Premiers soucis mécaniques, help!
5 participants
Page 1 sur 1
Premiers soucis mécaniques, help!
Bonjour,
Voici mon premier soucis avec ma 2101 "1200".
Depuis que je l'ai on doit avoir fait à peu près 600km. Aux dires de l'ancien propriétaire, l'entretien venait tout juste d'être fait, vu l'état de bougies et compagnie je pense qu'il disait vrai. Hier soir, en rentrant d'un trajet de +/- 25 km dont la majeure partie sur autoroute, elle s'est mise à se couper en cas de baisse de régime, et à ne plus tenir le ralenti, même avec le shoke et en plus, le témoin d'huile s'allumait de temps à autre. Une fois arrivé à la maison, plus moyen de la redémarrer. Une fois le moteur refroidi on a vérifié les niveaux d'eau et d'huile, ils sont bons et rien de suspect. Ce matin, nouvel essai et là, elle a pris du premier coup mais tourne mal a bas régime, le ralenti tient mais difficilement, elle fume un peu et quelques gouttes d'eau s'échappent de l'échappement.
C'est grave docteur?
Jaxx
Voici mon premier soucis avec ma 2101 "1200".
Depuis que je l'ai on doit avoir fait à peu près 600km. Aux dires de l'ancien propriétaire, l'entretien venait tout juste d'être fait, vu l'état de bougies et compagnie je pense qu'il disait vrai. Hier soir, en rentrant d'un trajet de +/- 25 km dont la majeure partie sur autoroute, elle s'est mise à se couper en cas de baisse de régime, et à ne plus tenir le ralenti, même avec le shoke et en plus, le témoin d'huile s'allumait de temps à autre. Une fois arrivé à la maison, plus moyen de la redémarrer. Une fois le moteur refroidi on a vérifié les niveaux d'eau et d'huile, ils sont bons et rien de suspect. Ce matin, nouvel essai et là, elle a pris du premier coup mais tourne mal a bas régime, le ralenti tient mais difficilement, elle fume un peu et quelques gouttes d'eau s'échappent de l'échappement.
C'est grave docteur?
Jaxx
Jaxx- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
bonjour elle fume blanc joint de culasse elle fume noir et ne tire pas segmentation hs fume bleu mauvais allumage
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
salut, j'ai eu un probleme semblable,
c'etait la platine d'allumage qui deconnait,
c'etait la platine d'allumage qui deconnait,
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Une merde dans le car bu tout simplement
Si c'est le même que la 2107, il faut dévisser la grosse vis sue le cote du car bu et un coup de soufflette .
Si c'est le même que la 2107, il faut dévisser la grosse vis sue le cote du car bu et un coup de soufflette .
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 812
Age : 65
Localisation : Ignol 18
Points : 538
Date d'inscription : 20/03/2005
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Bonjour
Gicleur principal de ralenti bouché se trouve sur le coté gauche ou
droit du carburateur lorsque l'on est face au véhicule .
Attention les carburateurs des 2101 2102 2103 sont légérement
différent des carburateurs 2105 et 2107. Ce gicleur se trouve légèrement en dessous du joint de cuve du carburateur, il est en laiton
et au remontage serrer trés léger sinon ce sera foutu.
Voir a mettre un filtre a essence entre le carburateur et la pompe
a essence afin de limiter ce genre de désagrément .
Gicleur principal de ralenti bouché se trouve sur le coté gauche ou
droit du carburateur lorsque l'on est face au véhicule .
Attention les carburateurs des 2101 2102 2103 sont légérement
différent des carburateurs 2105 et 2107. Ce gicleur se trouve légèrement en dessous du joint de cuve du carburateur, il est en laiton
et au remontage serrer trés léger sinon ce sera foutu.
Voir a mettre un filtre a essence entre le carburateur et la pompe
a essence afin de limiter ce genre de désagrément .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Merci pour vos avis et conseils!
J'ai bien prévu de mettre un filtre, ça ne pourra qu'être bénéfique.
Demain, on recommence à chercher le problème, j'ai été" fort occupé ces derniers jours (encore!!!) et pas le temps de m'occuper de ma pauvre Jigouli, mais demain, on est 3 a avoir bloqué notre après midi pour elle!
Un pote m'a trouvé une RTA en pdf que je vais imprimer pour demain, histoire de ne pas partir à l'aventure comme des apaches...
Je vous tiens au courant!
Jaxx
J'ai bien prévu de mettre un filtre, ça ne pourra qu'être bénéfique.
Demain, on recommence à chercher le problème, j'ai été" fort occupé ces derniers jours (encore!!!) et pas le temps de m'occuper de ma pauvre Jigouli, mais demain, on est 3 a avoir bloqué notre après midi pour elle!
Un pote m'a trouvé une RTA en pdf que je vais imprimer pour demain, histoire de ne pas partir à l'aventure comme des apaches...
Je vous tiens au courant!
Jaxx
Jaxx- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Des news!!!
Un voisin mécano s'est penché sur son cas...
Et ça roule!!!
Alors, les problèmes venaient de:
- vis platinées mortes
- carbu déréglé
J'avais déjà acheté les vis "au cas ou" et voilà, ça a servi...
Quel bonheur de pouvoir enfin entendre à nouveau son petit coeur battre!
Jaxx
Un voisin mécano s'est penché sur son cas...
Et ça roule!!!
Alors, les problèmes venaient de:
- vis platinées mortes
- carbu déréglé
J'avais déjà acheté les vis "au cas ou" et voilà, ça a servi...
Quel bonheur de pouvoir enfin entendre à nouveau son petit coeur battre!
Jaxx
Jaxx- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Re news...
Ce matin, mise en marche pour voir si tout va bien, et là, surprise, elle tourne sur 3 pattes la petite... Bizarre bizarre...
Jaxx
Ce matin, mise en marche pour voir si tout va bien, et là, surprise, elle tourne sur 3 pattes la petite... Bizarre bizarre...
Jaxx
Jaxx- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Bonjour
Une bougie qui n'allume pas , ou un fil d'une des bougies mal emboité.
Démonte tes bougies , une a une regarde la couleur de tes électrodes
si tu en trouve une qui est noire et l'électrode humide pleine d'essence
il y a de grande chance que la bougie soit cuite , donc a changer.Cette opération est a faire en ayant fait tourner ton moteur même sur
trois pattes afin que la bougie ne fonctionnant pas est son
electrode humide .
Une bougie qui n'allume pas , ou un fil d'une des bougies mal emboité.
Démonte tes bougies , une a une regarde la couleur de tes électrodes
si tu en trouve une qui est noire et l'électrode humide pleine d'essence
il y a de grande chance que la bougie soit cuite , donc a changer.Cette opération est a faire en ayant fait tourner ton moteur même sur
trois pattes afin que la bougie ne fonctionnant pas est son
electrode humide .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Merci pour ta réponse!
Heureusement, c'était assez con comme panne...
On a changé les bougies, les fils de bougies et c'était toujours pareil. En fait, elle tournait bien sur 4 cylindres mais elle ratatinait un peu, mon beau père a alors pensé à un manque d'avance, et, maintenant c'est reparti comme en 40...
L'avance peut se dérégler toute seule?
Je m'excuse si je m'exprime "stupidement" mais je ne suis pas mécano, juste passionné par les voitures anciennes...
Jaxx
Heureusement, c'était assez con comme panne...
On a changé les bougies, les fils de bougies et c'était toujours pareil. En fait, elle tournait bien sur 4 cylindres mais elle ratatinait un peu, mon beau père a alors pensé à un manque d'avance, et, maintenant c'est reparti comme en 40...
L'avance peut se dérégler toute seule?
Je m'excuse si je m'exprime "stupidement" mais je ne suis pas mécano, juste passionné par les voitures anciennes...
Jaxx
Jaxx- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Jemeppe sur Meuse - Belgique
Points : 121
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Premiers soucis mécaniques, help!
Oui l'avance peut ce dérégler fil de nombreux km , et quand on change les vis platinées il est recommandé de verifier et si nécessaire de régler l'avance a l'allumage 5 a 7 degré avant le point mort haut .
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum