conso d une 2014 ou du 1500 ?
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moulu
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conso d une 2014 ou du 1500 ?
je viens de faire mon 1er plein , vous tournez a combien de L/100 avec un moteur 1500 ?
histoire de voir si je suis dans la normale .
histoire de voir si je suis dans la normale .
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
ma conso était de 4/5 et 5/5
jerome- Concessionnaire Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
entre 12 et 15 pour moi , avec carbu d r5 alpine turbo et avec le pied lourd
moulu- Mécano chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
Pour moi environ 8 litres en roulant à 90/110 en roulant cool quoi !
ttfr- Chef d’atelier chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
8.4L/100 moitié route a 90 et moitié ville ...bin c est pas mal en fait
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
J'ai réussi à passer à 7,8L sur mon 1500 à carbu russe avec un ralenti réglé plutôt pauvre(1% de CO), des gicleurs de ralenti normaux (50 & 60), une came de pompe de reprise retouchée à la lime pour moins débiter, la coupure d'alimentation en carburant du boîtier de ralenti en parfait état de marche, un allumeur calé à -5° en statique (à cause du SP95-E10 au lieu des -7° préconisés avec l'ancien Super-Plombé), des pneus en 165/80x13 gonflés à 2 bars à l'avant et à l'arrière et tout ça pour des routes de campagne assez "pittoresques" souvent avec une remorque au cul.
Très prochainement, je vais installer un régulateur de pression d'essence entre le carbu et la pompe, histoire de bien stabiliser le niveau de cuve.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC44600_FR_regulateur-de-pression-dessence-reglable-filter-king-vw-coccinelle.htm
Ultérieurement, je confectionnerai un "bordélisateur de flux" (appellation officielle "AirVortex -A.V.E.C.") dans le collecteur d'admission, associé à une bête tige filetée en travers du passage ovale juste sous le carbu dans le collecteur, perpendiculairement au moteur, pour mieux brumiser les gouttelettes issues des circuits de ralenti et de progression (ce qui permet de réduire les imbrûlés donc le taux de CO, et donc d'appauvrir un peu plus aux réglages):
Très prochainement, je vais installer un régulateur de pression d'essence entre le carbu et la pompe, histoire de bien stabiliser le niveau de cuve.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC44600_FR_regulateur-de-pression-dessence-reglable-filter-king-vw-coccinelle.htm
Ultérieurement, je confectionnerai un "bordélisateur de flux" (appellation officielle "AirVortex -A.V.E.C.") dans le collecteur d'admission, associé à une bête tige filetée en travers du passage ovale juste sous le carbu dans le collecteur, perpendiculairement au moteur, pour mieux brumiser les gouttelettes issues des circuits de ralenti et de progression (ce qui permet de réduire les imbrûlés donc le taux de CO, et donc d'appauvrir un peu plus aux réglages):
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
t es un grand fou
moulu- Mécano chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
Oui, faire fonctionner correctement un carbu russe, c'est un défi quotidien. Je ne cèderai pas à la facilité du Weber de R12...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
j admire , mais c est tellement plus simpleYoyo a écrit:Oui, faire fonctionner correctement un carbu russe, c'est un défi quotidien. Je ne cèderai pas à la facilité du Weber de R12...
perso tu sais que j avais changé tous les joints ( encore merci au passage pour ton aide )et c etait pas top elle tournai pas tres bien
depuis le weber , j ai gagné des cv et la conso n est pas ma priorité
puis surtout elle tourne impec avec ralentit stable
moulu- Mécano chez Lada
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Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
il marche bien mon carbu piloté ... enfin a peu pres
par contre gaffe , tourner trop pauvre c est pas bon !! c est un coup a percer un piston ..
quand au schmilblick vortexonucléaire ... je doute de l efficacité j en avais meme vu en vente sur le net
par contre gaffe , tourner trop pauvre c est pas bon !! c est un coup a percer un piston ..
quand au schmilblick vortexonucléaire ... je doute de l efficacité j en avais meme vu en vente sur le net
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
L'efficacité de ce truc tient surtout dans un meilleur mélange "brume d'essence + air" avant la descente dans le cylindre. Le circuit de ralenti "coule" au raz de la paroi, et donc les cylindres 1 et 4 tournent plus riche que les 2 et 3 quand on accélère (le circuit de ralenti fait aussi la progression et il est encore en fonction gaz à fond).
Si en plus on peut recouper les gouttelettes pour en faire des plus fines, on optimise la combustion et on peut descendre un chouïa la richesse (moins d'imbrûlés).
Dans la revue VW-Tech n°36 ils avaient fait un essai sur un buggy VW avec prises de chronos et les performances avaient augmenté.
Mais je suis d'accord avec toi: rouler trop pauvre induit du cliquetis et risque de fondre un piston (c'est arrivé à mon con de frère: il a emprunté ma Honda CB125S 1972 que j'avais gonflée avec un taux de 10 à 1, et au lieu de mettre du SP98 ce radin a mis du SP95. Puis il a fait 35km au taquet et pof le trou).
Il faut être juste en deçà pour un rendement maximum et encore un peu plus riche pour une puissance maximum.
Si en plus on peut recouper les gouttelettes pour en faire des plus fines, on optimise la combustion et on peut descendre un chouïa la richesse (moins d'imbrûlés).
Dans la revue VW-Tech n°36 ils avaient fait un essai sur un buggy VW avec prises de chronos et les performances avaient augmenté.
Mais je suis d'accord avec toi: rouler trop pauvre induit du cliquetis et risque de fondre un piston (c'est arrivé à mon con de frère: il a emprunté ma Honda CB125S 1972 que j'avais gonflée avec un taux de 10 à 1, et au lieu de mettre du SP98 ce radin a mis du SP95. Puis il a fait 35km au taquet et pof le trou).
Il faut être juste en deçà pour un rendement maximum et encore un peu plus riche pour une puissance maximum.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
Il y a quelque années avec ma lada 2102 je pouvais descendre à 7,4 litre/100 km en faisant uniquement de la national (consommation constatée sur plusieurs pleins).
Aujourd'hui j'ai remplacer mes joints de carburateur et j'ai en effet constaté que mon ralenti était moins stable.
Yoyo je suis intéressé ton régulateur de pression car j'ai voulu installer un pompe à enssence de niva et cette dernière engorge mon carburateur.
Aujourd'hui j'ai remplacer mes joints de carburateur et j'ai en effet constaté que mon ralenti était moins stable.
Yoyo je suis intéressé ton régulateur de pression car j'ai voulu installer un pompe à enssence de niva et cette dernière engorge mon carburateur.
Djédjé- Stagiaire chez Lada
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Points : 44
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
Là, c'est pas normal...
Je soupçonne une petite saleté qui est allée se coincer entre le pointeau de niveau de cuve et son siège lors du démontage-remontage du vieux tube flexible sur la nouvelle pompe. Tu as toujours le petit tamis à l'arrivée d'essence sur le carbu?
Je soupçonne une petite saleté qui est allée se coincer entre le pointeau de niveau de cuve et son siège lors du démontage-remontage du vieux tube flexible sur la nouvelle pompe. Tu as toujours le petit tamis à l'arrivée d'essence sur le carbu?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: conso d une 2014 ou du 1500 ?
Djédjé a écrit:Il y a quelque années avec ma lada 2102 je pouvais descendre à 7,4 litre/100 km en faisant uniquement de la national (consommation constatée sur plusieurs pleins).
Hello " Djédjé " , je suis très heureux de savoir que nous sommes aujourd'hui 2 !
tu nous la présentes quand cette 2102 ?
je l'ai vu dans "le coin des anciennnes" ...mais pourquoi tu t'es pas manifesté plus tôt !
filox- Concessionnaire Lada
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