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Premiers soucis mécaniques, help!

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Premiers soucis mécaniques, help! Empty Premiers soucis mécaniques, help!

Message par Jaxx Sam 18 Mai 2013 - 15:01

Bonjour,
Voici mon premier soucis avec ma 2101 "1200".
Depuis que je l'ai on doit avoir fait à peu près 600km. Aux dires de l'ancien propriétaire, l'entretien venait tout juste d'être fait, vu l'état de bougies et compagnie je pense qu'il disait vrai. Hier soir, en rentrant d'un trajet de +/- 25 km dont la majeure partie sur autoroute, elle s'est mise à se couper en cas de baisse de régime, et à ne plus tenir le ralenti, même avec le shoke et en plus, le témoin d'huile s'allumait de temps à autre. Une fois arrivé à la maison, plus moyen de la redémarrer. Une fois le moteur refroidi on a vérifié les niveaux d'eau et d'huile, ils sont bons et rien de suspect. Ce matin, nouvel essai et là, elle a pris du premier coup mais tourne mal a bas régime, le ralenti tient mais difficilement, elle fume un peu et quelques gouttes d'eau s'échappent de l'échappement.
C'est grave docteur?

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Premiers soucis mécaniques, help! Empty Re: Premiers soucis mécaniques, help!

Message par jerome Sam 18 Mai 2013 - 18:43

bonjour elle fume blanc joint de culasse elle fume noir et ne tire pas segmentation hs fume bleu mauvais allumage

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Premiers soucis mécaniques, help! Empty Re: Premiers soucis mécaniques, help!

Message par gilma Sam 18 Mai 2013 - 19:26

salut, j'ai eu un probleme semblable,

c'etait la platine d'allumage qui deconnait,

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Premiers soucis mécaniques, help! Empty Re: Premiers soucis mécaniques, help!

Message par ttfr Sam 18 Mai 2013 - 23:12

Une merde dans le car bu tout simplement
Si c'est le même que la 2107, il faut dévisser la grosse vis sue le cote du car bu et un coup de soufflette .
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Message par samara 78 Dim 19 Mai 2013 - 13:15

Bonjour
Gicleur principal de ralenti bouché se trouve sur le coté gauche ou
droit du carburateur lorsque l'on est face au véhicule .
Attention les carburateurs des 2101 2102 2103 sont légérement
différent des carburateurs 2105 et 2107. Ce gicleur se trouve légèrement en dessous du joint de cuve du carburateur, il est en laiton
et au remontage serrer trés léger sinon ce sera foutu.
Voir a mettre un filtre a essence entre le carburateur et la pompe
a essence afin de limiter ce genre de désagrément .

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Message par Jaxx Ven 24 Mai 2013 - 22:52

Merci pour vos avis et conseils! Wink
J'ai bien prévu de mettre un filtre, ça ne pourra qu'être bénéfique.
Demain, on recommence à chercher le problème, j'ai été" fort occupé ces derniers jours (encore!!!) et pas le temps de m'occuper de ma pauvre Jigouli, mais demain, on est 3 a avoir bloqué notre après midi pour elle!
Un pote m'a trouvé une RTA en pdf que je vais imprimer pour demain, histoire de ne pas partir à l'aventure comme des apaches...
Je vous tiens au courant! Wink

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Message par Jaxx Sam 25 Mai 2013 - 22:59

Des news!!!
Un voisin mécano s'est penché sur son cas...
Et ça roule!!! Very Happy
Alors, les problèmes venaient de:
- vis platinées mortes
- carbu déréglé
J'avais déjà acheté les vis "au cas ou" et voilà, ça a servi...
Quel bonheur de pouvoir enfin entendre à nouveau son petit coeur battre!

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Message par Jaxx Lun 27 Mai 2013 - 14:23

Re news...
Ce matin, mise en marche pour voir si tout va bien, et là, surprise, elle tourne sur 3 pattes la petite... Bizarre bizarre...

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Message par samara 78 Lun 27 Mai 2013 - 18:58

Bonjour
Une bougie qui n'allume pas , ou un fil d'une des bougies mal emboité.
Démonte tes bougies , une a une regarde la couleur de tes électrodes
si tu en trouve une qui est noire et l'électrode humide pleine d'essence
il y a de grande chance que la bougie soit cuite , donc a changer.Cette opération est a faire en ayant fait tourner ton moteur même sur
trois pattes afin que la bougie ne fonctionnant pas est son
electrode humide .

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Message par Jaxx Lun 27 Mai 2013 - 19:53

Merci pour ta réponse! Wink
Heureusement, c'était assez con comme panne...
On a changé les bougies, les fils de bougies et c'était toujours pareil. En fait, elle tournait bien sur 4 cylindres mais elle ratatinait un peu, mon beau père a alors pensé à un manque d'avance, et, maintenant c'est reparti comme en 40...
L'avance peut se dérégler toute seule?
Je m'excuse si je m'exprime "stupidement" mais je ne suis pas mécano, juste passionné par les voitures anciennes...

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Message par samara 78 Lun 27 Mai 2013 - 20:30

Oui l'avance peut ce dérégler fil de nombreux km , et quand on change les vis platinées il est recommandé de verifier et si nécessaire de régler l'avance a l'allumage 5 a 7 degré avant le point mort haut .

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