qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
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filox- Concessionnaire Lada
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Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
15w40 ca se trouve facile et c est pas cher
viscosité
oui , c'est celle que je mets habituellement en toute saison mais l'indice de viscosité est il suffisant ?
filox- Concessionnaire Lada
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Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
ah t es dans un pays froid , j avais pas fait gaffe .
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
En toute saison et origine pays froid 20w50
samara 78- Concessionnaire Lada
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Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
la 20W50 devient dure a trouver ... ma derniere vidange de simca , j ai ramé pour en avoir
Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
Sinon mettre de la 15w40
samara 78- Concessionnaire Lada
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Date d'inscription : 19/01/2007
Re: qu'elle huile moteur "été" pour une 2102 (1200 combi ) ?
5w50:
-Parfaite pour un démarrage le matin car assez fluide grâce au "5W";
-Parfaite pour tenir le coup pied au plancher sur autoroute dans les Alpes avec une caravane au cul grâce au "50";
-Parfaite pour la longévité du moteur grâce à la base de synthèse;
-A 30€ les 5L, parfaite pour diminuer ton pouvoir d'achat.
10w40:
L'huile assez fluide à froid (10w) et avec la viscosité recommandée à chaud (40) pour nos latitudes. Si tu pars traverser le désert de Gobi, passes à du "50".
15w40: Pas chère, très bien adaptée à nos moteurs conçus dans les années 60!
Ne te prends pas la tête: je mets dans la mienne du 10w40. Ce qui était préconisé n'était valable que dans les années 70 et les huiles sont beaucoup plus polyvalentes aujourd'hui. Le prix de vente et l'emballage sont totalement sans lien avec la qualité de l'huile.
Ce qui compte, ce n'est QUE la classification ACEA européenne (le chiffre après le A (essence) ou B (diesel) doit être le plus élevé possible) ou API américaine (la lettre après le S (essence) ou C (diesel) doit être la plus loin possible dans l'alphabet).
Petite anecdote: j'ai toujours mis de la 5w50 dans mes Mercedes.
Il y a eu des débats passionnés sur quelle huile mettre dans les vieux moteurs diesels des années 70 à 80 (OM615/616/617 pour les connaisseurs) et on m'a reproché mon choix de la 5W50 car il n'était pas prévu dans la doc technique Mercedes.
Or, je suis curieux de tout, et j'ai acheté des docs de fourgons et petits camions qui utilisaient encore ces moteurs au début des années 90: Bingo, Mercedes prévoyait désormais la 5w50 pour ces mêmes moteurs!
Cette huile, autrefois utilisée en compétition, devenait grand-public et elle a donc été référencée chez Mercedes au début des années 90.
-Parfaite pour un démarrage le matin car assez fluide grâce au "5W";
-Parfaite pour tenir le coup pied au plancher sur autoroute dans les Alpes avec une caravane au cul grâce au "50";
-Parfaite pour la longévité du moteur grâce à la base de synthèse;
-A 30€ les 5L, parfaite pour diminuer ton pouvoir d'achat.
10w40:
L'huile assez fluide à froid (10w) et avec la viscosité recommandée à chaud (40) pour nos latitudes. Si tu pars traverser le désert de Gobi, passes à du "50".
15w40: Pas chère, très bien adaptée à nos moteurs conçus dans les années 60!
Ne te prends pas la tête: je mets dans la mienne du 10w40. Ce qui était préconisé n'était valable que dans les années 70 et les huiles sont beaucoup plus polyvalentes aujourd'hui. Le prix de vente et l'emballage sont totalement sans lien avec la qualité de l'huile.
Ce qui compte, ce n'est QUE la classification ACEA européenne (le chiffre après le A (essence) ou B (diesel) doit être le plus élevé possible) ou API américaine (la lettre après le S (essence) ou C (diesel) doit être la plus loin possible dans l'alphabet).
Petite anecdote: j'ai toujours mis de la 5w50 dans mes Mercedes.
Il y a eu des débats passionnés sur quelle huile mettre dans les vieux moteurs diesels des années 70 à 80 (OM615/616/617 pour les connaisseurs) et on m'a reproché mon choix de la 5W50 car il n'était pas prévu dans la doc technique Mercedes.
Or, je suis curieux de tout, et j'ai acheté des docs de fourgons et petits camions qui utilisaient encore ces moteurs au début des années 90: Bingo, Mercedes prévoyait désormais la 5w50 pour ces mêmes moteurs!
Cette huile, autrefois utilisée en compétition, devenait grand-public et elle a donc été référencée chez Mercedes au début des années 90.
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
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Date d'inscription : 10/07/2011
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