. Ta pompe a essence doit peut être commencer a être fatiguée.Au fait tu mets quoi comme essence
du sp98 ou 95 .

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 10:50

Le filtre a essence c'est un petit filtre transparent pas très très gros a mettre directement sur la durite d'arrivée c'est vrai qu'il reste toujours un peu d'essence au fond mais il me semble qu'il devrai être toujours plein même avec le moteur arrêté non?
Ma pompe a essence n'est pas d'origine c'en est une en plastique qui ne se démonte pas donc je pense que je vais la changer en rentrant en essayant de trouver une d'origine.
Pour l'essence je met du sp95 avec additif un plein sur deux (est ce que l'additif est utile?) et de temps en temps je met du sp98.

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Message par BILBOA Ven 25 Jan 2013 - 11:06

Il est plutôt préférable à mon sens, ayant une voiture des année 70 pour ma part, de rouler au SP98 car le taux d'octane étant plus proche du super plombé et additivé.
Pour le filtre à essence, il ne restera plein qu'à moitié, car comme c'est une pompe à essence mécanique, il y a une mise à l'air du réservoir, et donc l'essence redescend au réservoir, et c'est pour ça qu'après un long arrêt il est souvent difficile de la remettre en route au premier coup de clef.
Pour l'additif, ça dépend des voitures, et du système de dépollution, car souvent un mélange se fait entre l'huile évaporé qui s'en va via un tuyau avec emboue calibré comme un tamis vers le carbu sous vapeur et l'huile lourde, s'en va dans le collecteur d'échappement et va faire automatiquement un mélange avec l'essence, parfois trop riche quand le moteur prend de l'âge.
ça c'était les anciens systèmes de dépollutions, et c'est pour cela que les voitures antérieur à 1972 ne sont pas soumis au contrôle pollution au C.T. ce qui est le cas de ma voiture de 1970.
Et souvent, les vapeurs d'huiles s'en vont via un tuyau de recyclage et repart directement dans le bas moteur et là ces voitures là sont obligés de rouler avec de l'additif (pour les anciennes), qu'à savoir que mélange additif et huile et essence, peut provoquer des dépôts dans le font du réservoir!
Autrement dit faire forcer la pompe à essence et ruiner un filtre à essence!

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Message par samara 78 Ven 25 Jan 2013 - 11:25

En ce qui concernent les lada elles peuvent toutes roulées de au sans plomb sans additif et de préférence du 98 car elle consomment moins
qu'avec du 95
Avec du 95 il a été constaté des a-coups par certains clients.
Cette info me vient de lada international a ivry sur seine très
compétent et sérieux.
De quelle année est ta voiture.
Je sais pas ce qu'en pense bilboa ces petites pompe plastique me paraissent légère mécaniquement personnellement j'emploi les origines
et en plus elle sont réparables comme dis ttfr en plus il ya des kits réparations pas coûteux. Et sur le forum il y a un super tutôrial fait
par yoyo pour réparer avec ce kit .

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Message par BILBOA Ven 25 Jan 2013 - 12:02

Moi perso, j'ai une pompe à essence traditionnel en zamak on va dire, les pompes en plastiques j'en ai jamais mises...Donc je sais pas trop ce que ça donne scratch
De plus, j'ai supprimé le filtre à essence il était trop gros il provoquait des bulles d'airs quand je roulais, c'est rageant surtout si la voiture est sujette à faire du vaporlock.( je peux supprimer le filtre à essence, j'en ai un d’origine à l'entrée de mon carbu).
Car ça forme un bouchon de gaz entre le carbu et la pompe à essence et entre la pompe à essence et le filtre à essence, qui à se moment là se remplit complètement d'essence et là tu vois dans le filtre des petite bulles d'air repartir en arrière vers le réservoir et dans ta pompe à essence tu entends BLOUBLOUBLOUBLOUBLOUBLOUB, signe de vapeur de gaz! Et surtout regarder si le passage du tuyau d'essence est comme à l'origine car si ça fait comme sur la mienne style montagne russe sans jouer sur les mots Razz là c'est encore moins bon ...

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 12:26

Merci pour l'info samara78 je vais me mettre au sp98 sans additif alors! Pour les acoups par contre depuis que j'ai supprimer l'economisateur je n'en ai plus beaucoup et la conduite et beaucoup plus confortable.
Ma 1200S date de 1988.
Pour la pompe a essence c'est bien ce que je comptait faire je préfère avoir quelques chose qui peu se démonter et se réparer plutôt que de racheter du neuf a chaque fois.
Bilboa je comprend bien pour un arrêt prolonger mais là même quand c'est juste un arrêt de 5 minutes le filtre se vide remarque c'est sur que s'il y a une mise a l'air c'est logique...
Normalement si la pompe d'origine est plus puissante ce sera plus facile pour démarrer non?

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 12:35

Pour la pompe c'est la même que pour les lada 1600 ?
http://www.tout-le-niva.com/moteur/275-pompe-a-essence.html

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Message par samara 78 Ven 25 Jan 2013 - 12:55

Pour la pompe
lada 2101 2102 2103 2105 2106 2107 niva 1600 ce sont les mêmes
pompes donc pas de soucis.
Pour l'économiseur lorsque tu seras rentré chez toi il faut vérifier
si le contacteur fonctionne et si sa position est bonne .Si tu as la revue technique c'est très facile a faire .
Si tu change ta pompe a essence et que l'ancienne n'aie pas morte garde la ds ton coffre bien emballé .
Toujours avoir avec toi quelques outils , un condensateur des vis platinées avec jeu de cale pour le réglage et une pompe a essence et du fil de fer ça évite des remorquages onéreux .
Pour le filtre a essence sur ma 2105 en fonctionnement il se remplit pas complètement il se remplit quand il commence a être encrassé.
Pour les petites bulles d'air Bilboa a raison je l'ai parfois constaté sur
ma 2105 .

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 12:59

Pour ça pas d’inquiétude j'ai toujours tous mes outils dans mon coffre avec le nécessaire pour refaire partir le moteur sauf panne vraiment grave.

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Message par BILBOA Ven 25 Jan 2013 - 15:10

Richardson a écrit:
Normalement si la pompe d'origine est plus puissante ce sera plus facile pour démarrer non?

Oui pour le démarrage ce sera mieux, mais faut savoir que l'arrivé d'essence dans un carbu traditionnel est le même concept que les injections, tu as un débit et une quantité à respecter en fonction de la vitesse à laquelle se vide ta cuve dans le carbu et à la vitesse ou sa rentre par la pompe à essence.
Que ce soit au ralenti ou a haute vitesse.
A savoir aussi que le SP à tendance à faire chauffer un plus les moteurs et du coup les sujets de vaporlocks même sans forte chaleur peut se faire ressentir!
Surtout bien regarder si le ventilateur du radiateur fonctionne bien .
Je sais pas comment c'est placé, mais si tu as un ventilateur débrayable c'est à dire une hélice qui s'accouple à la vitesse du moteur sur pompe à eau, regarde les entre-fer de débrayage qui doivent être à 0,3 d'écartement ce qui facilite la prise en fonction refroidissement de l'hélice mais aussi l'état des cosses et des sondes de températures, ça suffit pour que ça refroidisse pas et provoque du vaporlock.
Du vaporlock n'est pas forcément visible mais si tu as stoppé le moteur 5 minutes ça a suffit à évacuer le gaz car il doit y avoir un système de mise à l'air plus adapté que la mienne.

Puis aussi quand ton moteur tourne, regarde si toutes tes durites sont chaudes, si c'est pas le cas tu peux avoir un bouchon qui peut expliquer une surchauffe moteur...
Bon je t'explique une chose qui m'est arrivé sur une autre marque mais je laisse plus rien passé et si dans mes explications tu peux trouver une anomalie de fonctionnement sur la tienne, c'est ça en moins à prévoir par la suite!
Tout comme l'étouffoir de carbu et la membrane de pompe de reprise qui une fois percé peut soit ne plus permettre le redémarrage de la voiture ou te provoquer de la perte de puissance, voir des symptôme proche du vaporlock Wink

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Message par samara 78 Ven 25 Jan 2013 - 17:26

Ta voiture étant de 1988 donc 25 ans il est possible que ce soit le
même carbu que sur ma 2105 qui est référencé 21057010 ( étiquette collée sur le carbu ).
Regarde la référence sur ton carbu car ta 1200 fait 7cv et ma 2105 1300 fait 7cv .Donc l'année 1988 tu as dessus une des derniéres genération de carburateur.
En plus il est possible que ta membrane de pompe de reprise et celle de la commande pneumatique de deuxiéme corps de carbu commencent à être poreuse ou fatiguées.Moi je les aient changées au bout de 31 ans
elles étaient en piteux état .Et il yen a une troisiéme celle de l'enrichisseur qui se trouve derrière le petit carter ou se loge la vis de ralenti (voir sur le forum la merveilleuse notice technique faite par yoyo
à ce sujet ).

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Message par Richardson Ven 25 Jan 2013 - 18:07

c'est bien possible je vérifierai l'étiquette j'avai prévu de me refaire toutes le membranes dans un mois mais comme c'est ma seule voiture je ne peu pas l'immobiliser très longtemps...
Bilboa en réalité le moteur ne surchauffe pas il refroidi très bien même en monté avec des fortes chaleur je pensé a unesorte de surchauffe du carbu mais je ne pense pas que ce soit possible. Je vérifierai pour la chaleur des durites je vous tiens au jus.

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Message par ttfr Ven 25 Jan 2013 - 20:29

Oui il existe un kit avec toutes les
Membranes et joints, gicleurs etc...
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Message par Richardson Dim 27 Jan 2013 - 12:50

Pas de problème pour le retour elle a tourné comme une horloge pendant le trajet avec 3 poses de 5min.
Je vais chercher le kit et dès que je peu je change toutes les membranes.

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Message par samara 78 Dim 27 Jan 2013 - 12:55

Bonjour
Tu as mis du sans plomb 98

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Message par Richardson Dim 27 Jan 2013 - 19:21

Oui j'ai mis du sp98 mais je n'ai pas vraiment senti de différence au niveau des acoups. Quand j'ai eu le soucis a l'allée j'était aussi sur un plein de 98 c'est peut etre le temps que le moteur s'y fasse

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Message par samara 78 Dim 27 Jan 2013 - 20:16

Bonsoir
Oui un changemant de carburant il faut un peu de temps pour
que le moteur si fasse.

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Message par Richardson Lun 28 Jan 2013 - 12:55

c'est bien ce que je pensé Smile

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