Bonjour à tous, привет !
+4
samara 78
Clampinus
jerome
Axel16
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, привет !
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne possède pas (encore) de Lada mais je m'intéresse beaucoup aux voitures des pays de l'Est. Je possède une Axel de 1986 (cousine roumaine de la GS) et une DAF 46 de 1976.
Pour info j'ai vécu 3 ans en Russie au début des années 90 et si ça peut aider quelqu'un je me débrouille encore pas mal en russe. Durant mon séjour, j'ai vu plus de Lada, d'AZLK, de ZAZ et de UAZ que vous n'en verrez jamais . Mon seul regret est de n'en avoir pas ramené une. Mais le virus de la voiture ancienne ne m'a pris que plus tard...
Comme je ne crains pas la difficulté, je suis à la recherche d'une rareté : une ZAZ, pourquoi pas 968, mais aussi 1102. Je sais qu'elles sont extrêmement rare, je n'en ai vu qu'une sur ce forum.
До свидания
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne possède pas (encore) de Lada mais je m'intéresse beaucoup aux voitures des pays de l'Est. Je possède une Axel de 1986 (cousine roumaine de la GS) et une DAF 46 de 1976.
Pour info j'ai vécu 3 ans en Russie au début des années 90 et si ça peut aider quelqu'un je me débrouille encore pas mal en russe. Durant mon séjour, j'ai vu plus de Lada, d'AZLK, de ZAZ et de UAZ que vous n'en verrez jamais . Mon seul regret est de n'en avoir pas ramené une. Mais le virus de la voiture ancienne ne m'a pris que plus tard...
Comme je ne crains pas la difficulté, je suis à la recherche d'une rareté : une ZAZ, pourquoi pas 968, mais aussi 1102. Je sais qu'elles sont extrêmement rare, je n'en ai vu qu'une sur ce forum.
До свидания
Re: Bonjour à tous, привет !
bonjour axel 16 et bienvenue a toi sur le forum marrant la citroen axel qui fut commercialiser en 3portes et plus rare 4 portes a reçu un moteur 1100 cc 1200cc 1300cc avec une boite 4 et 5 un moteur et une boite qui venait de la citroen gsa il vraie quelle sont rare de jours moi j'ai rouler en citroen gs 1200 x2 gs birotor moteur rotatif gs basalte gsa club pallas x3 se sont de bonne voiture ici tu es chez les dingos de lada je laisse visiter le forum
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
Привет товарищ!
C'est vrai que la circulation russe est dépaysante. Malheureusement, je pense que tu as connu la "bonne" époque (au moins de notre point de vue d'amateurs de bizarreries roulantes !), car maintenant, les vieilles marques soviétiques disparaissent et les voitures étrangères prennent de plus en plus de place...
Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour tes recherches. Et aussi, on veut bien quelques photos de ton Axel !
C'est vrai que la circulation russe est dépaysante. Malheureusement, je pense que tu as connu la "bonne" époque (au moins de notre point de vue d'amateurs de bizarreries roulantes !), car maintenant, les vieilles marques soviétiques disparaissent et les voitures étrangères prennent de plus en plus de place...
Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour tes recherches. Et aussi, on veut bien quelques photos de ton Axel !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Bonjour à tous, привет !
Bonjour a toi et bienvenue a toi chez les fous de lada.
Citroen axel chapeau y a bien longtemps que j'en ai pas vue une .
Pour la zaz 1102 appelé tavria en france , a éte importé en france par le réseau de Mr Poch.
C'était une voiture trés économique .
Quand à la zaz 968 avec son moteur 4 cylindres en V refroidi par air j'adore sa petite bouille
mais en trouver en france niet camarade.
Sur internet tu en vois en video restauré par de jeunes russe qui n'ont pas peur de mettre
les mains ds le camboui.
Citroen axel chapeau y a bien longtemps que j'en ai pas vue une .
Pour la zaz 1102 appelé tavria en france , a éte importé en france par le réseau de Mr Poch.
C'était une voiture trés économique .
Quand à la zaz 968 avec son moteur 4 cylindres en V refroidi par air j'adore sa petite bouille
mais en trouver en france niet camarade.
Sur internet tu en vois en video restauré par de jeunes russe qui n'ont pas peur de mettre
les mains ds le camboui.
samara 78- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007
Re: Bonjour à tous, привет !
Спасибо всем !
A la demande générale, voici quelques photos de mon Axel.
C'est un modèle de base, sans aucune option. Il n'y a même pas d'essuie glace arrière (contrairement à la Tavria !) ni de voyant de frein à main, ce qui m'a permis de constater qu'elle roule quand même moins bien quand le frein à main est serré
Beaucoup de pièces made in Romania sur cette voiture : le carbu (Carfil), le maître cylindre de frein (je prie pour qu'il ne me lâche pas), les vitres "securizat", le cric et sûrement plein d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes. Seuls le moteur et la boîte étaient importés de France me semble-t-il. Donc je suis un peu des vôtres quand même...
A la demande générale, voici quelques photos de mon Axel.
C'est un modèle de base, sans aucune option. Il n'y a même pas d'essuie glace arrière (contrairement à la Tavria !) ni de voyant de frein à main, ce qui m'a permis de constater qu'elle roule quand même moins bien quand le frein à main est serré
Beaucoup de pièces made in Romania sur cette voiture : le carbu (Carfil), le maître cylindre de frein (je prie pour qu'il ne me lâche pas), les vitres "securizat", le cric et sûrement plein d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes. Seuls le moteur et la boîte étaient importés de France me semble-t-il. Donc je suis un peu des vôtres quand même...
Re: Bonjour à tous, привет !
cette merveille a combien de km boite 4 ou5 moteur cc
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
si tu as problèmes de pièce pour ton citroen axel va faire tour sur site a la pages de gs
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
Sympatoche cette Axel, avec du bon gros plastique marron qui sent les années 80 à plein nez !
Elle est super belle, en plus avec sa plaque d'époque ça change tout, félicitations.
Elle est super belle, en plus avec sa plaque d'époque ça change tout, félicitations.
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Bonjour à tous, привет !
C'est un moteur 1100, 4 vitesses. Elle m'a emmené dans les Landes cet été sans rechigner. Je l'ai achetée à 58 000 km, j'ai en fait 1000 de plus depuis. Elle appartenait à une personne âgée qui vivait à la campagne, elle n'a pas souvent mis les roues en ville, encore moins sur une autoroute.
Les plaques ont été changées quand je l'ai mise à mon nom, et comme elle n'a pas encore 30 ans, elle n'a pas droit aux plaques noires.
Je suis déjà inscrit sur la page de la GS, où j'ai été accueilli chaleureusement, comme ici d'ailleurs
Les plaques ont été changées quand je l'ai mise à mon nom, et comme elle n'a pas encore 30 ans, elle n'a pas droit aux plaques noires.
Je suis déjà inscrit sur la page de la GS, où j'ai été accueilli chaleureusement, comme ici d'ailleurs
Re: Bonjour à tous, привет !
Salut!
J'ai une RTA d'AXEL à donner si ça t'intéresse...
Et la DAF46, c'est la 4 cylindres à moteur Cléon-Renault ou la flat-twin au look 2cv?
J'ai une RTA d'AXEL à donner si ça t'intéresse...
Et la DAF46, c'est la 4 cylindres à moteur Cléon-Renault ou la flat-twin au look 2cv?
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Bonjour à tous, привет !
Ma DAF 46 a effectivement un bicylindre de 844 cm3 mais n'a pas du tout un look de 2cv ! Sa carrosserie a été dessinée par Michelotti.
Re: Bonjour à tous, привет !
Bienvenu a toi , super ta Daf elle est dans une superbe état.
Greg40- Apprenti chez Lada
- Nombre de messages : 61
Points : 67
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Bonjour à tous, привет !
très rare cette daf une petite présentation plus complète avec ses point et point faible tenue de route conso la totale nous ici on fan des reportage donc plus photo
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
Sympa la DAF, c'est le modèle avec la boîte de vitesses "à bretelles" ?
Côté look, pour le coup, elle pourrait ressembler à la Zaporojets, vue de l'avant...
Côté look, pour le coup, elle pourrait ressembler à la Zaporojets, vue de l'avant...
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Bonjour à tous, привет !
Pas courante cette immatriculation, il y a une raison spéciale pour qu'elle ait eu droit à ce chiffre ?
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Bonjour à tous, привет !
Normalement, le "1" était réservé au Préfet ou aux autres huiles de la préfecture mais coup de bol il a été disponible faute de réservation. A ma connaissance, elle n'a jamais eu de relation intime avec un préfet!
Et nous n'avons jamais eu de contrôle routier avec cette voiture.
Et nous n'avons jamais eu de contrôle routier avec cette voiture.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Bonjour à tous, привет !
c est bien le numéro de plaque qui m a choqué au début .. une DAF de prefecture
elle est super bien conservée apparement
elle est super bien conservée apparement
Re: Bonjour à tous, привет !
Allons bon, voila que le forum Lada est envahi par les DAF. C'est quoi ce travail ?
Superbe cette 44 du Lot, non ? Ça vous en bouche un coin
Oui c'est vrai que la DAF fait un peu ZAZ, c'est peut-être pour ça qu'elle me plaît J'adore aussi les NSU, qui ressemblent beaucoup aux ZAZ 968.
Pour répondre à la question "est-ce le modèle à bretelles ?", toutes les DAF sont à bretelles, aucune voiture sortie de l'usine DAF n'a été pourvue d'une transmission manuelle. La particularité de la DAF 46 est de n'avoir qu'une seule courroie au lieu de deux.
Superbe cette 44 du Lot, non ? Ça vous en bouche un coin
Oui c'est vrai que la DAF fait un peu ZAZ, c'est peut-être pour ça qu'elle me plaît J'adore aussi les NSU, qui ressemblent beaucoup aux ZAZ 968.
Pour répondre à la question "est-ce le modèle à bretelles ?", toutes les DAF sont à bretelles, aucune voiture sortie de l'usine DAF n'a été pourvue d'une transmission manuelle. La particularité de la DAF 46 est de n'avoir qu'une seule courroie au lieu de deux.
Re: Bonjour à tous, привет !
et panhard citroen fiat daf a se type moteur chacun différent qui plait toujours
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
Axel16 a écrit:Pour répondre à la question "est-ce le modèle à bretelles ?", toutes les DAF sont à bretelles, aucune voiture sortie de l'usine DAF n'a été pourvue d'une transmission manuelle. La particularité de la DAF 46 est de n'avoir qu'une seule courroie au lieu de deux.
Ah d'accord, je ne savais pas qu'il n'existait pas de versions manuelles.
Remarque, il y a quelques années encore, je pensais que DAF n'avait toujours fait que des camions !
Clampinus- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Montauban (82)
Points : 1001
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Bonjour à tous, привет !
Les voitures DAF ont été produites de 1958 à 1976, date à laquelle Volvo a racheté la branche automobile, DAF continuant à produire par ailleurs des camions comme ils le faisaient depuis les années 20.
A partir de 1976, la DAF 66 devient Volvo 66, puis celle qui devait s'appeler DAF 77 est lancée sous le nom de Volvo 343. Mais ceci est une autre histoire...
A partir de 1976, la DAF 66 devient Volvo 66, puis celle qui devait s'appeler DAF 77 est lancée sous le nom de Volvo 343. Mais ceci est une autre histoire...
Re: Bonjour à tous, привет !
volvo 66 mas avec moteur Renault il vraie que sa cour pas les rue par chez nous. sinon mon voisin a un daf marathon
jerome- Concessionnaire Lada
- Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Bonjour à tous, привет !
Avec un peu de retard -
Bonjour et bienvenue parmi nous aux nouveaux membres du Forum .
Superbes petites voitures . Merci pour les photos .
Bonjour et bienvenue parmi nous aux nouveaux membres du Forum .
Superbes petites voitures . Merci pour les photos .
JEFF83- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013
Sujets similaires
» ретро автомобили в Латвии (voitures rétro en Lettonie)
» Добър ден
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Добър ден
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|