Lada 21033 de Sil
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Re: Lada 21033 de Sil
j'ai recu la camera endoscopique de @pj-brest (http://www.auto-lada.com/t2683-admirer-l-interieur-du-moteur)
alors j'ai testé, j'ai besoin de votre avis car pour l'instant j'y connais rien sur les pistons
Piston 1 :
il semble ok a part cette trace de .. ? rouille, crasse, usure?
Piston 2 :
idem comme le 1 même trace, la même usure ?
Piston 3:
alors la c'est degeu , la soupape est rempli de merde? (j'ai pas vérifié les soupapes pour le 1 & 2)
meme trace sur le piston mais avec de l'huile?
par contre la compression est meilleur...
Piston 4 :
idem pour la soupape , piston OK
Compression plus faible il faudrait que je la refasse car pas sur d'avoir bien serré ..
et J'ai croisé @Filox a Dijon, on a fait du troc
alors j'ai testé, j'ai besoin de votre avis car pour l'instant j'y connais rien sur les pistons
Piston 1 :
il semble ok a part cette trace de .. ? rouille, crasse, usure?
Piston 2 :
idem comme le 1 même trace, la même usure ?
Piston 3:
alors la c'est degeu , la soupape est rempli de merde? (j'ai pas vérifié les soupapes pour le 1 & 2)
meme trace sur le piston mais avec de l'huile?
par contre la compression est meilleur...
Piston 4 :
idem pour la soupape , piston OK
Compression plus faible il faudrait que je la refasse car pas sur d'avoir bien serré ..
et J'ai croisé @Filox a Dijon, on a fait du troc
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Bon après vérification ça ressemble a un début d'érosion sur le cordon de feu? C'est grave docteur
En même temps après 40 ans avec le vieux carbu...
malgré 3 démontage/nettoyage du vieux carbu, quand le moteur chauffe, le carbu ne suis plus... et les bougies finissent noires.
J'ai bien fait d'en prendre un neuf.. on verra ce que ça donne maintenant, réponse dans quelques centaines de klm.
Pour info l'ancien carbu (très vieux modèle) avait un système de pré chauffe avec le circuit de refroidissement qui passe par la pipe d'admission et va dans le circuit de chauffage.
Ca n'existe plus sur les "nouveaux" J'ai donc raccordé la sortie de la pipe d'admission à l'entrée du chauffage. C'est peut être mieux de boucher le tout?
En même temps après 40 ans avec le vieux carbu...
malgré 3 démontage/nettoyage du vieux carbu, quand le moteur chauffe, le carbu ne suis plus... et les bougies finissent noires.
J'ai bien fait d'en prendre un neuf.. on verra ce que ça donne maintenant, réponse dans quelques centaines de klm.
Pour info l'ancien carbu (très vieux modèle) avait un système de pré chauffe avec le circuit de refroidissement qui passe par la pipe d'admission et va dans le circuit de chauffage.
Ca n'existe plus sur les "nouveaux" J'ai donc raccordé la sortie de la pipe d'admission à l'entrée du chauffage. C'est peut être mieux de boucher le tout?
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
bah vu que tes compressions sont équilibrées c est pas l usure du moteur ...alors va savoir comment il etait réglé avant toi ...possible que ca l ai encrassé ...
franchement ....touche a rien et roule
le carbu : tu parles du réchauffeur de pied de carbu ?
franchement ....touche a rien et roule
le carbu : tu parles du réchauffeur de pied de carbu ?
Re: Lada 21033 de Sil
Oe le pied du carbu.
Tiens @pj-brest vu que tu as es la j'aì une question : pour changer les rotules je dois sortir le ressort ?tt démonter ? Merci
Tiens @pj-brest vu que tu as es la j'aì une question : pour changer les rotules je dois sortir le ressort ?tt démonter ? Merci
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
le rechauffeur sert en hiver ...et vu que t es pas dans une région chaude l hiver sans ca , ca va merdouiller ...
la rotule de ??
regarde le schema sur le bas de page .
http://ladaway.com/car-suspension/2972-ball-joint-lada-2101-lower-pilenga.html
les rotules tiennent la fusée de roue , rien d autre si tu manques de place c est l étrier et disque a virer et encore ..si elle est vraiment bloquée
la rotule de ??
regarde le schema sur le bas de page .
http://ladaway.com/car-suspension/2972-ball-joint-lada-2101-lower-pilenga.html
les rotules tiennent la fusée de roue , rien d autre si tu manques de place c est l étrier et disque a virer et encore ..si elle est vraiment bloquée
Dernière édition par pj-brest le Dim 4 Juin 2017 - 11:56, édité 1 fois
Re: Lada 21033 de Sil
Bah j'arrive pas à la sortir en haut
Dernière édition par sil21033 le Lun 5 Juin 2017 - 9:01, édité 1 fois
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Non elle descend pas, meme quand je tape dessus
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
chauffe !
t as pas une petit chalumeau a cartouche butagaz ? tu chauffes la fusée et apres un coup sec sur la rotule
http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-Soudogaz-X-2000-prod17630195.html?categoryId=cat_id_1919&isFeaturedProduct=true&navAction=jump
c est suffisant pour chauffer
ah et visse l ecrou pour arriver a ras du filetage de la rotule , ca augmente la surface de frappe et la force transmise
t as pas une petit chalumeau a cartouche butagaz ? tu chauffes la fusée et apres un coup sec sur la rotule
http://www.castorama.fr/store/Lampe-a-souder-Soudogaz-X-2000-prod17630195.html?categoryId=cat_id_1919&isFeaturedProduct=true&navAction=jump
c est suffisant pour chauffer
ah et visse l ecrou pour arriver a ras du filetage de la rotule , ca augmente la surface de frappe et la force transmise
Re: Lada 21033 de Sil
Bon j'ai réussi en chauffant au pistolet a chaleur 600°C
La rotule du bas était mole.. mais alors celle du haut ... complètement HS (demain je fais les 2 autres )
en faite les russes font ça avec une sorte de fourche cale en force pour écarter
La rotule du bas était mole.. mais alors celle du haut ... complètement HS (demain je fais les 2 autres )
en faite les russes font ça avec une sorte de fourche cale en force pour écarter
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
nickel
un petit coup de chaleur y a rien de plus efficace
j ai le meme arrache rotule en stock aussi , seulement quand c est collé ...ca ne marche pas
et quand c est pour la mettre a la benne c est pas la peine de s emm*** ...méthode radicale
un petit coup de chaleur y a rien de plus efficace
j ai le meme arrache rotule en stock aussi , seulement quand c est collé ...ca ne marche pas
et quand c est pour la mettre a la benne c est pas la peine de s emm*** ...méthode radicale
Re: Lada 21033 de Sil
pj-brest a écrit:le rechauffeur sert en hiver ...et vu que t es pas dans une région chaude l hiver sans ca , ca va merdouiller ...
le système de préchauffe du carbu existait que sur la toute première version (2101)
Si ils l'on viré c'est que ça devait pas être super utile sur les nouveaux? peut être sont il plus performant et n'ont pas besoin de ça?
perso le carbu était "trop" chaud avec ce système chez moi
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Bon l'autre côté idem, j'ai viré le haut pour pouvoir cogner droit mais malgres le chalumeau impossible à sortir.. je vais chercher une masse ..
Dernière édition par sil21033 le Lun 5 Juin 2017 - 21:10, édité 1 fois
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
Bon.. j'ai fini par démontrer la direction et le flexible de frein, un coup de disqueuse pour pouvoir le sortir..
j'ai caler le moyeu dans un étau, une masse de 6kg un chalumeau .. et BIM c'est fou que ca puisse résister autant
idem que l'autre coté pour celle du haut .. totalement HS. D'ailleurs je me demande ce que c'est ? l'eau qui rentre dedans?
Le résultat :
Bon vu que ca c'est fait, j'ai fini par acheter ce qu'il faut pour braser la vis de purge du radiateur que c'est flingué l'autre fois
Je comprends mieux pourquoi cette vis de merde ne tient pas, c'est soudé à l'étain..
Première brasure argent de ma vie, j'ai réussi un coté mais l'autre c'est pas propre (pas mis assez de décapant? j'ai qu'une lampe à souder pas très puissante surtout )
Bref c'est moche mais c'est étanche (j'ai rempli de vinaigre pour tester) et au moins je suis pas prêt de la flinguer maintenant !
je laisse le vinaigre 24h puis je le décape /je traite la rouille / je repeins avant de le remontrer
Et si je suis motivé je refais le coté moche de la brasure
j'ai caler le moyeu dans un étau, une masse de 6kg un chalumeau .. et BIM c'est fou que ca puisse résister autant
idem que l'autre coté pour celle du haut .. totalement HS. D'ailleurs je me demande ce que c'est ? l'eau qui rentre dedans?
Le résultat :
Bon vu que ca c'est fait, j'ai fini par acheter ce qu'il faut pour braser la vis de purge du radiateur que c'est flingué l'autre fois
Je comprends mieux pourquoi cette vis de merde ne tient pas, c'est soudé à l'étain..
Première brasure argent de ma vie, j'ai réussi un coté mais l'autre c'est pas propre (pas mis assez de décapant? j'ai qu'une lampe à souder pas très puissante surtout )
Bref c'est moche mais c'est étanche (j'ai rempli de vinaigre pour tester) et au moins je suis pas prêt de la flinguer maintenant !
je laisse le vinaigre 24h puis je le décape /je traite la rouille / je repeins avant de le remontrer
Et si je suis motivé je refais le coté moche de la brasure
sil21033- Mécano chez Lada
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rotules de merde
La vache ! t'as sacrément galéré pour "sortir" ces foutues rotules ....
c'était sec de chez sec la dessous .
Tu t'en es bien sorti , ça va être beaucoup mieux maintenant
c'était sec de chez sec la dessous .
Tu t'en es bien sorti , ça va être beaucoup mieux maintenant
filox- Concessionnaire Lada
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Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 21033 de Sil
bah les rotules ...un caoutchouc mort , la flotte et la poussiere rentrent et ca fini comme ca ...par contre t as pas de bol t es tombée sur une costaud ... a ce point la !!
pour le radia , le meilleur decapant c est l acide et vu la surface a chauffer ,faut un chalumeau oué ...
cette vis de purge c est une daube c est clair !
sur simca y a un truc aussi mal foutu des que t y touche ca pete !! resultat j avais été chez un reparateur de radia lui demander de souder en ajoutant un renfort , nickel depuis !
la soudure a l étain c est mon job pourtant en electronique ..mais ca je ne maitrise pas c est comme la soudure sur zinc..c est pas simple a reussir .
pour le radia , le meilleur decapant c est l acide et vu la surface a chauffer ,faut un chalumeau oué ...
cette vis de purge c est une daube c est clair !
sur simca y a un truc aussi mal foutu des que t y touche ca pete !! resultat j avais été chez un reparateur de radia lui demander de souder en ajoutant un renfort , nickel depuis !
la soudure a l étain c est mon job pourtant en electronique ..mais ca je ne maitrise pas c est comme la soudure sur zinc..c est pas simple a reussir .
soudure sur radiateur
Oui , il faut la flamme d'un petit chalumeau pour ce genre de brasure .
C'est assez délicat à réaliser et il faudrait ensuite tester l'étanchéité sous pression.
j'avais un devis pour ma 2102 (Euro Radiateur) : pour quarante balles avec le radiateur repeint H.T .
j'ai toujours une fuite au niveau de la goulotte supérieure , j'avais étamé mais ça perd encore un peu , alors pour l'instant j'ai mis un drain ...
C'est assez délicat à réaliser et il faudrait ensuite tester l'étanchéité sous pression.
j'avais un devis pour ma 2102 (Euro Radiateur) : pour quarante balles avec le radiateur repeint H.T .
j'ai toujours une fuite au niveau de la goulotte supérieure , j'avais étamé mais ça perd encore un peu , alors pour l'instant j'ai mis un drain ...
filox- Concessionnaire Lada
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Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: Lada 21033 de Sil
bon premier test après une nuit de vinaigre : echec ! le vinaigre a rouvert la brèche ;D
j'ai repris la soudure en bourrant d’étain et maintenant ça a l'air de "tenir" , j'ai remonté avec de l'eau pour tester pas de fuite pour l'instant.
Mais j'ai quand même commandé un radia neuf pour être tranquille car il est bien hs, les ailettes partent en miettes..
j'ai également commandé les roulements avant et arrière et les rotules de direction car elles sont bien mortes elles aussi.
après ça il restera plus que la peinture et le moteur
par contre j'ai testé le nouveau carbu.. j'arrive pas a le régler correctement il y a des ratés tt le temps, j'ai même testé de modifier l'allumage.. j'arrive pas a comprendre pourquoi.... il "tournait" bien avec l'ancien a froid, même si les bougies finissait noires au bout de 2 min et elle calait a chaud
une idée?
ps: pour filox https://imgur.com/a/QTMsp
j'ai repris la soudure en bourrant d’étain et maintenant ça a l'air de "tenir" , j'ai remonté avec de l'eau pour tester pas de fuite pour l'instant.
Mais j'ai quand même commandé un radia neuf pour être tranquille car il est bien hs, les ailettes partent en miettes..
j'ai également commandé les roulements avant et arrière et les rotules de direction car elles sont bien mortes elles aussi.
après ça il restera plus que la peinture et le moteur
par contre j'ai testé le nouveau carbu.. j'arrive pas a le régler correctement il y a des ratés tt le temps, j'ai même testé de modifier l'allumage.. j'arrive pas a comprendre pourquoi.... il "tournait" bien avec l'ancien a froid, même si les bougies finissait noires au bout de 2 min et elle calait a chaud
une idée?
ps: pour filox https://imgur.com/a/QTMsp
sil21033- Mécano chez Lada
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Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 21033 de Sil
Pour ton carbu, vérifie bien les réglages de base car le gars qui a tout assemblé était peut-être un farceur...
Yoyo- Chef d’atelier chez Lada
- Nombre de messages : 887
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Localisation : Cahors Midi-Pyrénées
Points : 1401
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Lada 21033 de Sil
Yoyo a écrit:Pour ton carbu, vérifie bien les réglages de base car le gars qui a tout assemblé était peut-être un farceur...
oé j’hésitais a le démonter..
sil21033- Mécano chez Lada
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 21033 de Sil
bon, j'ai réussi a régler le carbu après avoir recaler l'allumage
en allant faire un tour dans la nievre je suis tomber sur un vide maison avec du matos auto alors j'ai fais des emplettes
un chargeur de batterie vintage en pleine forme et des burins de tt les tailles/formes
une cles dynamo vintage, une pince a ressort neuve !! pour éviter de se faire chier avec les tambour ! et des pieds a coulisse
Sinon le radiateur fuyait tjrs malgré la brasure alors commandé un new et quelques pieces, je réparerais l'ancien quand j'aurais plus que ça a faire
la direction
les roulements avant et arriére
le radia
en faite c'est 10 fois plus dur de changer le tube du vase d’expansion que de remplacer le radia je me suis péter des vaisseaux dans la main en faisant renter le tuyau dans le vase
un petit tour sur l'autoroute à 130 alright
tiens une 2102
Sinon j'ai testé de remplacer le chrome de mes panneaux de porte, j'ai trouvé de l'allu collant pour conduit de poêle
on vire l'ancien
on remplace par de l'allu
le résultat :
c'est pas mal mais il faudrait que je trouve du scotch allu plutôt que de l'allu collant car c'est trop fragile
et j'ai reçu un autre paquet !
qui devine a quoi ca sert ? :
des amortos, les anciens sont HS
dédicace a @pj-brest
et les fameux
.. au boulot !
en allant faire un tour dans la nievre je suis tomber sur un vide maison avec du matos auto alors j'ai fais des emplettes
un chargeur de batterie vintage en pleine forme et des burins de tt les tailles/formes
une cles dynamo vintage, une pince a ressort neuve !! pour éviter de se faire chier avec les tambour ! et des pieds a coulisse
Sinon le radiateur fuyait tjrs malgré la brasure alors commandé un new et quelques pieces, je réparerais l'ancien quand j'aurais plus que ça a faire
la direction
les roulements avant et arriére
le radia
en faite c'est 10 fois plus dur de changer le tube du vase d’expansion que de remplacer le radia je me suis péter des vaisseaux dans la main en faisant renter le tuyau dans le vase
un petit tour sur l'autoroute à 130 alright
tiens une 2102
Sinon j'ai testé de remplacer le chrome de mes panneaux de porte, j'ai trouvé de l'allu collant pour conduit de poêle
on vire l'ancien
on remplace par de l'allu
le résultat :
c'est pas mal mais il faudrait que je trouve du scotch allu plutôt que de l'allu collant car c'est trop fragile
et j'ai reçu un autre paquet !
qui devine a quoi ca sert ? :
des amortos, les anciens sont HS
dédicace a @pj-brest
et les fameux
.. au boulot !
sil21033- Mécano chez Lada
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Re: Lada 21033 de Sil
wow le pere noel est en avance chez toi
effectivement au boulot
ca va claquer les parechocs neufs
effectivement au boulot
ca va claquer les parechocs neufs
Re: Lada 21033 de Sil
voila les super amortos poids morts avant que je viens de changer (complètement HS)
les kayaba gas sont top https://ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=978&virtuemart_category_id=23, ça ne tangue plus ds les virages !
Prochaine étape, ceux de l’arrière
les kayaba gas sont top https://ladapower.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=978&virtuemart_category_id=23, ça ne tangue plus ds les virages !
Prochaine étape, ceux de l’arrière
sil21033- Mécano chez Lada
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Age : 39
Localisation : Dijon
Points : 526
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Lada 21033 de Sil
c est clair qu on s habitue aux amortos fatigués en roulant . le jour ou c est neuf , c est la que tu realises
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