Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pneus tubetype pour ma 2107

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneus tubetype pour ma 2107 - Page 2 Empty Re: Pneus tubetype pour ma 2107

Message par drcooper Sam 4 Jan 2014 - 23:41

Bon.

Sur une jante tubeless, le maintien du talon est assuré par le petit bourrelet a l'intérieur de la jante. Son embouti est d'ailleurs visible de l'exterieur. La majorité de ces jantes ne possedent ce bourrelet que sur le coté exterieur.
Sur une tubetype, le talon est maintenu par la pression de la chambre.

Sur les pneus diagonaux, les couches de carcasse se composent de plis de nylon. Ceux-ci sont placés dans la bande de roulement et sur les faces latérales en s'entrecroisant.
Sur les pneus radiaux, les plis d'acier sont placés perpendiculairement sur le talon du pneu et une ceinture est appliquée sur la carcasse. Étant donné que les plis s'étendent perpendiculairement les uns sur les autres, les parois latérales des pneus radiaux sont très souples.

Si l'on respecte les montages d'origine:
On ne peut donc, sur des jantes tubeless, ne monter que des diagonaux du fait de leur ceinture maintenant le pneu dans la gorge.
Et sur des tubetypes, du radial ou du diagonal avec une chambre.

Il est déconseillé de monter des chambres dans des pneus tubeless, non pas a cause des pneus, mais a cause de la meilleure étancheité de ce type de jante/pneu. (bah oui, puisqu'ils n'ont pas besoin de chambre a air pour tenir la pression!)
Au gonflage, il est beaucoup plus difficile de faire évacuer la "poche" (air emprisonné) d'une jante tubeless. D'ou le risque d'echauffement au roulage.

Donc: Le montage de chambres est possible si on est précautionneux.

Je fais presque 10000kms par an avec de nombreux longs trajets autoroutiers avec l'Opel: 205/60X13 sur des jantes de... 4 de large! Depuis 10 ans et en étant du métier.
drcooper
drcooper
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : 37370 villebourg
Points : 172
Date d'inscription : 05/11/2012

https://www.facebook.com/transmaster

Revenir en haut Aller en bas

Pneus tubetype pour ma 2107 - Page 2 Empty Re: Pneus tubetype pour ma 2107

Message par drcooper Dim 5 Jan 2014 - 0:11

Visiblement, on peux donc monter des tubeless, ensuite qu'y a t'il de toleré ou non ?
Les pneus indiqué par Filox VREDESTEIN plus haut semble adaptés.

Vous avez déja essayé de monter un 225/45X17 avec une chambre???? Ou de trouver un 165/X13 neuf de l'année en tubetype????
Un peu de sérieux...
Bien sur que pour le Sprint, enveloppe typée rétro, se fabriquant dans des tailles obsolétes, Vred va dire "AAAhHhh maIs Vouuuiii les chambres a aiir!!!"

La meilleur réponse que tu auras ce sera avec international auto , et son expérience
sur les lada classica .
Les centres auto attends toi a toutes sortes de réponses , sinon un professionnel
du pneu s'est plus plausible.
Sur ton pneu USSR , j'ai le même en secours il est inscrit sur le flan en plus petits
caractéres tube type donc en théorie avec chambre

Je savais pas que ce probleme était particulier aux Lada...
Et j'apprécie toujours d'etre conspué par ceux dont le français est à peine plus étendu que leurs connaissances en anglais.

D'ailleurs je voudrais bien demander au Dr Oetker une part de flan Francorusse pour manger dans ma chambre.  Mr. Green 
drcooper
drcooper
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : 37370 villebourg
Points : 172
Date d'inscription : 05/11/2012

https://www.facebook.com/transmaster

Revenir en haut Aller en bas

Pneus tubetype pour ma 2107 - Page 2 Empty Re: Pneus tubetype pour ma 2107

Message par driver78lada Sam 11 Jan 2014 - 9:11

L'affaire est reglée, International Auto me met de coté 2 roues completes (jantes et pneus) de récuperation d'une ex 2107 en bon état à un tarif d'ami, je passe les recuperer la semaine prochaine Very Happy
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus tubetype pour ma 2107 - Page 2 Empty Re: Pneus tubetype pour ma 2107

Message par samara 78 Sam 11 Jan 2014 - 12:54

Bonjour
Bonne nouvelle pour moi aussi .
Des uniroyal 165 80 r13 tubeless seront montés la semaine prochaine sur ma 2105 en lieu et place des michelin tubeless 165 r13 82T.
Pas de déjantage du moment que je ne dépasse pas les 200 km/h.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pneus tubetype pour ma 2107 - Page 2 Empty Re: Pneus tubetype pour ma 2107

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum