Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bobines d'allumage sur Kalina??

4 participants

Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par gabriel Mer 28 Oct 2015 - 11:19

Bonjour à vous tous!!    Peut-ètre une première "panne" en vue sur ma Kalina qui a 35.000 kms:le garage où je suis allé a changé les bougies suite au fait que le voyant "moteur" restait allumé.Mais il est possible que les bobines soient à changer, car il y a encore quelques à-coups bien que le voyant ne s'allume plus!Comme vous le savez sans doute,il y a 4 bobines situées en haut de chaque bougie.A votre avis,change t'on les 4 bobines ou seulement celle (s) qui est défectueuse ??Autre question à tout hasard,quel serait environ le prix des bobines? Enfin le garagiste m'a dit qu'elles sont plus "fragiles" que lorsqu'il y en avait une ou deux....et il ne voit pas l'avantage que celà peut procurer !!  Merci pour une réponse!! Wink    Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par JEFF83 Mer 28 Oct 2015 - 15:07

Rien à voir avec la Lada Kalina .
Mais sur la Fiat Punto de ma Fille , je n'ai changé que la bobine défaillante .
Ensuite , la voiture tournait très bien .
Très certainement pareil avec votre Auto .
JEFF83
JEFF83
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 411
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Points : 487
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Bonjour Jeff !!

Message par gabriel Mar 10 Nov 2015 - 17:51

Merci pour votre réponse! Les 4 bobines ont été changées hier, car 2 étaient défaillantes :celà a été long : au garage ,sur leur logiciel,il y a bien la Kalina...mais sans aucune pièce...c'est mème marqué "inconnue" ! Leur grossiste a trouvé des bobines NGK ...à 70 euros l'une ,soit 280 euros les quatre.            Il y a très peu de Kalina en circulation,elles sont pratiquement inconnues,c'est un vrai problème. Sans doute qu'il faudrait s'adresser à un garage Lada qui serait plus compétent...mais celui où je l'ai achetée est à 70 kms et il n'y en a pas de plus proche !!  On se posait la question si Lada-France est encore vivant :si oui,n'ayant rien à vendre ,que font-ils ?? C'est le silence complet ,Avtovaz se désintéresse du marché français et je ne vois pas comment celà pourrait redémarrer !! J'hésitais entre Kalina Break et Logan Break au moment de l'achat :on voit des Logan Break MCV ou Lodgy....et aucune Lada !!  Bonne soirée !     Wink     Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par jerome Mar 10 Nov 2015 - 18:53

moi le prix des 4 bobine pour lada kalina 129 euro est te rassure j'en possède une tes pas seul ta réparation fait partie de l'entretien mais le prix de ta réparation qui me parait saler

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Bonsoir Jérome !

Message par gabriel Mar 10 Nov 2015 - 21:40

Merci pour ta réponse!Les bobines pour 130 euros ,c'est très raisonnable !Est-ce que c'est le tarif Lada ou de  NGK ,apparemment il n'y aurait pas d'autres marques de bobines pour Kalina ??    Je ne suis pas le seul à avoir une Kalina...mais reconnais que nous sommes peu nombreux à en avoir une !! Fabio publiait chaque mois les immatriculations de Lada à l'époque où Lada-France vendait des véhicules :l'essentiel était des Niva...le reste était  Kalina et peut-ètre quelques rares Priora !!Sur le forum,on n'est pas nombreux à avoir acheté une Kalina neuve ..dommage,mais c'est vrai !! Bonne soirée!   Wink   Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par jerome Mer 11 Nov 2015 - 7:45

prix hors réseau lada et se sont bien ngk pour 129 euro . quand a la vente lada rien ne changera en France pour les raison la marque la n'est pas représente en collection un club a était crée mais personne a voulu jouer le jeux bon bref donc pas club pas de pub pas de marque représenter donc peu de vente est importateur en France est concentrer sur les vente lada niva pourquoi il y a un club des sociéter qui fournisse les pièces donc je pense que sa répond a ta question. pour nous dans la famille on possèdes une lada 110 une lada kalina ma sœur une lada priora et lada 111 est tout fonctionne parfaitement il suffit de faire l'entretien rigoureux voila

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par driver78lada Mer 11 Nov 2015 - 8:09

Pour remplacer ma Lada 111, j'avais hesité entre Priora Break Luxe et un Dacia Duster 1.6 Bioethanol, j'ai acheté la Dacia, je ne le regrette pas.

Le bilan après 3 ans et 49000 kms, 4 injecteurs changés sous et hors garantie (maladie des Dacia Bioethanol) avec prise en charge de Dacia et c'est tout.
Mes pneus, plaquettes de freins, échappement et la batterie sont d'origine.

Sur ma 111, j'avais déjà changé à ce kilométrage toutes ces pièces d'usure... Ainsi que la montre, le bocal de liquide de refroidissement, la serrure gauche centralisé, la trappe de chauffage qui s'était bloquée, la trappe à fusible qui ne voulait plus s'ouvrir et un changement de courroie de distribution et accessoires au bout de 4 ans (chez Dacia, c'est 6 ans).

Ma 111 m'est revenue aussi cher que mes precedentes Alfa ou Lancia à l'entretien alors que je cherchais un vehicule économique.

Mon Duster est revisé à 3 kms de chez moi au garage Renault (110/120 euros par an), pour ma 111, j'allais à 45 kms de chez moi au garage Lada d'Ivry sur Seine en banlieue parisienne, je perdais une journée avec l'aller retour et les bouchons...

Je vous dis çà alors que j'adorais la ligne de ma 111 et son coté décalé.

J'espère que les nouvelles Vesta et Xray seront plus fiables, comme l'est ma 2107 qui ne me coute pratiquement rien depuis que je l'ai (12 ans).
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par jerome Mer 11 Nov 2015 - 10:16

la lada 110 la lada kalina on peu de km est se limite a entretien et la lada priora peu de km est se limite a entretien mais la lada 111 avec 396.000km et de l'entretien avec tout ses ct-ok est prochaine a venir pour le boulot sera lada priora breack

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par driver78lada Mer 11 Nov 2015 - 10:21

Il semblerait que tu sois tombé sur de bons numéros, tant mieux ! Wink
Je n'ai pas eu cette chance... Mad
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par jerome Mer 11 Nov 2015 - 11:24

pour lada 110 8soupape et la lada kalina moteur 8 soupape sont mais pour la lada priora moteur 16v et la lada 111 de premier modèle avec moteur 8 soupape son ma sœur

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Bonjour à vous deux!!

Message par gabriel Jeu 12 Nov 2015 - 12:08

Pour en terminer sur les bobines,le prix payé par Jérome parait normal et c'était sans doute un pack de quatre NGK.Celles que le garage a trouvé étaient en emballage individuel..mais du point de vue prix,ce n'était pas un bon choix! La Kalina n'a que 30.000 kms et c'est vrai qu'elle a eu quelques petits problèmes alors qu'elle est bien révisée! La réponse de " driver" est intéressante car il y a une comparaison entre une Lada et une Dacia...la conclusion étant que la Dacia a eu moins de réparations que la Lada!   Autre chose :je suis surpris du nombre de Lada à vendre sur " le bon coin" :beaucoup de Niva...et aussi,par des garages, des Kalina et Priora qui sont récentes avec un kilométrage peu élevé !!!On peut se poser la question:pourquoi un si grand nombre de reventes,surtout " à perte" ?? Serait-ce que les acheteurs sont vraiment déçus pour les garder si peu de temps ? Votre avis est utile à connaitre!!  Wink   Wink

gabriel
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 115
Localisation : Près de Louhans
Points : 150
Date d'inscription : 25/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par jerome Jeu 12 Nov 2015 - 12:37

gabriel va sur lite shicaro .com tel 0980800808 les bobine sont vendue individuellement alors si sais qu'on comme sa dans le site si dessus sont proposer le prix des bobines 2 prix 27euro l'unite 32 euro l'unite de il on des centre de montage a travers toutes la France . pour la vente sur lada en France est mal représenter déjà pas pub pas représenter dans le monde de la collection et si tu veux sur le boncoin donc tu trouve des lada pas chère a faible km si tu compare a dacia il ne feront jamais deux fois les meme connerie parce quand tu va cher Renault il vont voir les dacia les Renault hors prix sont dure a vendre donc lada fait partie du memes groupe croie tu qu'il vont deux foie la memes connerie

jerome
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1446
Age : 58
Localisation : saint ambroix
Points : 1992
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage sur Kalina?? Empty Re: Bobines d'allumage sur Kalina??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum