Forum auto lada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Festival russe à Lyon - Expo véhicules

+6
LAD'ARDECHE
sil21033
driver78lada
Bat2104
jerome
Sovavtoprom
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par LAD'ARDECHE Mar 27 Sep 2016 - 15:56

Bonjour,

Merci! thumright
Ok pour le N° de tph en "MP".
Sinon, j'ai un collègue qui a un Niva 1600, tout en sachant que c'est la "légende" de la marque & que c'est le modèle que les gens connaissent le plus!...ça pourrait faire 3 véhicules!... Voilà, en attendant le verdict!. Mr.Red
LAD'ARDECHE
LAD'ARDECHE
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : Tournon/Rhône - Ardèche(07).
Points : 907
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Mar 27 Sep 2016 - 16:40

Ce serait évidemment super d’avoir un Niva parmi les véhicules exposés. Transmets à ton collègue les informations nécessaires et tiens-moi au courant de sa participation. Je t’en remercie par avance.

N’hésitez pas à contacter les propriétaires de Lada qui ne sont pas membres du forum, mais qui pourraient être intéressés par l’événement !
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par LAD'ARDECHE Mar 27 Sep 2016 - 17:15

ça marche!.
LAD'ARDECHE
LAD'ARDECHE
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : Tournon/Rhône - Ardèche(07).
Points : 907
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par driver78lada Jeu 29 Sep 2016 - 23:36

Helas, je passe un peu pour un "extraterrestre" avec ma 2107, je n'ai donc pas de connaissance possedant une Lada.

Dommage, seulement 2 vehicules se deplaçant sur une manifestation qui a l'air sympa au vu du site internet.

Je constate que des paroles aux actes, il n'y a pas qu'un pas...
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Bat2104 Ven 30 Sep 2016 - 18:08

Je suis désolé mais pour moi ça sera compliqué, j'ai quelques soucis de santé nécessitant des soins quotidiens a domicile et je ne serais pas "rétabli" pour le 08 octobre.
Bat2104
Bat2104
Chef d’atelier chez Lada
Chef d’atelier chez Lada

Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : Moussy, Nièvre 58
Points : 815
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Ven 30 Sep 2016 - 23:10

Dommage ... Bon rétablissement à vous !
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Jeu 6 Oct 2016 - 15:39

Récapitulatif des informations pratiques pour l’événement "Foire de Russie" ce samedi 8 octobre:

Adresse :
Mairie du 6ème arrondissement de Lyon
58 rue de Sèze, 69006 Lyon (ATTENTION : l’accès au parking dans la cour de la mairie se fait par la rue Bossuet)

Horaires :
Nous aurons accès aux locaux de la mairie à partir de 8h.
L’exposition sera ouverte au public de 10h à 17h.

Repas :
Un repas sera offert aux exposants le midi (sandwich, fruit, boisson).
Dîner dans un bouchon lyonnais à 19h30.
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par driver78lada Jeu 6 Oct 2016 - 22:34

Après quelques frayeurs, mon échappement intermédiaire a bien été changé. Mon petit garagiste n'ayant pas réussi à le commander chez son fournisseur, je l'ai trouvé chez un revendeur allemand sur eBay à 33,08 € frais de port inclus !
Une petite vidange avec changement de filtre à huile effectué en même temps, il ne lui manque qu'un coup de polish et elle est fin prête ! Very Happy
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par driver78lada Mer 12 Oct 2016 - 7:40

Ma 2107 a bien effectué son périple Lyonnais avec plus de 1000 kilomètres dans les roues en 48 heures.
Elle s'est sentie toutefois bien seule dans cette exposition, aucune autre Lada... Neutral
Je vous raconterais plus en détail cette aventure et les rencontres que j'ai pu faire sur place ce week-end.
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Mer 12 Oct 2016 - 22:47

Un grand merci à toi d'être venu jusqu'à Lyon pour exposer ta belle 2107  thumleft
Nous étions ravis de t'accueillir pour cet événement. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour représenter dignement Lada à toi tout seul !

Quelques photos sur la page facebook de l'association Projet Russe :
https://www.facebook.com/projetrusse.lyon/posts/969713769824154
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty 2107 driver78lada

Message par filox Jeu 13 Oct 2016 - 19:48

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 2107_d10

Elles sont rares dans cet état ...
Ta 2107 est top  , félicitations !
Elle mérite que tu nous la représente  ... Wink
La sellerie en tissu rouge c'est pas ordinaire , d'origine ?thumright
filox
filox
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1014
Age : 64
Localisation : proche Moulins 03 Allier
Points : 1265
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par driver78lada Mar 1 Nov 2016 - 8:19

Je suis rentré de congés et j'ai donc le temps de m'attarder sur ce périple.

1067 kms effectués, une consommation de 8.23l de SP98 alors que sur le plat je tenais le 130 km/h avec un volume sonore m'empechant de m'endormir !
Bien entendu, il fallait etre vigilant, le freinage d'une 2107 n'a rien à voir avec une voiture actuelle tel mon Duster et je tenais mes distances de sécurité.

J'ai eu droit bien entendu à quelques pouces levés, croiser une Jigouli sur une autoroute est plutot rare !

Pour répondre à la question sur la sellerie, oui elle est rouge d'origine, en effet, dans les plaquettes commerciales de la 2107, elle est toujours rouge à l'exterieur et beige à l'interieur.
Je l'ai acheté comme ça, tant mieux, cet interieur est irresistible...

Pour terminer, j'ai donc rencontré un troisième membre du forum.
Après Samara, mon voisin des Yvelines toujours prêt à mettre les mains dans le moteur, Fabrice, mon ex voisin du Val d'Oise et ex president de feu de "Ladamical", j'ai rencontré Sovavtoprom à Lyon. Une rencontre aussi sympa que les 2 precedentes, merci à lui et à ses amis pour leur accueil et leur gentillesse ! Wink
driver78lada
driver78lada
Mécano chez Lada
Mécano chez Lada

Nombre de messages : 269
Age : 60
Localisation : Yvelines
Points : 314
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par samara 78 Mar 1 Nov 2016 - 10:55

Bravo pour ton périple , et ta consommation tout a fait correcte .
Avec la sellerie rouge j'en ai jamais vue a part beige , marron ,ou noire.

samara 78
Concessionnaire Lada
Concessionnaire Lada

Nombre de messages : 1012
Age : 74
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Points : 966
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par fabrice Mar 1 Nov 2016 - 11:22

Ma 2107 était rouge, intérieur noir. Par contre, j'en avais fait la demande lors de la commande.
Merci driver78lada pour ton récit ;-)
fabrice
fabrice
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 2059
Age : 62
Localisation : Crozon (Finistère)
Points : 1852
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Nidjo Sam 7 Jan 2017 - 12:54

Si j'avais vu ça avant, je serai passé vous voir, l’événement sera présent cette année aussi?
Nidjo
Nidjo
Apprenti chez Lada
Apprenti chez Lada

Nombre de messages : 51
Points : 59
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Dim 8 Jan 2017 - 16:43

L'association Projet Russe organisera très probablement une nouvelle édition du festival "Les Saisons Russes de Lyon" en 2017. Aucun programme n'étant encore défini, je ne peux pas vous dire s'il y aura un événement lié à l'automobile.
Je posterai un message quand j'aurai des infos.
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Jeu 8 Mar 2018 - 21:53

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la 3ème édition du festival des « Saisons Russes de Lyon », je donnerai une conférence intitulée "L'Automobile Russe 1907 - 2018" à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon le samedi 7 avril.
Destinée à un large public, cette conférence présentera l’histoire de l’industrie automobile russe à travers ses modèles les plus emblématiques. Du début du 20ème siècle jusqu'à aujourd'hui, nous verrons, d'une part, quel rôle a joué l'automobile en Russie et, d'autre part, comment les événements historiques ont influencé le développement de l'industrie automobile de ce pays.

Si certains d'entre vous sont intéressés, vous êtes les bienvenus !
Je vous préciserai l'horaire exact de la conférence dès qu'il sera fixé.

Merci de partager cette information avec ceux de vos connaissances qui pourraient également être intéressés !

Certains d'entre vous auraient-ils la possibilité de venir avec leur véhicule pour l'exposer ?
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Sovavtoprom Jeu 22 Mar 2018 - 18:28

La conférence "L'Automobile Russe 1907 - 2018" aura lieu le samedi 7 avril à 11h à la Mairie du 6ème arrondissement de Lyon (58 rue de Sèze, 69006 Lyon). Elle s’inscrira dans le cadre de l’événement « Foire de Russie ». Il s’agit d’une journée intégralement dédiée à la découverte de la culture russe, au travers de la musique, de la danse, d’expositions, de conférences, d’ateliers, de spécialités culinaires, de l’artisanat … L’entrée est gratuite.
Le programme complet du festival, qui se tiendra du 5 au 15 avril 2018, est disponible à l’adresse suivante :
https://www.saisonsrusseslyon.fr/

Vous êtes les bienvenus !
Sovavtoprom
Sovavtoprom
Stagiaire chez Lada
Stagiaire chez Lada

Nombre de messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festival russe à Lyon - Expo véhicules - Page 2 Empty Re: Festival russe à Lyon - Expo véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum