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[Priora] ABS HS

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samara 78
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Message par f1sxo Ven 17 Juil 2015 - 16:23


Bonjour,

Bon, la, ce n'est plus possible !!!!!

à 70 000 kms j'ai le module d'abs qui vient de lacher.
+ de 1000 € rien qu'en pièce m'annonce le concessionnaire !!

La, je n'ai vraiment pas les sous !! D'autant plus que je viens de payer la remise en état du moteur !!

Je sors du Supermarché, je demmare la voiture semble ne pas vouloir avancer. J'accelere la voiture commence à avancer puis tout se débloque.
En même temps une forte odeur de bruler arrive du coté droit du moteur ........

Une idée ?



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Message par samara 78 Ven 17 Juil 2015 - 16:38

Le module abs n'est pas fabriqué par lada , ce doit être du BOSCH comme quoi les
allemands sont pas meilleurs que les autres , et en plus cette saloperie ce n'est pas donné .
Conclusion , une auto plus c'est simple moins il y a de merdes ,et moins ça coûte .
De toutes façon ce n'est pas normal que ça foire comme ça , certainement un vis
de fabrication .

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Message par jerome Ven 17 Juil 2015 - 17:22

pour ton problème que donne tes frein mou ou dur . pièce contrôlait groupe électro-hydrolique abs qui se trouve a droite qui un souci as tu des voyant allumer donne nous un max info

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Message par pj-brest Ven 17 Juil 2015 - 18:28

le garage a diagnostiqué le module abs ou c est toi ?

ca me parait etrange comme symptome pour un bloc abs ... surtout si c est un bosch !
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Message par f1sxo Ven 17 Juil 2015 - 18:53

C'est moi. j'ai un petit module qui lit les codes erreurs.

J'ai RDV avec le concessionnaire le 29/07.

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Message par pj-brest Sam 18 Juil 2015 - 0:26

je ne connais pas les codes la dessus , mais il fait la difference entre un capteur de roue et le bloc abs ?

t as plus de chance qu un capteur s envoie en l air quand meme ..
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Message par f1sxo Sam 18 Juil 2015 - 1:09

C est situé ou le bloc ABS et le capteur de rouev?

Côté droit du moteur à hauteur de la roue avant ?

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Message par pj-brest Sam 18 Juil 2015 - 14:54

le bloc abs sous le capot , un machin en alu avec des tuyaux alu qui arrivent dessus , les capteurs de roue .. derriere les roues Very Happy au niveau l étrier/cardan a l AV
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Message par pj-brest Ven 24 Juil 2015 - 13:36

des news?
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Message par f1sxo Ven 24 Juil 2015 - 15:26

RDV chez le concessionnaire le 29 juillet.

Les capteurs semblent intact.

Je n arrive pas à accéder au module qui semble être en dessous de l alternateur.

Pas de témoins d alerte allumés.




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Message par jerome Ven 24 Juil 2015 - 15:52

je tes dit la pièce a controler sur le message si dessus et donne un site avec plan sur abs lada priora je les indiquer sur le forum le site a visiter

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Message par f1sxo Lun 27 Juil 2015 - 0:32

Je viens de trouver le module ABS.
C' est un Bosch.  De l'exterieur il n'y a rien d'anormal. La connectique semble OK.

- Il n'y a pas de fuite de liquide.
- Pas de led allumé sur le module (il y a deux leds éteintes sur le dessus du module).
- Pas de voyant allumé sur le tableau de bord.
- Le fusible est OK donc le module doit être alimenté correctement.
- Le freinage est OK sauf que en cas de freinage "sec" l'ABS ne se déclenche pas (les roues dérapent).

Demain je vais essayer de  débrancher les capteurs pour voir si cela provoque quelque chose.

Voici la description du module ABS et de ses capteurs sur une Priora

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Message par jerome Lun 27 Juil 2015 - 8:47

alors sur le plan le numèro 3 tu as un bloc est tu a une fiche brancher tu débranche mais le contact fait tourne le moteur. sans rouler est pompe 7a 8 foie sur la pédale de frein éteint le moteur rebranche la fiche au bloc démarre le moteur pompe a nouveau essaie de rouler a 6km heure pas plus sur petite distance voie si sa marche. mais avant ton liquide de frein est de quelle couleur car si il est noir a vidanger est refaire la point du liquide de frein

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Message par pj-brest Lun 27 Juil 2015 - 10:00

au niveau des capteurs AV , t aurais pas un qui aurait ete noyé dans la graisse a cardan avec un soufflet déchiré ? apres t as le classique des connecteurs oxydés ...
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Message par f1sxo Lun 27 Juil 2015 - 21:40

Bonjour,

Quand le boîtier est débranché le voyant de dysfonctionnement s'allume sur le tableau de bord.
Quand le boîtier est branché il n'y a pas de voyant d'allumé.

Le liquide est transparent.

Ce que j'ai fait :

J'ai débranché le boîtier et j'ai pompé.
J'ai nettoyé les engrenages des capteurs et j'ai mis de l’anti-humidité  sur les connecteurs.

Résultat : L'ABS refonctionne en partie ( tremblement de la pédale de frein) mais ce n'est pas assez fort  pour empêcher les pneus de déraper.

Après  quelques kms,  j'ai une forte odeur de brûlé  vers la roue droite. J'ai l'impression  que l'odeur vient  du plaquettes/disque.

Une idée ?

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Message par pj-brest Lun 27 Juil 2015 - 22:45

oui .. t as un etrier en train de gripper ..souleve ta voiture du coté ou ca sent , et tourne la roue a la main , tu vas sentir que ca bloque.. si tu doutes compare avec l autre
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Message par f1sxo Lun 27 Juil 2015 - 23:17


Oui la roue est ralentie alors que de l'autre coté elle tourne librement.

Il faut changer l’étrier ou il y a une solution pour qu'il ne se grippe pas ?

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Message par pj-brest Lun 27 Juil 2015 - 23:39

ca depend des voitures .. certaines supportent tres bien quand on les dégrippe , d autres re grippent 2 jours apres .. sur la priora ???

le plus simple c est de le changer c est clair ,et de purger régulierement ton liquide de freins pour eviter l humidité dedans ( tous les 2 ans maxi!!)
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Message par f1sxo Mar 28 Juil 2015 - 20:32

Ca se confirme l’étrier avant droit est en train de se gripper.

Je rêve !!!!! Lada à mis des boulons Torx mâle pour fixer les plaquettes !!!!!
C'est la première fois que j'en vois !!!
Il va falloir que je trouve des clefs Torx femelles (chez Norauto ils ne connaissent pas) !!!!!!

Avant avec une clef de 10 on démontait et on remontait tout.

Je recherche un tutoriel très très très simple sur "comment dégripper un étrier".

Une idée ?


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Message par pj-brest Mar 28 Juil 2015 - 22:41

le torx en male et femelle tu trouves dans les magasins de brico .. casto / leroy .

ca se fait pas simplement ... faut sortir le piston , nettoyer au papier de verre hyper fin et remonter avec des joints neufs, certaines marques ne font meme plus les kits de réparation pour étrier ..
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Message par f1sxo Mar 28 Juil 2015 - 23:46

pj-brest a écrit:le torx en male et femelle tu trouves dans les magasins de brico .. casto / leroy .

ca se fait pas simplement ... faut sortir le piston , nettoyer au papier de verre hyper fin et remonter avec des joints neufs, certaines marques ne font meme plus les kits de réparation pour étrier ..


Ben je suis passé à Leroy : ils n'ont pas. Aller voir chez un spécialiste des pièces Auto m'ont-ils dit.
Norauto n'en a pas n'ont plus. Demain je vais voir Feuvert.

Sinon, il ne me reste qu'à acheter un étrier : 175 € ......


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Message par pj-brest Mer 29 Juil 2015 - 9:47

http://www.mister-auto.com/etrier-de-frein/lada-priora-3-5-portes-2172-1-6-16v-98ch_v30392_g78.html


tant qu a sortir l étrier , change ton flexible , ca t évitera d y revenir dans 1 ou 2 ans Wink
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Message par f1sxo Mer 29 Juil 2015 - 18:54

pj-brest a écrit:http://www.mister-auto.com/etrier-de-frein/lada-priora-3-5-portes-2172-1-6-16v-98ch_v30392_g78.html


tant qu a sortir l étrier , change ton flexible , ca t évitera d y revenir dans 1 ou 2 ans Wink


Ben, j'ai u petit problème.

La référence sur l’étrier est une référence AutoVaz.
mister-auto.com donne plusieurs modèle différent pour la Priora. difficile de savoir quel est le bon modèle......

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Message par pj-brest Mer 29 Juil 2015 - 19:43

y a les diametres de pistons et 2 montages possibles , faut comparer.. et c est une ref Renault si tu regardes bien .. surprise une Renault priora Very Happy


en allant sur le site TRW avec la Ref lada

https://www.trwaftermarket.com/fr/catalogue/product/?partno=BHW916E#Tab2


verifie avec ta ref , je crois avoir pris le coté droit mais bon ..
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Message par f1sxo Jeu 30 Juil 2015 - 18:26



Ben oui mais TRW ne reconnaît pas la référence Autovaz qui est inscrite sur l’étrier :
21103501017-01

Je viens de faire des essais TRW reconnaît les références AutoVaz pour les disques et le plaquettes. Mais pourquoi ne reconnaît-il pas la référence de l'etrier ??

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